Sims 3 [Défi] Elevage de Licorne

YunaKiraKira

Pose ses valises
Original poster
5 Novembre 2010
44
0
6
Pour tout renseignement sur les licornes, voici ici le tutoriel présent sur le forum.

Voici le tout premier défi que je crée et propose, j'espère qu'il vous plaira, n'hésitez pas à le commenter ou même à m'aider à l'améliorer. =)

Objectif : Faire naître et grandir 10 licornes en 60 jours. (nécessite donc d'en adopter une)

Règles :
- Le défi se fera obligatoirement à Appaloosa Plains.
- Votre foyer devra être constitué essentiellement d'un(e) jeune adulte.
- Le vieillissement doit être activée et la durée de vie de Sim doit être de 90 jours.
- Aucun animal ne pourra être préalablement crée dans le CAS.
- Aucun chien ou chat ne pourra être adopté.
- Le cheval obtenu pour commencer l'élevage devra obligatoirement être acheté.
- La licorne adoptée devra rester jusqu'à la fin du défi dans votre foyer.
- Ces deux chevaux nommé ci-dessus devront être les seuls reproducteurs.
- Attention au sexe de la licorne avant d'acheter votre cheval : un achat de plus vous coutera des points.
- Tous les poulains non licornes obtenus devront être donnés et non vendus.
- Seules les licornes adultes et ayant les compétences Saut et Course maitrisées pourront être vendues.
- Les licornes ne peuvent pas être proposée pour une saillie tout comme le cheval acheté au début.
- Votre Sim devra obligatoirement être travailleur indépendant pour pouvoir rester chez lui.
- Les codes de triche sont interdits.

Le défi est raté si :
- Votre Sim meurt de vieillesse.
- L'un de vos animaux décède.
- Vos animaux vous sont retirés.

Points :
- Naissance d'une licorne : +20
- Naissance d'un cheval non licorne : +5
- Achat d'un cheval supplémentaire : -30
- Compétence d'une licorne maitrisée : +40
- Championnat remporté avec une licorne née : +30 (débutant) | +40 (avancé) | +50 (international)
- Nombre de jour restant avant la mort de votre Sim à la fin du défi : +5/j
 

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Hou là ! J'aime la difficulté mais là je me sens pas de taille. Je crois que depuis que je joue je n'ai réussi à approcher une licorne qu'une seule fois, que je n'ai jamais réussi à me lier d'amitié avec un cheval sauvage, et à plus forte raison une licorne. Alors en adopter une j'aurais peut-être essayé, mais en plus la faire reproduire suffisamment de fois pour en obtenir 9 supplémentaires, là je jette l'éponge tout de suite :mrgreen: . (Nannie, grande lâche, va ! :oops: )

Mais sans indiscrétion, je peux te demander pourquoi un senior ? Dans les Sims 2 j'aurais compris, ils étaient plus difficiles à jouer car ils se fatiguaient plus vite et puis ils allaient aussi plus souvent aux toilettes (détail trivial mais qui a son importance dans une journée bien remplie). Mais dans les Sims 3 ils n'ont pas de particularité particulière.

Enfin... Ici y-a des passionnés de ch'ouaux, donc je suis sûre que ce défi va en intéresser plus d'un... :)
 

YunaKiraKira

Pose ses valises
Original poster
5 Novembre 2010
44
0
6
En fait je souhaitais surtout donner une date limite au défi et une condition qui le ferait échouer => J'ai mis une limite de 60 jours et les senior devront avoir une durée de vie de 60 jours. =)

Merci de t'être intéressée à mon défi. ^^
 

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Bon si c'est juste pour implanter une limite à ton défi, tu peux fixer une durée de vie normale (90 jours, valeur par défaut) et dire qu'il faut commencer en jeune adulte. Car entre jeune adulte/adulte/senior, ça fait tes 60 jours (bb + bambin + enfant + ado =~ 3 + 6 + 7 + 15 = 31 reste 90 - 31 = 59 =~60 ). Du coup t'as même pas besoin de trafiquer l'option de durée de vie, tu peux la laisser à celle par défaut.

En plus tu peux réussir à faire grappiller des jours de vie supplémentaire mais en faisant du footing régulièrement, ça fait une sorte de cadeau bonux à ceux qui réussissent à mener de front l'élevage de licorne et la poursuite régulière d'un sport. (Ce dernier point étant valable également avec les règles du défi telles qu'elles existent actuellement, d'ailleurs, puisque tu ne l'interdis pas)

Je dis ça parce que personnellement, et si je n'étais pas effrayée par l'ampleur de la tache, ça me freinerait de devoir jouer avec un senior uniquement. Ce n'est pas ma tranche d'âge préférée, alors quand mes propres Sims deviennent senior, d'accord, d'autant qu'il sont entourés d'une famille nombreuse à ce moment-là, mais créer un senior tout seul pour jouer avec lui exclusivement, non, ça ça me botte pas. Mais enfin les goûts et les couleurs...
 

