Les photos intrusives d'EA

WasT

Explose les compteurs
Original poster
5 Février 2011
2 308
0
36
Bonjour !

196399445.png

Personnellement, je viens de le découvrir. Enfin, c'est pas de la grosse pub non plus (ou même de la "publicité"), mais ça mérite que l'on s'y penche un peu plus.
Ouvrez donc votre dossier Les Sims 3. Ne remarquez vous pas un dossier suspect ? Regardez de plus près... L'avez-vous trouvé ?

FeaturedItems.​

Que des photos... Des objets du store ! Partout, partout, partout...

191914326.png

Et lorsque qu'on s'intéresse au dessous de ce dossier, c'est un peu plus effrayant.

137291877.png

Je possède donc 2288 photos d'objets de store stockés dans mon ordinateur pour un poids de 69.1 Mo au total.
Mais attention, ces publicités ne concerneraient que les gens qui jouent en ligne. (Quoique je ne joue pas spécialement en ligne). Pour mon disc dur 1To c'est pas grand chose, mais pour les plus petites machines ça peut devenir encombrant. Pour quoi ? Pour de simples photos.

Et le pire, je viens de tester :

J'ai absolument tout supprimé. J'ai relancé mon jeu, et là, surprise ! Lorsque j'ai quitté le jeu, 346 nouvelles photos avaient surgit de nulle part et s'étaient installées dans le dossier FeaturedItems.
Faites le test vous aussi, vous verrez... Mais heureusement, y'a un moyen de stopper ça.
 

WasT

Explose les compteurs
Original poster
5 Février 2011
2 308
0
36
573995518.png

[info]Traduction du tutoriel de sims3.crinrict.com[/info]

Cette manip est pour Windows 7. Je ne sais pas comment se présentent les choses sous les autres versions ou sur mac.

1) Tout d'abord, faites attention à ce que la case "Activer mode achat" en jeu soit décochée.

470271359.png

2) Allez dans le dossier Les Sims 3, ou vous retrouvez le dossier FeaturedItems.

3) Clic droit sur le dossier FeaturedItems puis cliquez sur Propriétés.

4) Cliquez sur l'onglet Sécurité et cliquez sur la session sur laquelle vous jouez. (Moi y'en a qu'une, c'est vite vu)

2389102910.png

5) Cliquez sur Modifier...

6) Faites encore attention à ce que ce soit la session sur laquelle vous jouez qui est sélectionnée puis cliquez sur la case "Refuser" en face de "Ecriture"

2832477211.png

7) Cliquez sur OK puis sur Oui.

[attention]Vous ne pourrez plus écrire ans ce dossier. Votre ordinateur vous affichera ce message :

9812836312.png

Mais du coup le jeu non plus n'aura plus le droit d'enregistrer ses photos dedans... ;)[/attention]

Voilà ! Vous empêchez désormais votre jeu de télécharger les photos du store et de les ranger dans votre ordi.