Sims 3 Le Bon Choix

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
[bloc color=#787878 titre=:n8tzy8y5]
CHAPITRE 31 : La Fin Du Cauchemar.​
[/bloc]
8139132418.jpg

Retour sur la dernière scène du chapitre précédent.
357262901.jpg

- Viens Holly, dit Jack en lui prenant la main, on dégage d'ici.
- Je ferais pas ça si j'étais toi, dit Blade en braquant une arme sur Holly.

638444832.jpg

- Arrêtes! S'exclame Jack en protégeant la jeune femme. Fais pas n'importe quoi.
- Au contraire, c'est très réfléchit, dit Blade. Si tu savais depuis combien de temps j'espérais pouvoir enfin buter ta pétasse.
- Jack, commence Holly effrayée, il... il ressemble à mon ex...
- Oui oui, confirme Blade. Tu parles de mon frangin, celui qui est allé en taule grâce à Murphy par ta description et ta plainte, pauvre conne!

>>>
Non loin de là, le Lieutenant observe discrètement la scène et calcule une approche.
221853463.jpg

519975304.jpg


585686495.jpg

- Allons Blade, regardes, dit Jack en levant les mains, je me rend. Fais ce que tu voudras de moi, mais laisses Holly s'en aller.
- J'ai pas d'ordre à recevoir Smith, dit Blade en ne cessant de pointer son arme sur le couple. J'ai bien l'intention de me venger... et sur vous deux.

918268296.jpg

- Sûrement pas, dit Riley calmement en pointant son pistolet sur Blade.
- Murphy, dit Blade étonné. Je ne m'attendais pas à te voir débarquer. Surtout quand j'ai vu la groluche avec ta voiture.
- Tu ne connais pas la magie du taxi? Demande le Lieutenant. Allez, baisses ton arme et en douceur.

281843537.jpg

- Et si je refuse? Interroge Monsieur Coors.
- Je serais dans l'obligation de te tuer, répond froidement Riley. Et crois-moi, ce serait un vrai plaisir pour moi. Alors joues pas les guignols, et baisses ton arme.

Blade s'exécute et le Lieutenant Murphy ne lâche pas prise.
514372688.jpg

- Jack, prends son arme. Quant à toi Blade, si tu bouges, ce sera pour la dernière fois, menace Riley.

Monsieur Smith retire l'arme des mains de Blade pendant que Riley le tient en joue.
730160119.jpg


2734401410.jpg

- Pousses-toi Riley, je prends la relève, dit Monsieur Smith soudainement en pointant l'arme sur Blade.
- Hé! Hé! Le laisses pas faire Murphy! Par pitié! Supplie Monsieur Coors terrorisé.

4437943911.jpg

- Arrêtes Jack, poses cette arme, ordonne Riley, tout de suite.
- Non! Il a tué ma fille, maintenant il va payer pour ça! Et je vais pas te louper, tu peux me croire, lance Jack sans détourner le regard.
- Le laisses pas faire Murphy! Supplie Blade. Il a pas le droit de...
- La ferme! S'exclame le Lieutenant. Jack, lâche cette arme, s'il te plaît.
- Pas question! Crie Jack.

6769782012.jpg

- Jack... commence Holly inquiète, ne fais pas ça. Penses à ta fille... penses à elle. Demandes-toi si c'est la chose à faire. Tu voudrais que son papa soit un meurtrier?

Touché par les mots de sa petite-amie, Jack s'effondre par terre, en larmes.
7878437813.jpg

- Prends-lui l'arme Holly, s'il te plaît, demande le Lieutenant Murphy.
- Oui Riley, tout de suite, dit-elle.

3973873014.jpg

- Jack, dit-elle en se baissant, donnes-moi la, allez.
- Tiens, répond Jack en lui passant l'arme.
- Merci, dit Holly en la donnant ensuite à Riley.

9597727715.jpg

- Allez ordure, les mains en l'air et avances! Ordonne le Lieutenant.

La Demoiselle Davis s'assit par terre, et enlace Jack tendrement.
7009135916.jpg

- C'est fini... c'est enfin fini, dit-elle en chuchotant.

>>>
Au loin, on entend les sirènes des voitures de police arriver au cimetière.
4729923217.jpg

6275926018.jpg


Deux officiers et le Capitaine du Lieutenant Murphy garent les véhicules et vont le rejoindre.
7829987619.jpg


5881646020.jpg

- Il est à vous les gars. Mais avant, juste un détail, dit Riley en mettant son pistolet à la ceinture de son pantalon.

6810283821.jpg

- Ça, c'est pour Stéphanie! S'exclame Monsieur Murphy en donnant un coup de genoux dans l'estomac de Blade.

Blade Coors tombe de douleurs. Riley en profite pour l'arrêter comme il se doit.
3529809822.jpg

- Tu as le droit de garder le silence, tout ce que tu pourras dire sera retenu contre toi. Si t'as pas d'avocat, tu en auras un commis d'office. T'as bien compris ce que je viens de dire? Demande Riley.
- Tu me fais mal! Crie Blade.
- Tu t'en remettra, dit le Lieutenant en le mettant debout. Embarquez-moi cet espèce d'enfoiré.

Les deux officiers emmènent leur prisonnier jusqu'à la voiture, pendant que le Capitaine félicite fièrement le Lieutenant Murphy.
4323034323.jpg


1700231424.jpg

- Vous avez fait du très bon boulot, dit le Capitaine en lui serrant la main.
- Merci, dit Riley simplement.
- Une dépanneuse va venir pour chercher la voiture de Coors, mais j'aurais besoin de vous pour ramener la troisième voiture de police au poste, dit le Capitaine.
- Oui Capitaine, je vous rejoins, dit Monsieur Murphy.

Pendant que Blade se fait emmener, que les officiers et le Capitaine de police prennent place dans les voitures...
2466316525.jpg


… Riley surveille que Blade ne s'échappe pas, tandis que Holly et Jack arrivent.
5217401426.jpg


5367465527.jpg

- C'est vraiment fini? Demande Jack. Il ira en prison pour tout le reste de sa vie?

7464059728.jpg

- Oui, répond Riley en regardant les voitures de police s'éloigner...

8742446329.jpg

- … je vais m'en assurer, tu peux me croire, termine t-il en baissant les yeux.

>>>
Presque une semaine plus tard.
7184503930.jpg


À la résidence, il n'y a que Riley et Jack.
4088006231.jpg


Le Lieutenant a tenu à parler avec son ami pour mettre les choses au clair.
9892165932.jpg

- Jack, commence Riley, je voudrais que tu m'écoutes attentivement, parce que je ne veux pas que les choses se dégradent entre nous.
- Je t'écoutes, répond simplement Monsieur Smith.
- Je ne veux pas que tu penses que je cherche à me justifier, mais c'est important que tu saches que l'autre fois, quand tu es arrivé ici et que tu m'as vu avec Holly... ce que tu as vu, c'est ta petite-amie en train de tenter de me consoler. Jamais, jamais elle ou moi aurions pu te faire ça, explique t-il.
- Je sais, répond Jack.
- Tu sais? Demande le Lieutenant.

8978331233.jpg

- Oui, poursuit Jack, Holly et moi avons beaucoup parlé, tout est très clair, et elle et moi savons que je me suis fait des films simplement parce que je n'avais pas les idées claires. J'étais incapable de penser correctement.
- Tant mieux, dit Riley rassuré, parce que notre amitié est importante pour moi.
- Pour moi aussi, dit Jack.

1273313134.jpg

- Bien. À présent, reprend le Lieutenant en sortant le dossier, j'ai quelque chose de très hum... particulier à te donner.
- C'est quoi? Demande Jack en regardant le dossier.
- Il s'agit de... de... toutes les informations que l'officier chargée de l'affaire à trouvé sur euh... ta fille. Mais il y a aussi les... les circonstances de sa mort, tiens, dit Riley en lui donnant le dossier.

Jack commence à consulter les feuilles du dossier, une à une, en lisant attentivement, tandis que Riley se tient face à lui, présent en cas de besoin.
5923851735.jpg

- B... brûlée? Lâche soudain Jack révolté. Ma fille a été brûlée?
- Oui... répond Monsieur Murphy difficilement, c'est... c'est dans le rapport du...

9292887336.jpg

- Tu te rends compte? L'interrompt Jack. Il a brûlé une petite fille de deux ans! Comment peut-on être aussi cruel?! Aussi monstrueux?!

6874054237.jpg

- Ma p'tite fille... lâche Jack en éclatant en sanglots.
- Je suis vraiment désolé, dit Riley en se levant.

Monsieur Smith se lève à son tour mais ne tient pas debout.
3113971538.jpg

- Hé! S'exclame Riley en le retenant. Ça ne va pas? Tu veux que je t'emmène à l'hôpital voir un médecin?
- Non, répond Jack en continuant de pleurer. J'ai pas de douleur physique, c'est... c'est en imaginant ce qui est arrivé à Stéphanie que...

5456721239.jpg

- Il faut pas que tu penses à ça, l'interrompt le Lieutenant. Je ne peux pas dire que je comprends totalement ce que tu ressens, mais j'aimerais vraiment t'aider, te soutenir du mieux que je peux.
- Tu as déjà fait beaucoup Riley, dit Jack.
- Tu ne dis pas ça méchamment? Demande Monsieur Murphy.
- Non... non, je te suis vraiment reconnaissant pour tout ce que tu as fait, dit Jack.

>>>
En fin d'après-midi, à la plage.
7352454540.jpg


Holly a organisé une petite sortie avec ses parents, son petit frère avec sa copine, ainsi que ses chiens. Ces derniers et la jeune femme sont tranquillement installés sur le sable...
5199922641.jpg


… tandis que Jason et sa copine, Jennifer, reviennent sur la terre ferme après avoir nagé pendant presque une heure.
7258861742.jpg


Holly les regarde s'amuser et se rappelle qu'elle et Jack faisaient pareil avant.
3412059043.jpg


>>>
Assis à une table un peu plus haut, Céline et Terence discutent.
2667782544.jpg

- Elle t'a parlé de quelque chose? Demande t-elle.
- Non, tout comme toi, je suis dans le brouillard, répond Terence.
- Tu crois que c'est grave? Tu te rends compte tout ce qu'elle a vécu depuis qu'elle est partie de la maison? Je ne suis pas sûre qu'on devrait la laisser partir avec Jack. Je sais qu'elle l'aime de tout son cœur, mais il n'est peut-être pas bon pour elle, dit Céline angoissée.
- Ne penses pas comme ça, dit Terence en lui prenant une main.

1912039145.jpg

- Tu sais, il y a quelques temps, Jack m'a promis qu'il s'occuperait toujours d'elle, qu'il en prendrait soin, continue Terence. J'ai confiance en lui. Quant à Holly, tu sais bien qu'on ne pourra jamais lui interdire quoi que ce soit, elle nous l'a bien prouvé par le passé, non?
- Justement, tu te rends compte de quoi elle est capable? Dit Céline paniquée.
- C'est bien pour ça qu'on doit la laisser faire, dit-il en posant sa main sur l'autre.

9656287546.jpg

- J'ai peur qu'il lui arrive malheur, ça fait pas de moi une mauvaise mère, si? Demande t-elle triste.
- Non, bien sûr que non, répond tendrement Terence, mais c'est à elle de faire ses choix et d'agir comme elle l'entend. Fais-lui confiance, elle a la tête sur les épaules notre petite fille chérie.

>>>
Plus tard, la soirée s'annonce petit à petit. Holly et Jennifer finissent leur conversation.
6063237447.jpg

- […] Et il me parle tellement de toi, que ça me fait plaisir qu'on ait passé un peu de temps toutes les deux à faire connaissance, termine Jennifer en souriant.
- C'est gentil, répond la jeune femme. Quant à moi, je suis ravie que vous vous entendiez si bien après déjà deux ans ensemble. J'espère pour vous deux que ça va durer, et que tu prendras bien soin de mon petit frère.
- Promis, je l'aime trop, je veux pas le laisser filer, dit Jennifer en rigolant.

>>>
Environ vingt minutes plus tard, Jennifer rentre chez elle, tandis que Holly invite tout le monde à la rejoindre à table pour annoncer quelque chose.
2686359048.jpg

- Bon, maintenant qu'on est tous les quatre réunis, commence la jeune femme, je voudrais vous dire quelque chose de très important.

5759165549.jpg

- On doit se réjouir ou le contraire? Demande Céline.
- Laisses-la parler Choupinette, dit Terence.
- Disons que... je doute que vous apprécierez, mais malgré tout, notre décision est prise et nous en sommes satisfaits, répond Holly légèrement mal à l'aise.
- Ben vas-y, on t'écoutes! S'impatiente Jason.

3319413150.jpg

- Très bien, dit la jeune femme, alors voilà. Jack et moi avons beaucoup discuté dernièrement, on en avait parlé avant, donc ça n'a rien de soudain ni d'un coup de tête, enfin bref... nous avons décidé de déménager définitivement sur l'Île Sunlit.

>>> Chapitre 32 : Le Droit A Une Nouvelle Vie (partie 1)
 

liloo-83

Tient les murs
29 Octobre 2013
201
0
16
Waouh maintenant que cette histoire est terminée (ou peut être pas ?) je me demande vraiment se qu'il va se passez ! :D

Si ils vont a Sunlit, j'espère que Riley va les suivre ... Pas envie qu'il parte du récit !

En tout cas je commente pas souvent mais ton histoire est vraiment très prenante !
 

Mapomme974

A cassé son clavier
20 Décembre 2009
3 251
1
38
:youpi: Blade a été arrêté !!! Bon, s'il est comme Dan le psychopathe on peut s'attendre à un retour mais en tout cas, je suis ravie que Riley ait su maîtriser la situation. Il a été parfait et je suis heureuse qu'Holly ait sur raisonner Jack pour qu'il pose son arme. Je n'aurais pas apprécié qu'il devienne un meurtrier...

En tout cas, bravo à toi parce que tu as vraiment su maîtriser la scène du début ainsi que celle de l'arrestation. C'est dommage que Blade n'ait pas de menottes aux poignets mais je suppose que tu n'en as pas trouvées.
Stéphanie brûlée ? Mais c'est horrible... Mais en même temps, ça me fait dire que le corps n'était pas identifiable et que, donc, il ne s'agit peut-être pas de la fille de Jack.
J'ai bien aimé les explications entre Jack et Riley et je suis contente qu'ils soient toujours amis.

Par contre, c'est bien dommage d'apprendre qu'Holly va partir s'installer à l'île Sunlit. Enfin non... pas tant que ça parce que j'aime beaucoup cette île mais j'espère qu'on reverra tout autant les autres personnages, notamment Riley. De toute façon, je doute que Riley disparaisse de la vie de Holly :mrgreen:

Félicitations ma chérie, tu fais un excellent travail !
 

beny2702

Tient les murs
12 Février 2012
178
0
16
Ahah je le sais bien moi c'est pareil je suis passionné depuis tout petit ! :) Je veux devenir Journaliste Automobile et j'écris des articles. Avec des copains on est en train de finir de préparer un blog, si ça t'intéresse MP moi je t'en parlerai + en détails ;-)
Pour en revenir à l'épisode d'aujourd'hui, cette suite est vraiment géniale ! Heureusement que Riley a suivi Holly et a réussi à les sauver et à arrêter Blade, qui est en fait le frère de l'ex d'Holly qui l'avait cambriolée ... (je me souviens plus de son nom ... :-S). A croire que c'est de famille !
Cool ils déménagent complètement à Sunlit ! :) Un nouveau départ, ça va leur faire du bien, et qui sait, peut-être que d'autres personnages vont les rejoindre ... Mais je pensais pas que ça allait se faire, surtout à cause de Dana, la meilleure amie d'Holly. A voir dans les prochains chapitres ! En tout cas encore bravo !
 

clem1110

Pose ses valises
29 Août 2013
31
0
6
Eh ben, il était temps que Blade se fasse arrêter !! :D Bravo pour les mises en scène au cimetière, ce que tu arrives à faire c'est juste génial.
Pauvre Jack, ça doit être terrible de perdre sa fille, surtout dans des circonstances aussi horribles que celles-la.
D'ailleurs j'étais très triste quand Holly a appris que Coco et Pepette étaient mortes... :pleure:
J'attends impatiemment de voir quelles seront les réactions de Céline, Terence et Jason. Positives ou négatives? Positives j'espère ! :)

beny2702 a dit:
Heureusement que Riley a suivi Holly et a réussi à les sauver et à arrêter Blade, qui est en fait le frère de l'ex d'Holly qui l'avait cambriolée ... (je me souviens plus de son nom ... :-S).
Le nom du frère de Blade est Daniel. ;)
 

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
> Liloo-83 : Ah c'est sûr qu'on ne sait jamais ce qu'il peut se passer et je n'en dirais pas plus :D Mais merci de me lire et merci pour ton commentaire.

> Mapomme : Non je n'ai pas trouvé de menottes, et comme tu le sais, il y a bien des choses que j'aurais voulu faire ou mettre en scène autrement, alors bon, je fais avec ce que j'ai, même si c'est vrai que sans les menottes, ça fait pas vrai :/ Je suis contente que tu apprécies les scènes que j'ai faites, j'ai beaucoup aimé les faire, même si ça a été long vu que c'était pose sur pose sur pose :mrgreen: Mais ça en valait la peine, j'aime ce que j'ai fait ^^ Un grand merci pour ton commentaire poulette ♥

> Beny2702 : Chouettes tes projets de Journaliste Automobile, je te souhaite de réussir à les réaliser, il y a toujours à découvrir dans l'univers des voitures ^^ Pour mon chapitre, contente que tu aimes ce que j'ai fait. Je confirme ce que Clem1110 a déjà répondu, le frère de Blade s'appelle Daniel ;) Et pour ce qui est de Dana et le déménagement de Holly et Jack, tu verras bientôt par toi-même comment ça va se dérouler. Et en attendant, merci beaucoup pour ton commentaire.

> Clem1110 : Merci pour mes mise en scène, contente qu'elles te plaisent. Pour les réactions de la famille de Holly, tu vas vite le savoir...
Merci pour ton commentaire :)
 

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
[bloc color=#787878 titre=:66vih233]
Chapitre 32 : Le Droit À Une Nouvelle Vie (partie 1).​
[/bloc]
7982232022.jpg

Retour sur la dernière scène du chapitre précédent.
920699991.jpg

- Très bien, dit la jeune femme, alors voilà. Jack et moi avons beaucoup discuté dernièrement, on en avait parlé avant, donc ça n'a rien de soudain ni d'un coup de tête, enfin bref... nous avons décidé de déménager définitivement sur l'Île Sunlit.

887224862.jpg

- Et allez, j'avais raison, dit Céline en détournant le regard. Je savais que tu ne resterais pas ici avec nous. Je sais vraiment pas ce qu'on t'a fait pour...

225202903.jpg

- Arrêtes chérie, l'interrompt Terence. Holly, ma puce, d'où vous vient cette idée d'emménager si loin pour toujours? Tu te rends compte qu'il s'agit de près de trois mille kilomètres de Sunset? Et ta maison à Down Skies, elle devient quoi?
- Ouais franchement Holly, poursuit Jason, pourquoi tu nous fuis?

223951154.jpg

- Mais je ne fuis personne, répond la jeune femme mal à l'aise. Écoutez, je viens de vous le dire, ce n'est pas une décision prise à la légère. Lorsque je suis partie d'ici, vous savez quelles étaient mes motivations, ce que je fuyais. Quand Jack m'a proposé d'aller séjourner quelque temps sur l'Île Sunlit, au départ je croyais que c'était surtout pour que je m'éloigne de Down Skies, pour oublier un peu cette histoire de prison et tout ça. Une fois là-bas, il a fini par me dire la vérité, il n'y avait plus aucun secret entre nous. Alors ça et le fait que je trouve l'endroit paradisiaque, lorsqu'il m'a proposé de nous y installer, j'ai eu envie d'accepter.

941659315.jpg

- Je comprends, dit Terence en se levant et en massant les épaules de sa femme.
- Et toi Jason? Et toi maman? Demande Holly.
- J'suis dégoûté que tu veuilles partir aussi loin. On se verra jamais, dit Jason, déjà que c'était catastrophique avant...
- Je pense comme lui, l'interrompt Céline. Je peux comprendre jusqu'à une certaine limite, mais là, je suis perdue.
- Bon écoutez, dit Terence, rentrons à la maison et continuons là-bas.

>>>
La proposition du père de famille convient à tout le monde et ils rentrent tous les quatre jusqu'au Domaine Davis pour s'installer au salon.
817575976.jpg


Et tandis que Mimie et Roxy se reposent sans aucune préoccupation d'un côté...
808581617.jpg


… de l'autre, la discussion reprend.
491348188.jpg

- Holly, commence Terence, j'ai une question malgré tout.
- Oui? Dit la jeune femme attentive.
- Comment comptez-vous vous en sortir là-bas? Je veux dire, vous êtes dans une maison de location, mais vous avez vos maisons à Down Skies, et lui il a aussi les deux autres maisons du lotissement sans comptez le bar, financièrement ça risque d'être vraiment galère, continue Terence.
- On a pensé et parlé de tout avec Jack, répond Holly. Il a un acheteur pour le bar avec lequel il ne manque plus que signer. Pour ma maison et le lotissement, on va les mettre en vente, et si ça se fait rapidement, on pourra peut-être même acheter une très belle maison qu'on a repéré en partant de l'Île.

