Suggestion de tutoriel création

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
:coucou:

Comme certain(e)s le savent, j'essaie depuis quelques temps de me lancer dans la création.
J'ai commencé avec le tuto de Dyo sur la recoloration de vêtements, et je pense qu'arès pas mal d'entraînement, je devrais maîtriser un peu la chose.

Seulement voilà, mon rêve ultime depuis que je joue aux Sims, ce serait de pouvoir creér mon propre ameublement et ma propre déco.
J'ai vu que Sims4Studio proposait ce genre de chose mais voilà, vu que je suis une quiche en informatique et tout ce qui s'en rapproche, j'ai vraiment besoin d'aide.

Une âme charitable pour me pondre un joli tuto expliquant au moins les bases de la création de meubles ? :innocent:

Merci beaucoup !

PS : Pour info, j'utilise Paint.net, alors ce serait vraiment sympa que ce paramètre soit pris en compte pour la création du tutoriel. :yes:
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Si c'est pour recolorer un objet, c'est le même système que les vêtements, par contre si c'est des nouveaux objets, alors là c'est plus compliquer, il faut maitriser le 3D. Et même en le maîtrisant, j'avoue ne pas connaitre le logiciel qu'ils proposent, du coup je fais pas :D
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
En effet, j'ai lu ça et là "Milkshape" ou "Blender".

J'ai lu aussi qu'il fallait maîtriser un peu les bases des logiciels 3D.
Je vois peut-être les choses en grand, mais bon, les bases, ça s'apprend bien à un moment donné, non ? :D

Ô petit internaute qui bidouille bien ce genre de truc, inscris-toi sur S4FR s'il te plait !
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Alors dans ce cas, je te suggère les tutos de maman gâteau sur Sims Artists Tu as, du blender et du milkshape. Tu as des tutos " apprenti ", ils sont très bien expliqué et je ne ferais pas mieux. ;)
 

  • Like
Reactions: edenedc

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
Et oui, je sais que Sims Artist sont bien pour ça. J'en parlais avec 3lo justement. J'ai toujours voulu m'inscrire, mais leur procédure pointilleuse m'a toujours rebutée.
Faudrait que je me ance, mine de rien, j'ai vraiment l'impression de rater quelque chose...
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Ça fait tellement longtemps que je suis inscrite là-bas que je sais plus si c'est dur ou pas. :innocent:
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
C'est pas dur, c'est "pointilleux". Faut s'inscrire, se présenter obligatoirement, afin d'obtenir un code pour avoir accès à l'ensemble du forum etc... un truc comme ça.

Comme je l'avais dis à 3lo, à l'époque, FS3 m'avait paru plus accueillant, car moins "strict" dans son inscription. :happy:
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
Et un tuto sur la façon de recolorer complètement un vêtement (ou changer carrément sa texture), tu saurais Dyo ? :innocent:
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Voui, je te fais ça ce week end :yes: