Sims 4 Questions sur le tuto "Recoloration de vêtements" et suivi.

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
:coucou: Bonjour !

Je suis en train de suivre le tuto de Dyo sur la recoloration devêtements via S4S et Toshop (Paint.net dans mon cas).
Comme d'habitude, j'ai un milliard de questions à poser pour avoir un peu d'aide. Je créé donc ce poste dans le but de les poser au fur et à mesure qu'elles viendront, au fil des étapes.

Donc là, je bloque à l'étape "ouvrir le bodytexture dans S4S, afin de l'exporter dans Paint.net".
Et donc première question : Faut l'ouvrir comment en fait ce bodytexture ? J'ai cherché partout, et je ne trouve pas.

Dyo ? :innocent:
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Comme c'est un fichier package, il faut l'ouvrir avec s4s. Tu cliques droit, ouvrir avec....S4S. ensuite tu cliques sur exporter et tu l'enregistres en dds. ;)

Edit : au cas où, je te l'ai mis en dds directement => ici
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
Merci Dyo ! J'ai dû utiliser directement ton dds, parce que justement, l'option "ouvrir avec" n'apparaît pas quand je clique droit sur le fichier package... :hmmm:

Bon, la texture de base est posée. Maintenant, une question me vient à l'esprit.
Comment ça marche pour la nouvelle texture ? Est-ce que c'est moi qui doit la créer ? Si oui, comment je fais pour faire une texture aux même dimensions que celle de base ?
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
La première, comment ça marche pour la nouvelle texture ? Est-ce que c'est moi qui doit la créer ? Si oui, comment je fais pour faire une texture aux même dimensions que celle de base ?
Pour ma part, je prends des vêtements directement sur google image, il faut que tu es le front and back, devant et dos. Ensuite j'améliore.

Lol, t'as enlevé l'autre question, du coup je l'ai plus. :siffle::D
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
Dyokabb a dit:
Pour ma part, je prends des vêtements directement sur google image.
Des vêtements spécifiques aux sims 4 ?

Lol, t'as enlevé l'autre question, du coup je l'ai plus. :siffle::D
Parce que j'ai trouvé ma réponse toute seule :D
Mais je la repose au cas-où : Est-ce que ma nouvelle texture doit être aux mêmes dimensions que la texture de base ? Par exemple, si mon modèle de base est une mini-jupe (à mi-cuisses sur le bodytexture) et que je veux y ajouter une bande de dentelle (faisant arriver la jupe au-dessus du genou), c'est possible ?

Je me suis dis que oui, vu que sur ton tuto, tu as ajouté des manches là où il n'y en avait pas à la base. J'ai bon ?

EDIT : Je crois que non, j'ai pas bon. Elle a de la dentelle en guise de short la pauvre...

886850931.png
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Des vêtements spécifiques aux sims 4 ?
Non, du tout, des vêtements styles petits bateaux, la redoute ect...

Est-ce que ma nouvelle texture doit être aux mêmes dimensions que la texture de base ? Par exemple, si mon modèle de base est une mini-jupe (à mi-cuisses sur le bodytexture) et que je veux y ajouter une bande de dentelle (faisant arriver la jupe au-dessus du genou), c'est possible ?
Et bien non, il faut que tu gardes les dimensions de la texture de base, qui est en fait l'UV map du mesh.
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Parce qu'il n'y a pas de mesh. En fait, tu peux mettre des manches sur des tops, ou robes sans manches.
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
Bon, je crois que j'ai les bases, c'est bon. :danse:

Maintenant, me faut de l'entrainement pour les textures

590186Sanstitre.png

859437Sanstitre2.png



Je suis trop contente ! Merci Dyo ! :kisshug:
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Yeahhhhhhh :pompomgirl::clap2: