[Réactions] Annonce des Sims 4

Fuchie

A cassé son clavier
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30
C'est ici que vous pourrez poster votre avis au sujet de la sortie des Sims 4.
=> Article lié : Les SIms 4
 

Fuchie

A cassé son clavier
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30
Pour commencer avec mon avis, j'avoue que je suis plutôt enthousiaste. J'aime la nouveauté, et je serai vraiment curieuse de voir ce que Maxis nous réserve.

Et puis, l'annonce comme quoi ils seront hors ligne m'enthousiasme encore plus, parce que j'avais vraiment très peur du résultat que ça pouvait donner. Ben oui, qui dit jeu en ligne, dit extensions obligatoires (oui, sinon vous faites comment pour jouer avec la copine qui a une extension que vous n'avez pas ?), pas de contenu personnalisé, pas de mods... Bref, la grosse cata quoi, et c'est contraire à l'esprit des Sims.

Pour le reste, c'est difficile de juger. La première image des yeux me plait bien, j'aime bien ce genres de graphismes et ils me font un peu penser aux Sims 2 et qui peuvent montrer une envie de retourner aux sources (la simplicité). Après, ce ne sont que des yeux, reste à voir le reste.

Tout ça pour dire que je m'y attendais un peu, et ce n'est pas pour rien que je l'annonçais depuis pratiquement 1 an (hein Dyo ? ^^). Les Sims 1 sont sortis en 2000, les Sims 2 en 2004 et les Sims 3 en 2009. Soit plus ou moins 4-5 ans entre chaque opus. On est dans les normes et vu l'évolution des graphismes et des jeux, c'est une évolution qui me parait logique.

J'ai hâte d'en savoir plus, parce que je trouve que les Sims 3 sont vraiment perfectibles, et qu'un retour aux sources pourrait vraiment être intéressant.
 

lililope

Complètement addict
4 Août 2011
943
0
16
24
FR.
Je venais de poster un message dans les discussions libre juste avant de voir qu'il y avait ce sujet donc je suis allez le suprimer ^^

Donc j'avais dit que sa tombait mal parceque je venais d'acheter toute les extensions ( Fin presque tous ) mais apres grande réflexions je me suis dit que c'était pas une si mauvaise idée ... :mrgreen:

Lil'
 

Fuchie

A cassé son clavier
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30
De toutes façons, le jeu ne sortira très certainement pas avant Juin 2014 (si ce n'est pas plus, les Sims 3 sont sortis pratiquement 1 an et demi après leur annonce à cause d'un retard), donc d'ici là, tu auras le temps d'en profiter ^^ .
 

Nexoh

Pose ses valises
2 Juillet 2012
27
0
1
Les Sims 4 annoncés

Pressééééééé !!! Tellement ooh ! J'ai vraiment hâte d'avoir plus d'infos ! *-*
 

Rakel

Dieu du forum
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
Pour ma part, je suis très partagée quant à leur arrivée.
Une arrivée logique quand on tiens compte des 4-5 ans d'écart entre chaque opus comme tu l'as souligné Fuchie.
Mais pour l'instant, je n'arrive pas à être enthousiaste. Je n'imagine pas le genre d'ordinateur surpuissant qu'il va falloir pour les faire tourner convenablement.

Puis, s'ils reviennent sur des graphismes du genre des Sims 2, je sens que ça va piquer les yeux. Encore une fois, je sens qu'on va perdre beaucoup de choses en allant vers les Sims 4. Alors je ne peux pas trop en dire plus pour l'instant. Je reste sur la défensive tant qu'il n'y aura pas plus d'éléments, plus de photos "officielles" pour être mieux informé.

Mais pour moi, les Sims 3 ne sont pas finis. Ils sont là, et c'est une jolie histoire d'amour entre eux et moi <3
 

Fuchie

A cassé son clavier
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30
Non, je ne pense pas qu'ils reviendront aux graphismes des Sims 2, quand même pas ^^ Mais je pense qu'ils ne vont pas forcement aller vers des graphismes réalistes. J'entend par là, que je pense qu'on gardera ce côté Simsesque dans les graphismes, tout en les faisant évoluer à côté. Et c'est plutôt dans notre interêt, puisque qui dit graphismes ultra-réalistes, dit nécessité d'avoir un ordinateur plus puissant.

Après, c'est très difficile de juger sachant qu'on a qu'une seule image avec des yeux (ceux de Daniel Simpa et de Sonia Gothic ?).
 

Loralie

S4FRophile
5 Août 2012
456
0
16
24
Un avis partagé... Sincèrement, la seule chose qui peut me faire changer d'avis c'est: soit un outil pour envoyer nos familles sims 3 à sims 4, ou que les sims ne mettent pas une heure à prendre des céréales, aller au toilettes et prendre une douche...
Sinon, je vais attendre de voir les avis/futures extensions, car présentement j'attend surtout île de rêve.
 

Lucydu28

Dieu du forum
26 Janvier 2009
9 859
46
48
www.instant-gaming.com
Coucou,
hâte de voir ça *-* , hors ligne le jeu je préfère car c'est à nous de choisir comment jouer , pas aux autres ^^ , comme sa a été dit , le mode en ligne vraiment je n'aime pas xD . Pressée aussi de voir le graphisme & les chargements si y'en a pas ou encore ... Je me demande comment sera le graphisme des Sims 4 surtout pour les personnages , déjà que la c'est superbe en Sims 3 alors en 4 je sais pas ou ils peuvent aller lol .
 

Mione

Complètement addict
13 Juillet 2010
989
0
16
Moi aussi c'est partagé. Peut-être auront nous la possibilité d'entrer dans les bâtiment jusqu'à lors, inaccessible ? Mais les graphiques me semblent... étrange. Juste les yeux me font penser aux Sims 2 et j'ai un gros faible pour les Sims 3. Il va falloir quelque chose de spectaculaire pour me faire partir de mes Sims 3 chéri :3