Sims 3 Le Bon Choix

Moinonyme

Complètement addict
25 Juin 2013
503
0
16
Rholàlà...
Je trouve que Dana n'est pas très sympa sur ce coup. Oui, je sais que c'est triste, mais elle pourront toujours communiquer, c'est pas comme s'il n'y avait pas l'électricité sur l'île ^^
Si ma meilleure amie m'annonçait qu'elle partait, je fondrai en larmes (oui, même avant de demander si c'est vrai... ^^) mais je l'insulterai pas comme ça. Et pis elle est grande, Holly, nanmého ! Elle peut prendre ses décisions toutes seules :)
Heureusement qu'il y a Jean-Paul quand même. Finalement, c'est pas lui qui connaît Holly le mieux mais il est plus compréhensif :D
Hâte de voir la suite, c'est cool que Riley soit passé :hello:
 

Mapomme974

A cassé son clavier
20 Décembre 2009
3 251
1
38
Bonsoir à tous,

Rakel m'a chargée de vous prévenir qu'il n'y aura pas de suite prochainement parce qu'elle est en train de changer d'opérateur. Du coup, actuellement sa ligne est coupée et elle n'a pas accès à internet. Espérons que sa nouvelle box arrive très vite.

En attendant, bonne soirée ;)
 

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
> Mapomme : Tout d'abord, merci d'avoir prévenu pour mon absence ^^ Hé oui, Dana n'a pas bien agit avec Holly, elle aurait effectivement dû tourner sept fois sa langue dans sa bouche, mais si elle aurait fait ça, elle aurait pas eu le temps de dire grand chose :mrgreen: Oui heureusement que Jean-Paul n'a pas réagit de la même façon que Dana, sinon... pauvre Holly. Pour Riley, tu auras des réponses à tes questions quand le moment se présentera XD ps : Pour la citation que tu as faite, moi aussi ça me dit quelque chose... <3 Merci beaucoup pour ton commentaire poulette ♥

> Bluetouch : C'est sûr que c'est pas facile pour Dana de voir partir sa meilleure amie alors qu'elle était habituée à l'avoir près d'elle. Maintenant il faut espérer que ça s'arrangera hein ^^ Oui moi aussi j'aime beaucoup Riley, contente qu'il te plaise également.
Merci beaucoup pour ton commentaire.

> Moinonyme : Oui, évidemment, c'est pas comme si elles ne pourront pas communiquer, mais il faut aussi penser que c'est le contre-coup de la nouvelle qui l'a fait réagir ainsi. Et c'est clair que voir partir son ou sa meilleure amie loin du jour au lendemain, ça ne peut que faire de la peine, sinon, c'était pas un ami, c'est logique :D Merci beaucoup pour ton commentaire.

Bien. Alors me voilà de retour avec ma nouvelle box et internet.
Je vais poster le chapitre suivant juste après ce message, et pour la suite, ce sera comme d'habitude.
Soit après minuit, soit en début de matinée. Sur ce, bonne lecture et merci de me suivre.
Rakel.
 

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
[bloc color=#787878 titre=:2lamqnco]
CHAPITRE 36 : Préparation Du Grand Départ (partie 3).​
[/bloc]
7571975435.jpg

Retour sur la dernière scène du chapitre précédent.
371666321.jpg

- J'espère que j'arrive pas trop tard avant le grand départ!
- Riley! Dit la jeune femme en le prenant dans ses bras.

753806472.jpg

- Content de vous revoir, dit Riley. Comment ça va?
- Bien, ça va bien, répond t-elle, et toi?
- Tu ne devrais pas être à Riverview vieux frère? Demande Jack en souriant.

408006843.jpg

- Si, répond Riley en lui serrant la main, mais j'ai changé un peu mes plans.
- Alors racontes, dit Jack, et d'où tu nous sors cette voiture?

837483564.jpg

- D'un concessionnaire automobile, répond Riley en rigolant.
- Non mais sérieux, intervient Holly, où est passé ton si beau coupé?
- En fait, rétorque Monsieur Murphy plus sérieusement, on me l'a volé à une aire de repos sur l'autoroute, quand j'étais en chemin pour Riverview. J'ai déposé une plainte et c'est avant-hier que la voiture a été retrouvée dans une autre aire de repos, à environ trois cents kilomètres de là où elle a été volée, sans sièges, pneus ni jantes. Bref, j'allais en acheter une autre plus récente, puis j'ai vue celle-ci, flambant neuve, avec la prime de l'assurance, j'ai pu l'acheter comptant.
- Et bien, quelle histoire dis moi! Dit Jack. Et elle te plaît?
- Ouais, répond t-il. Elle est pas mal. Tiens, je vous emmène faire un tour.

>>>
Riley, Jack et Holly partent donc faire une balade en ville.
441273275.jpg


Mais ce que le couple ignore, c'est que le Lieutenant leur réserve une petite surprise.
Et c'est dans un parc que Monsieur Murphy s'arrête.
329661206.jpg


538506357.jpg

- En voiture! S'exclame Riley en montrant la montgolfière.
- Tu plaisantes? C'est une blague? Demande Jack.
- Non non, c'est une petite surprise pour vous deux, répond le Lieutenant.
- Je trouve ça super! Se réjouit Holly. Mais par un temps pareil, c'est pas interdit?
- Seulement si on veut aller plus loin, à cause du blizzard, mais on peut s'envoler juste un peu, manière d'être au dessus des maisons et des immeubles, pendant quelques minutes, le temps d'admirer la vue, explique Riley.

192487628.jpg

- Après toi, continue t-il en s'adressant à la jeune femme.
- Merci, répond t-elle. Allez viens mon chéri.
- Ah non, je ne monterais pas là-dedans. J'ai... j'ai peur du vide, avoue Jack.
- Allez, on volera pas haut et j'ai du champagne, insiste Riley en montant à bord.

349127689.jpg

- Non sans façon, persiste Jack. Allez-y, amusez-vous et trinquez à ma santé.
- Comme tu voudras, dit Holly en fermant la petite porte. À tout à l'heure!
- Oui à tout à l'heure, dit Jack en faisant un petit signe de la main.

2168351210.jpg

- Et c'est parti, dit Riley en tirant sur la corde pour faire envoler la montgolfière.

Pendant que Riley et Holly grimpent doucement vers le ciel, Jack rentre dans la petite station pour se mettre au chaud et boire un bon café en attendant leur retour.
4074646811.jpg

6001757712.jpg


Lorsque Riley et la jeune femme sont arrivés là où ils doivent s'arrêter pour ne pas enfreindre le règlement, le Lieutenant commence à prendre la bouteille de champagne.
7115629213.jpg

- Bien, commence t-il en débouchant la bouteille et en servant les verres, j'espérais que vous seriez tous les deux présents pour que je puisse vous parler en même temps, mais c'est pas grave, je le ferait plus tard. Dans l'immédiat, je vais profiter que nous soyons seuls pour te dire quelque chose.
- Très bien, je t'écoutes Riley.

4095216814.jpg

- Alors voilà, continue le Lieutenant en mettant son bras autour du cou de la jeune femme, je voudrais que tu saches que... j'ai une grande affection pour toi, Holly. En fait, ça va même au delà de ça, Jack a connaissance de mes sentiments pour toi et il sait que je ne ferais jamais rien pour lui nuire.

4919342215.jpg

- Holly, poursuit-il, tu es importante pour moi. Malgré ce qui s'est passé entre nous et ce que tu as vécu par ma faute, j'ai eu peur que plus jamais tu veuilles m'adresser la parole.
- Disons qu'au départ, c'était l'idée, avoue t-elle. Mais lorsque Jack m'a absolument tout expliqué, j'ai compris que je n'avais aucune raison de t'en vouloir, simplement parce que rien n'avait été de ta faute.
- Merci, répond Riley en souriant. Quoi qu'il en soit, je voulais te dire que tu es devenue une amie très chère, et j'espère ne jamais te perdre.

6487164516.jpg

- J'en ai pas l'intention, dit-elle en souriant. J'ai d'ailleurs même tenu un discours chez mes parents lors de notre dernière soirée, et j'ai dit à tout le monde que tu es important aussi dans ma vie. Comme quoi, nous pensons pareil.

9785674117.jpg

- Buvons à notre amitié, dit-il en levant son verre, et à Jack. C'est un homme formidable et je vous souhaite d'être heureux tous les deux.
- Merci, rétorque t-elle en levant son verre également.

En admirant la jolie vue qu'ils ont devant eux et en observant la neige tomber, Riley et Holly boivent leur verre de champagne en discutant encore un peu, puis se préparent à l'atterrissage.
3754504418.jpg


>>>
Quelques minutes plus tard, ils arrivent sur la terre ferme.
5399002819.jpg

- Permettez, très chère, dit Riley en l'aidant à descendre de la montgolfière.
- Merci très cher, répond t-elle amusée.
- Ma voiture est encore là, Jack n'est donc pas parti, continue t-il.
- Il doit être rentré dans la station, suppose la jeune femme.

Riley et Holly vont jusqu'à l'intérieur et trouvent bien Jack, assis, à attendre.
7054814920.jpg

- On a pas été trop longs? Demande t-elle en arrivant.
- Non non, rétorque Jack, j'aurais même pensé que vous prendriez plus de temps.
- Tant mieux, dit Riley, on y va?

Ils rentrent tous les trois chez Holly, et après que les deux hommes aient placés le panneau de mise en vente de la maison, Riley est resté dormir sur le canapé.
7757126321.jpg


>>>
Le lendemain, le jour se lève doucement à Down Skies, toujours sous la neige.
6274968422.jpg

8775495923.jpg


Chez la Demoiselle Davis, le couple se lève après une nuit plus chauffée que la précédente grâce au radiateur qui a bien tempéré l'ambiant de la pièce.
1624961224.jpg


1329575625.jpg

- Jack, l'interpelle la jeune femme.
- Oui mon cœur? Demande t-il en cherchant des vêtements à mettre.
- Je me disais, continue t-elle en s'habillant, hier tu me réservais une surprise... mais c'était Riley ta surprise ou pas?
- Non, ce n'était pas lui, répond Jack. N'empêche que c'est génial qu'il soit là.

6951738326.jpg

- Bien, alors ne fais pas le vilain, dit-elle en l'enlaçant, dis-moi ce que c'était.
- Ce que c'est, corrige Monsieur Smith, j'ai toujours l'intention de te faire cette surprise, même si c'est pas grand chose.
- Allez, ne me fais pas languir davantage et avoues, rétorque t-elle en souriant.

6827895127.jpg

- On va faire autrement si tu veux bien. Je ne te dis rien tout de suite, mais après le petit-déjeuner, je t'y emmène, propose t-il.
- Ça marche! Allons vite manger! S'exclame t-elle en le prenant par la main.

Le couple arrive dans la pièce à vivre et voit Riley en train de refermer sa valise à toute hâte, donnant l'impression de cacher quelque chose.
2270005528.jpg

- On te dérange? Demande Jack.
- Euh... non non, répond le Lieutenant quelque peu mal à l'aise.
- Bien, je vais préparer le petit-déjeuner, rétorque Jack.
- Je vais t'aider, dit Holly en le suivant.

>>>
Après manger, la jeune femme fait la vaisselle pendant que les deux hommes discutent.
2351906829.jpg

- Tu fais quelque chose de particulier aujourd'hui? Demande Jack.
- Non, mais en fait, j'aurais voulu te parler de quelque chose, dit Riley.
- J'espère que ça peut attendre, reprend Jack, parce que tu vois, hier quand tu es arrivé, Holly et moi étions sur le point de sortir. Je lui avais réservé une petite surprise, et je ne pourrais pas la faire sur l'Île, donc je compte le faire aujourd'hui, cela dit, tu pourrais venir avec nous. Et tu nous raconterais ce qu'il en est pour ton préavis vu que tu devais aller l'effectuer à Riverview.

2926742330.jpg

- En fait, commence Riley, j'ai changé d'avis, je ne démissionne pas.
- C'est une très bonne nouvelle, dit Jack, ravi de te savoir toujours Lieutenant.
- C'est vrai, dit Holly en s'essuyant les mains, c'est super.

>>>
Peu après, ils se préparent tous les trois à se rendre à la surprise de Jack.
1989107131.jpg

- Attends mon cœur, dit Monsieur Smith, ce serait bien que tu ne sois pas en robe là où nous allons. Avec la neige, ça sera galère.
- D'accord, acquiesce la jeune femme, commencez à enlever la neige et le gel de par dessus la voiture, le temps de me changer et j'arrive.

Les deux amis attendent Mademoiselle Davis, prêts à partir.
1936907932.jpg

4636016833.jpg

- […] Allez, un indice au moins, supplie encore Riley.
- Non non, maintient Jack, cette surprise est pour Holly, et je veux qu'elle soit la première à la découvrir.
- Très bien, j'attendrais qu'on y soit, abandonne le Lieutenant en voyant Holly.

La jeune femme monte à l'arrière et son petit-ami démarre.
9992722234.jpg


Alors que la neige ne tombe plus, Monsieur Smith s'arrête à un lac.
[image morte]
- Et voilà! S'exclame Jack.
- C'est quoi ta surprise? Demande Riley intrigué. La vue? Non parce que j'ai vu...
- Non non, l'interrompt-elle, j'ai compris... c'est le lac gelé... tu veux qu'on fasse du patin sur la glace?
- C'est exactement ça, dit Jack en l'embrassant.

Et quelques minutes plus tard, Jack et Holly ont enfilés leurs patins et sont sur le lac.
8338439636.jpg

- Allez Riley, mets les patins et rejoints-nous, tu vas adorer! Dit Jack.
- Non merci, je ne me sens pas du tout de tester ça, répond Riley.
- Tu te venges d'hier soir? Demande Jack.
- Voilà, tu as tout compris, rétorque le Lieutenant en rigolant.

4230084937.jpg

- Hé regardez-moi! S'exclame Holly en interrompant les deux amis.

7308526938.jpg

- Tu es merveilleuse! Dit Jack en la regardant.
- Épatant! Tu as toujours su patiner comme ça? Demande Riley bluffé.

4222806139.jpg

- Non, rétorque t-elle. Mais Jack et moi en avons fait assez souvent par le passé et apparemment, la maîtrise est restée.
- Bravo en tout cas, c'est super, continue Riley en l'admirant.
- Allez Jack, montres-lui que toi aussi tu sais en faire des trucs, dit-elle.
- À vos ordres chef! S'exclame Jack en s'exécutant.

1541672540.jpg

1545656941.jpg

- T'en penses quoi Riley? Demande le patineur.
- Super! T'es un pro! Répond le Lieutenant en souriant.

Pendant environ une heure, le couple continue de patiner avec grande joie, tandis que leur ami, Monsieur Murphy, les regarde en enviant ce beau couple.
9670858542.jpg


>>>
9446385543.jpg

- Hé, il recommence à neiger! Dit Riley en s'extasiant. On ferait mieux de rentrer avant que les routes soient impraticables.
- Oui on arrive, juste un instant dit Jack.

2519168444.jpg

- Viens là trésor, demande t-elle à son petit-ami en l'attirant vers elle.
- Oui? Dit-il.
- Avant que nous partions de ce lac, commence t-elle, je voudrais te remercier pour cette belle surprise. Ça faisait si longtemps que nous n'étions pas venus patiner, que je ne m'y attendais vraiment pas. Alors merci mon amour.

1215763445.jpg

- Oh de rien, répond Jack content. Cela dit, j'avoue que j'avais peur que ça ne représente plus rien... que... que ce que nous a réservé Riley hier...
- C'était super la montgolfière, l'interrompt-elle, parce que j'en avais jamais fait, même si on est pas allés loin, mais ça... le patinage, avec toi, c'est bien plus à mes yeux. Alors rassures-toi, tu n'as pas à t'en faire pour ça.

