[MAC] mon jeu plante sans arrêt

misstiful

Pose ses valises
Original poster
1 Juin 2009
36
0
6
Bonjour à tous!!
j'ai un pb que je n'arrive pas à résoudre!!
depuis plusieurs mois, j'ai des plantages très réguliers de jeu!! quand je dis réguliers, c'est pour pas dire à chaque fois que je joue!!
je fais rien de particulier, et tout d'un coup ca se bloque, et je reviens sur le bureau (je suis sur mac), et ca me met message d'erreur,...
et je peux soit relancer (mais évidemment ca n'a pas sauvegardé), soit fermer!

c'est super pénible! du coup je suis sans arrêt entrain de sauvegarder au cas ou ca arrive!

et des fois, j'ai des pb d'affichage avant que ca plante! par ex je vais en mode achat, et les cases sont blanches!!

Bref! plantages réguliers, que faire??

j'ai quasiment tous les additionnels, universités installé dernièrement...
je n'ai aucun contenu illégal, j'ai toujours tout téléchargé sur le store ou l'échange

merci d'avance

misstiful a dit:
j'y ai joué quelques heures cet aprem, et je l'ai redémarré 5 fois!!

voila le message qui apparait:
http://img11.hostingpics.net/pics/574288Sanstitre.png
help

[modon=Nannie]Bonjour,

- Sujet déplacé de [goaidejeu][/goaidejeu] vers [goaidetech][/goaidetech]
- fusion deux messages à la suite (rappel : flood interdit)
- titre modifié pour y ajouter la mention [MAC]
- images trop grosses, mises en lien

Ça fait beaucoup pour un seul message pour quelqu'un qui n'est pas une petite nouvelle ;) , merci d'y faire attention à l'avenir.[/modon]
 

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Bonjour,

je te dirige vers nos posts [tutobaba][/tutobaba] et [recaptech][/recaptech] : s'ils ne résolvent pas ton problème alors fournis les infos et copies d'écran demandées.
 

misstiful

Pose ses valises
Original poster
1 Juin 2009
36
0
6
désolée pour les erreurs, et merci pour les liens, je vais aller étudier ca! et je vous redemanderai si besoin!
 

misstiful

Pose ses valises
Original poster
1 Juin 2009
36
0
6
bonjour, j'ai du mal à suivre les tuto de pb technique!
c'est quoi les mod? et le cache?
merci
 

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Bonjour,

les mods ce sont des fichiers venant MODifier le comportement du jeu d'une manière ou d'une autre. Ces fichiers sont obligatoirement au format package (c'est à dire qu'ils ne s'installent pas par le lanceur mais se placent dans un dossier Mods >> Packages (cf [tutotele][/tutotele]). Et ils sont très souvent dépendants d'une version de jeu, il faut donc y faire attention et les enlever et/ou en télécharger une version compatible lorsqu'on met son jeu à jour.
Par exemple tu as le Decensor, un mod qui enlève les pixels qui brouillent l'image quand ton sim est à la douche. Le comportement du jeu dans cette matière est de brouiller l'image pour que les âmes sensibles ne soient pas choquées, et le decensor bloque ce comportement.

Concernant les fichiers caches, tu n'as pas vraiment besoin de savoir ce que c'est pour les virer, il te suffit de suivre les instructions données et que je répète ici : [tutocache][/tutocache]. Mais pour ton édification personnelle, voilà quand même :
les fichiers caches sont des fichiers créés par le jeu et qui permettent un chargement plus rapide de certaines fonctions : le jeu va chercher ces fonctions là-dedans plutôt que dans les fichiers d'origine, et c'est fait comme ça car ce qui et chargé dans le cache dépend de ce qui est utilisé le plus souvent par tes Sims et donc est adapté à ta façon de jouer.
Ces fichiers étant créés au lancement du jeu, ils peuvent être supprimés sans problème car ils seront recréés lors du prochain lancement. Hors ce qui est stocké dans ces fichiers caches dépend du contenu présent dans ton jeu, contenu venant du jeu ou contenu personnalisé, et en particulier les mods. Donc quand tu enlèves un mod de ton jeu, pour en effacer toute trace, tu dois également supprimer ces fameux fichiers caches au cas où la modification induite par le mod était stockée dans un de ces fichiers (fréquent).
 

misstiful

Pose ses valises
Original poster
1 Juin 2009
36
0
6
merci pour ces explications!
je ne pense jamais avoir téléchargé de mods, mais je vais vérifier