Sims 4 [S4S] Question sur la recoloration de meubles

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
:coucou:

A l'heure d'aujourd'hui, grâce à dieu (heu...à Dyo pardon :D ) je sais à peu près recolorer un vêtement avec Sims4Studio.
(Je vous invite d'ailleurs à suivre ce tuto si vous voulez essayer)

Ma question est toute simple en fait : Est-ce que les meubles se recolorent de la même manière ?

Et si oui, y'a t-il besoin de "patrons" (comme le bodytexture pour les fringues) ?

Merci d'avance :)
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
C'est le même principe, et tu n'as pas besoin d'un patron. Comme c'est de la recoloration, tu as le dds.

Tu poses ta nouvelle texture sur l'ancienne et tu n'oublies pas de faire " incrustation " pour faire ressortir les formes de la première.
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
Merci Dyo ! :yes:

Pfiouuu, c'est clairement moins facile de faire un canapé ou un lit qu'un tableau hein :hot:
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Meuhhhhh nan, dès l'instant où tu as trouvé ta texture, il te suffit de jouer avec la luminosité et le contraste, ensuite hop hop hop on incruste :danse:

je te montre un petit aperçu

708028avantaprs.jpg

J'ai utilisé des brushes pour faire la toile d'araignée et la poussière et joué sur la teinte et saturation de la plante pour la rendre marron :D
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
:mdr: nan pas forte, patiente, car il faut beaucoup de patience pour arriver à ce rendu ;)
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
Bah écoute, j'y ai passé la journée d'hier, et je n'ai jamais réussi à obtenir un tel résultat.
Déjà pour les textures, je dois pas cherché au bon endroit, parce que ça donne pas du tout ce que ça donne chez toi.
J'ai notamment essayé de faire un vieux canapé en cuir déchiré, une table basse et des tapis. Impossible de sortir quelque chose de potable.

Si un jour l'envie de te prend de nous expliquer tout ça en images, j'en serai ravie personnellement... :D

Pour l'incrustation, tu peux me rappeler où ça se trouve sur Paint.net si tu sais ?
Parce que je sais que "incrustation" , c'est pour Toshop, "Superposer" sur Gimp, mais je trouve pas sur paint.net... Peut-être pour ça que j'y arrive pas aussi. :pout: