[Tuto] recoloration d'un vêtement

Dyo

Dieu du forum
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
268819bantuto.jpg


Liens importants :
DDS utilities pour Paint.Net
DDS utilities pour Photoshop (vous devez choisir le 64bits ou le 32bits suivant votre config, comment ? Ici ! Toutefois si vous prenez le bon et qu'il ne fonctionne pas, testez l'autre !)
DDS utilities pour Gimp (choisir 32 ou 64, sur la gauche)
Sims 4 Studio

Pour les bases de S4S, je vous invite à découvrir mon premier tuto

Passons à la couture :D

1. Le choix crucial de la base du vêtement. Ici, j'ai choisi une robe pour fillette.

219987401.jpg


  • [puce]1 - On choisit le modèle[/puce]
    [puce]2 - On clique sur next[/puce]

2. On enregistre son modèle dans un dossier préalablement créer sur le bureau

116382442.jpg


3. On exporte la texture de base

365774663.jpg


4. L'enregistrement de la texture

681517894.jpg


Passons maintenant sur photoshop ( pour ma part )

Suivant le modèle que vous choisissez et afin que votre vêtement soit bien placé sur le corps du sim, Modthesims, met à votre disposition des bodytextures, femme, homme et enfant.

Donc, on ouvre son bodytexture avec S4S et on l'exporte pour l'ouvrir dans photoshop. On y met les repères du corps.

185426165.jpg


Une fois, que vous aurez ouvert ça, il vous suffit de mettre la texture de base sur le bodytemplate.

607691886.jpg


Si je vous conseille de prendre un bodytexture, c'est qu'on va y mettre des manches longues sur cette robe, et donc, on a besoin de savoir où se trouve les bras sur la texture.


5. Pose de la nouvelle texture

201498947.jpg


bien faire attention au niveau des épaules, je vous conseille d'enregistrer votre travail dans le dossier, en dds, et d'essayer jusqu'à obtention de ce que vous recherchez. C'est assez long, mais si vous voulez que ce soit parfais, y a pas le choix.

6. Suppression de la bodytexture et enregistrement de votre travail en dds.

424073198.jpg


7. Importez votre nouvelle texture dans S4S

589107589.jpg


Si cela vous convient, c'est parfait, sinon, faites vos modifications.

8. Couleur et icone

1671469310.jpg


Vignette en 32x32, on clique sur save et on place son fichier package dans le dossier Mods. Ensuite, direction, le jeu voir ce que ça donne. :danse:

3563326811.jpg

7713289012.jpg


:pompomgirl: et voilà un joli ensemble, jupe et pull en laine pour l'hiver :pompomgirl:

Pour ceux qui veulent la robe, vous pouvez la télécharger ici.

Voilà, à vous de jouer :danse:
 

Dyo

Dieu du forum
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Questions / Réponses


  • [puce]Faut l'ouvrir comment en fait ce bodytexture ?[/puce]
    Il faut l'ouvrir avec le Sims4Studio, soit, clic droit ouvrir avec, soit double cliquez sur le fichier package. Ensuite, il suffit d'exporter la texture.

    [puce]Comment ça marche pour la nouvelle texture ? Est-ce que c'est moi qui doit la créer ?[/puce]
    Oui, il faut recréer une texture, que tu la fasses toi-même, ou que tu prennes un vêtement sur le net. Il faut que le vêtement soit dos et devant, front and back.

    [puce]Est-ce que ma nouvelle texture doit être aux mêmes dimensions que la texture de base ?[/puce]
    Oui, c'est impératif. La texture de base est en fait l'UV map du mesh du vêtement. Si tu débordes, tu auras ta nouvelle texture sur les jambes ou doigts si manches il y a.
 

  • Like
Reactions: Jany Sims