Sims 3 Ma vie repose sur ta simple existence

ceduly

S4FRophile
29 Octobre 2011
379
0
16
Comme d'habitude l'épisode était super. J'ai hâte de voir le mariage et j'espère qu'Ana sera enceinte rapidement.
Vivement la suite.
 

Liamia

S4FRophile
Original poster
24 Juin 2013
303
0
16
Merci beaucoup pour vos commentaires et vos compliments, c'est toujours un plaisir de les lire. ;)

L'épisode 12 devrait être publié demain soir.
Seen : Je dois avouer que je suis plutôt fière de la "discussion" de Sandro et de Lucia. Un énorme truc se passe entre eux, je sais pas si ça se sent mais c’est vraiment le cas. =)
Je confirme, Lucia est superbe. Cette robe lui va très bien, en plus. ^^
Apparemment, y a que sur le PC où j'écris que le fond pose problème. Même sur le PC où je joue, c'est comme d'hab'. :sisi:
Sandro et Lucia ? Hum... Seul l'avenir nous le dira. =D
Pour l'épisode 11, je gérais les parents d'Ana, Ana et Joshua, ainsi que Sandro et Lucia. 6 sims à gérer, c'est chiant. Mais ça vaut largement le coup. Du coup, j'ai une maison pour Lucia, un bateau habitable pour Sandro et une maison pour les parents d'Ana. Vive la mise à jour d'Iles de rêves, qui me permet de gérer tout ce monde sans avoir tous les sims du foyer dans les pattes tout le temps.

Mapomme : Moui, le fond du blog à décidé de buguer uniquement sur le PC où j'écris. Tant mieux qu'il n'y ait que moi qui sois touchée par ce défaut. =)
Cette petite fête pré-mariage ? Il fallait bien que je leur offre un enterrement de vie de garçon/fille. Sauf qu'il était mixe et que j'ai l'ai rebaptisé. lol
Ah, on ne peut rien te cacher. =D Je crois que j'avais un peu modifié son visage, à ce Matteo. Voire beaucoup, je sais plus. ^^'
Eh oui, Lucia est vraiment très très belle, comme tu l'as dit. J'ai bien fait de la faire ainsi, ça faisait longtemps que j'avais pas fait une femme rousse.
"Ça donne l'impression qu'elle fait tout ça pour oublier quelque chose et c'est malheureux." -> cf fin de l'épisode 4, chez Lucia. :whistling:
Décidément, vous voyez bien Lucia casée avec Sandro, tous. Seul l'avenir nous le dira. ^^
"De toute façon je suis sûre que ça marchera pas avec ce Cristian... d'ailleurs je l'aime pas lol" : X) On verra bien.
La mort d'Ema t’intrigue, n'est-ce pas ? Heureusement que c'est la partie 2, dans ce cas. ;) En même temps, je vous ai laissé plein d'indices. Vous en savez bien plus que vous ne le pensez. ^^

Ceduly : Merci beaucoup. J'espère que la suite te plaira. =)
 

Liamia

S4FRophile
Original poster
24 Juin 2013
303
0
16
Et me revoici avec un nouvel épisode avec un jour de retard... Nan, je suis pas à la bourre. Bref, comme vous le savez, cet épisode est consacré à une étape nouvelle de la vie de mon couple préféré... Et ce n'est pas la moindre. Désolée du retard et... Bonne lecture ! ^^​
[image morte]​
Le grand jour est arrivé. Peut être cette journée sera-t-elle aussi spéciale pour d'autres personnages que Joshua et Ana, qui sait ?

Quand Liamia papote, ça donne ça. A lire après l'épisode. ;)
  • J'ai adoré écrire les vœux et l'émotion énorme de Carola quand elle réalise que sa fille va se marier... Je crois que le lien mère-fille est l'un de mes sujets préférés. On en parle pas si souvent, en plus. Du moins, à ce que j'en sais.
  • Sinon, c'est toujours un réel plaisir d'écrire la vie de mes personnages. D'ailleurs, ça se voit peut être en suivant l'évolution de ma plume, mais s'ils deviennent plus attachants pour vous, ils le deviennent aussi de plus en plus pour moi. J'ai toujours écrit depuis que je suis rentrée au collège, j'ai toujours pleins de persos en tête mais faire évoluer un personnage sur une longue durée, c'est une grande nouveauté pour moi. Je vais essayer d'être cohérente. =D
  • Un petit sondage : est-ce que la mise en page ou le design du blog vous dérange ? Nan parce que moi et les couleurs vives... C'est devenu une grande histoire d'amour. Mais c'est pas le cas de tout le monde. Donc je demande.
  • Enfin, merci de me lire ! :kisshug: N'hésitez pas à laisser un petit message, même s'il contient une critique négative. =)
 

