[Tuto] Pour moi la vie va commencer......

graindemais33

Dieu du forum
Original poster
8 Juin 2009
5 583
1 521
113
33
475377banCommencerVie.png




Et oui, il faut bien commencer quelque part!!! quoi de mieux pour moi pour un premier tuto de "commencer" avec du gameplay d'un couple de sims qui s'installent......


794166aryaetjohnfofo.png


alors, bien sûr, les sims ont déjà été créés ici, ils ont déjà leur maison (construite ou achetée toute construite/meublée, comme vous voulez).
Donc voilà, Arya

468455arya4.png
est (déjà) mariée à John
496197john3.png
viennent d'arriver en ville... Premier selfie en arrivant.....
143540230920151442.png
Allez on commence par décrypter la petite ligne en bas à droite de l'écran..... donc on clique (allez hop)
870177besoins1.png
les besoins...... tant que c'est vert, tout va bien!! dès que ça devient orange, ça va moins bien, et rouge, ça piiiiiique. pour les garder au vert (hihihi) on a 2 possibilités.
Soit on clique sur le petit rond à côté du besoin en question, et le sim va automatiquement satisfaire son besoin (pour les feignants comme moi c'est pratique, sauf si par exemple on veut que le sim dorme à tel endroit.....).
Et donc sinon on clique directement sur l'objet en question et on sélectionne la proposition qui nous convient (noooon, les piscines ne servent pas à faire pipi dedans......!)
Attention ! Les sims peuvent mourir si certains besoins ne sont pas assouvis ! (quoi?? vous voulez une liste?? bande de sadiques..... ;) ) (sinon c'est appétit et..... c'est tout en fait, les autres sont justes gênants pour le sim)


Allez, petite case d'à côté...... La simologie.....

314101simologie1.png
La simologie est une science très connue dans le monde des scientifiques simologues......
Naaaaaan..... En vrai, ça vous donne les traits de caractère de votre sim, son âge et quand est son anniversaire, son arbre généalogique et ses statistiques..... J'avoue, pas super super utile pour jouer (enfin pour moi....!)
Ensuite, l'inventaire....

333366inventaire1.png
Voici un inventaire plein. En gros, c'est les poches de votre sim (oui, elles sont grandes). Pour mettre ou sortir un objet de l'inventaire de votre sim, il faut tout simplement rester appuyé sur le clic de la souris et faire glisser l'objet en question.
Attention, si vous avez des denrées périssables dans votre inventaire, ça peut pourrir.... (je pense à la nourriture là..... )


Ensuite, les relations...... DIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINN DOOOOOOOOOOONG!!!!! Ah, ben justement, se sont les voisins qui viennent nous dire bienvenue !

292342172.png
On va les inviter :) et puis on va faire des actions positives (enfin moi, je lance les premières discussions et je les laisse faire.....)
894199253.png

158172relations2.png
Hop, magie, John a plein de nouveaux amis!
880945relations3.png
Et quand on laisse la souris sur la tête d'un sim (ami ou pas), on voit un peu tout ce que l'on sait de ce sim....
439425relations1.png


Et si vous parlez beaucoup beaucoup, vous allez gagner un point de Charisme...... On arrive donc aux compétences...... (belle transition n'est ce pas?)
836220comptences2.png
Alors..... là, il y a aussi 2 méthodes.
La méthode de feignante (non je ne suis toujours pas visée), on achète le livre qui nous intéresse (en cliquant sur la bibliothèque) et on le lit (c'est de plus en plus long au fur et à mesure qu'on progresse dans la compétence).
Ou alors, on clique sur un objet qui améliore la compétence et on fait travailler le sim. Ça peut aller de la table d'échecs pour la logique à l'ordi pour la programmation, la cuisine...... (si vous le demandez gentiment, on vous fera un tuto sur les compétences ;) )
Alors, c'est bien beau tout ça, mais sans argent, on va pas aller loin!!!! (comme dans la vraie vie ;) )


Alors on passe à la petite case "emploi".

196893emploi3.png

là c'est quand on clique dessus, on a tout ce qu'il faut savoir sur le job de notre sim.

Tout ça, c'est cool, mais quand on est au chômage, on fait comment me direz vous?? On prend rdv chez Pôle Emploi? et bien non! on téléphone (ou ordinateur) et on choisi notre petite annonce.......
962053emploi1.png

833495emploi2.png

une fois embauché, votre sim devra tout faire pour décrocher sa promotion et gagner des sous, une prime, voire même des objets! pour cela vous regardez dans l'onglet emploi, et pour augmenter sa jauge de performance, il faut venir si possible avec l'état d'esprit indiqué, et il y a (au moins) une tâche à faire chaque jour (plus ou moins simple).
Une fois votre sim parti au "taf", vous pouvez encore l'aider à progresser plus vite, mais attention, ça baissera ses besoins plus vite, et ça le stressera également, en cliquant sur lui (enfin sur la petite mallette) et vous pouvez le faire travailler dur!!

443824emploi6.png

Et bien vous voilà en possession des bases du jeu, tout pour bien démarrer une vie de sims en couple.

Prochain tuto, interdit au moins de 18 ans, sur "comment faire un bébé, et s'en occuper" ;)

maïs