Sims 3 Les dessous de la famille Davis : Rakel nous répond

Nannie

Dieu du forum
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Bonjour tout le monde ! Bonjour le forum, bon 4ème anniversaire !

Pour fêter dignement le 4ème anniversaire de notre forum, je vous propose en exclusivité mondiale de l'univers une interview de celle qui a été un des moteurs de notre section des Simshistoires, j'ai nommé notre amie Rakel, maman de la célèbre Saga Davis, qui en est -et oui, le temps file- à sa 8ème génération !

Et maintenant sans plus de formalités, voici l'interview qui va vous permettre de découvrir les dessous de la famille Davis !


  • Te souviens-tu ce qui t'a poussé à écrire sur la famille Davis ?
    Les Davis ont été l'une des premières famille que j'ai crée. J'avais commencé avec les parents de Marianne, et lorsque la petite Demoiselle a pointée le bout de son nez, j'ai commencé à m'y attacher. Mais je ne voulais pas la perdre, vue tous les problèmes que j'ai eu pour conserver une partie. Après avoir circulé sur le Forum, je suis tombée sur le défi Légacy qui m'a intéressée pour sa complexité. Pour moi, à ce moment là, c'était complexe en tout cas.
    4863127710.jpg

    (Ici, Marianne, juste avant la demande en mariage de James)
    J'avais besoin de me mettre au défi, et Marianne était la candidate idéale au poste parce qu'elle était encore adolescente lorsque j'ai eu envie de faire ce Légacy, donc je pouvais me servir d'elle, mais le fait qu'elle veuille devenir Pompier allait rendre la chose encore plus difficile et je voulais vraiment le tenter.
    [hr][/hr]

  • Te laisses-tu porter par les évènements qui peuvent survenir en jeu ou planifies-tu toujours les péripéties à venir ? Un mélange des deux peut-être ?
    Oui, un mélange des deux. À la base, je sais exactement ce que je veux faire et avec quels personnages. J'ai un cahier dans lequel je marque tout ce qui m'est nécessaire. Par exemple, les codes couleurs pour chaque personnage y sont répertoriés. Les ''adresses de messagerie internet'' des Sims aussi. Également, j'ai choisie presque tous les prénoms de mes héritières et de leurs compagnons à l'avance. Qu'il s'appelle par le plus insolite et simsien des prénoms ce n'est pas grave parce que les prénoms et noms sont déjà décidés.
    Mais j'ai quand même une dose d'imprévues qui font que je dois m'adapter et modifier ce que j'avais prévu en conséquence.
    Et si quelque chose me vient à l'idée, une scène particulière, une particularité et que je ne veux pas l'oublier, je la note.
    [hr][/hr]

  • Combien de temps passes-tu à monter un épisode ?
    C'est plutôt variable. Ça dépend aussi du monde que j'ai dans mon foyer actif. Pour faire un exemple, quand il n'y avait que Marianne au tout début, c'était vraiment rapide, car il n'y avait qu'elle qui comptait, je pouvais, selon les situations, passer en vitesse accélérée sans problèmes. Maintenant, c'est seulement la nuit ou presque, que je peux passer en accéléré car il y a toujours quelque chose à faire ou un personnage à surveiller. C'est qu'ils sont coquins ces Sims.
    Et il y a aussi le fait qu'au début, je faisait des épisodes plutôt courts, tandis que maintenant, ils sont quand même bien plus longs.
    Mais pour donner une moyenne, un épisode me prend environ une journée entre les phases jeu/écriture/mise en page.
    [hr][/hr]

  • Combien d'épisodes d'avance as-tu en moyenne ?
    C'est variable aussi. Je peux avoir la chance d'avoir une dizaine à vingtaine d'épisodes en avance, comme être presque à jouer seulement pour le lendemain et devoir faire des nuits blanches partielles ou entières pour pouvoir poster dans les temps.
    [hr][/hr]

  • Comment alternes-tu les phases de jeu et d'écriture/présentation ? Un peu de jeu chaque jour, ou alors une grosse séance de jeu par semaine, autre... ?
    J'ai essayé de plusieurs façons. Au tout début, je jouais beaucoup avant d'écrire. J'avais souvent de quoi alimenter cinq épisodes d'un coup. Et comme ensuite je rédigeais et mettais en page dans la même journée, tout ce que j'avais de prêt en phase jeu, j'arrivais bien à m'y retrouver. Seulement, ma vie privé, ainsi que le nombre de Sims dans le foyer actif a changé, ce qui fait qu'il m'est plus long de concevoir un épisode.
    Alors si jamais j'ai joué suffisamment pour avoir deux ou trois épisodes d'avance mais que je ne peux pas tout rédiger dans la même journée, lorsque je peux retourner le faire, j'ai besoin de relire un ou deux épisodes précédents pour ne rien oublier dans mes dialogues ou événements prochains. Mais maintenant, je les fait un par un.
    [hr][/hr]

  • Revenons un peu aux Davis : quelle est ton héritière préférée ?
    Sans hésitation, Marianne. La toute première qui a commencée tout ce bordel. Non je plaisante. Marianne est pour moi la plus courageuse, forte, dévouée et adorable femme que j'ai créée.
    625721669.jpg

    (Ici, Marianne qui a enfin des nouvelles de James, un moment que j'ai adoré)
    Et quand j'y pense, j'aurais aimé savoir ce que je sais maintenant concernant les sauvegardes et la conservation des personnages au chaud dans l'ordinateur. Car si je l'avais su à l'époque, j'aurais gardé Marianne quelque part pour peut-être m'en servir de modèle pour des shootings photos ou une autre histoire qui sait?
    [hr][/hr]

  • Petit secret de fabrique : le sexe des enfants à naître est-il laissé au hasard ou l'aides-tu ?
    Très franchement, pour ceux qui ont fait attention au tout début du Légacy, j'avais fait manger des pastèques à Marianne pour qu'elle ait une fille. Mais attention, ce n'était pas de la triche, en fait, quand il s'agissait de la grossesse de Marianne, je pensais qu'en choisissant la règle matriarcale, il fallait obligatoirement avoir une fille première née. Évidemment, c'est absurde parce qu'à part avec ces fruits "miracles" on ne pouvait pas influencer le choix du sexe du bébé. Mais c'est ce que j'ai cru, et c'est pourquoi je lui avais fait manger des pastèques.
    Quand j'ai ensuite revu les règles, j'ai bien compris qu'il n'y avait rien qui disait que le premier enfant devait être une fille pour être héritière, et donc à partir de là, je n'ai plus jamais influencé le sexe du bébé. Et j'ai été étonnée de voir que la plupart de mes premiers-nés aient été des Demoiselles.
    Donc à part le tout premier bébé, j'ai laissé le hasard choisir.
    [hr][/hr]

  • Et à ce propos, pourquoi avoir choisi la règle supplémentaire "Matriarcale" ?
    Simplement parce que je suis une femme et que j'ai plus de "facilité" à contrôler un Sim féminin plutôt qu'un Sim masculin. Du moins, à l'époque où j'ai commencé parce que j'avais peur de m'en lasser, mais il se trouve que les bonhommes que j'ai eu n'ont pas du tout été lassants...
    [hr][/hr]

  • Qu'est-ce qui est "typiquement Rakel" dans la manière dont tu écris ou dans les sujets que tu choisis ? (comme ta passion pour les voitures, par exemple)
    Typiquement Rakel? Je ne sais trop que répondre là. Les voitures, c'est quelque chose que j'aime depuis toute petite. Comme toutes les petites filles j'imagine, j'ai joué à la poupée, mais mon frère aux voitures, logique hein. Alors petit à petit, j'ai commencé à m'y intéresser, à les regarder autrement que de simples moyens de locomotion.
    366285PorscheCayenneManu1.jpg

    (Ici, le Porsche Cayenne de Manuel, une de mes voitures préférées)

    Et de fil en aiguille, j'ai fini par vraiment adorer. Apprécier le ''ronronnement'' des moteurs, les belles carrosseries ou encore leur puissance. Alors je pense que quelque part, en montrant très souvent des voitures chez les Sims, ça me permet de garder quelque chose que j'aime dans la vraie vie dans un monde virtuel que j'adore.
    [hr][/hr]