860286429.jpg

- C'est rassurant de voir que Jack et toi avez pensé à tout, dit Terence.
- Oh euh... peut-être pas tout, mais on n'aurait pas fait n'importe quoi sans bien réfléchir avant, dit Holly. Et puis surtout, le fait de vivre tous les deux, c'est... enfin... on a déjà passé des semaines et des semaines ensemble sans se quitter mais on avait chacun notre maison, là ça sera différent, alors j'espère que ça ira.
- Je suis sûr que oui, rétorque Terence, même si ce n'est pas toujours facile dans un couple, vous êtes solide tous les deux, tu ne crois pas Choupinette?

5332278210.jpg

- Je... je suppose oui, répond Céline hésitante.
- Tu n'as pas l'air convaincue maman, constate Holly.
- Évidemment, répond Céline en se levant, ne t'attends pas à ce que je saute de joie à l'idée que tu partes si loin du jour au lendemain, termine Madame Davis en quittant la pièce les larmes aux yeux.

9829474311.jpg

- Ne pars pas comme ça Choupinette, dit Terence, allez reviens.
- J'ai dit ce que j'avais à dire et il est tard, lâche t-elle en fermant la porte.
- Dur, dit simplement Jason en regardant sa sœur.
- Mouais... rétorque Holly triste.

3338744312.jpg

- Ne t'en fais pas ma chérie, ça va s'arranger, dit Terence.
- Ne te sens pas obligé de chercher à me remonter le moral papa, dit Holly, je vois bien qu'elle me déteste ainsi que toutes mes décisions.
- Je t'interdit de dire une chose pareille, s'énerve Terence. Ta mère t'aime à un tel point qu'elle voudrait que tu sois le plus proche d'elle que possible, est-ce un crime? Tu penses qu'elle devrait vouloir que tu sois loin d'elle? Hein?

6792572713.jpg

- Je sais que tu as raison, seulement comprends que c'est pas facile ses réactions, se défend Holly. Je ne voudrais pas la faire souffrir, ni toi, ni Jason, mais si chacune de mes décisions est un problème, qu'est-ce qu'on fait?
- Laisse du temps à ta mère pour s'habituer à l'idée de ton départ, dit Terence.
- C'est à dire que... enfin euh... je ne vais pas pouvoir lui laisser vraiment du temps, dit la jeune femme hésitante, parce que notre vol pour Down Skies c'est... c'est pour demain soir.
- Quoi? S'étonne Jason.
- Attends tu plaisantes? Demande Terence.
- Non et je suis désolée, répond t-elle, seulement l'acheteur du bar le veut le plus rapidement possible, sinon il en prendra un autre. Étant donné qu'on cherche absolument à vendre, on ne peut pas refuser n'importe comment, tu comprends?
- Je comprends surtout que pour l'annoncer à ta mère ça va être bien, dit Terence.
- Je suis sincèrement désolée, croyez-moi tous les deux, dit Holly, mais je peux toujours aller le lui dire moi-même si vous préférez.
- Non, c'est pas nécessaire, répond Terence.
- Je vois, dit la jeune femme en baissant la tête.
- Je ne dis pas ça méchamment Holly, reprend le père de famille, mais essaies de comprendre que c'est difficile pour nous de se dire que demain soir, tu pars pour construire une nouvelle vie à environ trois mille kilomètres de nous.
- Je me doute que je vous en demande beaucoup en si peu de temps, dit Holly, mais je crois avoir droit à cette nouvelle vie dont tu parles papa. C'est vrai... ici, il fallait que je reprenne le flambeau de notre lignée pour que ça convienne à maman, à Down Skies, je me suis faite cambrioler et je me suis retrouvée en prison pour un meurtre qui n'en était pas un, enfin bon. Mais sur l'Île, même si nous y sommes allés pour des raisons qui n'étaient pas totalement vraies, j'y ait découvert un endroit merveilleux et c'est là-bas que l'homme que j'aime de tout mon cœur m'a dit toute la vérité qu'il me cachait depuis des années. Ça compte pour moi, je l'ai déjà dit tout à l'heure, et quand il m'a proposé de vivre là-bas avec lui, je n'ai pas pris cette demande pour une plaisanterie.

8531304814.jpg

- Je ne dis pas le contraire, dit Terence, de toute façon, ta décision... votre décision est prise. J'annoncerais à ta mère votre départ quand on ira se coucher, et je t'appelle demain matin, d'accord?
- Oui d'accord papa, accepte la jeune femme.
- Bon, il est vraiment tard, il faut aller dormir même si c'est le week-end. Je vais te ramener à ta résidence, dit Terence en se levant.
- Non attendez, dit Jason en se levant à son tour, je l'emmène et je ferais attention. Dis oui papa, s'il te plaît.
- Très bien, on a confiance en toi, mais sois prudent, dit Terence.

3387895715.jpg

- Bon, alors à demain papa, dit la jeune femme en souriant.
- À demain ma puce, dit-il en la prenant dans ses bras.

>>>
Quelques minutes plus tard, Jason et sa grande sœur quittent le Domaine Davis...
8070242916.jpg


… et peu après, ils arrivent devant la résidence. Jason fait le tour et se gare devant le garage en laissant le moteur tourner.
7549572017.jpg

- Tu veux monter cinq minutes? Propose Holly.
- Non merci, répond t-il.
- T'es fâché avec moi, toi aussi? Demande t-elle.
- Non, rétorque Jason, j'espère juste que j'aurais le temps de te faire visiter ma chambre et de parler un peu avec toi avant que tu partes.
- Bien sûr, pas de souci pour ça. Allez, comme tu ne veux pas monter, dit-elle en ouvrant la portière, je te souhaite bonne nuit et à plus tard.

Jason fait une bise à sa grande sœur et celle-ci descend de voiture.
Il repart en direction du Domaine, tandis que la jeune femme monte à l'appartement.
3268788818.jpg


Lorsque Holly arrive dans la pièce à vivre, elle voit Riley endormi sur le canapé, les lumières encore allumées.
5821353919.jpg


Elle traverse la pièce et les éteint avant d'entrer dans la chambre où elle trouve son homme encore réveillé, avec la lampe de chevet pour seul éclairage.
3852282720.jpg

- Tu ne dors pas encore? Demande t-elle en refermant la porte.
- Je t'attendais, répond t-il.
- Oh mais tu aurais pu m'appeler ou m'envoyer un texto, dit-elle en s'installant à côté de lui, je serais rentrée plus tôt.
- C'est pas grave, dit Jack en se relevant. Ça a été?
- Plus ou moins, mais ma mère est en colère contre moi, explique t-elle. Et toi?
- Pas facile, répond Jack difficilement, mais je préfère en parler plus tard.

7189566721.jpg

- Je comprends, dit Holly.
- Tu viens te coucher? Demande t-il en lui baisant la main.
- Le temps de me changer, acquiesce la jeune femme.

Peu après, le couple s'endort par dessus les couvertures à cause de la chaleur.
2435387222.jpg


>>>
Le lendemain matin.
3076643223.jpg


3541479524.jpg

- [biiip... biiip... biiip... biiip... biiip...]
- Allô papa? Dit Holly en décrochant.
- Oui ma chérie, dit Terence, je t'ai réveillé?
- Non non, répond t-elle, j'étais sous la douche. Tu as parlé avec maman?
- Oui, dit-il simplement.
- Et alors? Ne me fais pas languir comme ça! Elle m'en veut? Demande t-elle.

6033971625.jpg

- Oh pas du tout non. Mais si toi et Jack n'êtes pas trop pris aujourd'hui, elle vous invite tous les deux à venir passer la journée ou le temps que vous pouvez avec nous, annonce t-il. Elle voudrait qu'on fasse quelques photos de famille aussi.
- Mais c'est super! S'exclame t-elle. J'en parle à Jack et je t'envoie un texto pour te confirmer tout ça. À tout à l'heure papa!

>>>
Presque dix minutes plus tard, Holly rejoint Jack dans la chambre.
7550913426.jpg

- Je n'ai pas vu Riley en revenant de la douche, dit Holly en s'installant sur le lit.
- Il m'a averti, dit Jack, il devait aller au commissariat.
- D'accord. Bon écoutes, j'ai quelque chose à te proposer pour aujourd'hui, dit-elle. Mon père a téléphoné et dit que ma mère nous invite tous les deux pour la journée au Domaine. Tu veux bien qu'on y aille ou t'as pas envie?

6637367927.jpg

- Je suis prêt à te suivre partout, répond Monsieur Smith, c'est pas le problème. Mais qui te dit qu'elle ne va pas essayer de te dissuader de partir, te faire une scène ou quelque chose du genre? C'est pas pour critiquer, mais ça me paraît bizarre que depuis cette nuit, sa colère ait disparue.

6571287028.jpg

- Mon père était joyeux au téléphone, il me l'aurait dit s'il sentait que quelque chose se préparait, j'en suis sûre, explique t-elle. Alors moi je vois les choses de deux façons, soit mon père l'a convaincue de profiter de nos dernières heures tous ensemble avant notre départ, soit elle a réfléchie d'elle-même.
- Bien, c'est toi qui vois. On va se préparer et y aller alors, dit-il.
- Super! S'exclame la jeune femme en prenant son téléphone portable.

>>>
Environ deux heures plus tard, le couple se rend au Domaine Davis.
6388023529.jpg


5535135230.jpg

- C'est quoi ce truc rose devant le garage? Demande Jack en se moquant.
- Ah ah, commence Holly en rigolant, je crois que c'est la petite voiture de la copine de mon frangin.
- Oui d'accord, alors vraiment très petite... je me gare où? Demande t-il.
- Là, sur la droite, répond la jeune femme.

Le couple descend du 4x4, va jusqu'à la porte d'entrée, frappe et entre.
Terence arrive immédiatement pour accueillir le couple, tandis que Céline peint.
3535636931.jpg

- Bonjour Holly, bonjour Jack, ça va? Demande Terence.
- Oui papa, merci, répond Holly.
- Bonjour Monsieur Davis, dit Jack un peu hésitant.
- Ravi de vous revoir Jack, dit Terence en lui serrant la main et en souriant.

8745035932.jpg

- Dis papa, commence la jeune femme en lui chuchotant à l'oreille, t'es sûr que c'est cool pour maman?
- Bien sûr, répond t-il tout bas, vas la voir.

La Demoiselle Davis s'exécute et va jusqu'à sa mère.
2004314033.jpg

- Bonjour maman, tente Holly mal à l'aise.
- Bonjour, dit simplement sa mère.
- Il est joli ce tableau, continue Holly, j'aimerais bien savoir faire pareil.

3691279034.jpg

- C'est gentil, rétorque Céline en souriant timidement.
- Tu veux qu'on parle d'hier soir? Demande Holly avec courage.
- C'est pas nécessaire, répond sa mère, mais tu peux appeler ton frère pour qu'il nous rejoigne et qu'on décide ce qu'on fait. Lui et sa copine sont dans sa chambre.
- Tous les deux? Seuls dans la chambre de Jason? Demande Holly.
- Ben oui, dit Céline, nous avons confiance en lui, comme en elle.
- Très bien, répond Holly, tu viens mon chéri...

8254782935.jpg

- … allons chercher les deux ados, continue t-elle en prenant le bras de Jack.

3806451136.jpg

- Waou! S'exclame Holly. On arrive à point nommé!
- Effectivement, dit Jack en tournant la tête.
- Oh merde! Disent les deux jeunes en se levant.
- Oui comme vous dites, dit Holly.
- Mais qu'est-ce que vous venez faire? Demande Jason embarrassé.
- Quoi c'est à moi que tu le demandes? Interroge Holly en le fixant.

1204368137.jpg

- C'est pas ce que... c'est pas ce que vous croyez, dit Jason.
- Ah, commence Holly, et qu'est-ce que c'est dans ce cas? Je meurs d'envie de savoir, ça m'intéresse vraiment de savoir de quoi il s'agit.
- On est désolés, dit Jennifer.

6322461738.jpg

- J'en suis sûre, répond la jeune femme.
- Tu vas le dire aux parents? Demande Jason mal à l'aise.
- Jack, tu veux bien emmener Jennifer à côté? Je voudrais parler à Jason, dit Holly.
- Bien sûr, répond Monsieur Smith.

Ils quittent la pièce et dès que la porte se referme, la Demoiselle Davis commence.
7203322339.jpg

- Vraiment Jason, t'es pas sérieux là, tu fais déjà ça? Et dans ta propre chambre alors que les parents sont à côté et la porte pas verrouillée?
- On fait rien, répond l'adolescent, je te jure.
- Ne mens pas, continue la jeune femme, je t'ai prise en flagrant délit!
- Pas du tout, tu nous as pas pris en flag parce que t'as rien vu! S'exclame Jason.
- Vous étiez pas dans la meilleure position pour lire ou regarder la télé, dit-elle.

3164291540.jpg

- Je suis puceau Holly! S'énerve l'adolescent. D'accord?! Je... je suis puceau.
- Quoi? T'es sérieux là? Demande t-elle.
- Malheureusement oui, répond t-il honteux. Et j'en suis pas fier.
- Tu plaisantes? Il n'y a pas de quoi avoir honte d'être vierge. Dit Holly.
- Si! Répond t-il. Tu vas pas me faire croire que t'avais plus de 18 ans quand tu...
- Et pourtant si, l'interrompt-elle.
- C'est vrai? Demande t-il. Tu te fiches pas de moi?
- C'est un sujet sur lequel je ne plaisante pas Jason, rétorque t-elle froidement.
- Non mais attends, c'est pas possible, insiste t-il, tu...
- Toi attends, l'interrompt-elle à nouveau, on va pas y passer cent sept ans. Maintenant si toi tu es réellement puceau, dis-moi ce que ta copine et toi faisiez quand on est arrivés avec Jack, dit la jeune femme.
- Ben tu vois, elle euh... elle a plus d'expérience parce qu'avec son ex, elle l'a fait... moi j'ai pas arrêté de repousser parce que j'ai peur de pas être à la hauteur ou de pas assurer. Il y a quelques mois, on a failli le faire sans que je veuille parce que j'avais peur de la perdre, qu'elle me quitte. Alors qu'elle venait de m'enlever mon pantalon, elle a vu que ça allait pas, alors je lui en ait parlé, on s'est rhabillés, et elle m'a dit qu'on prendrait le temps qu'il faut, qu'on est pas pressés et qu'elle m'aime. Alors depuis, de temps en temps, on essaies de repousser un peu les limites pour que je me... débloque, explique Jason.
- Je vois, dit Holly. Je constate que de ce côté là, c'est une fille bien, seulement, ne te forces pas contre ta volonté. Si tu as envie et qu'elle aussi, tant mieux, sinon, patientez encore un peu. C'est une intimité importante que vous allez partager, et tu verras qu'une fois le cap franchit, ça ira mieux, ça se fera très naturellement et ce sera intense, mais je te le répète, ne le fais jamais en te forçant. Et c'est valable pour elle aussi, si elle ne veut pas. D'accord?

3861798841.jpg

- Oui bien sûr. Oh Holly, merci beaucoup d'avoir pris le temps de parler avec moi, dit-il reconnaissant en la prenant dans ses bras.
- Mais non, c'est rien petit frère, c'est la moindre chose que je puisse faire, dit-elle. Maintenant viens, on va rejoindre les autres et voir ce qu'on fait.

>>>
Après quelques minutes de réflexion, Terence a proposé un pique-nique sur la plage qui se trouve derrière le Domaine. Dès que la panier a été préparé, tout le monde, y compris, Roxy et Mimie, s'y est rendu. Tous installés, Holly prend la parole.
6794613242.jpg

- Avant que nous commencions à manger, je voudrais savoir si ça vous dérange de garder Roxy et Mimie? Jack et moi espérons avoir la maison que nous avons vue sur l'Île, mais si ce n'est pas le cas, entre le déménagement et tout ça, ça risque d'être fatiguant pour eux, tandis qu'ici, ils seraient bien et heureux.

4510296643.jpg

- On en a justement parlé avec ta mère, répond Terence, et avec la perte de Coco et Pepette, Mimie et Roxy nous ont beaucoup aidé à aller un peu mieux. Les garder serait un véritable plaisir, alors il n'y a aucun problème.
- Merci beaucoup, dit Holly, je sais combien ils aiment être ici.

Peu après, il est l'heure de passer à table. L'ambiance est bonne et amusante, la météo idéale, bref, c'est un agréable moment en famille.
9864234744.jpg


>>>
Presque une heure après, Terence et Jack jouent au ballon...
4367829145.jpg


… tandis qu'à l'autre bout de la plage, Jason et Jennifer jouent avec le disque volant.
4839138846.jpg


Pour ce qui est des deux héritières Davis, la plus jeune profite un maximum de ses chiens, tandis que l'autre la regarde après avoir rangé la vaisselle du pique-nique.
7967412547.jpg


>>>
Encore un peu plus tard, Jennifer profite de ce qui reste du soleil, tandis que père et fils jouent ensemble au ballon.
5021626948.jpg


>>>
Céline n'a toujours pas bougée de place. Elle observe sa fille dans les bras de son petit-ami tandis que les chiens jouent ensemble.
6646308149.jpg


7347049650.jpg

- Alors dis-moi, dit Holly, comment trouves-tu ma ville de naissance?
- Très sympa, répond Jack, seulement j'ai pas vraiment visité.
- On pourra toujours revenir de temps à autre. Ce sera l'occasion de venir voir mes parents si tu veux bien, suggère t-elle.
- Je te suivrais partout où tu iras mon cœur, dit Jack affectueusement.
- Oh t'es mignon, dit Holly touchée, je t'aime Jack.
- Moi aussi je t'aime ma douce, dit-il en l'embrassant sur la tête.

Quelques minutes plus tard, Céline arrive auprès du couple.
5772468651.jpg

- Jack, commence Madame Davis, tu peux nous laisser? Je voudrais parler à Holly.
- Bien sûr, répond t-il en se levant, je vous laisse.

Le moment que redoutait Holly est arrivé. La jeune femme ressent cela comme une confrontation, quelque chose qu'elle ne peut fuir et par lequel elle doit passer pour avancer. D'un côté, elle a hâte que ça se termine pour passer à autre chose, et d'un autre côté, elle a peur de ce qui va se dire entre elle et sa mère.
2813698552.jpg

>>> Chapitre 33 : Le Droit A Une Nouvelle Vie (partie 2)
 

Mapomme974

A cassé son clavier
20 Décembre 2009
3 251
1
38
C'est sûr que le départ de Holly pour l'île Sunlit ne doit pas être facile... Pauvre Céline, elle me fait beaucoup de peine parce qu'elle me fait penser à Kelly, quand personne n'était de son côté. J'aime beaucoup Céline. Cependant, je ne pense pas qu'elle veut dire des choses méchantes à sa fille, au contraire, je pense qu'elle veut lui souhaiter une belle vie.

Par contre, j'aurais aimé savoir la réaction de Riley face à tout ça. On l'a juste aperçu dans l'épisode... :cry:
En tout cas, Jack et Holly ont l'air très heureux et amoureux ensemble alors j'espère que ça va bien se passer leur déménagament même si c'est triste qu'ils n'emmènent pas les chiens avec eux...
 

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
> Mapomme : Tu vas vite savoir ce qu'il en est pour la conversation mère-fille ;) Moi aussi j'aime beaucoup Céline, et ce, depuis sa naissance. Oui, on a tout juste vu Riley mais c'est parce que le chapitre était plus centré sur Jack et Holly, et ce sera pareil pour d'autres ^^ C'est sûr que ça aurait été sympa qu'ils emmènent les chiens avec eux, mais bon, c'est plus pratique pour tout le déménagement et en attendant, ils peuvent profiter pleinement du Domaine Davis...
Merci beaucoup pour ton commentaire poulette, et pour nos 6h au téléphone :mrgreen: ♥
 

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
[bloc color=#787878 titre=:2h3midrb]
CHAPITRE 33 : Le Droit À Une Nouvelle Vie (partie 2).​
[/bloc]
3342392028.jpg

Retour sur la dernière scène du chapitre précédent.

Le moment que redoutait Holly est arrivé. La jeune femme ressent cela comme une confrontation, quelque chose qu'elle ne peut fuir et par lequel elle doit passer pour avancer. D'un côté, elle a hâte que ça se termine pour passer à autre chose, et d'un autre côté, elle a peur de ce qui va se dire entre elle et sa mère.
531664721.jpg

- Maman, commence Holly très hésitante, j'espère que tu ne...
- Non attends, l'interrompt Céline, je voudrais prendre la parole en premier.
- Très bien, je t'écoutes, dit la jeune femme angoissée.

575525552.jpg

- Holly, ma p'tite fille, continue Céline, je ne veux pas être en guerre avec toi, je respecte tes choix et je veux que nous gardions contact.

135409263.jpg

- Tu... tu es sérieuse là? Demande Holly incrédule.
- Oui, pourquoi? Interroge Céline.
- Je pensais que d'apprendre que mon départ serait ce soir t'aurais mise en colère, je t'avoue même que j'aurais pensé que tu ne voulais plus me voir, dit Holly.

417148524.jpg

- Ne me vois pas comme un monstre ma chérie, rétorque Céline.
- Non attends maman, c'est pas ce que j'ai voulu dire, répond Holly.
- Je sais, mais c'est moi qui le dit. Tu vois, hier soir, quand je suis allée dans la chambre, je n'ai pas été me coucher immédiatement. En réalité, je suis restée l'oreille collée à la porte, et j'ai entendu ce que vous vous êtes dit, avoue Céline.
- Ah, et c'est une bonne ou une mauvaise chose pour moi ça? Demande Holly.

988412435.jpg

- C'est une bonne chose, parce que tu vois, j'ai pris conscience que tu ne faisais pas les choses de manière irréfléchi. Je sais que c'est de ma faute si tu es partie d'ici à l'époque, mais si tu veux aller vivre sur cette île, j'ai compris que c'était pour être avec l'homme que tu aimes, et dans un endroit merveilleux qui plus est, pas pour nous fuir. J'ai aussi réfléchi de mon côté, et... je ne peux pas te blâmer de suivre ton copain, parce que si la situation avait été comme la vôtre pour ton père et moi, je... j'aurais fait la même chose que toi, explique Céline.
- Alors ça veut dire que tu ne m'en veux pas? Et que tu ne m'empêcheras pas de partir d'une manière ou d'une autre? Demande la jeune femme.
- Jamais je ne t'en voudrais, et effectivement, même si je suis triste de te voir partir si loin, je ne chercherais pas à t'en empêcher, affirme Céline.

612415796.jpg

- Oh maman! S'exclame Holly. Je suis si heureuse que tu comprennes! Si heureuse que ma dernière journée ici se passe si bien.

587595427.jpg

- Merci! Continue Holly en la prenant dans ses bras. Je t'aime maman.
- Oh moi aussi je t'aime ma petite fille, dit Céline émue.

Finalement, il n'y avait pas de quoi angoisser, et les deux héritières Davis se sentent mieux l'une envers l'autre après que les choses aient été mises à plat. Au loin, les adolescents et les deux hommes sont heureux de constater la réconciliation des deux femmes qui fait finalement le bonheur de tous en cette journée.
537339218.jpg


>>>
En soirée, après que tout le monde ait dîné et que la table soit débarrassée, Holly tient à leur parler avant l'heure du départ qui approche rapidement.
869237709.jpg


7597876710.jpg

- Voilà, commence la jeune femme en se levant de sa chaise, je ne suis pas vraiment douée pour les discours, mais je voudrais seulement vous dire certaines choses avant de partir.

7000177911.jpg

- J'ai... j'ai refusé l'héritage qui m'était offert, recommence Holly après un court silence. Je respecte toute l'histoire de notre famille, et bien que je ne serais jamais une aussi grande et merveilleuse Dame que Marianne, je reste une Davis. Fière de l'être, envers et contre tout. Bref, ce que je veux dire plus particulièrement, c'est que papa, maman, et Jason, vous êtes ma famille. Ma famille de sang. Je vous aime et pour rien au monde je ne voudrais une autre famille que vous. Mes chers parents, vous m'avez faite telle que je suis, et bien que nous n'ayons pas toujours été d'accord, vous n'avez jamais cessé de m'aimer et de veiller sur moi. Alors merci, du fond du cœur.
6823024512.jpg


7978563113.jpg

- Ce que je voudrais dire aussi, continue la jeune femme dans sa lancée, c'est qu'en plus de ma famille de sang, il y a ma famille de cœur. Ceux que j'ai choisie pour être à mes côtés et que j'aime comme s'ils étaient ma vraie famille. Cette famille là se compose tout d'abord de Jack ici présent, je ne sais pas où j'en serais sans lui, je l'aime du plus profond de mon cœur et de mon âme. Il représente l'amour absolu de ma vie et je ne veux plus jamais le perdre. Il y a aussi Dana, ma meilleure amie depuis le lycée comme vous le savez, Jean-Paul, que je n'ai pas vu souvent depuis son départ pour BridgePort, et je compte Riley aussi. Il... il a sauvé ma vie, ainsi que celle de Jack. Il est devenu très important à mon cœur, au même titre que mes amis. Enfin bref, tout ça pour vous dire que, où que je sois, proche ou loin, je vous aime tous de tout mon cœur.

Après ce touchant discours, tandis que tous se lèvent pour remercier Holly...
1532771114.jpg


… Jack reste assis, son verre vide en main, ému par ce qu'à dit sa petite-amie.
5215477015.jpg


>>>
Lorsqu'il est presque l'heure de partir, Jack et Holly se rendent main dans la main dans l'ancienne chambre de celle-ci pour aller voir Roxy et Mimie une dernière fois.
1665206116.jpg


En arrivant dans la pièce, le couple trouve les deux adorables chiens en train de dormir paisiblement, l'un près de l'autre, comme toujours.
9162986117.jpg


Prenant conscience qu'elle partira sans ses deux compagnons, Holly commence à pleurer.
9817446018.jpg

- Hé, dit Jack en enlaçant sa petite-amie, ne pleures pas ma chérie.
- Désolée, c'est plus fort que moi, répond la jeune femme. Je sais que je vais les revoir bientôt, seulement je repense à Coco et Pepette...
- Tu devrais éviter, l'interrompt-il, c'est aux moments heureux que tu as passé avec eux que tu dois te souvenir, pas de leur disparition.
- Et toi? Tu sauras faire la même chose? Demande t-elle.

Monsieur Smith pense à sa petite fille et se braque soudain.
La jeune femme se rend compte trop tard qu'elle n'aurait pas dû aborder le sujet.
3153741119.jpg

- Je suis désolée, dit Holly en enlaçant Jack à son tour, j'aurais dû rien dire.
- C'est rien, répond t-il.
- Non c'est pas vrai, persiste la jeune femme, j'aurais pas dû dire ça.
- Je te dis que c'est rien, oublions ça et préparons-nous à partir, dit-il en partant.

Sentant qu'elle a fait une lourde erreur, Holly se sent mal. Elle sait pourtant qu'il faut partir et décide de faire une légère caresse à Roxy et à Mimie en espérant ne pas les réveiller, puis se lève et va jusqu'à la pièce à vivre pour rejoindre son petit-ami.
5790202420.jpg


Jack et la jeune femme ne trouvant personne à l'intérieur, ils sortent et trouvent Céline, Terence, Jason et Jennifer à côté du 4x4 de location, avec une surprise... de taille.
5753689921.jpg

- Oh mais qu'est-ce que... qu'est-ce que c'est ça? Demande Holly les yeux grands.
- Devines, suggère Céline.
- Tu en as fait un deuxième pour moi? Interroge la jeune femme.
- Non, répond la mère de famille, je t'offre simplement le seul et unique.

1154214722.jpg

- Merci merci merci! S'exclame Holly en fonçant dans ses bras. Mais t'étais pas obligée tu sais!
- Oui je sais, justement, et j'avais vraiment envie de te l'offrir ma puce, dit Céline.

Quelques instants après, les au-revoir s’enchaînent.
8358732323.jpg

- Merci pour tout papa, dit Céline.
- Pourquoi? Demande t-il. Qu'est-ce que j'ai fait de particulier?
- Tu as été là pour moi, tu m'as soutenue, tu as été vraiment un super papa, mon super papa rien qu'à moi, répond t-elle en souriant.

4305098524.jpg

- T'es gentille ma chérie, ma petite fille, ma princesse, je t'aime tant, dit-il ému.
- Moi aussi papa, dit-elle en le prenant dans ses bras.

3558824825.jpg

- Au-revoir Jack, dit Céline en souriant et en lui serrant la main. Merci de veiller sur ma fille et de la rendre heureuse comme vous le faites.
- Je vous en prie Madame, elle fait de moi le plus heureux des hommes, dit-il.
- S'il vous plaît, appelez-moi Céline, dit-elle.

5845358826.jpg

- Tout comme vous pouvez m'appeler Terence mon cher Jack, vous le savez, dit Monsieur Davis en débarquant et en lui serrant la main. Prenez bien soin de vous deux là-bas et donnez des nouvelles surtout.
- C'est promis, dit Jack en souriant, vous êtes vraiment formidable. Merci pour tout... Céline et Terence.

1926861527.jpg

- J'espère qu'on va s'écrire souvent, hein? Dit Jason.
- Oui évidemment, répond Holly. Il faut juste qu'on s'établisse, qu'on s'installe, mais si je te réponds pas sur internet, écris-moi des textos, j'y répond toujours, tu le sais bien, hein mon p'tit frère adoré?
- Oui Holly, dit-il en la prenant dans ses bras. Et puis merci pour tout ce qu'on s'est dit, tu as été super, termine t-il en chuchotant à son oreille.
- De rien Jason, et n'hésites jamais, je serais toujours là, conclut-elle.

Terence et Jack ont mit le grand tableau dans le 4x4 de location, ce dernier a avancé le véhicule, prêt à démarrer. Le couple commence à partir, puis Holly se retourne pour la dernière fois.
1455888728.jpg


Elle voit sa mère dans les bras de son père, ainsi que Jason d'un air très triste, que sa copine tient par la main. Holly voudrait retourner les embrasser une fois encore, mais elle sait que ça ne peut être que plus difficile.
5402535229.jpg


Le couple monte en voiture, Jack démarre, allume les phares, enclenche la première et lui et Holly partent en direction de la résidence, dans le silence le plus complet.
6869372730.jpg


En approchant du bâtiment, ils constatent le retour de Riley par la présence de sa voiture et stationnent devant le garage au cas où le Lieutenant Murphy voudrait rentrer son véhicule pour le restant de la nuit.
7258397631.jpg


Jack et Holly vont ensuite jusqu'à l'étage, et en entrant dans l'appartement, ils trouvent Monsieur Murphy en costume.
3731382132.jpg

- Ah bonsoir Riley, dit Jack, on pensait que tu dormirais à cette heure-ci.
- Non je fais quelques dernières vérifications, je comptais partir dès votre retour, répond le Lieutenant en approchant.
- Partir? Mais où ça? Demande Jack.

6288499933.jpg

- Riverview, le temps de faire mon préavis, rétorque Riley.
- Pardon? S'étonne Jack. Ton préavis? Ça veut dire que...
- Que je démissionne oui, l'interrompt Monsieur Murphy.
- Oh mais... mais enfin pourquoi? Demande Jack. Tu es un super flic.

4383794834.jpg

- Ça... c'est une question de point de vue, rétorque le Lieutenant.
- Quoi, tu en doutes? C'est ça? Interroge Monsieur Smith.
- Non, je suis plutôt carrément certain de ne pas être à la hauteur, lâche Riley.

1706355535.jpg

- Mais c'est quoi cette blague! S'exclame Jack. Aides-moi Holly.

9006155836.jpg

- Il a raison Riley, commence t-elle, tu as sauvé nos vies, tout comme tu en as sauvé tout un tas d'autres. Tu mérites d'être Lieutenant, ou même Capitaine!
- C'est gentil à vous de tenter de me convaincre, mais je n'ai pas sauvé ta fille, dit Riley en s'adressant à Jack. J'ai tout fait pour la retrouver, mais c'était trop tard et pour cela et bien d'autres choses encore, je pense que je n'ai pas ma place...
- Si tu l'as! Maintiens fermement Jack. Je préfère éviter d'en parler trop, mais pour ma fille, tu ne pouvais pas deviner ce qui est arriver, ce que ce salaud de Blade avait pu faire. Tu n'as pas à te le reprocher, crois-moi.
- Quant à moi, j'ajoute que tu ne peux pas sauver tout le monde, intervient-elle, c'est le cas même pour les super-héros.

3877225137.jpg

- Vous êtes vraiment adorables tous les deux, dit le Lieutenant touché, mais je pense que malgré tout, je vais démissionner.
- Qu'est-ce que tu vas faire? Demande Jack.
- Je ne sais pas encore, répond Riley, mais j'ai le temps d'y penser.

Après une simple poignée de mains à Holly et Jack en leur promettant de les appeler, Monsieur Murphy quitte Sunset Valley pour rejoindre Riverview.
7555095138.jpg


>>>
Dans la chambre de l'appartement.
1981165639.jpg

- Avant que nous partions pour l'aéroport, je voudrais savoir comment ça va entre nous? Interroge la jeune femme inquiète.
- Je ne comprends pas, dit Jack, qu'est-ce que tu veux savoir exactement?
- Je parle de tout à l'heure, chez mes parents, quand j'ai stupidement parlé de ta fille alors que j'aurais pas dû, explique t-elle confuse, est-ce que ça a cassé...

5092489040.jpg

- Non, l'interrompt-il, ça n'a rien cassé du tout entre nous. Sur le moment, je l'ai mal pris, mais ça n'avait rien de méchant contre toi. Tu as eu raison de me poser la question. Humain ou animal, quand on aime, la perte de l'un d'eux fait très mal, toi et moi le savons très bien. Et je sais que nous serons présents l'un pour l'autre pour nous aider à aller mieux, petit à petit.

4170729141.jpg

- Je suis rassurée mon chéri, j'avais vraiment peur, dit-elle.
- Je suis désolé, je suis pas toujours délicat il faut dire, explique Jack, mais je tâcherais de faire attention désormais. Pas la peine de nous faire du mal inutilement. Bien, il faut y aller. Riley s'est chargé de tout, on a plus qu'à prendre notre taxi jusqu'à l'aéroport. Tu es prête mon ange?
- Oui, répond la jeune femme en souriant, allons-y.

>>>
Vingt minutes après, le taxi est passé prendre le couple.
3208757042.jpg

6500097543.jpg


Plus tard, lorsque Jack et Holly sont à bord de l'avion, ils survolent la ville et la jeune femme se sent toute bizarre à l'idée de repartir de sa ville natale qu'elle aime tant.
9246156744.jpg

4239939445.jpg

- Regardes Jack, dit-elle en pointant le doigt contre le hublot, c'est le Domaine! Au-revoir maison... au-revoir Sunset...

>>> Chapitre 34 : Préparation Du Grand Départ (partie 1).