Sims 4 Défi de l'architecte - Août 2015

  • Auteur de la discussion Annie Matrice
  • Date de début
Annie Matrice

Annie Matrice

Complètement addict
Animateur
31 Juillet 2013
880
332
63



[info]

[/info]

Honorable architecte, bonjour,
[/font]

Je me présente humblement. Je m'appelle Li Meï, et voici ma modeste sœur Li Ly. Nous avons été chargée par notre vénérable aïeule de contribuer au bonheur et à l'épanouissement des sims de Simcatres.

Depuis des mois et des mois que nous cherchons en vain dans toute la province des Simcatres, nous avons enfin trouvé l'endroit idéal. Le Yi King a été tiré, et l'oracle nous annonce chance et prospérité autour de cette bâtisse.

[t0]Le pavillon des émotions
~~~~~~
Vous le trouverez dans la galerie de Bettyse, ou encore sous la référence #S4FR [/t0]

C'est donc ici que nous allons aménager notre Pavillon des émotions. Lorsque vous l'aurez achevé, il sera mis à la disposition de la communauté afin que tous les sims puissent reprendre contact avec leurs émotions, ce qui est comme chacun sait le chemin vers l'illumination. Pour parvenir à ce noble résultat, nous souhaitons consacrer les 8 pièces principales de cette construction aux huit émotions principales de la création Sims. Chaque pièce devra refléter en tout point l'émotion qu'elle incarne. Aussi bien la décoration que le mobilier en passant par la couleur dominante.


Voici déjà le plan des deux étages principaux. Cliquez dessus pour en obtenir une version agrandie :



Beaucoup de choses seront laissées à votre imagination d'architecte, cependant nous avons quelques modestes exigences :

  • Le contenu personnalisé est autorisé.
    Tout d'abord les règles standards de présentation des cahiers de charges de la province des Simcatres :
    • Pas de limite d'images pour votre présentation
      La taille des images doit être de 640 pixels maxi.
      Les retouches sont interdites, sauf luminosité/contraste et netteté.
    Les pièces des émotions sont les pièces en rouge sur le plan : 4 au rez-de-chaussée, 4 au 1er étage,
    Hors ces pièces, tout le reste doit être aménagé à votre idée, jardins, parties communes, toits.
    Le style des ouvertures (portes et fenêtres) est libre, mais leur placement doit respecter le plan actuel, cela étant déterminant pour un feng-shui bénéfique,
    Toujours pour le feng-shui, les cloisons sont inamovibles, mais vous pouvez par contre remplacer certaines des cloisons intérieures par des barrières si vous le souhaitez,
    Pour l'extérieur, les murs restent des murs, et les barrières des barrières, mais vous pouvez en choisir le style par contre,
    Les émotions à représenter sont au nombre de huit, à choisir parmi celles-ci :
    • Concentré
      Confiant
      Énergisé
      Enjôleur
      Inspiré
      Joueur
      En Colère
      Triste
      Hébété
      Tendu
      Mal à l’aise
    La représentation d'une émotion dans une pièce passe par :
    • La couleur dominante,
      La décoration de la pièce,
      Lorsque ça existe, les objets et décoration propices à l'émotion choisie. À ce sujet, une petite surprise vous attend dans le pavillon, don de notre vénérable aïeule à la communauté des Sims. Pour le reste nous faisons confiance à votre infinie sagacité et à votre grande débrouillardise.
Voilà. Honorable simarchitecte, la chandelle est dans votre camp, comme nous disons dans notre modeste pays. Nous sommes sûrs que vous ne nous décevrez pas.


 

Dernière édition par un modérateur:
S

SimMicka01

4 Août 2015
1
0
1
Je veux bien le faire. On a le droit de mettre des escaliers ?
 

Nannie

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 158
41
78
52
Et bien oui, tu peux mettre des escaliers, et même il faut le faire puisqu'il y a plusieurs étages. Les escaliers sont déjà placés dans la maison à télécharger, et ils apparaissent sur le plan pour les courageux qui veulent bâtir la maison eux-mêmes. Si c'est ton cas dis-le moi que je te donne la taille de la "tour".


Et je rajoute quelque chose que j'ai oublié de dire et qui a posé question dans les sections modo : il s'agir d'un terrain communautaire, bien sûr. C'est ça que ça voulait dire "il sera mis à la disposition de la communauté". Il faut excuser Ly et Meï qui ne maîtrisent pas encore toutes les subtilités de notre langue et s'expriment avec des tournures de phrase très fleuries.
 

Sophie Stiquet

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
6 945
2 072
183
33
Marseille
Prem's ! :D

Aujourd'hui, ma simself a décidé d'aller visiter pour vous le nouveau bâtiment de la ville de Newcrest.

"C'est un bâtiment sensé vous faire renouer avec vos émotions, grâce à son feng shui et sa décoration émotive, entre autres...
Je me suis dit "Pourquoi pas ? Après tout, ça fait un bail que je n'ai pas eu le temps de me préoccuper de mon moi intérieur."
J'ai donc passé toute une journée dans ce "pavillon des émotions". On le décrypte ensemble :





De prime abord, cet établissement ressemble un peu aux pavillons que l'on trouve en Chine. Le bois est mis à l'honneur, et le côté "nature" fraîchement conservé.

J'ai préféré commencer par l'intérieur, car c'est là que mes émotions sont sensées se réveiller.



L'entrée, bien qu'un peu sombre, s'accorde parfaitement avec l'extérieur. Boisée et remplie de chinoiseries en tout genre. Plutôt jolie, même si ce n'est pas ainsi que je décorerai ma propre maison.





A gauche, une première pièce, apparemment dédiée à la concentration. Elle est bleue foncée, puisque c'est la couleur qui représente cette émotion.
Des ordinateurs ainsi que des échiquiers sont là pour nous aider à développer au mieux votre compétence logique, par exemple.







Si on reprends le couloir, on tombe sur les entrées de 2 autres pièces. J'ai décidé de commencer par la pièce de gauche.



Celle-ci est jaune vif, la couleur qui représente l'énergie. Ici, on peut au choix, soit se défouler en faisant du sport :



Soit boire une boisson énergisante, ou un café.





Et on peut aussi prendre une bonne douche revigorante et énergisante !



D'ailleurs, cette pièce dégage tellement d'énergie que je n'ai pas pu m'empêcher de faire quelques abdos !



Bon, juste 5 ou 6, parce que le sport, ce n'est vraiment mon truc...
Du coup, j'ai pris la direction de la pièce d'en face. Vu les tableaux qui ornent l'entrée, j'ai tout de suite compris qu'il s'agissait de la pièce dédiée à la colère.



Et en effet, elle est rouge, sombre, et l'exposition qui est présentée ici donne envie de tout casser !







Peu importe le côté très confortable du canapé, j'ai préféré sortir de là vite fait, avant de croiser quelqu'un qui pourrait vite devenir mon pire ennemi !



Heureusement, les toilettes sont au même étage, j'ai vite pu aller me calmer devant le miroir.



Toilettes femmes :



Toilettes hommes :



A gauche, une porte fermée. Après un rapide "toc toc", j'entre.
J'ai alors découvert une pièce très... rigolote.





La déco est violette et elle est sensé représenter l'émotion "joueur". Mais alors, que diable cette baignoire fait-elle là ? Une baignoire, c'est fait pour se prélasser non ?
J'ai tout de même tenté de comprendre, et je me suis jeté dans le bain. Et... heu... j'ai compris ! C'est la faute au petit lutin si je me suis autant amusée !



Après quelques (longues) minutes à faire l'enfant, j'ai pris les escaliers pour voir ce que propose l'étage.



Une première pièce d'abord, celle de la tristesse. Pouah ! Je déteste être triste ! Du coup, je choisis celle-ci en premier, au moins, j'en suis vite débarrassée !



Sombre, grise, très peu éclairée, cheminée éteinte (quoi de plus triste qu'une cheminée éteinte ?), peintures tristounettes...une vraie invitation au... mouais, au suicide.





Je me suis quand même assise deux minutes, juste pour pleurer.



Heureusement encore, d'autres WC sont situés juste à côté de cette morne pièce. Je m'y suis arrêtée pour me passer un coup d'eau fraîche sur le visage.





La pièce d'en face, vu sa couleur (rose) me semble être la pièce dédiée au romantisme. Après cet épisode de tristesse, j'ai eu bien envie d'être enjôleuse quelques instants.







Et ça a marché ! Un vrai cocon amoureux ! Et son feu de cheminée était si apaisant ! J'ai vraiment regretté de ne pas avoir emmené mon chéri ! :shy:



J'ai continué la visite dans l'ordre, avec la pièce située juste à côté de la rose. Elle était bleue claire, la couleur de l'inspiration. "Alors ça, c'est MA pièce, faite pour moi !" me suis-je dit.



En effet, c'est une pièce des plus inspirantes ! Un grand piano blanc est disposé dans un coin,deux chevalets dans un autre, et des bureaux pour améliorer sa compétence écriture !
Note : Vous remarquerez aussi la machine à écrire, c'était celle du grand Agatho Christo, auteur de romans fantastiques !







D'ailleurs, je n'ai pas pu m'en empêcher. Une vive émotion inspirée s'est emparée de moi. J'ai vu en flash les plans de ma prochaine maison ! Je les ai couchés sur le papier et emportés en secret chez moi, pour mettre tout ça en pratique :D



La dernière pièce de l'étage représente la confiance. Elle est bleue également.





Des miroirs sont disposés un peu partout, et des trophées de pêche reboostent l'égo ! Si si, je vous jure ! Je me suis même assise devant un miroir pour m'admirer !



Je suis ensuite ressortie pour aller voir une des petites terrasses, la plus grande. Rien de transcendant niveau émotions ici, même si elle est très jolie !



Pour accéder au dernier étage de la bâtisse, il faut repasser par la pièce de confiance, et prendre des escaliers. Ceux-ci mènent d'abord à un palier, où l'on peut lire un livre dans le calme le plus absolu.





Et enfin, on accède aux toits. Enfin, juste en-dessous. Et à, une vue impressionnante et magnifique s'offre à nous.
J'en ai profité longtemps, le téléscope ne m'a pas vraiment attirée. Mais j'imagine que les amoureux des étoiles y trouveront leur compte aussi.



Regardez-moi cette vue époustouflante !



Comme on ne peut pas passer sa vie dans les nuages, je suis redescendue pour voir le jardin.

Egalement très joli, les seules émotions qui se dégagent d'ici est le bonheur et la plénitude.









Il y a même un étang où la pêche est autorisée. (Et on chuchote qu'on peut y pêcher la rare plante vache :hihi: )
Bon, ceci dit, j'ai essayé, et ce fut un échec.





Voilà, on a fait le tour...
Ah non ! Pour finir en beauté, les propriétaires ont accepté de me donner une copie des plans :)









Voilou ! J'espère que ça vous a plu ! Ma simself en tout cas, elle a adoré, et est sortie de là chargée en émotions, je vous le certifie ! :happy:
 

V

Vert69520

Prend ses marques
25 Mai 2015
65
0
6
J'adore ton extérieur !!
Le thème est très bien respecté et tout est parfait même dans les détails au niveau des tableaux qui sont eux aussi dans les différentes émotions.
Bravo :D
 

Sophie Stiquet

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
6 945
2 072
183
33
Marseille
Alors les gens, Je veux voir vos participations moi ! :danse: Soyez pas timides !
 

A

ArielM

De passage
1 Juillet 2015
13
0
1
Super participation Sophie !
J'aime tout particulièrement l'extérieur et les pièces dédiées aux émotions "énergisé", "joueur" et "enjoleur". J'ai trouvé très drôle la pièce dédiée à la tristesse avec la boîte de mouchoir au milieu de tous les canapés :D

J'ai malheureusement eu moins de temps au mois d'août, je n'ai donc pas créé mon pavillon des émotions, mais je viens d'aller voir le nouveau défi et je vais me lancer pour septembre ^^