  • Fais-tu des infidélités à la famille Davis ou bien ne joues-tu qu'avec cette partie exclusivement ?
    Oui et non. Depuis que j'ai commencé à travailler sur les Davis, pas facile d'aller dans d'autres foyers. Après ça dépendait. Lorsqu'un disque additionnel sortait et que j'avais un peu de temps, j'ouvrais une nouvelle partie pour tester les nouvelles fonctionnalités. Mais j'ai pas eu le temps de faire ça à chaque fois. De même que, quand j'allais dans d'autres familles, la plupart du temps c'était pour construire une maison ou des Sims, mais pas pour les faire évoluer.
    Mais avant les Davis, il y en a eu des personnages que j'ai crées et aimés :
    Déjà ma Simette préférée de tous ceux que j'ai créé en dehors des Davis :
    134433827.jpg
    La toute première Simette que j'ai créée
    639143Eden1.jpg
    Et pour pas tous les sortir, je termine avec trois sœurs avec qui j'ai commencé à faire une histoire ; un épisode est même déjà écrit !
    6210088911.jpg

    [hr][/hr]
  • As-tu des moments de découragement où tu souhaites abandonner la famille Davis à (notre) triste sort ? Si oui, qu'est-ce qui te pousse à continuer malgré tout ?
    Des moments de découragement oui, sans aucun doute, mais pas en rapport à ma famille favorite. Jamais je n'ai eu envie d'abandonner. Et je pense qu'après tout ce que j'ai traversé entre les bugs du jeu, de sauvegarde ou d'ordinateur, je l'ai quand même bien démontré.
    [hr][/hr]

  • Vois-tu quelque chose qui a évolué depuis le début ? Dans ta manière d'écrire, ta mise en page, ta manière de jouer peut-être, ou tout autre chose ?
    Plusieurs choses oui. Dans ma manière d'écrire, j'ose écrire davantage qu'au début par exemple. J'avais peur que les lecteurs décrochent à cause de la lecture, alors j'essayais de faire peu. Petit à petit, selon les situations que je mettais en scène, j'avais besoin d'écrire plus, et je ne voulais pas ''censurer'' des phrases juste pour qu'il y en ait moins.

    Dans ma mise en page, non, je pense que c'est resté toujours plus ou moins pareil. J'utilise toujours les codes couleurs bien qu'il me tarde d'en finir avec ça. Et les épisodes sont présentés de la même façon, donc à part le fait qu'ils soient plus longs qu'au début, ça, ça n'a pas changé.

    Dans ma façon de jouer, oui, beaucoup.
    Avant de commencer le Légacy Davis, j'ai créé d’innombrables familles, et les codes étaient mes alliés. Le code de l'argent pour les voitures, ah ah, quelle surprise! Ou encore le testingcheats pour pouvoir manier les barres de besoins à ma convenance. Il m'arrivait même souvent de désactiver les besoins, surtout lorsque j'emmenais mon petit explorateur en Chine, Égypte ou France.
    Et surtout, le vieillissement était désactivé. Je ne voulais pas que mes Sims vieillissent et meurent.
    Mais dès le début du Légacy, j'ai appris à me passer des codes, sauf le resetsim qui aide pas mal, et le masquage du prisme et des bulles de pensées. Maintenant, je préfère jouer ainsi, c'est à dire avec le vieillissement activé, sans toucher aux barres de besoins.

    Je crois que j'ai aussi évolué dans ma manière de prendre des photos. Je pense que je cadre mieux et que les photos sont plus réussies qu'au tout départ.

    Et enfin, je pense que mes mises en scène sont meilleures et plus travaillées qu'au début.
    [hr][/hr]

  • Penses-tu à l'après Davis ? Une autre histoire peut-être ? Ou autre chose ?
    Oui, j'y pense, et ça ne date pas d'aujourd'hui.
    D'un côté, ça me fait un peu peur. Les Davis font partie de mon quotidien et de ma vie depuis déjà plus de deux ans. Pas une seule seconde je n'ai eu envie de les laisser de côté. J'ai évolué avec eux, ri et pleuré avec eux, et l'idée que ça s'arrête bientôt m'attriste.

    D'un autre côté, je pense qu'après tant de temps sur cette histoire, il faut savoir aussi ''refermer le livre'' et passer à autre chose.
    Une autre histoire? Oui, j'en ai vraiment envie. J'ai plusieurs scénarios de départ en tête, j'ai le choix, il ne reste plus qu'à travailler ça et voir si ça vaut le coup de poster.
    [hr][/hr]

  • Sur quels sujets aimerais-tu écrire en particulier ?
    Je n'ai pas de sujet précis en tête. Je suis assez polyvalente en fait. Mais je sais que si je refais une histoire, je vais prendre davantage de temps pour la travailler, y réfléchir et supprimer certaines choses qui manquent de réalisme. Par exemple les fantômes, ça n'a absolument rien de réel, ça fait parti des Sims bien sûr, mais pour ma part, je ferai sans.

