Sims 3 Le Bon Choix

Mapomme974

A cassé son clavier
20 Décembre 2009
3 251
1
38
Ouiii, nos 6h au téléphone qui explique mon retard ce matin :mrgreen:

Je me doutais, mais surtout j'espérais, que la conversation entre Holly et Céline se passe bien. Ça aurait été tellement triste qu'elle parte sans l'approbation de sa mère encore une fois. Je suis rassurée que les choses se soient passées ainsi, en bons termes.

Par contre, c'est malheureux que Riley ait choisi de démissionner. Comme le dit Holly, il ne peut pas sauver tout le monde. Il a fait de son mieux selon moi mais peut-être pas selon lui. En tout cas, je me demande ce qu'il va faire à Riverview lol. J'espère qu'on le reverra bientôt.

J'ai trouvé les au revoir très émouvants, même quand Holly dit "au revoir maison, au revoir Sunset". Mais maintenant, j'ai hâte de voir leur installation à l'île Sunlit.
 

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
> Mapomme : Ce que Riley va faire à Riverview? Ben il l'a dit, il va faire son préavis :mrgreen: C'est vrai qu'il ne peut pas sauver tout le monde, et personne ne le peut. Mais lui s'est senti tellement responsable du sort de Stéphanie, que ça a fait pencher la balance dans le sens de la démission. Quant à le revoir, je ne te dirais pas quand, mais t'inquiète... ça sera pas long ^^
Merci pour les au-revoir, contente que ça t'ait plu. Faut dire que j'ai eu un peu de mal à savoir quoi écrire en fin de chapitre. Je voulais qu'elle dise quelque chose, mais je voulais pas que ça fasse trop non plus. Là, je pense avoir bien dosé :D
Merci beaucoup pour ton commentaire poulette ♥
 

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
[bloc color=#787878 titre=:vp31z6pm]
CHAPITRE 34 : Préparation Du Grand Départ (partie 1)​
[/bloc]
7257091619.jpg

Dans le chapitre précédent, Holly et Jack ont passé leur dernière journée à Sunset Valley après des au-revoir émouvants pour la dixième héritière Davis. Plus tard, le Lieutenant Murphy a annoncé au couple son départ pour Riverview afin de faire son préavis car il a décidé de démissionner. C'est en fin de nuit que le couple s'est envolé pour Down Skies où ils arrivent le lendemain, avec la neige.
545245731.jpg

591627622.jpg


De l'aéroport, Jack et Holly prennent le taxi pour rentrer.
689616123.jpg


Sur le chemin, ils passent devant la maison des parents de la jeune femme, et celle-ci sourit en pensant à ses chers parents qui sont allés jusqu'à acheter une maison dans la même ville qu'elle pour pouvoir la voir plus souvent.
949527614.jpg


Quelques minutes plus tard, en centre ville, ils arrivent devant la maison de Jack.
532792755.jpg


N'ayant pas de tenue chaude avec eux, Holly attrape rapidement la valise, Jack prend la main de la jeune femme et courent tous deux jusqu'à la maison de ce dernier.
893298486.jpg

- T'aurais pu me laisser prendre la valise, dit Jack en courant.
- Mais non! S'exclame Holly. Trouves vite les clés avant qu'on se trempe.
- Ça vient, ça vient! Dit Jack en fouillant son trousseau de clés.

>>>
Plus tard, Monsieur Smith est allé prendre une douche pendant que la Demoiselle Davis a téléphoné à ses parents pour leur dire qu'elle et son petit-ami sont bien arrivés.
Peu après, dans la chambre de Jack.
461513277.jpg

- Voilà, j'ai un pull à toi, tu l'avais le jour où on est partis d'ici, dit Jack en regardant dans la commode.
- Super, je vais prendre une douche, dit-elle en se rendant dans la salle de bains.
457341798.jpg


>>>
Presque une demi-heure plus tard.
829089409.jpg

- Tu ne veux pas dormir? Demande Holly en enfilant son pull-over.
- Non, répond t-il, peut-être plus tard.

La jeune femme s'assoit sur les jambes de Jack et le regarde sans rien dire.
4036293810.jpg

- Quoi? Dit-il avec un demi-sourire.
- Rien, répond t-elle.
- Je te crois pas, insiste Jack. Tu veux pas en parler?

3482651711.jpg

- Ce que je pense en cet instant n'a pas long sujet de conversation, rétorque t-elle.
- Dis toujours, on sait jamais, persiste Jack.
- D'accord. Tu es beau mon chéri, dit la jeune femme en le fixant.

5837448812.jpg

- C'est gentil, commence Monsieur Smith, mais...
- Non, l'interrompt-elle, tu es beau, point.
- Bon... d'accord, mais toi... tu es magnifique, dit-il. Peu importe que tu sois maquillée ou non, quelle que soit ta tenue, tu es éblouissante.
- Dis pas de bêtises, dit Holly en rougissant.
- Faudrait que ça soit des bêtises dans ce cas, répond t-il. Tu devrais te regarder plus souvent dans un miroir mon cœur, parce que...

8778346913.jpg

- Tais-toi, l'interrompt-elle en l'embrassant fougueusement.

Mais rapidement, Jack la repousse. Holly se lève embarrassée en direction des escaliers.
3567142814.jpg

- Non attends, dit-il en se levant.
- C'est bon, t'en fais pas, je comprends, dit-elle.
- S'il te plaît, ne pars pas, insiste t-il en approchant et en lui prenant les mains.

8443793115.jpg

- Je suis désolé, dit Jack sincèrement, je ne voulais pas te vexer.
- Je suis pas vexée, répond la jeune femme sans le regarder.
- Alors pourquoi tu pars comme ça? Demande t-il.
- Parce que je me rends compte que j'aurais pas dû... pas dû tenter ça, dit-elle.
- Tu n'as rien fait de mal, rétorque Monsieur Smith. Seulement, je... je ne suis pas vraiment prêt, et je veux pas faire...

5562181316.jpg

- N'ajoute rien, l'interrompt Holly en fermant les yeux, je sais déjà tout ça. Je te promets que je ne te tenterais plus rien. J'attendrais.
- Ne le prends pas mal, dit-il.
- C'est pas le cas, répond la jeune femme, crois-moi. Bon euh, reprend t-elle après un court silence, je vais voir Dana.

4007613017.jpg

- Tu n'es pas fatiguée? Demande t-il inquiet.
- Je me reposerais ce soir, conclut-elle en descendant les escaliers.

>>>
Après que le taxi que Mademoiselle Davis a commandé soit passé la chercher, il se met en route pour l'emmener chez elle.
8877854618.jpg


Tandis que le taxi repart après avoir déposé la jeune femme, celle-ci reste quelques instants à admirer cette maison qui lui a manquée.
6232328119.jpg


Et avant d'ouvrir la porte d'entrée, Holly va directement à celle du garage.
Petit à petit, elle redécouvre cette voiture qu'elle a achetée par internet la veille de son départ de Down Skies.
1735324620.jpg


Une fois le véhicule devant la maison, la jeune femme entre dans la maison, visite chacune des pièces comme si c'était la première fois et termine dans la chambre.
7886714721.jpg


Après s'être habillée plus chaudement, Holly Davis monte avec grand plaisir dans sa voiture, et se rend chez sa meilleure amie.
4914873722.jpg


Quand elle arrive, elle se gare derrière deux autres voitures stationnées sur le côté droit de la maison. Elle ne reconnaît que la première, qui est celle de Jean-Paul.
8092119823.jpg


Holly frappe à la porte, et Dana vient l'accueillir avec un grand sourire.
5452872124.jpg

- Holly! S'exclame Madame Hobbs en la prenant dans ses bras. J'ai cru ne plus jamais te revoir ma chérie! J'arrive pas à croire que tu sois là!
- Pourtant je suis bien là ma belle, dit Holly contente de la revoir.
- Viens, entres, propose Dana en lui ouvrant la porte.

2151338025.jpg

- Bah dis dont, c'est que ça travaille dur par ici, rétorque Holly amusée.
- Effectivement, tu vois ce que je dois me coltiner, dit Dana en rigolant.
- Mince, je savais pas que tu sortais voir tes amis en pyjama Jean-Paul, lance Holly.

2249153126.jpg

- Hé! S'exclame Jean-Paul en voyant son amie d'enfance. T'es enfin revenue!
- Et oui, répond Mademoiselle Davis, j'ai droit à un câlin?
- Bien sûr, répond Jean-Paul. Attends... on arrête les gars, j'ai une urgence.

Monsieur Oss se lève et se précipite dans les bras de Holly, ravi de la revoir enfin.
1728783627.jpg

- Tu m'as manqué tu sais! S'exclame t-il.
- Toi aussi Jean-Paul, toi aussi, répond t-elle en cessant l'étreinte et en souriant.
- Holly, intervient Dana, tu te souviens du petit frère de Sven, ce cher Sam?

3266146728.jpg

- Oui bien sûr, rétorque la jeune femme. Contente de te revoir Sam, c'est un plaisir.
- Moi de même Holly, dit-il en lui serrant la main.
- Ne lui fait pas les yeux doux, il a quelqu'un, dit Sven en faisant un grand sourire.
- Ravie pour lui, mais moi je suis toujours avec Jack et j'ai pas l'intention de le quitter de si tôt, dit la jeune femme.
- Allez, asseyons-nous, suggère Dana.

>>>
1862163729.jpg

- Alors, commence Dana, c'est comment la prison?
- Quoi? Dit Holly mal à l'aise.
- Tu as bien entendu, lâche Dana.
- Je... je... bégaye Holly, je ne comprends pas de quoi vous...

8316435730.jpg

- Ne cherches pas à nous le cacher, l'interrompt Jean-Paul.
- Mais cacher quoi? Demande Holly de plus en plus gênée.
- Ton arrestation, répond t-il, ces histoires de meurtres en ville, ainsi que la tentative qu'il y a eut dans un cimetière à Sunset Valley, et ce, sur Jack et toi.

2073895331.jpg

- Comment... comment vous avez pu savoir tout ça? Interroge t-elle embarrassée.
- On a tout suivi, ou presque, à la télé. Ils en parlaient tous les jours, dit Sven.
- J'arrive pas à y croire, répond la jeune femme. Je me sens... confuse vis-à-vis de vous. J'aurais voulu que ça se passe autrement.

4291642832.jpg

- Et que ça se passe comment? Demande Jean-Paul. Tu comptais nous faire un communiqué de presse dans quelques années? Un mail peut-être? Ou pourquoi pas sur ton lit de mort?!
- Arrêtes Jean-Paul, ne sois pas trop dur, rétorque Sam.

Après l'intervention du petit frère de Sven, un silence s'installe.
Au bout de quelques minutes, Holly se tente à expliquer les choses à ses amis.
2825285733.jpg

- Écoutez, commence Mademoiselle Davis, je vous présente toutes mes excuses. Je n'ai pas cherché à vous blesser en vous cachant la vérité.
- Nooon... dit Dana ironiquement, t'as pas confiance en nous.
- Ce n'est pas ça, se défend Holly.
- Alors quoi? Demande Jean-Paul impatient.

8905626334.jpg

- Croyez-moi, continue t-elle, si je n'ai rien dit, c'est pour des raisons différentes. Vous voyez, tout s'est passé rapidement, tellement que j'étais dépassée par les événements. Quoi qu'il en soit, ce que j'avais vécue m'avait vraiment secouée, je ne me sentais pas capable d'en parler... et l'autre raison, c'est parce que je ne voulais aucunement gâcher le mariage de ma meilleure amie.

5666194235.jpg

- C'est sûr? Interroge Dana en souriant. Tu ne nous mettais pas de côté alors?
- Pas du tout, jamais je ferais ça, même si je l'ai fait pour des raisons que j'estimais justes. Encore une fois, je suis désolée, s'excuse Holly à nouveau.
- Oh il n'y a pas de quoi ma chérie! S'exclame Dana en se levant et en l'enlaçant.

5688026936.jpg

- Merci de comprendre, dit Holly reconnaissante.
- C'est toi que je remercie d'avoir voulu nous préserver pour que notre mariage soit le plus réussi possible. Viens avec moi, dit Dana en la prenant par la main.

Madame Hobbs emmène son amie juste à côté, dans son petit espace bureau.
6879244937.jpg

- Waou! C'est vraiment super ce que tu as fait! S'exclame Holly.
- Merci, répond Dana.

9435836638.jpg

- J'adore notre photo avant ton mariage quand on était devant la chapelle, dit Holly en regardant attentivement. Oh et celle avec Jean-Paul... elle est chouette!
- C'est vrai, c'était une bien belle journée, répond Dana en souriant.
- Et bravo pour ces deux là sur le côté, rétorque Holly en tournant la tête.
4984644739.jpg


>>>
Peu après, la Demoiselle Davis demande à parler exclusivement en tête à tête avec Dana. Cette dernière l'emmène dans sa chambre.
3506619740.jpg

- Allez, c'est parti, dit Madame Hobbs en s'affalant sur le lit, je t'écoutes.
- Avant toute chose, commence Holly en amenant le fauteuil près du lit et en s'y asseyant, je voudrais que tu saches que je t'aime, que tu seras toujours ma meilleure amie et ça... où que je sois.
- D'aaacord, répond Dana, et... donc?
- J'aimerais être sûre que tu ne m'en voudras pas, dit Holly inquiète.

6046569241.jpg

- Allez courage ma poulette, rétorque Dana, je vais pas te manger.
- [silence]
- Vas-y Holly, promis, je t'en voudrais pas, affirme Dana.
- Comment tu peux en être sûre? Interroge Holly.
- C'est vrai, répond Dana, j'en sais rien, mais si tu ne dis pas ce qu'il en est, on ne le saura jamais. Alors lances-toi ma puce.

8053703742.jpg

- Bien. Voilà... avec Jack, nous avons décidé de tout vendre ici. Son bar, son lotissement, ma maison, et de partir vivre définitivement sur l'Île Sunlit.

>>> Chapitre 35 : Préparation Du Grand Départ (partie 2)
 

Mapomme974

A cassé son clavier
20 Décembre 2009
3 251
1
38
Ouh... j'ai pas vraiment apprécié la réaction de Dana quand elle demande "C'est comment la prison ?" C'est pas sympa du tout d'avoir abordé le sujet devant tout le monde et de façon si ironique alors que ça a été dur pour Holly. Enfin, maintenant elles se sont réconciliées mais je redoute une réaction similaire pour l'annonce de son déménagement... Pourtant, l'amitié à distance ça fonctionne, hein ma belle ? ^^ ♥

En tout cas, je suis contente de revoir Down Skies et les maisons qui y sont. En plus, sous la neige, c'est tout joli.

