Heeelp carte graphique pour Sims 1

sawwa84

Original poster
2 Octobre 2015
2
0
1
Bonsoir,

Je viens d'acheter les Sims double deluxe et lors du lancement du jeu un message me dit demarrage impossible la carte graphique du jeu ne contient pas un million de couleur. Je suis perdue je ne sais vraiment pas quoi faire. J'ai window 8 et on m'a conseille de voir la compatibilité dans propriété sauf que je n'ai pas l'onglet compatibilité dans les propriétés. Svp aidez moi car sinon le jeu est inutilisable, je suis déçue :(

Merci d'avance :)
 

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Bonjour,

attention, ici c'est un forum sur les Sims 4 et plus personne n'a encore les Sims (1) d'installés, mais je vais essayer de t'aider quand même avec ce que je devine qu'il te faut faire

[listeo=1][puce]Clique avec le bouton droit de la souris sur ce qui te permet de lancer le jeu (le raccourci), ça fait apparaître un menu contextuel. À partir de maintenant, tout se fait à nouveau avec le bouton gauche, le bouton droit ne servant qu'à faire apparaître les menus.[/puce]

[puce]Sur le menu contextuel en question choisis Propriétés, tout en bas.[/puce]

[puce]Clique sur l'onglet Raccourci, et vas tout à la fin du champ Cible, voir le nom du fichier qui est lancé par le raccourci. Note le nom de fichier.[/puce]

[puce]Sur le même onglet Raccourci clique sur le bouton Emplacement du fichier, et ça va t'ouvrir dans une fenêtre d'explorateur le dossier dans lequel se trouve l'exécutable des Sims.[/puce]

[puce]Dans ce dossier tu dois avoir un fichier dont le nom correspond à celui que tu as noté à l'étape 3 : clique avec le bouton droit de la souris dessus.[/puce]

[puce]Là tu devrais avoir un onglet Compatibilité, va dessus.[/puce]

[puce]Coche Exécuter ce programme en mode compatibilité pour : puis choisis dans le champ juste dessous Windows XP (service pack 3)[/puce]

[puce]Coche également, un peu plus bas, Exécuter ce programme en tant qu'administrateur[/puce]

[puce]Puis bouton OK[/puce]
[/listeo]
J'espère que ça fonctionnera comme ça, sinon je n'ai pas d'autre aide à te proposer, et comme j'ai dit, nous n'avons pas les Sims sur ce forum.
Si ça fonctionne, je te souhaite un bon jeu, tu verras, c'est un jeu génial... ;)
 

sawwa84

Original poster
2 Octobre 2015
2
0
1
Coucou Nannie !

J'ai essayé comme tu m'as expliqué mais ça ne fonctionne pas j'ai toujours pas la compatibilité. Ce n'est pas bien grave ^^
En tout cas je tiens à te remercier pour ton aide, c'est adorable et en plus tu as pris le temps de mettre des explications claires et détaillées ! Merci :)

Je suis désolé, je pensais que c'était pas exclusivement réservé au Sims 4, merci de me prévenir :)

Bon jeu ! :)