Mapomme974

A cassé son clavier
20 Décembre 2009
3 251
1
38
Oh ouiii un enfant !!! Espérons ^^

Très bel épisode avec un très joli mariage. Très émouvant. J'ai adoré que tu relates chaque étape de la journée avec la coiffure, le moment de mettre la robe, etc. C'était vraiment super.
Héhé ! Sandro et Lucia se cherchent ! Ils sont mignons. J'espère juste que Lucia ne compte pas le faire souffrir mais l'aimer comme il en a besoin.
Les vœux étaient très émouvants. Et la relation mère-fille que tu veux mettre en avant me plaît beaucoup. Leur lien est si beau.
Effectivement, je m'attache moi aussi de plus en plus à tes personnages parce que tu arrives vraiment à leur donner vie. J'adore.
Pour ton petit sondage, non non pas du tout. J'aime ton blog comme ça. Certes c'est coloré mais les couleurs sont assez pastels donc ça fait pas mal aux yeux. Personnellement, j'aime beaucoup comme ça.

De rien, moi j'aime te lire :roll: Vivement le prochain épisode.
 

ceduly

S4FRophile
29 Octobre 2011
379
0
16
Quel beau mariage. C'était très émouvant. Et puis comme l'a dit Mapomme c'est très bien qu'on voit tout ce qui s'est passé dans la journée autant avant le mariage qu'après. Je suis contente que Sandro a décidé de se reprendre.
Vivement l'épisode suivant en espérant que le bébé arrive rapidement.
 

Seen

Tient les murs
27 Mai 2013
186
0
16
Coucouuu :hello:

Eh oui, j'avais lu l'épisode vite fait avec mon IPod, c'est pour ça que j'avais pas commenté :whistling:

Les commentaires de l'épisode :
La narration : Alors, pour ce qui est de ça, j'aime beaucoup... c'est vraiment très agréable de te lire et je pense que tu as beaucoup d'avenir côté écriture. Tu utilises un vocabulaire varié et j'aime!

Les photographies :Les screens sont de très bonnes qualités, Sunlit Tides et Isla Paradiso sont des maps lumineuses et ça semble porter ses fruits ^^ Rien à dire sinon, c'est pas le ciment qui fait le maçon, comme je dis souvent, hein. Mais j'ai rien à reprocher... Comme pour la narration! Et j'aime beaucoup l'idée du shooting photo.

L'épisode :Je l'ai A-D-O-R-E! La pose du bisou près de la fontaine est vraiment belle. Je pense que tu as dissimulé quelques secrets dans cet épisode, non ? ;) Je suis presque certaine que Lucia et Sandro vont finir ensemble, surtout que des sentiments commencent à naître apparemment... :youpi: Et la meilleure nouvelle... un petit bébé! J'ai hâte! J'ai rien d'autre à dire, j'ai jamais été très douée pour commenter les épisodes tu sais, j'espère que tu ne m'en voudras pas :lol:

Ma réponse... à ta réponse :
et rebelote :bleh:
Ah, c'est gentil :3 C'est vrai qu'en lisant ta phrase, je me dis que je me suis raté pour Cornelia. (bon, pour l'épisode en général, mais bon) Merci de continuer à me lire, je ferai pareil de toute façon. Moi c'est un voyage que je dois organiser lorsque Alice sera adolescente, j'ai vraiment toute sa vie de planifiée! Ahlala, le lycée.. J'ai quand même hâte d'y être, même si je sais pas trop ce que je veux faire de ma vie... :|
J'ai essayé de faire un beauuu commentaire tout bien présenté, héhé. A bientôt ! :kisshug:

Oh, quelle nouille! J'ai oublié de répondre à ton sondage... Ca me dérange pas du tout! J'aime quand c'est coloré, tu verrais les vernis que j'ai mis aux pieds :lol: (vert pale, turquoise, orange, violet, rose, jaune... et des petits "strass", des petits accessoires, tu sais? Bref, cette fois j'ai fini!
 

clem1110

Pose ses valises
29 Août 2013
31
0
6
Bonjour Liamia! :hello:

Je suis ton histoire depuis le 4ème épisode il me semble, et je dois dire que j'adore!! :) J'aime beaucoup ta façon d'écrire, tu n'utilise pas souvent les mêmes mots et c'est très agréable. Tout tes personnages sont superbes. Ana et Joshua sont fait l'un pour l'autre, ils sont tellement mignons! Comme tous, j'ai hâte de voir la bouille de leur enfant, et aussi de voir Sandro et Lucia ensemble!! Je continuerai à te suivre jusqu'à la fin, mais avant, je veux juste marquer un petit truc à propos du mariage de ton petit couple...

J'ai trouvé que ton mariage était très émouvant. J'avoue que, émotive comme je suis, :oops: j'ai versé une toute petite larme :pleure: Mais franchement : chapeau. C'était juste magnifique et je l'ai adoré! Adriana et Joshua étaient encore plus beau pour cette occasion! (D'ailleurs, d'où viennent la coiffure et la robe d'Ana?) Merci de nous avoir fait partager ce super moment <3

Bravo, bravo et encore bravo (J'attends le prochain épisode avec impatience! ;) )
Bye
 

Liamia

S4FRophile
Original poster
24 Juin 2013
303
0
16
Hello everyone ! ^^ Je suis désolée, il m'a été impossible d'avancer ces jours-ci dans la réalisation du prochain épisode... Entre un voyage de trois jours, l'anniversaire d'un oncle, les préparatifs liés à l'horrible chose qu'est *voix effrayante* la rentrée scolaire *voix de nouveau normale* et mon cruel manque de concentration, j'ai pas pu avancer comme je le voulais. Mais je vais remonter en selle, promis.

Je tiens à vous remercier de me lire et de me laisser un message. C'est très apprécié. ;) Bon, la mauvaise nouvelle, dans tout ça, c'est qu'avec la rentrée... Je ne sais pas si je publierai une fois par semaine, deux fois par mois ou même une seule fois par mois. Tout va dépendre de mes profs, de mon emploi du temps, de la quantité de devoirs... Bref, je vous épargne les détails. :sisi:
Ci-dessous, les réponses à vos messages. Sachez, au risque de me répéter, qu'ils me font tous très plaisir, qu'ils ne sont pas pris à la légère.

Mapomme : L'idée de vous montrer chaque étape de la journée est venue toute seule, spontanément. Je ne voyais pas une autre manière de mettre en scène cette journée, donc pas de dilemme de ce côté-là. :)
Eh oui, il se passe bien quelque chose entre Sandro et Lucia... Va savoir où ça mènera. ^^ En ce qui concerne les projets de Lucia... Seul l'avenir nous le dira.
La relation Carola-Ana est très particulière. Elles sont presque anormalement proches, c'est dû à la culpabilité qu'elles éprouvent toutes les deux même après leur réconciliation... C'est une relation qui semble enviable, mais elle est pourtant très imparfaite, et c'est vraiment ce qui me donne envie d'en parler. La complexité de leur lien.
Des personnages vivants, tu trouves ? Je n'en espérais pas tant.
Merci pour ces compliments et tant mieux si tu aimes ce design. Je ne le changerai pas tous les deux mois...
Moi aussi, j'aime te lire. ;)

Ceduly : Oui, c'est super que Sandro se reprenne. :) Le bébé ? Arriver rapidement ? Bien sûr. :whistling:
Merci pour ton commentaire.

Seen : Salut ! :hello:
"je pense que tu as beaucoup d'avenir côté écriture" -> Merci. Mais je n'ai qu'un tout petit peu de talent, comparée aux personnes publiées en ce moment... Je doute d'être publiée un jour et je doute encore plus d'avoir envie de l'être. =) Moi ? Un vocabulaire varié ? J'ai l'impression de me répéter à longueur d'épisode ! X) Mais bon, je diversifie au maximum les mots.
Des maps lumineuses ? Vaut mieux, pour des mondes tropicaux. :lol: L'idée du shooting ? Ça s'est imposé à moi, les gens font des poses, moi je les utilises et je les fais rentrer comme je peux dans le scénario... Ce sont les créateurs de poses qui ont du mérite, sur ce coup-là. =)
Je trouve aussi que la pose du baiser devant la fontaine est très belle... Mais j'aurais pu mieux faire niveau description de ce moment. ^^'
Dissimulé quelques secrets ? Moi ? C'est pas du tout mon genre. :whistling: Il y a bien un passage énigmatique des pensées de Joshua, mais sinon... Je crois pas.
Des sentiments entre Lucia et Sandro ? Mmm... Pas tout à fait. On peut être attiré par quelqu'un sans l'aimer... La survie de l'espèce ne dépend pas entièrement de ce qu'on éprouve, heureusement d'ailleurs. Bref je pars loin, comme d'hab'. lol
Tu déconnes ? Ton commentaire est intéressant à lire, je t’assure.
Tu peux me répondre sur le sujet de ton Legacy, tu sais. J'y passe souvent, quand même. ^^
Merci pour ton commentaire.

Clem : Eh oui, tous mes lecteurs veulent les mêmes choses... C'est lassant. Non, je plaisante, c'est rassurant, en fait. :D
Il parait que je suis très douée pour émouvoir. Mais merci de souligner ton émotion, ça me fait plaisir de savoir que ma plume n'est pas "rigide". Merci pour eux. La coiffure et la robe d'Ana viennent du store. Malheureusement. J'ai les liens sous la main. ;)
Voici la coiffure et voici la robe.
Merci à toi d'avoir lu et de m'avoir fait part de tes impressions.
Sur ce, je m'en vais tourner la suite. Have a nice day ! ;)
 

Sleio

Complètement addict
14 Octobre 2012
922
0
16
Anh mais je suis en retard moi ! Pourquoi on m'en a pas informé o_O Mon pc et explorer me haïssent ou quoi ? Bref ! Superbe suite, superbe mariage. Personnellement j'ai hâte de voir la suite entre Sandro et Lucia. Je sais pas pourquoi, mais j'ai une tendance à m'accrocher aux personnages "secondaires" ^^ Vite la suite *sort le fouet à plume*
 

Liamia

S4FRophile
Original poster
24 Juin 2013
303
0
16
Sleio : Tiens tiens, qui suit qui, maintenant ? ^^ Si tu aimes les personnages de Sandro et de Lucia, je pense que l'épisode pourrait te plaire... :whistling:
Si tu les apprécies, c'est sans doute que tu aimes leurs caractères, leurs vécus... Comme moi quoi. lol
Mais ils constituent tous les deux des personnages intéressants, je trouve.
Le fouet à... plumes ? o_O Pourquoi des plumes ? X)
En tout cas, merci de me lire et merci beaucoup pour ton commentaire. =)

Bonsoir, je viens vous poster le dernier épisode des vacances, snif. Quelle tristesse ! :pleure: Eh oui, c'est la rentrée... Il va bien falloir que je m'y fasse. Bref, je sais que je vous ai fait beaucoup attendre, et j'en suis désolée, mais je n'ai pu finir qu'a l'instant. Bonne lecture ! :yahoo3:​

Nouveau : quand je mettrai des épisodes espacés, à l'avenir, j'essaierai de vous mettre des petits résumés de l'épisode précédent. Je sais que parfois, c'est dur de se remettre dedans. ;)

Dans l'épisode précédent... Ana et Joshua se sont mariés devant leurs proches, toujours aussi amoureux. Quant à Sandro et Lucia... La glace commence à se briser...​

[image morte]​
Le lendemain du mariage, l'ambiance est dominée par la détente du côté des jeunes mariés. Leurs deux meilleurs amis se retrouvent pour une journée qui marque un début...

Et enfin, le dernier mot, à lire après l'épisode :
Eh oui, pour cet épisode, pas de révélation, pas d'annonce de bébé... Mais n'oubliez pas : seul l'avenir nous le dira. Donc il vous faudra être patient... :whistling:
Et voyez le bon côté des choses : Sandro et Lucia deviennent complices, et Ana et Joshua n'ont pas de problèmes. Pour l'instant. :mrgreen:
[Merci à celles qui ont répondu à mon sondage... ;)]

Bonne rentrée ! :hello:​