YunaKiraKira

Pose ses valises
Original poster
5 Novembre 2010
44
0
6
En effet ce que tu me proposes me parait beaucoup mieux. =)
Je vais aller modifier mes règles, encore merci à toi. ^^
 

Anael

De passage
28 Novembre 2012
15
0
1
42
ici où là
anaelestsessims3.over-blog.com
J'aime beaucoup l'idée du défis, car c'est rare qu'il y en est sur les animaux (pour pas dire aucun). Mais l'ampleur de la tâche me frêne un peu. Car l'apparition des licornes sont assez aléatoire, ils est facile de perdre beaucoup de temps, a attendre d'en voir une , et si on loupe notre coup pour l'adopter plus qu'à attendre la prochaine fois en espérant que ce ne soit pas trop long.
Faut dire aussi que moi en plus j'arrive jamais à les adopter :lol: Je tenterais peut être le coup quand même dans mon petit coin :)
 

YunaKiraKira

Pose ses valises
Original poster
5 Novembre 2010
44
0
6
Pour savoir les adopter il y a le tutoriel. =)
Il faut avant tout être ami avec un chien, chat et cheval sinon l'adoption échouera à coup sûr.
J'ai choisi Appaloosa Plains car les licornes apparaissent plus souvent ici (j'en ai croisée une dès le premier soir sans n'avoir aucun lien d'amitié avec un animal ^^).

En tout cas bonne chance à ceux qui tenteront ! Après tout, il faut bien quelques défis difficiles. =3
 

Intell

De passage
24 Août 2012
5
0
1
J'ai reçu cette question à propos de ton challenge et en lisant j'ai trouvé la remarque assez pertinente, voilà, je colle:
Bonjour, Je me suis inscrite à ce challenge, et en le réalisant, je me suis aperçue de quelques petites anomalies que j'ai compensées. Je vous explique :
- Premièrement, les licornes "n'acceptent pas d'être vendues", or selon les règles, une fois qu'elles maîtrisent les deux compétences, il faut les vendre. Cela est impossible, mais ne pouvant les garder faute de place pour les futurs poulains, j'ai donc trouvé l'alternative de les faire "retourner à la nature". Malheureusement, nous n'en tirons aucun bénéfice...
- Deuxièmement, concernant l'adoption de la 1ere licorne, pour que ce soit réalisable il faut posséder sur son lot, 3 animaux avec lesquels il faut être meilleur ami. Comme on ne peut acheter qu'un seul premier cheval, et qu'on ne peut pas adopter de chien ou de chat, selon les règles, c'est impossible. J'ai donc adopté un chien, et un chat, suis devenue meilleure amie avec eux, ait adopté la licorne puis j'ai donné le chat et le chien.
- Troisièmement, concernant la durée de vie des chevaux, surtout celle des poulains. Au début, je l'avais laissé par défaut, à 6 jours pour les poulains.Au fur et à mesure, je me suis rendue compte que cela était beaucoup trop long, je n'aurais jamais eu le temps d'avoir 10 poulains. J'ai donc baissé cette durée de vie à 3 jours pour les poulains, les autres stades, je n'ai pas touché.
- Finalement, je me pose la question de savoir si le nombre de dix licornes n'est pas excessif. J'en suis seulement à quatre,et ma jument initiale va bientôt devenir senior. Compte tenu que j'ai eu deux naissances de chevaux "normaux" et qu'au bout d'un moment le foyer est complet, le seul moyen est de libérer des licornes maîtrisant les compétences ou de vendre les chevaux "normaux", mais là encore il faut attendre qu'ils soient adultes. Donc soit il faut réduire le nombre de licornes à élever, soit rallonger la durée de vie de notre poulinière (dans les options ou avec des potions jeunesse retrouvée par exemple ) J'espère que vous prendrez le temps de lire mes idées, et de me dire ce que vous en pensez. Je ne suis pas forcément experte en sims, mais je m'y connait un peu, et j'espère ne pas avoir dit trop de bêtises. Sinon je trouve l'idée du challenge vraiment intéressante, merci de nous l'avoir proposée.

Amicalement, Flavii59
 

YunaKiraKira

Pose ses valises
Original poster
5 Novembre 2010
44
0
6
Je n'avais pas vu le message et en effet je n'avais pas pensé à tous ses détails en créant ce challenge. Je vais donc revoir les règles et je vous tiens au courant ! :)