Démarrage du jeu

Sim15

Original poster
13 Août 2015
2
0
1
Bonjour!
J'ai un soucis au niveau du démarrage des sims 4, depuis quelques semaines déjà mon jeu ne s’allume plus! Ça à commencé après une mise à jour du jeu, qui plantait à chaque fois qu' elle arrivait à 20 pour-cent de chargement. Mon Anti-Virus détectait un problème à chaque fois que je relancée la mise à jour. J'ai essayée d'installé la nouvelle version d'origin mais elle n'est pas compatible avec mon PC. Alors j'ai laissé l'ancienne, la mise à jour ne pouvait plus être relancée et était bloqué à 20 pour-cent! Je joue pour l'instant aux sims 3, aujourd'hui j'ai essayé de jouer aux sims 4, la mise à jour n'était plus là mais le jeu ne s'allumait pas et origin cessait de fonctionner. Je n'abandonne pas, je veux retrouvé mon jeu.
Merci d'avance pour votre aide! Bonne journée à tous! :)
 

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Bonjour Léa,

si ton ordi est incompatible avec Origin, ça veut dire qu'il n'est pas tout récent, et que probablement il n'est pas compatible avec le jeu non plus.

Ceci dit pour ton install de mise à jour de jeu qui plante, tu peux essayer ça :

Supprimer les dossiers/fichiers suivants :
  • [puce] C:\ProgramData\Origin — Tout sauf le dossier suivant : C:\ProgramData\Origin\LocalContent QU'IL NE FAUT PAS SUPPRMER [/puce]
    [puce] Dossier Origin dans C:\Users\<Nom de l'utilisateur de l'ordi>\AppData\Local\[/puce]
    [puce] Dossier Origin dans C:\Users\ <Nom de l'utilisateur de l'ordi> \AppData\Roaming\[/puce]

Ces dossiers sont des dossiers cachés par défaut, donc avant de les supprimer, il te faut les afficher, et ça se passe dans l'explorateur. La méthode dépend de ta version de Windows, mais c'est en général Affichage >> Options des dossiers ou Dossiers ou Options >> Onglet Affichage >> Décocher "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation", puis OK. Et quand tu as nettoyé les dossiers que je t'ai indiqués, il te faut refaire la manip en sens inverser, pour ne plus voir ces fichier cachés à nouveau.

Si quelque chose ne correspond pas à ce que je dis, arrêter tout, faire une copie d'écran et la poster ici. Il peut être très dangereux pour l'ordi de patouiller dans ces dossiers cachés, donc on ne fait rien à l'aveuglette "parce que c'est peut-être ça".

Et si tu as besoin de plus de précisions sur un point ou un autre, merci de fournir tous les renseignements techniques utiles, configuration ordinateur, version de windows, messages d'erreur exacts, etc... Avec copies d'écran à l'appui chaque fois que c'est possible.