    Sinon je pense que ça a dû être remarqué, j'aime le sujet de l'amour, les couples. Comme je n'ai jamais connu le bonheur d'être en couple et d'être heureuse dans la vraie vie avec un homme, j'essaie d'offrir à mes Sims une belle histoire d'amour comme j'aimerais que ça m'arrive, avec quelques embûches quand même...
    5121246435.jpg

    (Ici, Alexandra et Gary. Ce dernier embrassant son ex-femme pour la dernière fois avant de quitter le Domaine parce qu'elle l'avait trompé)

Et enfin en bonus, voici une petite galerie de portraits, les personnages préférés de notre écrivaine préférée :
Voyons voir...

693971441.png
Bon déjà, Marianne, c'est évident.
Pour sa façon d'être, son dévouement pour sa famille et sa carrière, sa force, sa sagesse, sa simplicité, et sa beauté naturelle. Ce n'était pas un canon, elle était très banale, mais à mon sens, vraiment très belle.

Éden
499846eden.png
Parce que malgré l'irréalisme dont j'ai fait preuve par rapport au pacte avec la mort, je retiens le fait qu'elle n'a pas hésité à sauver la vie de son époux au détriment de la sienne. Elle avait été une bonne mère et une épouse géniale.








Dominic
371551264.png
Parce que non seulement il est le fils de Gary, mais parce que lui aussi n'a pas vécu des choses faciles, bien que les situations étaient bien différentes. Notamment son amour pour Brenda qui l'a quitté pour faire carrière comme actrice, leur enfant caché Julie, la rencontre et le mariage avec Dina, leur enfant Éric. Bref, je pense avoir réussi à faire de ce personnage un homme complet, qui a eu une histoire mouvementée mais heureuse dans l'ensemble.


Julie, la fille de Dominic
451913985.png
Parce qu'elle pensait trouver un homme qui ne voulait pas d'elle le jour où elle avait sonné à la porte du Domaine à Twinbrook. Cette jeune adolescente qui n'a pas hésité à quitter la grande ville de Bridgeport et sa mère qui lui mentait depuis des années pour retrouver son père et finalement vivre quelque temps avec lui, sa belle-mère et son demi-frère Éric, pour ensuite vivre dans la même ville avec Lucas, son amour de toujours, bien qu'elle n'ait pas eu d'enfant.



Gary
305454Gary.png
Parce qu'il a perdu sa mère de façon tragique, que son père était un vrai psychopathe qui avait voulu le tuer, mais qu'il n'avait rien à voir avec son géniteur. C'était un modèle d'honnêteté, de confiance et de beauté il faut dire!



Chloé
829241876.png
Parce qu'elle me ressemblait un peu côté caractère et pour ses problèmes de santé, bien que là, pour l'histoire, j'en ai pas trop fait. Je suis restée soft on va dire. Mais je pense avoir réussi ce personnage aussi.






771454347.png

Kelly
Parce qu'elle était vraiment différente de tous les Davis ''tolérants'' de mon Légacy. Elle avait un caractère assez fort et poussé. Pas toujours dans le bon sens, mais ça l'avait démarquée.











Et puis encore...Steve
324179308.png
Parce qu'il a été là pour sa femme caractérielle, et que malgré sa fin de vie où il était aveugle, il a quand même été quelqu'un de fort et de bon en toute circonstance.

Cathy, l'épouse du beau Léo
635933699.png
Parce qu'elle n'a pas hésité à changer pour celui qu'elle aime et pour lui plaire et que j'aime cet aspect là parce que je n'ai pas eu l'occasion de voir ça dans ma petite vie jusqu'à présent.



Zoé, la première chanteuse de l'histoire des Davis
8116732310.png
Parce qu'elle a un caractère qui me plaît bien. Elle aime sa famille même si elle n'a pas été souvent présente à cause de sa carrière, et c'est l'une des plus belles héritières.

Et je termine avec Florian, l'époux de Zoé, et meilleur ami d’Éric
9753615511.png

Parce qu'il a toujours tout fait pour aider sa femme au mieux, être présent pour elle. Lui qui n'a pas hésité à tout quitter pour elle afin qu'elle soit heureuse, et ça l'a rendu heureux qu'elle le soit, vous me suivez?

Et c'est là dessus que nous nous quittons. Un grand merci à Rakel pour son implication dans cette interview, tant au niveau des réponse que des images-souvenir.
Nous avons essayé de balayer un maximum d'aspects, mais si vous avez d'autres questions à poser, surtout n'hésitez pas : notre Rakel ne se lasse pas de parler des Davis. D'autant qu'en ce moment, un vilain ordinateur récalcitrant la tient à l'écart de sa famille chérie... Alors allez-y, lâchez-vous !

En tous cas merci à vous d'avoir suivi cette interview, et j'espère qu'elle vous aura autant inspiré que moi.
D'ailleurs je ne doute pas qu'elle va susciter des vocations. Tenez, moi, j'ai envie de m'y jeter tout de suite ! Mais bon... Je connais mes limites, hélas, donc je vais faire l'impasse, je crois...

À vous les studios !
 

Siphoë

Explose les compteurs
3 Avril 2010
1 072
0
36
41
Somewhere in my Imagination
Vraiment très sympathique cette interview. Merci pour le partage les filles.

Pour ma part, ça ne suscite pas une vocation (vu que je l'ai depuis longtemps). Je n'ai plus touché à une simshistoires depuis longtemps, mais j'écris toujours autant (mais je ne partage quasi jamais mes textes, je ne sais pas pourquoi).

Je pense que l'interview de Rakel va surtout me donner le courage de réaliser mes projets. Je remets toujours tout à plus tard (en me disant que j'ai le temps) et le pire, c'est qu'au moment où je me décide enfin à m'activer, mon pc me lâche (je suis punie je crois ^^).

En tout cas, vive le legacy de Rakel. Tu as su nous faire rêver, rire et pleurer et j'ai un personnage auquel je me suis attachée (et que j'ai en commun avec toi) : Dominic. J'aimais beaucoup cet homme tranquille et sensible, qui aspirait plus que tout à avoir une famille. Il a mis longtemps à obtenir ce qu'il désirait et je pense que je m'y suis attachée justement parce qu'on a eu un chemin commun (niveau relations amoureuses). Ce n'est pas toujours facile de tomber sur LA bonne personne, mais avec de la volonté et une bonne remise en question, on finit par y arriver (faut juste jamais désespérer).
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
54
Génial, on en sait un peu plus, merci à vous :kisshug: :pompom:
 

Mapomme974

A cassé son clavier
20 Décembre 2009
3 251
1
38
Quelle jolie surprise !

J'ai vraiment beaucoup aimé lire cette interview. Elle est pour moi très complète et j'ai adoré.
Pour moi, la famille Davis, est inévitablement le meilleur Légacy de ce forum pour sa ponctualité, son scénario, ses personnages très attachants, son agréable écriture, ses jolies photos et j'en passe... Je suis donc très contente d'avoir des informations supplémentaires à lire.

Mon héritière préférée a été Alexandra parce que j'aimais vraiment son personnage qui était indécis en amour. Au niveau des hommes c'est incontestablement Gary mon préféré car il était tellement beau et tellement amoureux de sa femme. J'ai été vraiment très triste quand il a décidé de partir du domaine et ce dernier baiser (photo que tu as mise dans l'interview) m'a réellement émue. Il était l'homme idéal qu'Alexandra n'a pas su garder et je trouvais ça vraiment beau.

J'aime bien les petits détails de secret de fabrication. C'est vrai que je pense que ça peut motiver les écrivains en herbe qui n'osent pas se lancer et qui ne savent pas vraiment comment s'y prendre. Je trouve que même si le tuto de Dinou pour faire une histoire est très bien, il manque cet aspect technique : comment s'y prendre pour rédiger son histoire ? dans un logiciel de traitement de texte ou directement sur le forum ? Comment s'organiser dans ses dossiers, au niveau des photos, des épisodes, etc. Parce que mine de rien, c'est pas toujours facile de s'y retrouver. Et pour ça, je sais que ma petite Rakel est hyper bien organisée !!!

