Et oui, il faut bien commencer quelque part!!! quoi de mieux pour moi pour un premier tuto de "commencer" avec du gameplay d'un couple de sims qui s'installent......
alors, bien sûr, les sims ont déjà été créés ici, ils ont déjà leur maison (construite ou achetée toute construite/meublée, comme vous voulez).
Donc voilà, Arya
Soit on clique sur le petit rond à côté du besoin en question, et le sim va automatiquement satisfaire son besoin (pour les feignants comme moi c'est pratique, sauf si par exemple on veut que le sim dorme à tel endroit.....).
Et donc sinon on clique directement sur l'objet en question et on sélectionne la proposition qui nous convient (noooon, les piscines ne servent pas à faire pipi dedans......!)
Attention ! Les sims peuvent mourir si certains besoins ne sont pas assouvis ! (quoi?? vous voulez une liste?? bande de sadiques..... ) (sinon c'est appétit et..... c'est tout en fait, les autres sont justes gênants pour le sim)
Allez, petite case d'à côté...... La simologie.....
Naaaaaan..... En vrai, ça vous donne les traits de caractère de votre sim, son âge et quand est son anniversaire, son arbre généalogique et ses statistiques..... J'avoue, pas super super utile pour jouer (enfin pour moi....!)
Ensuite, l'inventaire....
Attention, si vous avez des denrées périssables dans votre inventaire, ça peut pourrir.... (je pense à la nourriture là..... )
Ensuite, les relations...... DIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINN DOOOOOOOOOOONG!!!!! Ah, ben justement, se sont les voisins qui viennent nous dire bienvenue !
Et si vous parlez beaucoup beaucoup, vous allez gagner un point de Charisme...... On arrive donc aux compétences...... (belle transition n'est ce pas?)
La méthode de feignante (non je ne suis toujours pas visée), on achète le livre qui nous intéresse (en cliquant sur la bibliothèque) et on le lit (c'est de plus en plus long au fur et à mesure qu'on progresse dans la compétence).
Ou alors, on clique sur un objet qui améliore la compétence et on fait travailler le sim. Ça peut aller de la table d'échecs pour la logique à l'ordi pour la programmation, la cuisine...... (si vous le demandez gentiment, on vous fera un tuto sur les compétences )
Alors, c'est bien beau tout ça, mais sans argent, on va pas aller loin!!!! (comme dans la vraie vie )
Alors on passe à la petite case "emploi".
là c'est quand on clique dessus, on a tout ce qu'il faut savoir sur le job de notre sim.
Tout ça, c'est cool, mais quand on est au chômage, on fait comment me direz vous?? On prend rdv chez Pôle Emploi? et bien non! on téléphone (ou ordinateur) et on choisi notre petite annonce.......
une fois embauché, votre sim devra tout faire pour décrocher sa promotion et gagner des sous, une prime, voire même des objets! pour cela vous regardez dans l'onglet emploi, et pour augmenter sa jauge de performance, il faut venir si possible avec l'état d'esprit indiqué, et il y a (au moins) une tâche à faire chaque jour (plus ou moins simple).
Une fois votre sim parti au "taf", vous pouvez encore l'aider à progresser plus vite, mais attention, ça baissera ses besoins plus vite, et ça le stressera également, en cliquant sur lui (enfin sur la petite mallette) et vous pouvez le faire travailler dur!!
Et bien vous voilà en possession des bases du jeu, tout pour bien démarrer une vie de sims en couple.
Prochain tuto, interdit au moins de 18 ans, sur "comment faire un bébé, et s'en occuper"
maïs