[Tuto] Créer un sim

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
386371bantutoCUS.png



Bonjour chers membres !

Voici un nouveau tuto, principalement à l'attention des grands débutants au jeu Les Sims 4, puisqu'il va vous apprendre à créer un sim de A à Z.

1. Dans le menu principal de votre jeu, vous avez plusieurs possibilités. Celle qui nous intéresse ici est celle qui va nous permettre de créer un sim. Cliquez donc sur "Créer un nouveau foyer", l'icône représente un petit bonhomme avec un +

271702951.png



2. Commencez par la "carte d'identité" de votre sim :
  • a. Prénom et Nom
    b. Homme ou Femme
    c. Tranche d'âge (dans l'ordre : Enfant - Ado - Jeune adulte - Adulte - Personne âgée)
    d. Tonalité de la voix (Douce - Mélodique -Enjouée)
    e . Démarche

873080952.png



3. Choisissez ensuite son aspiration, son souhait à long terme et ses traits de caractère

432460373.png



4. Maintenant, concentrons-nous sur l'aspect physique de votre sim.
Pour commencer, on va partir sur un sim tout beau tout neuf. Cliquez sur la tête de votre sim. Différentes catégories apparaîssent. Posez votre curseur sur toute les catégories afin de faire apparaître la petite croix "Supprimer".

264050814.png



5. Faites de même pour les vêtements. Pour cela, cliquez sur le corps de votre sim, et supprimer les différentes catégories.

380604245.png



6. Une fois que notre sim est presque nu, nous allons le "modeler".
Commencez par façonner son corps. Vous avez deux curseur, à gauche, celui de la musculature, à droite, celui du poids. Vous n'avez qu'à les monter/descendre pour choisir sa corpulence.

653037316.png



7. Maintenant, on reclique sur la tête, on va créer le visage.
On procède dans l'ordre, la peau d'abord. On clique sur "Visage" (première icône d'en haut)
  • a. Visage
    b . Détails de la peau
    c. Couleur de la peau
    d. Visage par origine (Asiatique, Européenne, Africaine etc...)

877672377.png


8. On clique ensuite sur les différentes parties du visage pour les modifier à notre convenance.
Par exemple les yeux :
  • a. Couleur des yeux
    b. Forme des yeux

914402488.png


Pareil pour les autres parties du visage (nez, bouche, menton, oreilles etc...)

599576779.png


9. Si vous souhaitez ajouter des détails de style Tâches de rousseur, grain de beauté ou rides, c'est sur ce bouton :

9520781410.png


10. Ensuite, vous pouvez si vous le souhaitez modeler encore plus le visage, afin de donner un aspect physique unique à votre sim.
Cliquez sur l'îcone "Mode modification (détails)"

5067447411.png


Vous aurez alors votre sim en gros plan, et vous pourrez jouer de la souris sur toutes les parties du visage.
Ici par exemple, je voulais que ma simette ait les yeux plus tombants. J'ai alors "attrapé" le coin des yeux avec ma souris, et j'ai glissé jusqu'au résultat escompté. J'ai aussi diminué la taille de la pupille.
Pareil pour le sourire. J'ai tiré les commissures des lèvres pour les remonter.
Bref, vous pouvez modeler absolument toute les parties du visage, n'hésitez pas à jouer avec votre souris.

1501028112.png


11. Passons maintenant aux cheveux.
Cliquez sur "Coiffures" (deuxième icône en partant du haut) et modifier les différentes sections à votre convenance.
  • a. Coiffures
    b. Courts
    c. Moyens
    d. Couleurs de cheveux
    e. Types de coiffure
    f. Longs

6110667113.png



12. N'oubliez pas de cliquer sur les sourcils, puis sur "Assortir aux cheveux" pour qu'ils aient la même couleur (ou pas, c'est comme vous voulez)

1322574914.png


13. Maintenant, on va accessoiriser notre sim. Cliquez sur "Chapeau" si vous en voulez un.
  • a. Chapeau
    b. Avec bords
    c. Sans bords
    d. Casquettes

6689135815.png


14. Faites de même pour les accessoires
a. Accessoires
b. Boucles d'oreilles
c. Lunettes
d. Colliers

6420026016.png



15. Passons maintenant au maquillage.
  • a. Maquillage
    b. Yeux
    c. Eye-Liner
    d. Joues
    e. Lèvres
    f. Peintures pour le visage

7868701117.png



16. A présent, nous allons passer à l'habillage. Cliquez sur le corps de votre sim.
Comme vous le voyez, les vêtements sont divisés en catégories.

9631666518.png


Chacune de ses catégories possède des sous-catégories. Par exemple, dans la catégorie "Hauts", nous trouverons les sous-catégories "Chemises", "Débardeurs" ou encore "Vestes" et "Pulls", entre autres.
Naviguez dans les différentes catégories pour trouver le look qui vous conviendra.

NOTE : Vous pouvez choisir une tenue pour chaque "occasion" (c'est même fortement conseillé, si vous ne voulez pas voir votre sim se rendre en soirée en pyjama par exemple :D )
Pour choisir les différentes tenues, cliquez sur ces icônes (Tenue quotidienne, de sport, maillot de bain etc...) :

9153721119.png


Et voilà, votre sim est né !
Vous pouvez maintenant le sauvegarder dans votre bibliothèque, et commencer à jouer !

6108205620.png
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
:danse: Maintenant y a plus qu'à jouer avec.
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
lisa11944 a dit:
je n'ai pas le menu principale
Alors tu ne peux pas jouer :sourire:

Plus sérieusement, c'est bizarre quand même. Le menu principal, c'est la toute première page qui s'affiche quand tu ouvres ton jeu. On est obligés de l'avoir normalement...