Le couple ressort ravi du lac, retire les patins et prend Riley au passage pour retrouver la voiture afin de rentrer chez la jeune femme.
1659771746.jpg

1882261647.jpg


>>>
Presque trois quart d'heure après, ils sont rentrés. Ils ont roulé plus doucement car du verglas était annoncé à la radio.
8076948248.jpg

- Bouh, dit-elle en enlevant son bonnet, je vais me changer, je reviens.

Une fois que les deux hommes ont retirés les vestes, Riley en profite pour relancer Jack.
5922126649.jpg

- Tu te souviens que ce matin... je te disais qu'il fallait que je te parle.
- Oui, répond Jack. Maintenant que je me suis occupé de faire plaisir à Holly une dernière fois dans cette ville, je suis tout à toi.
- Bien, seulement je dois t'avertir que c'est un sujet délicat... puisqu'il s'agit de... de ta fille, lâche le Lieutenant difficilement.

6541365050.jpg

- Ma fille? Demande Jack en espérant avoir mal entendu. Qu'est-ce que tu peux avoir à me dire encore à son sujet après tout ce que j'ai lu dans le dossier?
- Ça n'a rien à voir avec ça, dit Riley, je voudrais te...

4997811551.jpg

- Dites les garçons, les interrompt Holly en arrivant, ça vous dit un resto ce soir? Pour notre dernière soirée à Down Skies, ce serait cool non?
- Hum... Holly, Riley me disait qu'il devait me dire quelque chose sur ma fille, annonce Jack.
- Oh, je suis désolée, rétorque la jeune femme. Vous voulez que je vous laisse?
- Non, quoi qu'il ait à dire, tu peux l'entendre, les secrets c'est fini, dit Jack.

3146956852.jpg

- Bien, commence le Lieutenant Murphy, puisqu'elle peut rester, je vais vous demander de vous asseoir s'il vous plaît.

Le couple s'exécute et va s'installer à table...
9839204853.jpg


… tandis que Riley prend une lourde inspiration en allant chercher quelque chose dans sa valise. Il prend deux cadres et les pose sur la table avant de prendre la parole.
7750486454.jpg


5825794755.jpg

- Jack, je ne sais pas si ça va te faire du mal... ou si au contraire ça te fera plaisir, quoi qu'il en soit, je voulais te dire que... que lors de... d'une perquisition qui a eu lieu chez Blade récemment, plusieurs choses ont été trouvées. Comme des plans pour des braquages, de la drogue, des armes et j'en passe. Parmi tout ce qui a été récupéré, il y a ces deux cadres... qui t'appartiennent. Alors...

4101537056.jpg

- … les voici, termine Riley en les retournant nerveusement.

Jack est incapable de prononcer le moindre mot en découvrant ses deux photos qu'il croyait disparues à tout jamais. Néanmoins, Holly réussie rapidement à le faire parler.
4360894957.jpg

- Jack... commence t-elle difficilement, tu veux qu'on te laisse?
- Non, répond t-il. Mais j'ai l'impression que tout ça est si loin.
- Ce... ce sont de très belles photos... et... elle a tes yeux, continue Holly en regardant la première photo de plus près.
- Cette photo de nous deux, dit Jack, c'est le jour où elle a dit papa. J'ai trouvé que c'était tellement magnifique de l'entendre le dire... que j'ai voulu prendre cette photo pour m'en souvenir toute ma vie.
- C'est une jolie histoire, dit Holly émue. Et... et celle là?

4705015158.jpg

- Celle où elle est seule? C'était dans sa chambre... comme la première photo d'ailleurs. Elle adorait mettre le bazar avec ses jouets. Et jamais ça ne m'a dérangé, je la laissait toujours faire quitte à mettre un temps fou pour ranger, elle était tout ce qui comptait pour moi, termine t-il en s'effondrant en larmes.
- Je suis là mon chéri, dit doucement Holly en se levant et en posant sa main sur l'épaule de son petit-ami.

>>> Chapitre 37 : L'Heure De Partir
 

Mapomme974

A cassé son clavier
20 Décembre 2009
3 251
1
38
Le fameux lac gelé qui veut pas geler mdr :mrgreen:

Contente que tu sois de retour avec ton histoire ^^
J'ai bien aimé cet épisode où on voit l'amitié qu'il y a entre Jack, Holly et Riley mais où on voit également qu'il y a une espèce de compétition à qui saura le plus faire plaisir à Holly. En tout cas, c'est vrai que les deux sorties étaient bien sympas même si j'ai une préférence pour les photos du patinage.

Oh ben mince alors... moi qui croyais que Riley allait annoncer que Stéphanie était encore vivante, il rapporte juste des photos qui remuent le couteau dans la plaie... Pauvre Jack :cry: En tout cas, la petite est vraiment toute mignonne.

Bravo pour cet épisode ma belle.
 

Moinonyme

Complètement addict
25 Juin 2013
503
0
16
Pareil que Mapomme, j'ai eu un regain d'espoir pour Stéphanie ^^°
C'est trop mignon, l'histoire de la première photo :') Même si c'est trop triste...
Dommage que cette si belle journée ne se finisse pas si bien que ça. J'ai beaucoup aimé le passage du patin et celui de la montgolfière aussi :)
Bravo pour cette suite, les images sont toujours trop belles ! :youpi:
 

Shloupi

Tient les murs
19 Novembre 2013
106
0
16
Ooooh, c'est vraiment trop triste ces photos :( Mais en tout cas beau voyage pour Holly, tout semble se calmer, maintenant ;) J'ai vraiment trouvé les passages de la montgolfière et du patinage très touchants. Je suis content que Riley et Holly gardent une bonne relation :)

Encore un magnifique épisode, autant par l'écriture que par les images :D
 

Franabisen

A cassé son clavier
21 Mai 2012
2 879
0
36
Tu sais que tu m'as fait pleurer avec les photos ? :D Vilaiiiiiine :mrgreen: xD Comme les filles, j'ai espéré que Riley vienne annoncer que Stéphanie était toujours en vie, et je pense que ça a augmenté mes chances de pleurer xD Non plus sérieusement, pauvre Jack... :(

J'ai trouvé ça super sympa que l'épisode soit consacré entièrement à la relation Jack - Holly - Riley. Je continue d'avoir un petit pincement au coeur quand je repense à la relation amoureuse qu'Holly et Riley auraient pu avoir, mais plus ça va plus j'aime Jack, puisqu'il semble vraiment amoureux de Holly.

Encore un magnifique épisode !
 

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
> Mapomme : Oui, le fameux lac gelé qui voulait pas geler. Toute une histoire! :mrgreen: D'ailleurs, tu te rends compte que ce chapitre date de aout-septembre dernier? :eek: Que le temps est passé vite! Oui 'fin bon c'est pas le sujet... Roh mais non, il n'y a pas de compétition entre les deux hommes pour savoir qui fera plus plaisir à Holly, quelle idée :lol: Surtout qu'à la base, Riley comptait emmener Holly ET Jack dans la montgolfière, mais quand j'ai vu que c'était pas possible dans le jeu, j'ai improvisé. Moi aussi j'ai une préférence pour la sortie de ce foutu lac. Quand je pense le temps que ça m'a pris avec tous les bugs que j'avais...
Et oui, malheureusement, pas de bonne nouvelle en cette fin de chapitre. Merci beaucoup pour ton commentaire ma belle ♥

> Moinonyme : Merci pour les sorties, contente que ça t'ai plu. Oui, c'est une belle histoire pour la première photo, et c'est triste en même temps puisque Jack sait qu'il ne reverra pas sa fille... Merci aussi pour mes photos, c'est gentil.
Et merci beaucoup pour ton commentaire :)

> Shloupi : Oui c'est vrai, les choses se sont plutôt bien calmées. Faut espérer que ça dure :D C'est gentil pour les sorties, merci, contente que tu aies aimé. Merci aussi pour mon écriture et mes photos, je suis ravie que le style plaise. Merci beaucoup pour ton commentaire.

> Fran' : Roh mais non je suis pas vilaine :mrgreen: Si ça t'a donné un pitit peu d'émotion, cette histoire de photos, tant mieux. A la base, c'est le but recherché. Oui je te confirme que Jack est fou amoureux de ma belle Holly, et je suis contente d'apprendre que tu l'aime de plus en plus. J'espère que ça continuera comme ça :D Merci beaucoup pour ton commentaire.
 

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
[bloc color=#787878 titre=:p0zqgfys]
CHAPITRE 37 : L'Heure De Partir.​
[/bloc]
4381202226.jpg

Retour sur la dernière scène du chapitre précédent.
197005441.jpg

- Cette photo de nous deux, c'est le jour où elle a dit papa. J'ai trouvé que c'était tellement magnifique de l'entendre le dire... que j'ai voulu prendre cette photo pour m'en souvenir toute ma vie. Celle où elle est seule, c'était dans sa chambre... comme la première photo d'ailleurs. Elle adorait mettre le bazar avec ses jouets. Et jamais ça ne m'a dérangé, je la laissait toujours faire quitte à mettre un temps fou pour ranger, elle était tout ce qui comptait pour moi, termine t-il en s'effondrant en larmes.
- Je suis là mon chéri, dit doucement Holly en se levant et en posant sa main sur l'épaule de son petit-ami.
- On peut faire quelque chose? Ose demande Riley après quelques minutes.
- T'en a déjà trop fait, alors barres-toi, lâche Monsieur Smith en se levant et en prenant les deux cadres.
- Jack... commence la jeune femme.
- J'ai besoin d'être seul, conclut-il en descendant au rez de chaussée.

498417562.jpg

- Tu crois que j'ai fait une erreur en lui apportant ces photos? Demande Riley bouleversé. Que c'était vraiment la chose à ne pas faire?

574979113.jpg

- Non, commence Holly en se tournant vers lui. Tu vois... il fait tout pour ne pas le montrer, mais il est détruit à l'intérieur. Il fait le maximum pour éviter d'y penser, il tente de se changer les idées, mais je sais qu'il ne cesse de ressasser. C'est normal qu'il aille mal, mais lui, il préfère agir à l'inverse pour ne pas paraître vulnérable et fragile. Les deux photos que tu lui as ramenées, tu as bien fait de les lui rendre, elles lui reviennent. Et même s'il ne te l'as pas dit maintenant, je suis sûre qu'un jour, il te remerciera pour lui avoir rendu un peu de lui-même.
- Je n'attends aucun remerciement, dit Riley, mais j'espère qu'il ira mieux.

>>>
Monsieur Smith est allé s'enfermer dans la chambre de sa petite-amie. Holly a commencé à ranger et emballer certaines choses, notamment les paniers de ses chiens qui ne seront pas nécessaires avant d'être sur l'Île. Jack a gardé une commode qui était au bar. C'est dessus qu'il y pose les photos. Il prend le tabouret qui était dans le coin de la pièce et s'assoit en observant chaque détail des deux photos.
145152764.jpg


Les larmes de cet homme brisé recommencent à couler de plus belle le long de ses joues. Il ne cesse de se demander ce qu'il aurait pu faire pour éviter de la perdre, mais à quoi ça peut servir à présent que c'est... trop tard...?
433224865.jpg


>>>
À l'étage, le Lieutenant et Holly emballent quelques choses pour passer le temps, puis le téléphone fixe sonne et la jeune femme répond.
302790676.jpg

- Oui allô? Dit-elle en décrochant.
- Bonjour Mademoiselle Davis, dit la correspondante, c'est Martha, de l'agence.
- Oui bonjour Martha, comment allez-vous? Demande la jeune femme.
- Bien merci, et merci aussi d'avoir mis votre maison en vente dans notre agence, répond l'interlocutrice. Quoi qu'il en soit, un couple m'a téléphoné il y a quelques minutes, c'est pourquoi je vous appelle. Ils veulent vous rencontrer.

648961567.jpg

- Mais pour les démarches premières, c'est bien l'agence qui gère, non? Demande Mademoiselle Davis. Du moins c'est ce que votre collègue m'a dit.
- Oui absolument, confirme Martha, seulement ce couple insiste pour vous rencontrer en personne dès que possible.
- Bon, quelle est l'adresse? Se résigne la jeune femme.

>>>
Une fois que Holly l'a notée, elle raccroche et vient parler à Riley.
432629648.jpg

- L'agence m'a appelé, un couple veut me rencontrer pour la maison, je ne sais pas pour quoi faire exactement, mais si j'ai une chance de vendre, je vais me résoudre à y aller, malgré tout ce qu'on doit faire, explique t-elle.
- Ne t'en fais pas, le camion ne va pas tarder, dit-il en regardant l'heure, et même si Jack n'a pas envie d'aider, je suis sûr que tout sera fini dans les temps.
- Très bien, mais je vais quand même aller le voir, dit-elle.

144282579.jpg

- Tu penses que c'est une bonne idée? Demande t-il.
- Il le faut, répond Holly en commençant à lui tourner le dos. Oh! J'aurais besoin que tu sortes ta voiture de devant le garage s'il te plaît.

Pendant que Riley descend s'occuper de ça, la jeune femme arrive devant la porte de la chambre et commence à frapper à la porte.
10.jpg

- Jack? [silence] Jack, je sais que tu as besoin d'être seul, mais je voudrais juste te dire quelque chose. [silence] Il faut que je parte retrouver un couple pour la maison. Ils... ils veulent me rencontrer même si je sais pas pourquoi. [silence]

Alors qu'elle est sur le point de partir, Jack lui ouvre la porte.
11.jpg

- Pourquoi ils ont besoin de te rencontrer? L'agence n'est pas censée s'occuper de tout? Demande t-il.
- Normalement oui, répond t-elle en entrant dans la chambre, mais je vais pas refuser malgré qu'on a encore pas mal d'emballage à faire.

12.jpg

- De toute façon, je voulais seulement te prévenir, continue t-elle. Là je vais aller les retrouver dans une maison de location où Martha, celle qui m'a vendue cette maison, va me retrouver pour me les présenter.
- Tu veux que je t'accompagne? Propose t-il à contre cœur.
- Non, c'est pas ce que je te demande, je peux m'en occuper toute seule, c'est pas un souci. Je pense à Riley moi, explique t-elle.

13.jpg

- Comment ça? Qu'est-ce que tu veux dire? Demande t-il.
- Il se sent mal depuis qu'il t'a donné ces photos, répond Holly. Et tu as été dur.
- [silence]
- Écoutes Jack, je ne peux qu'imaginer ce que tu vies, rétorque t-elle, mais Riley pensait bien faire. Il est ton ami... et le mien.

14.jpg

- Et même si des larmes coulent le long de tes joues, continue t-elle en les lui séchant, n'oublies pas tout ce qu'il a fait pour toi... pour nous. Je pense que tu lui en veut à tort, mais il n'a cherché qu'à faire ton bien, réfléchis-y.

>>>
La jeune femme ressort de la chambre et va directement jusqu'au garage sans prendre manteau ou bonnet. Après avoir ouvert la porte du garage, elle monte en voiture et recule jusqu'à la route avant de commencer à rouler vers l'adresse indiquée par Martha.
15.jpg

16.jpg


Holly Davis arrive devant la maison de location du couple et se gare juste devant. La jeune femme sort ensuite de voiture et attend devant la porte, jusqu'à l'arrivée de Martha, tandis que la neige s'arrête de tomber.
17.jpg


18-1.jpg

- Contente de vous revoir, dit la conseillère d'agence en lui serrant la main.
- Moi aussi ça me fait plaisir, répond Holly.
- Allez, entrons, il fait meilleur dedans. Le couple est à l'étage. Ils vont descendre dans une minute, rétorque Martha en ouvrant la porte.

La conseillère de l'agence immobilière enlève sa veste tandis que Holly regarde autour.
19-1.jpg

- Rassurez-vous, dit Martha en rigolant, vous n'avez pas de quoi avoir peur.
- Ah mais je n'ai pas peur, affirme la jeune femme, seulement je ne comprends pas pourquoi ce couple voudrait me rencontrer pour acheter ou non la maison, ils ont tous les renseignements nécessaires non?
- Oui absolument, répond Martha, mais Monsieur et Madame Bunch...

20.jpg

- Attendez attendez! S'exclame Holly en l'interrompant. Vous avez dit, Monsieur et Madame B... Bunch?
- Oui, elle l'a dit, dit le couple en chœur.

Holly se retourne et découvre Laura et Vincent, ce couple que les parents de la jeune femme ont connu dans leur passé.
21.jpg

- Vous pouvez y aller Martha, nous allons discuter avec Mademoiselle Davis. Nous vous rappelleront pour vous dire si nous achetons ou pas, déclare Laura.
- Bien, alors à plus tard Monsieur et Madame Bunch. Et, continue Martha en se tournant vers la jeune femme, je vous souhaite bon voyage et bonne continuation Mademoiselle.

22-1.jpg

- C'est très gentil, merci beaucoup Martha, répond Holly en lui serrant la main.

>>>
Quelques secondes plus tard, tandis que la conseillère de l'agence prend congé en quittant le domicile de location du couple Bunch, Holly s'approche pour faire connaissance avec eux.
23.jpg

- Ravi de te rencontrer enfin, dit Vincent en lui serrant la main.
- Oui c'est un plaisir de découvrir en personne la fille de nos amis, dit Laura.
- Je suis également contente de vous rencontrer, dit poliment Holly. Je ne vous ai connu qu'avec des photos, quelques histoires et anecdotes que mes parents m'ont racontées lorsque j'étais plus petite.
- Oh, tout ça est si loin, rétorque Laura. Mais tu es une bien belle jeune femme.

24.jpg

- C'est très gentil, je vous remercie, répond la Demoiselle Davis en souriant. Et euh... alors vous voudriez peut-être acheter ma maison ou c'était un prétexte pour me rencontrer?

25.jpg

- Oh non non non, on est très intéressés par ta maison, dit Laura. Tu vois, on a vécu toute notre vie à Sunset Valley et j'en avais assez. Alors lorsque Vincent a pris sa retraite, j'ai démissionné et nous avons changé d'air pour venir ici. Ça va faire bien... un an maintenant. Comme nous venons tout juste de vendre la maison que nous avions là-bas, nous pouvons donc enfin acheter une maison ici, et en voyant ta maison, je suis tombée sous le charme. Quand nous avons appelé l'agence et que nous avons pris rendez-vous avec Martha, elle nous a dit le nom de la propriétaire, d'où notre volonté de te rencontrer et te connaître.

>>>
Pendant ce temps, à la maison.
26-2.jpg

27.jpg

- Ah te voilà, commence Riley mal à l'aise. Le camion de déménagement est arrivé il y a une heure, ils sont en train de...
- Attends, l'interrompt Jack, je voudrais te parler avant quoi que ce soit d'autre.
- Oui, répond Riley nerveusement.

28-1.jpg

- Je te présente mes excuses pour tout à l'heure, lance Jack.
- Non c'est pas nécessaire, commence Riley.
- Mais moi j'insiste, appuie Jack, je... je m'en veux de t'avoir dit ce que j'ai dit.

29.jpg

- S'il te plaît, persiste le Lieutenant, je t'assures que... il n'y a aucun problème.
- T'es vraiment quelqu'un de bien, Holly a raison, rétorque Jack.
- Merci. Avant que... qu'on se mette à emballer pour le déménagement, je tenais à te dire que je te considères bien plus qu'un simple ami. Tu es comme un frère pour moi, je te respecte, je t'estime beaucoup et j'ai totalement confiance en toi, dit Riley.

30.jpg

- Merci beaucoup, dit Jack en le serrant dans ses bras chaleureusement, mon frère.
- Mon frère, rétorque Riley content.

>>>
C'est en fin d'après-midi que Holly rentre enfin.
31.jpg


En entrant dans la pièce à vivre, elle constate qu'il ne reste plus rien à part le mobilier de cuisine que le couple n'emporte pas, et les deux hommes en train de discuter.
32.jpg

- Qu'est-ce que vous faites? Demande t-elle en approchant.
- Ah Holly, dit Jack en se retournant. J'expliquais à Riley pourquoi on ne prenait pas la cuisinière et les meubles de la cuisine.
- Ça a été ton rendez-vous? Interroge Riley.

33.jpg

- Oui... en fait, il s'agissait de Laura et Vincent Bunch, des amis... quelque peu éloignés de mes parents qui... qui ont emménagé en ville depuis environ un an et ce sont eux qui achètent la maison, explique la jeune femme.
- Alors ça y est? En si peu de temps, vous avez vendu tout ce que vous possédiez ici? Demande Riley étonné.

34.jpg

- Oui, répond t-elle, j'en reviens pas moi-même, mais on a eu de la chance.
- C'est vrai que c'est génial, dit Jack, grâce à tout l'argent que nous allons avoir, on va pouvoir s'acheter la maison qu'on a vu!
- En espérant qu'elle soit toujours en vente à notre arrivée, lance Holly.
- Bien sûr, bien sûr, acquiesce Jack. En tout cas, dès qu'on arrive là-bas, on va pas se coucher, on va directement jusqu'à la maison!
- Je suis bien d'accord, peu importe notre fatigue si on peut avoir cette splendide maison, répond la jeune femme.

35-1.jpg

- Bien, commence Jack après un instant, vu que tout est prêt, nous n'avons plus qu'à aller ramener le double des clés à l'agence et...
- C'est pas nécessaire, l'interrompt Holly, j'ai convenu avec les Bunch que je laisserai la clé dans la boite aux lettres. On a plus qu'à partir... et euh... Riley...

36.jpg

- … tu nous accompagnes jusqu'à l'aéroport? Demande la jeune femme.
- À vrai dire... je déteste les adieux dans les aéroports, quais de gare ou autre chose du genre, avoue Riley honnêtement, je préfère le faire encore ici.
- Très bien, alors commençons à descendre, que je puisse tout éteindre et bien fermer, dit la jeune femme.

>>>
Peu après, tous trois sont sous la neige, le couple prêt à partir et comme promis à Laura et Vincent Bunch, Holly Davis dépose les clés dans la boite aux lettres.
37.jpg


38.jpg

- Au fait, une question, pour les voitures, c'est aussi à l'aéroport? Demande Riley.
- Oui, sauf qu'elles ne prendront l'avion que demain soir, répond Jack.
- Très bien. Bon, avant de nous dire adieu, je veux que vous sachiez que pour moi, vous êtes ma famille, dit Riley ému. Et que... jamais je ne vous oublierai.

39.jpg

- Merci Riley, dit Holly en prenant le Lieutenant dans ses bras touchée. J'espère que tu nous donneras de tes nouvelles.
- Promis, répond t-il. Tu vas me manquer.
- Toi aussi, dit-elle en souriant.

40.jpg

- Je te souhaite tout le bonheur possible Jack, rétorque Riley.
- Merci... mon frère, dit Jack, mais une correction toutefois...
- Oui? Interroge le Lieutenant.
- Pas d'adieu entre nous, notre porte te seras grande ouverte sur l'Île, dit Jack.
- Merci infiniment, répond Riley content en l'enlaçant.

>>>
Peu après, alors que le couple s'apprête à monter en voiture, deux voitures approchent et se garent derrière les autres. Les occupants en sortent, et il s'agit de Jean-Paul accompagné de son petit-ami, Sam, ainsi que Dana et Sven.
41.jpg

42.jpg

- Dana? S'étonne Holly. C'est bien elle je rêve pas?
- Non c'est bien elle, répond Jack.

Madame Hobbs approche et s'adresse timidement à Mademoiselle Davis.
43.jpg

- Holly, commence Dana, je... je pourrais te parler quelques minutes? Tu as encore le temps?
- Je... je ne sais pas, répond Holly. On a le temps Jack?
- Oui, dit-il en regardant sa montre. On doit partir d'ici au plus tard... dans un quart d'heure pour être dans les temps.
- Alors tu veux bien qu'on se parle? En... en tête à tête? Demande Dana.
- Oui... d'accord, répond Holly quelque peu hésitante.

Madame Hobbs prend la main de la jeune femme et l'emmène jusqu'au bout du terrain dans un silence vraiment pesant. Et pour la première fois, autant l'une que l'autre ont la dure impression qu'elles ne savent plus comment agir entre elles.
44.jpg


Malgré tout, Dana prend son courage à deux mains et entame la discussion.
45.jpg

- Holly, je te présente mes excuses les plus sincères. Vraiment... je suis désolée de t'avoir dit ce que j'ai osée te dire. Mais c'était pas moi.
- [silence]
- Enfin si... c'était moi mais... tu vois ce que je veux dire, continue Dana. Si j'ai dit ça, c'est parce que je me sentais blessée. Depuis qu'on se connait toi et moi... j'ai... j'ai toujours pu compter sur toi et... sur ta présence proche. Soit pour être ensemble, soit pour se parler. Ça a toujours été simple, facile et sincère entre nous. Et c'est pour ça que j'ai si mal agis avec toi... et je le regrette.

46.jpg

- J'ai bien compris que tu m'en voulais de partir, dit Holly.
- Non c'est pas ça, tente de corriger Dana. Enfin, peut-être dans un sens, mais pas directement. Je sais pas trop comment m'exprimer parce que j'ai été vraiment conne et je le suis encore plus d'avoir attendu le dernier moment pour m'excuser.
- En même temps ça fait très film à l'eau de rose comme on les aime, dit Holly en tentant de détendre l'atmosphère.
- C'est vrai, dit Dana en lâchant un timide sourire.
- Allez, ne sois pas comme ça avant que je parte, rétorque la Demoiselle Davis. Je te pardonne sans hésitation parce que tu resteras toujours ma meilleure amie.

47.jpg

- Merci, répond Madame Hobbs touchée. Quoi qu'il arrive et où que tu sois, tu seras toujours ma meilleure amie toi aussi, et... je t'aime de tout mon cœur ma puce.

48.jpg

- Je t'aime aussi Dana, je t'aime aussi, dit Holly en lâchant une larme.
- Tu vas beaucoup me manquer, dit Dana en la prenant dans ses bras.
- Oh toi aussi ma chérie, mais... on gardera le contact, et nous vivrons notre amitié presque de la même façon, tu verras, ça va aller, répond Holly en la serrant fort.

>>>
Quelques minutes plus tard, après de nouveaux au-revoir à tout le monde, Jack et Holly partent enfin, tandis que leurs amis les regardent s'éloigner...
49.jpg


… pour quitter Down Skies définitivement et refaire leur vie sur l'Île Sunlit.
50.jpg

>>> Chapitre 38 : Une Vie Presque Parfaite (partie 1)