C'est normal que Jack ait besoin de temps après tout ce qu'il a enduré. Holly est compréhensive alors j'espère que ça ne va pas détruire leur couple.

Cruche que je suis j'avais compris que Riley partait s'installer à Riverview mdr :mrgreen: Tant mieux s'il revient ^^
 

clem1110

Pose ses valises
29 Août 2013
31
0
6
Au début, j'ai eu peur que Céline ne supporte pas le départ de Holly à l'île Sunlit, mais heureusement que ça s'est arrangé ! J'ai bien aimé la sortie à la plage, c'était très sympa. ;)
Par-contre la scène où Holly et Jack sont allés voir Roxy et Pepette avant de partir était toute triste... :( Je trouve que c'est un beau cadeau de la part des parents de Holly de lui avoir offert le tableau de Marianne (j'en profite pour dire qu'il est magnifique.) ^^ J'espère quand même qu'on reverra Riley ! C'est vrai que les au revoirs étaient très émouvants.
La ville de Down Skies est très mignonne sous la neige ! :) Je l'ai trouvé bien agressive Dana ! Mais bon, ça se comprend puisque Holly lui a caché une chose très importante. Enfin, heureusement qu'elles se sont réconciliées, même si j'attends de voir quelle sera la réaction de Dana quand Holly lui annoncera son déménagement. J'espère qu'elle sera compréhensive et qu'elle n'en voudra pas à Holly !
 

Bluetouch

S4FRophile
28 Novembre 2012
260
5
18
Coucou les gens, si certains ont un petit souvenir de moi :hello: :bleh:

J'ai vu une storie de Rakel et en repensant à celle des Davis, j'ai pas pu m'empêcher de lire tout, j'ai commencé vers 15h et voilà, je viens de finir. Un régal, dans l'écriture comme dans le scénario. Apprendre que cette storie est reliée à celle des Davis c'est vraiment cool mais ça pénalise pas un peu ce qui ont pas lus le Legacy des Davis ?
Niveau scénario c'est vraiment super, on débute tout de suite dans le vif du sujet c'est géant. L'histoire autour de Blade et Riley est super bien menée, Holly est superbe.
Par contre, un truc : c'est voulu l'écriture au présent du texte est pas au passé ? Du genre "commence-t-elle" etc ... ?

Bref, vivement la suite !
 

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
> Mapomme : C'est sûr que Dana n'a pas eu une super réaction envers Holly, mais c'est quand même compréhensible d'une certaine façon. Oui oui, je confirme que l'amitié à distance fonctionne, nous en sommes la preuve ma belle <3
Merci beaucoup pour ton commentaire ♥

> Clem1110 : Merci pour ma scène à la plage, contente qu'elle te plaise. D'autant que j'ai dû recommencer plusieurs fois à cause de soucis divers, mais bon, ça ce sont des détails techniques ^^ Merci pour le tableau, oui il est magnifique, je l'adore et Marianne est superbe <3
Merci beaucoup pour ton commentaire :)

> Bluetouch : Si si, je me souviens de toi moi, effectivement ça faisait longtemps qu'on ne t'avais pas vu par ici, ça fait plaisir. Et puis dis dont, plus de 30 chapitres depuis cet après-midi, c'est pas rien ^^ Pour répondre à ta première question, je ne pense pas que les lecteurs qui n'ont pas lu ma précédente histoire soient vraiment pénalisés du fait que ce soit Holly et sa famille qui sont ici présents. N'oublies pas que j'ai fait six chapitres concernant le passé de Holly et ça résume ce qu'elle a vécu depuis que mon autre histoire s'est terminée. J'ai bien pensé au fait que les lecteurs que j'avais eu avant n'allaient pas forcément être les mêmes et que par conséquent, il pourrait très bien y avoir des lecteurs qui ne connaissent pas du tout le Légacy Marianne Davis, après tout c'est pas célèbre :mrgreen: Pour ta seconde question, oui j'ai fait exprès de mener au présent plutôt qu'au passé. Je pense que je m'en sort mieux de cette façon personnellement. Et enfin, merci pour mon scénario, je suis contente qu'il te plaise. Merci beaucoup pour ton commentaire :)
 

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
[bloc color=#787878 titre=:2a1hsw3f]
CHAPITRE 35 : Préparation Du Grand Départ (partie 2).​
[/bloc]
1465755226.jpg

Retour sur la dernière scène du chapitre précédent.
595559511.jpg

- Avec Jack, nous avons décidé de tout vendre ici. Son bar, son lotissement, ma maison, et de partir vivre définitivement sur l'Île Sunlit.

523183202.jpg

- Je te demande pardon? Tu peux répéter? Demande Dana ahurie par la nouvelle.
- Et bien oui... je sais que ça te paraît soudain, dit Holly, mais on a bien réfléchi avant de prendre cette décision.

545403513.jpg

- Bon, je sais ce que tu vas dire, poursuit-elle la gorge serrée, mais tu vois, on pourra s'écrire très régulièrement des e-mails et des textos pour se donner des nouvelles. On s'appellera et on pourra même se voir par webcam.
- T'es en train de te foutre de moi là, c'est ça, hein? Demande Dana perplexe.
- Non, répond Mademoiselle Davis en se levant et en remettant le fauteuil à sa place première, c'est très sérieux. Et je suis désolée.

784627584.jpg

- Oh ben tiens, elle est désolée maintenant! S'exclame Dana en bondissant du lit. Vas raconter ça à d'autres! T'en as rien à foutre de moi! Plusieurs fois on a voulu me muter dans une autre ville, mais je refusais en menaçant de démissionner s'ils n'étaient pas d'accord parce que ma meilleure amie compte trop pour que je parte loin d'elle. Parce qu'elle n'a pas idée à quel point elle est importante à mes yeux. Mais je vois que c'est pas réciproque, ça n'a jamais été le cas finalement!

245829425.jpg

- Tu... commence Holly hésitante, tu ne m'avais jamais parlé de ça.
- À quoi ça aurait servi? Demande Dana en chuchotant presque.
- Je sais pas vraiment, répond honnêtement Holly, mais je...
- Vas t-en, lance Dana froidement sans se retourner.
- Quoi? Demande Holly incrédule.
- Vas sur ton Île à la con, et ne reviens plus jamais, c'est encore ce que tu as de mieux à faire. Allez dégages! S'exclame Dana après un court silence.

227043246.jpg

- Okay je... je m'en vais, dit Holly malheureuse. Malgré tout ce que tu pourras penser ou croire, et tant pis si je parle dans le vent, mais tu seras toujours ma meilleure amie. Une meilleure amie en or que j'aimerais toujours. Et si un jour tu changes d'avis et tu veux bien qu'on reprenne contact, tu connais mon numéro. Bon... j'y vais, termine Holly en levant la main et en partant, salut.

Tandis que Dana ne ressort pas de sa chambre, Holly descend au rez-de-chaussée.
935234557.jpg

- Ah, te voilà. Dit Sven en arrivant en bas des escaliers. Tout va bien?
- Ça baigne, répond Holly en terminant de descendre les marches.
- On dirait pas, rétorque Sven, je vois bien que tu pleures.

115839978.jpg

- C'est rien ça, c'est... c'est l'émotion des au-revoir, dit Holly.
- Dis, rétorque Sven, on ne se connait pas comme Dana et toi vous vous connaissez, mais je vois dans ton regard que ça n'a rien à voir, j'ai raison?
- Ça n'a pas d'importance, répond t-elle en détournant le regard. Faut que j'y aille.

La jeune femme commence à prendre la direction de la porte d'entrée mais stoppe.
508447389.jpg

- Je vois bien ce que je vois? Demande Holly.
- Si tu parles de mon petit frère et Jean-Paul, oui, répond Sven.
- Mais... commence t-elle, alors le quelqu'un dont tu parlais tout à l'heure c'était...
- Jean-Paul, hé oui, confirme Sven. Je pensais que Dana t'en aurais parlé.
- On euh... on en a pas eu le temps, dit-elle. Ils ont l'air heureux en tout cas.

9279593910.jpg
2494564511.jpg

- Ils le sont. Leur histoire a commencée il y a de ça... un mois environ. Et mon frère s'étant installé provisoirement chez nous, Jean-Paul vient le voir tous les jours et ils passent souvent les nuits ensemble, explique Sven.
- Effectivement, appui Jean-Paul en se levant et en approchant de la jeune femme. Hé mais... tu... tu pleures?

8521799712.jpg

- Non non, c'est rien, dit-elle, c'est l'émotion. En tout cas je suis contente pour vous deux. Vous faites un joli couple.
- C'est gentil mais ne détournes pas le sujet Holly, dit Jean-Paul, tu as vraisemblablement un problème, alors racontes, s'il te plaît.
- Disons que... Dana a très mal prit le fait que... que je lui annonce mon déménagement définitif sur l'Île Sunlit, avoue enfin Holly.
- Ah merde, dit Sven, tu pars?
- Jack et moi, oui. On a bien réfléchis et c'est ce que nous voulons tous les deux, répond t-elle. Mais la réaction de Dana m'a plombée le moral déjà que c'était pas bien brillant avant que j'arrive ici.
- Vous vous êtes fâchées? Demande Sam.
- Moi non, mais elle c'est certain. Elle m'a dit de partir et de ne plus jamais revenir, dit-elle difficilement en tentant de retenir de nouvelles larmes.

1682328113.jpg

- Je suis sûr qu'elle ne le pensait pas, dit Jean-Paul en la soutenant. C'était sans aucun doute sur le coup de l'émotion.
- Je crois pas, répond la jeune femme, je l'avait jamais vu comme ça avant.
- Parce que tu ne lui avais jamais annoncé que tu te séparais d'elle, lui dit-il.

9723904714.jpg

- Je lui parlerait, intervient Sven.
- C'est pas la peine, rétorque la Demoiselle Davis. Si ça ne vient pas d'elle, c'est qu'elle ne souhaite pas que nous gardions le contact comme j'avais imaginé.
- On ne se connaît pas vraiment, dit Sam, mais je suis certain comme eux qu'elle reviendra vers toi, c'est le temps de s'habituer à la nouvelle.
- J'en sais rien, dit Holly en prenant son manteau et son bonnet. Ce que je sais, c'est que j'ai perdue l'amitié de ma meilleure amie, termine t-elle en partant.

>>>
Quelques instants plus tard, Holly Davis quitte le domicile de Dana et Sven pour rejoindre sa voiture, mais Jean-Paul arrive en courant pour la rattraper.
1213892515.jpg

- Attends! S'exclame t-il. Ne pars pas comme ça.
- Quoi encore? Demande t-elle en se retournant.

2227464216.jpg

- Laisses-lui le temps d'encaisser, je suis certain que ça va s'arranger, dit-il.
- Le problème c'est que nous avons des déménageurs qui viennent dès demain pour prendre nos affaires et les emmener sur l'Île. L'acheteur du bar en prend possession demain après avoir signé les papiers et on partira ensuite. Alors c'est maintenant que j'aurais voulu que ça s'arrange, parce que c'est maintenant que j'aurais voulu profiter d'être avec elle, explique la jeune femme en s'énervant.

5245762017.jpg

- Je sais que tu n'y es pour rien, je suis désolée de hausser le ton, continue t-elle, mais j'avais imaginé que les choses se passeraient autrement. Même si je suis trop fleur bleue, j'avais espéré qu'on se serait dit combien on s'aime l'une l'autre, combien on se manquerait, qu'on ferait notre possible pour ne jamais rompre le contact parce que la distance n'est pas importante. Ensuite, j'avais imaginé qu'elle m'aurait prise dans les bras une dernière fois sur le pas de la porte et même si j'aurais sans doute pleuré, ça aurait été réellement par l'émotion.

7870762018.jpg

- Je comprends, dit Jean-Paul. Je suis navré que ça ne se passe pas comme tu le souhaite. Et même si ce n'est pas pareil, avant que tu partes, je souhaite te dire que tu comptes beaucoup pour moi Holly. Tu as été mon premier amour, mais tu es devenue ma meilleure amie, jamais je ne pourrais t'oublier et... j'espère que toi et moi garderons le contact malgré tout.

Émue, Mademoiselle Davis prend son ami d'enfance dans les bras et le remercie.
4855163519.jpg


Juste après, la jeune femme monte dans sa voiture et recule sur la route.
Elle le regarde, lui sourit légèrement, tandis que Jean-Paul lui fait un signe de la main en guise d'au-revoir, puis elle commence à partir.
5765657920.jpg


Alors que la Demoiselle Davis s'éloigne, Sam arrive et pose sa main sur l'épaule de son petit-ami qui ne cesse de fixer la voiture.
8540986321.jpg

- Ça va aller? Demande Sam.
- Je ne sais pas trop, répond Jean-Paul, mais elle va me manquer.

>>>
Près de vingt minutes plus tard, Holly Davis arrive à son domicile.
6130528922.jpg


Elle découvre alors que Jack l'attend dehors, dans ce froid glacial.
8029783123.jpg


Juste après s'être garée dans le garage, la jeune femme en ressort pour rejoindre Jack qui arrive.
4798344824.jpg

- Qu'est-ce que tu fais là? Depuis combien de temps tu m'attends? Demande t-elle. Pourquoi ne pas être entré? Ou resté dans ta voiture au moins?
- Attends attends, une chose à la fois tu veux, répond t-il. Je suis arrivé il y a deux heures à peu près. Je suis pas resté dans la voiture parce que je suis en panne d'essence et j'avais l'impression qu'il y faisait plus froid dedans que dehors. Quant au fait d'être plutôt dedans, ça aurait été une bonne idée si j'avais pas été assez con pour oublier les clés chez moi ainsi que mon portable.
- Ah je vois, bon allez, viens vite te réchauffer, dit-elle en fermant le garage.

>>>
Quelques minutes plus tard, le couple est à l'intérieur. Holly allume le chauffage et va s'asseoir sur le canapé en expliquant comment ça s'est passé chez Dana, tandis que Jack enlève sa veste et la rejoint.
4324722925.jpg

- […] Alors au lieu d'un au-revoir émouvant, elle m'a fichue dehors, finit-elle de raconter. Je pensais vraiment pas que ça se passerait comme ça.
- J'imagine, dit-il. Tu veux que je tente d'aller lui parler? De lui dire qu'elle...

1559242026.jpg

- Non, l'interrompt-elle, si elle l'avait voulu, ça aurait pu mieux se passer.
- Je comprends. Est-ce que tu hésites à déménager? Demande t-il.
- Non, répond Holly de suite. J'ai trop espérée, alors je suis déçue et triste, c'est tout. Bouh, c'est qu'il fait froid, le temps que le chauffage fasse effet...
- Attends, l'interrompt-il à son tour en s'installant auprès d'elle et en l'enlaçant.

2928458027.jpg

- Voilà, continue Jack en frottant activement ses mains par dessus les bras de la jeune femme, ça va aller.
- Merci mon chéri, t'es gentil, dit-elle en fermant les yeux.
- Je suis désolé pour ce matin, commence Jack.
- Arrêtes, c'est pas nécessaire d'en reparler. Dis-moi plutôt si tu as mis en vente le lotissement sur internet comme tu m'avais dit par exemple? Rétorque t-elle.
- J'ai pas eu besoin de le faire, répond Monsieur Smith. Tu vas pas me croire, mais pendant que je cherchais mon appareil photo pour justement en faire pour l'annonce, l'acheteur du bar m'a appelé pour savoir si on pouvait déplacer notre rendez-vous de demain. Quand je lui ait dit que j'étais de retour à Down Skies, il m'a demandé si on pouvait s'en charger de suite, alors j'ai accepté, il est venu, puis en voyant la pancarte de mise en vente du lotissement devant chez moi, il a proposé de l'acheter, que c'était idéalement situé à son goût, et que juste à côté du bar c'était parfait. Évidemment, j'ai accepté, ça tombait plus que bien. On a fait les papiers dans les deux heures qui ont suivies, et à présent, je ne suis plus propriétaire du bar depuis cet après-midi, et je cesserais de l'être pour le lotissement à partir de demain, 15h.
- Waou, dit Holly. C'est incroyable! Alors du coup, il ne reste que ma maison à vendre pour en avoir fini avec tout ça. On mettra la pancarte demain devant, et je me chargerais de faire l'annonce sur internet. Je pense que j'ai une photo de la maison dans le disque dur de l'ordi.
- Tant mieux, parce que la prendre avec la neige, ça risque d'être moyen, dit-il.
- C'est ce que je pensais. Bon, on devrait aller se coucher, suggère Holly. On a une grosse journée qui nous attend demain.

Quelques minutes plus tard, le couple se couche et s'endort presque aussitôt.
8925081328.jpg


>>>
Le lendemain matin, dans les environs de 7h10, Jack et Holly se réveillent.
2329127929.jpg


Jack se charge de faire le petit-déjeuner en cuisinant de bons pancakes...
2275398430.jpg


… et Holly s'occupe de l'annonce de la vente de la maison sur internet.
1805813931.jpg

9044853732.jpg


Vient le moment de passer à table.
6267432333.jpg

- Tu veux faire comment pour ta voiture? Demande la jeune femme.
- C'est à dire? Interroge t-il.
- Et bien... tu veux faire venir une dépanneuse pour qu'on te l'emmène jusqu'à une station service? On cherche si j'ai quelque chose dans mon garage pour que ma voiture la remorque? Suggère Holly en prenant place à table.
- Ni l'un, ni l'autre, répond Monsieur Smith en s'asseyant à son tour. Avec la neige, c'est pas très prudent de faire ça, alors il est mieux de prendre un bidon vide, de le remplir à une station service et je finirais de remplir le réservoir une fois que j'aurais réussi à démarrer ma voiture.

3939045934.jpg

- Ah ah, oui, c'est pas bête ça, dit-elle en rigolant. J'y ait pas du tout pensé.
- On ne peut pas penser à tout mon ange, dit-il en souriant.
- C'est sûr. Les déménageurs doivent déjà être là-bas à l'heure qu'il est, non? Demande la jeune femme tout en dégustant son délicieux petit-déjeuner.
- Oui sans aucun doute. De toute façon, à part quelques affaires, tous les meubles vont dans le magasin dont je t'ai parlé, dit-il.

Après avoir mangé, le couple commence à faire la vaisselle. Le téléphone portable de Holly sonne. C'est l'acheteur, la jeune femme demande à Jack de répondre pendant qu'elle termine de laver les plats.
5292311335.jpg

- […] Oui j'ai oublié mon portable chez moi, vous avez bien fait, dit Jack. […] Bien sûr, sauf que je suis en panne avec ma voiture et...
- On a qu'à y aller avec la mienne, suggère Holly en l'interrompant.
- Ah, ma fiancée propose de venir avec sa voiture, donc c'est bon. […] Parfait, alors à tout à l'heure Monsieur, termine Jack en raccrochant. Alors tu m'accompagnes?
- J'ai une question plus importante moi, dit-elle en s'essuyant les mains.

5728719336.jpg

- Tu as parlé de... fiancée? Continue t-elle en souriant.
- Oui, répond Jack. Je sais que je n'ai pas fait de demande mais je trouve que petite-amie ou copine ne correspond pas à notre relation tu vois. Ça te dérange pas j'espère? Sinon j'arrête de dire ça.
- Oh non, pas du tout, rétorque Holly en l'enlaçant, j'aime beaucoup.

1543842337.jpg

- Tant mieux, dit Jack en lui prenant les mains. Bon, si t'es prête, on y va?

>>>
Moins de dix minutes plus tard, le couple part en direction du lotissement de Jack.
9320809238.jpg

2236786339.jpg

3468165840.jpg


Quand ils arrivent près du lotissement, ils découvrent deux camions de déménagement devant la maison de Jack.
5278376641.jpg

- Je me gare où? Demande la jeune femme en ralentissant.
- Là, sur le côté, répond Jack.

Une fois la voiture stationnée, le couple va jusqu'à l'intérieur bras dessus bras dessous, pour retrouver les déménageurs ainsi que l'acheteur.
9947904042.jpg


>>>
Ce n'est qu'en début de soirée que tout est fini. Le déménagement et les papiers.
Jack et Holly ont fait le tour des trois maisons ensemble. Les voir entièrement vides leur a fait une sorte de choc. Malgré tout, ils sont soulagés d'avoir pu vendre aussi vite.

Avant de partir pour rentrer chez Holly, le couple regarde une dernière fois le lotissement qui appartenait à Jack jusqu'alors...
8948316743.jpg


… comprenant la maison que Riley avait loué quelque temps...
7610661844.jpg


… celle de Holly...
2250485345.jpg


… et celle de Jack évidemment.
9968479946.jpg


En entrant dans la voiture, Monsieur Smith et Mademoiselle Davis jettent un dernier coup d’œil au Cow-Boy, cet établissement qui représente bien plus qu'un simple bar à leurs yeux. Car ils n'oublient pas que c'est ici qu'ils se sont rencontrés pour la première fois, et que c'est ici-même qu'ils ont échangés leur premier baiser.
2195505847.jpg


>>>
De retour chez la jeune femme, celle-ci termine une conversation téléphonique avec son père. Elle explique que le lotissement s'est vendu encore plus rapidement que le couple l'avait espéré, et qu'il ne reste plus que la maison de la Demoiselle Davis.
9028673348.jpg


De son côté, Jack termine de mettre de l'essence que le couple est allé acheter à la station service avant de rentrer.
9891306049.jpg


Peu après que Monsieur Smith ait réussi à démarrer la voiture, Holly arrive.
7302387150.jpg

- Me voilà trésor! Annonce t-elle en descendant les escaliers. Je suis prête!
- Parfait, dit-il.

8206545151.jpg

- Alors, tu me dis où nous allons? Demande t-elle.
- Ah je regrette, commence t-il, mais comme je t'ai dit, c'est une surprise. J'espère juste que l'idée te plaira.
- Bien, je serais patiente et je ne te harcèlerais pas si tu m'offres un bisou, dit-elle.
- Je peux t'offrir bien plus, répond Jack en l'attirant dans ses bras.
9462926752.jpg


Et tandis que le couple s'embrasse, une voiture approche et klaxonne.
9673696253.jpg


Jack et Holly cessent de s'embrasser et se tournent vers la route en tentant de voir qui est derrière le volant.
7696994254.jpg

- Tu arrives à voir quelque chose? Demande la jeune femme.
- Non, avec la neige c'est pas pratique il faut dire, rétorque Jack.

La voiture stationne devant le garage, un homme qu'ils connaissent en sort et approche vers le couple.
1787437455.jpg

- J'espère que j'arrive pas trop tard avant le grand départ!

>>> Chapitre 36 : Préparation Du Grand Départ (partie 3)
 

Mapomme974

A cassé son clavier
20 Décembre 2009
3 251
1
38
Ohlalala... quelle catastrophe entre Dana et Holly... :cry: C'est bien triste dis donc. J'espère que tout finira par s'arranger parce que la pauvre Holly qui doit partir alors qu'elle a été fichue à la porte par sa meilleure amie... Je comprends que ça fasse de la peine à Dana mais elle aurait dû tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de dire des choses pareilles qu'elle finira par regretter.
Holly a dit:
Une meilleure amie en or que j'aimerais toujours.
^^ ça me dit quelque chose ♥

Jean-Paul et Sam sont mignons et forment un joli petit couple. D'ailleurs, je suis heureuse que Jean-Paul n'ait pas eu la même réaction que Dana face au départ de Holly.

Sinon, Jack et Holly ont l'air de bien se débrouiller dans leurs démarches pour vendre leurs maisons et le bar. Ils sont bien organisés et avec tout ça, j'imagine que le départ ne saurait tarder, à moins qu'il y ait un imprévu, bien évidemment.

C'est sympa de revoir Riley ^^ Mais où qu'il va habiter maintenant que sa maison de location a été vendue ? :mrgreen:
 

Bluetouch

S4FRophile
28 Novembre 2012
260
5
18
Dana fait de la peine quand même, j'imagine mon meilleur ami m'avouer qu'il déménage à l'autre bout du monde et pfiou, ça peut pas le faire, je peux la comprendre, dommage qu'Holly déménage, Down Skies donne quand même des images vraiment jolies, surtout avec la neige. Et Riley, j'apprécie vraiment ce perso, content de le voir surement pour la dernière fois ^^