En tout cas, je peux dire avec fierté que c'est cette histoire, ce Légacy qui m'a fait restée sur ce forum. A l'origine je m'étais inscrite pour l'histoire de Dinou mais elle l'a arrêtée. Du coup, je passais en coup de vent sur le forum jusqu'à ce que je découvre l'histoire des Davis que je suis depuis ses débuts. C'est donc à partir de là que j'ai commencé à me promener sur le forum et à être un peu plus présente. C'est également ce légacy qui m'a motivée à commencer mon histoire/légacy. Et comme je l'ai déjà dit à Rakel, quand je ne lis pas son histoire, je ne suis plus autant motivée pour jouer aux sims. Moi il faut que je lise du sims pour que j'ai envie de jouer ^^ ...Oui je suis bizarre lol

En bref, pour moi ce forum ne serait pas le même sans l'histoire de notre Rakel et la preuve en est sur le nombre total de vues que son sujet a ! C'est carrément impressionnant !

En tout cas un grand merci à Nannie pour cette interview très intéressante et très joliment mise en page. Puis surtout un énorme merci à Rakel pour cette belle histoire qui nous émeut depuis plus de deux ans maintenant. Félicitations à toi ! J'espère sincèrement que tu ne t'arrêteras pas aux Davis parce que tu as du talent.

Voilà, je pense m'arrêter là :)
 

ceduly

S4FRophile
29 Octobre 2011
379
0
16
Superbe interview. Elle est très complète. On se rend ainsi compte de tout le travail qu'il y a derrière. J'ai adoré revoir la photo d'Alexandra et Gary. C'est un passage qui m'a beaucoup marqué. Merci aussi pour les photos de Dominic et Kelly mes personnages préférés jusque là.
Un grand merci à Nannie pour cette interview.
 

Zorro

Tient les murs
15 Septembre 2011
124
0
16
Alors la , moi je dis youpi !!!!! les Davis me manquent terriblement , et voila qu'une interview arrive pour cet anniversaire ! Et quel interview dis donc ! J'ai adoré ! on en sais plus sur la manière de travailler de notre Rakel adorée , c'est vraiment super ! Je confirme ce que Mapomme dit , tu as vraiment du talent , alors j'espère qu'une fois l'aventure des Davis terminée ( dans trèèèèèèèèèèèès longtemps hein ...) , tu vas vite revenir avec une autre histoire aussi passionnante , riche en action , en suspense , en rires et en pleurs , bref , en tout quoi . Merci à toi de t’être livrée ainsi , dans cette interview on sent réellement ta passion pour les Sims , et merci d'avoir continué cette aventure malgré tous les beugs qui sont venus barrer la route des Davis . Merci pour ces deux années déja ou chaque matin j'ai hate de lire la suite de l'épisode . Je ne sais pas quoi dire d'autre , je suis un peu ému , va savoir pourquoi , tu me donnes vraiment envie de m'acheter un super ordinateur , d'acheter tous les cds des Sims et d'inventer une histoire , le problème c'est que je n'ai pas ton talent et ta patience . Deux années ou tu as su te renouveler a chaque fois , on ne tourne pas en rond a chaque naissance , il ya toujours une pépite a se mettre sous la dent .....Je l'ai déja dit précédemment dans d'autres commentaires , Eden et Zoé sont mes préférées . J'ai pas envie , j'ai vraiment pas envie que la famille Davis nous dise au revoir un jour , pour de bon . Je me suis trop attaché à elle . Pour finir , je suis vraiment épaté par tes scénarios , on se demande ou tu vas chercher certains trucs parfois ....mais la chose que j'adore vraiment le plus , c'est la décoration intérieure des maisons , tu es vraiment douée pour ca , la je dis chapeau ! Voila , je m'arrete la , j'espère que la dernière génération va durer 100 épisodes , et je te remercie encore du fond du coeur pour cette magnifique histoire . Gros bisous à toi ma Rakel , bonne continuation , et gros bisous à toute la famille Davis . :kisshug: :kisshug: :kisshug:
 

Choupette-sims3

Tient les murs
14 Juin 2011
231
0
16
39
Alsace
Merci pour cette superbe interwien et je confirme tout se qui a deja ete dis tu es suer doué et ont a pas envie que les davis parte et qu esa continue encore un long petit moment ...
Voilà a très vite :kisshug: