Sims 3 Il y a une vie après

UneTomate

Prend ses marques
Original poster
28 Juin 2012
89
0
6
29
Bonjour (bonsoir ?) à tous !

Me revoilà donc sur le forum. Malheureusement sans ma famille de Random Legacy ; un vilain bug a fait disparaître tous mes téléchargements et je ne me sentais ni de tous les retrouver, ni de changer radicalement la vie de mes Sims. J'aurais pu, mais j'ai préféré changer radicalement de direction, et me lancer dans un projet de moins longue haleine, et plus facile à planifier.
Voilà donc une Simstoire !

En résumé... C'est une histoire d'amour et de vampire, mais pas à la sauce Twilight (j'espère). C'est la première fois que je me lance dans une fiction, donc il y aura sûrement des points à améliorer, alors toute critique (constructive) est la bienvenue.
Les épisodes seront plutôt courts (plus longs que le prologue quand même). Ca me permettra de poster souvent et de coller à mon idée originale pour chaque chapitre. D'ailleurs, la fin et les péripéties sont déjà trouvées, ce qui devrait garantir un non-abandon du projet !

Le monde que j'utilise est un monde téléchargé, Acadia. Il est facile à trouver et je le conseille vraiment, mais seulement pour d'assez bons PC, puisque non seulement il est trèèèès grand, mais en plus, il demande toutes les extensions et presque tous les kits d'objets.

Bref.
Voilà déjà le prologue, le chapitre 1 est prêt, il sera sans doute posté demain.



Musique

[youtube]uFDpPB_bhaU[/youtube]


Prologue

853268Image1Prologue.jpg

Je lève les yeux et je ne vois rien d’autre que la nuit. A cette heure, même les rats préfèrent se terrer à l’abri.
Les étoiles brillent mais ça n’est sans doute pas pour moi.



367534Image2Prologue.jpg

C’était facile, avant. J’étais normal. Je vivais chez mes parents, dans les si jolis pavillons du quartier résidentiel. Ils me donnent envie de gerber, maintenant. Vous qui vivez là, vous menez une vie si tranquille, vous ne savez rien.

A cette lointaine et heureuse époque, la nuit était, pour moi comme pour ma bande d’amis, synonyme de beuveries dans les campings. Nous investissions les tentes et buvions au coin du feu jusqu’à l’oubli. Nous riions de nos parents qui nous pensaient tranquillement au lit.

Et puis une nuit, tout a basculé. Mais je ne m’en souviens pas.



388493Image3Prologue.jpg

Je marche dans les rues désertes, et je m’arrête parfois. C’est beau, ici. Mais je ne vois même pas le paysage. Je revis, encore et encore, le début de ma nouvelle vie, après une transformation que je n’avais jamais demandée.

La brûlure insupportable des rayons du soleil. Je ne pouvais même plus franchir mon propre seuil. J’ai dû me cacher comme une vermine.

Mes parents ont fini par déménager, dévastés par ma disparition.

Je suis resté seul. Un charognard solitaire.



125646Image4Prologue.jpg

La plupart du temps, je passais mes nuits à errer. J’espionnais les gens, parfois. Je rêvais de m’approprier leur vie. Ou bien je dérivais dans l’océan, laissant les vagues glacées me fouetter.

Mais certaines nuits, la soif était plus forte que tout. Je devais me nourrir, il le fallait.

L’instinct prenait le dessus, ces nuits-là. Au revoir, conscience. Au revoir, restes d’humanité.

Il y avait toujours un mort.



777562Image5Prologue.jpg

Cette nuit-là est une de ces nuits.

Je regarde les baraques délabrées qui m’entourent. Mon nouveau refuge. Le seul qui veuille encore de moi.

Je n’ai plus soif. C’est déjà ça.



563063Image7Prologue.jpg

J’ai tué.
 

Shloupi

Tient les murs
19 Novembre 2013
106
0
16
Coucou!

Eh ben je dois dire que c'est un prologue super bien écrit! La présentation de la vie antérieure du personnage est brève mais fait une très bonne transition sur ce qui va se passer, et je dois dire que j'ai envie de lire la suite ;) Et en plus, les photos sont belles, bien coordonnées avec le texte. J'aime bien les prises de vues générales d'une ville, elles mettent dans l'ambiance ^^

Bref, excellent début :D




Hihi, je suis le premier et en plus j'arrive quasiment tout de suite (mais quel gamin, je te jure :mrgreen:)
 

Lills

A cassé son clavier
23 Février 2010
3 568
0
36
:hello:

Oh nooon donc on ne reverra plus les Kauffman :( Vraiment dommage, j'aimais beaucoup cette famille.

Concernant cette nouvelle histoire, je ne suis plus très fan des histoires vampires (mis à part les Dracula, entretien avec un vampire, Underworld et cie) on en a un peu trop vu ces derniers temps et qui ont tendance à dénaturer les vampires (non je ne parlerais pas d'une certaine saga pour ados :whistling: ).
Bref tout ça pour dire que malgré tout, je suis sure que je vais beaucoup aimer celle-ci :D Ça fait plaisir de te revoir sur une simstoire, le prologue donne vraiment envie. L'ambiance qui se dégage de tes photos nocturnes (superbes), notamment avec les carcasses de voitures, est accentuée par la musique qui va très bien avec.. j'aime beaucoup. Très bien écrit, on a hâte d'en savoir plus !

Bonne continuation, à bientôt :)
 

Moinonyme

Complètement addict
25 Juin 2013
503
0
16
Aaaaah, une nouvelle Simhistoire que je pense ne pas lâcher de sitôt ! Même le prologue est bien ! :youpi:
Bonne continuation, j'ai hâte de voir la suite !
 

UneTomate

Prend ses marques
Original poster
28 Juin 2012
89
0
6
29
Bonsoir ! Et merci énormément pour vos gentils commentaires :kisshug:

@Lills : oui, c'était un peu risqué d'introduire un vampire dans le schmilblick. Du coup, c'est un peu mon challenge : éviter les écueils du genre pour ne pas tomber dans l'eau de rose :geek: Pour les Kaufmann, j'ai toujours les sauvegardes de leur partie, mais je ne les ai pas en tant que Sims seuls. J'essaierai sans doute de les récupérer un jour, mais ça s'annonce difficile :/

@Shloupi : ouiii, moi aussi j'adore voir des photos des villes dans les simstoires et les défis, alors j'en ai mis dans la mienne !

@liloo-83 et Moinonyme : Merci beaucoup !

Sur ce, voilà le premier chapitre (un peu en retard parce que j'ai finalement décidé de le rallonger un peu) :

Musique
[youtube]mY9rpjITkiI[/youtube]

Chapitre 1
392392Image1Chapitre1.jpg

Il y a certaines villes comme ça, qui représentent bien plus à nos yeux qu’un enchevêtrement de routes et de pavillons. Pour moi, c’était le cas d’Acadia. Des mois plus tôt, j’avais tout perdu dans ma ville d’origine. Mon boulot, mon copain. C’était toute la vision d’un avenir qui s’effondrait.
J’avais quitté la maison familiale le cœur serré, déterminée à « refaire ma vie », comme on dit. Et Acadia m’avait accueillie à bras ouverts. J’y avais trouvé deux colocataires formidables, Tacha et Lenny, devenus mes meilleurs amis en quelques semaines.



340838Image2Chapitre1.jpg

Mais tout n’était pas simple pour autant.
Amy : J’y crois pas…



421987Image3Chapitre1.jpg

Il a fallu que je ferme les yeux et que je m’appuie contre le comptoir de la cuisine un instant.

Amy : Il peut pas me faire ça…

J’étais triste, déçue, effondrée même. Pourquoi ? Pourquoi ressentait-il, encore aujourd’hui, le besoin de m’atteindre ? Pourquoi prenait-il autant de plaisir à me balancer sa joie nouvelle au visage, alors que jamais je ne l’avais blessé ? Je le haïssais pour ça.

Pendant quelques minutes, je restais les yeux fermés, concentrée sur cette tristesse mâtinée de colère qui bouillonnait en moi.
Mais ensuite, je me suis redressée et avancée vers la fenêtre. Le monde existait toujours. Le phare, pile en face de notre immeuble, était toujours là. Il était resté debout, immuable, lors de l’explosion de l’usine qui avait dévasté la ville il y a quelques dizaines d’années. Je me devais d’être comme lui : forte et présente, même si on persistait à secouer mon monde comme pour le renverser.
J’avais le choix : laisser mon ex continuer à me pourrir la vie, ou bien sortir et profiter, penser à autre chose. Tant pis pour lui, après tout. Je refusais de le laisser me bouleverser à ce point plus longtemps.
Plus tôt dans l’après-midi, Tacha m’avait justement suggéré de la rejoindre à la plage, où Lenny terminait sa journée de maître-nageur.



245822Image4Chapitre1.jpg

Le ciel s’était couvert et le soleil allait bientôt se coucher, mais tant pis, encore une fois. J’étouffais, à l’intérieur. Et puis, rester toute seule dans l’appartement n’était certainement pas une bonne chose pour mes petits nerfs fragilisés ; j’allais finir par me sentir mal. J’attrapai mon portable et écrivis un simple SMS à Tacha : « J’arrive ».



902775Image5Chapitre1.jpg

[Un peu plus tard]
Tacha : Bah alors poulette, t’as mis le temps !
Amy : Dis ça au chauffeur de bus ! Alors, l’eau était bonne ?
Tacha : J’en sais rien, j’ai fait bronzette pendant que Lenny allait titiller les poissons avec son tuba. Mais alors, et toi ? T’en fais une tête ! Qu’est-ce qui t’arrive ?
Amy : C’est encore lui… Je croyais que j’avais fait une croix dessus, et il choisit ce moment-là pour m’envoyer un message ! Il a emménagé avec sa nouvelle copine, et ils ont adopté un chien, tu vas voir que dans trois jours ils auront un gosse en route ! et pourquoi il me le dit ? Hein ? J’en ai marre de lui, marre !

Là, je dus m’arrêter pour ne pas éclater en sanglots. Je détestais pleurer en public, y compris devant des gens en qui j’avais une confiance aveugle. Heureusement, Tacha savait comment réagir dans ce genre de situation. « Ça suffit, Amy. Pas un mot de plus. Non ! Pas un mot, j’ai dit. En tout cas pas sur cet enfoiré de la pire espèce. Il appartient au passé, autre ville, autre époque, tout ça c’est fini ! Maintenant, tu vas me faire le plaisir de sourire comme tu sais si bien le faire… Et on va passer le temps allègrement en attendant Lenny. Compris ? »



930437Image6Chapitre1.jpg

Et pendant que Lenny, sérieux comme un pape, surveillait attentivement une plage désertée depuis longtemps de tout baigneur potentiel…



220731Image7Chapitre1.jpg

… Je retrouvais effectivement le sourire, malgré les moustiques, la moiteur de l’air et l’existence même de mon ex et de sa dernière pouffiasse de compagnie en date. Ici, maintenant et avec le soutien de ceux que j’aimais, je me sentais prête à me reconstruire.



433573Image8Chapitre1.jpg

Finalement, nous décidâmes de finir la soirée au bowling du centre-ville.
Lenny : Dis donc, Tacha, tu commences une grève de la faim ?
Tacha : Mais non, idiot, j’ai grignoté un taco aux légumes tout à l’heure et j’évite d’accumuler les calories, c’est tout ! Eh, dites, je me goure ou bien le blond qui vous a servi vos beignets est vraiment pas mal ?

Je souris intérieurement en prenant une bouchée de pâte grasse et sucrée à souhait. Tacha ne changerait jamais ; toujours en train de s’inventer de nouvelles restrictions alimentaires et de chercher une amourette potentielle, sans savoir que justement, ses formes pulpeuses attiraient infailliblement le regard de la gent masculine.



761889Image9Chapitre1.jpg

Tacha : Eh, fais gaffe, va pas nous détruire la piste comme la dernière fois, hein !
Amy : T’inquiète… Gnnnn… Tu vois ces quilles là-bas ? Eh bah moi, je vois la tête de sa nouvelle copine sur chacune d’elles ! Elles vont déguster, crois-moi ! GnnnnnaaaaAAAAAAAH !



254937Image10Chapitre1.jpg

Tacha : Moi aussi, je vais les dégommer. Enfin au moins une. Enfin j’espère. Que la Force soit avec moi ! Eh au fait, Lenny, pourquoi tu viens pas jouer ?



762059Image11Chapitre1.jpg

Lenny : Parce qu’il faut –hop !- bien quelqu’un –et paf !- pour frapper –oh non !- ces fichus gnomes –raaah ! Encore raté !

Finalement, la soirée avançant, nous avons fini par délaisser les quilles et les gnomes pour nous consacrer plutôt à régler leur compte à quelques bouteilles de bière. Après tout, comme disait Lenny, autant profiter du fait qu’on était trop pauvres pour se payer une voiture pour boire en oubliant un peu la modération !



349232Image12Chapitre1.jpg

Evidemment, lorsque le bowling ferma et qu’il fallut se relever pour rentrer à l’appartement, nous assumions légèrement moins notre joyeuse insouciance. Sans compter que le chauffeur de taxi, sans doute pressé de nous voir sortir de son véhicule, n’hésitait à appuyer sur l’accélérateur, y compris dans les virages…

Une fois rentrés et posés –enfin !- dans notre salon, seul Lenny tenait encore à peu près la route. Il était même tellement en forme qu’il persistait à danser le disco sans aucune musique de fond. Tacha et moi étions beaucoup moins dynamiques, à moitié endormies, le regard perdu dans les vapeurs de l’alcool. Comme souvent à ce stade avancé de la soirée, je me sentais d’humeur à exprimer mes sentiments profonds.

Amy : Tacha… J’ai trop bu, je vais être malade, je crois, mais en attendant, je peux te dire quelque chose ?
Tacha : T’inquiète, vas-y…
Amy : Merci d’être là… Merci de me soutenir. Ça doit pas toujours être drôle pour toi non plus, de me voir toujours en train de chouiner sur ton épaule…
Tacha : Mais non, t’en fais pas, c’est normal… C’est ça d’être une amie. Et de toute façon, laisse-moi te promettre une chose, et je le pense vraiment, c’est que tout ira mieux pour toi. Tu verras…



443730Image13Chapitre1.jpg

Tout ira mieux, oui. En tout cas, c’était à espérer ; tout ce que je voulais, c’était aller de l’avant.
« Allons de l’avant, et tout ira bien. De toute façon, au rayon cœur, ça ne pourra pas aller plus mal ! »



166508Image14Chapitre1.jpg

Lundi matin, à l’aube.



997861Image15Chapitre1.jpg

Le soleil se leva sous une couche épaisse de nuages. L’air était encore lourd et menaçant. Certes, le spectacle devait être plutôt agréable à l’œil…



679872Image16Chapitre1.jpg

Mais je ne me levai que bien plus tard, réveillée par les coups de tonnerre et l’odeur des gaufres préparées par Lenny. Décidément, il était mon ange gardien.

Lenny : Salut Amy, comment va ?
Amy : Bah, on fait aller… Sacré orage ce matin, pas vrai ? Enfin, au moins, ça a enfin fini par péter, on va être mieux aujourd’hui…
Lenny : Mouais… Oh la vache ! Ils ont encore retrouvé un corps !

Mon estomac se souleva à ces mots, et je dus poser ma tasse de café avant de risquer de la renverser. « Comme les autres ? Vidé de son sang et tout ? »

Lenny : Apparemment oui. J’espère vraiment qu’ils vont coincer le dingue qui a fait ça !

Je frissonnai. Effectivement, c’était à espérer. J’avais suffisamment à faire dans ma vie en ce moment sans avoir en plus à m’inquiéter d’un psychopathe en liberté.



384876Image17Chapitre1.jpg

« Enfin bref », reprit Lenny en posant le journal et en sautant pour s’asseoir sur le bar. « Parlons de choses plus intéressantes. Genre, toi. Comment ça se fait que tu t’habilles exclusivement en noir et blanc, ces jours-ci ? »

Je me concentrai sur l’ingestion de mon petit-déjeuner, histoire de me donner une contenance. « Lenny, rassure-moi », finis-je par répondre en me forçant à sourire, « tu n’es pas en train de me donner des conseils fashion ? Parce que, avoue que de la part de Mister T-shirt-maillot de bain, ça serait difficilement crédible ! »

Lenny : « Ouhla, non ! Mais je trouve ça dommage, c’est tout. T’es magnifique en noir et blanc, mais c’est presque un crime de ne pas laisser à tes autres vêtements le privilège de t’habiller, et encore plus de priver les autres humains de ce spectacle ! Pense donc un peu à ton colocataire désespéré », conclut-il en riant.

Heureusement pour moi, je n’avais pas le temps de trouver une repartie spirituelle. Si je voulais arriver à l’heure à mon job, j’allais devoir courir.



821883Image18Chapitre1.jpg

Mon patron, Beau, m’exposa rapidement les tâches du jour dès mon arrivée. C’était la période d’après-soldes, sans compter les vacances scolaires ; la boutique n’allait pas être très fréquentée. Il fallait donc surtout vérifier les inventaires et éventuellement réarranger les portants de vêtements.
Lui ne me parla ni de ma tenue, ni des récents meurtres, et je lui en fus reconnaissante. En revanche, il évoqua un sujet plus épineux encore : « Alors, et avec Lenny, ça avance ? »
Je bredouillai un genre de réponse bateau, puis m’éloignai en direction des portants.



496712Image19Chapitre1.jpg

Non, ça n’avançait pas avec Lenny. Nous savions tous les deux qu’il n’aurait rien eu contre, mais il avait suffisamment de tact pour ne rien tenter, et ça m’allait très bien comme ça. Je ne me sentais pas capable de reprendre une relation maintenant ; il fallait d’abord que je fasse totalement le deuil de la mienne. C’était, je crois, la raison pour laquelle j’avais renoncé aux habits colorés.



588561Image20Chapitre1.jpg

Finalement, le soir arrivant, je rentrai enfin à la maison, pour y trouver Tacha plongée dans sa recherche d’un emploi. Après avoir échangé quelques banalités d’usage, je lui demandai l’autorisation de lui piquer une cigarette. « Je croyais que tu avais arrêté », répondit-elle. « Trop cher, trop dangereux, la volonté de préserver tes petits poumons atrophiés ? »
« Ouais, je sais. Je compte pas reprendre. Mais là, j’en ai vraiment besoin. D’ailleurs, où est Lenny ? Pas encore à la plage, quand même ? ».
« Nope, il est à la salle de sport. Je lui ai bien dit qu’il avait assez de muscles comme ça, mais que veux-tu, l’instinct du beau gosse a encore primé », sourit mon amie. Puis elle referma son PC et m’invita à m’asseoir sur le canapé pour discuter un peu.



202386Image21Chapitre1.jpg

Tacha : Alors, d’où sort ce besoin de nicotine ? T’as pas eu d’ennuis aujourd’hui, j’espère ?
Amy : Non, non, tout s’est bien passé. Je sais que je vais arriver à me remettre, à passer à autre chose, ma vie va plutôt bien après tout, mais… Je sais pas. J’ai l’impression que je vais repartir du bon pied, et en même temps, j’ai le bourdon, comme un mauvais pressentiment… Ça doit être cette série de meurtres hyper glauques depuis quelques mois. On croyait que ça s’était arrêté, et voilà qu’ils en retrouvent un… J’ai peur, je crois.
Tacha : Je te comprends… Mais tu sais, le tueur est peut-être un psychopathe, mais il n’est rien de plus qu’un être humain. La police va le coincer, pas de doute là-dessus. En attendant, tu crois vraiment que Lenny, moi, ou qui que ce soit d’autre parmi tous tes amis, on laissera quoi que ce soit t’arriver ?

Effectivement, la certitude de ne pas être seule me réconforta un moment.



968502Image22Chapitre1.jpg

Malgré tout, l’angoisse m’étreignit quand je regardai la nuit recouvrir la ville. Quelque part, là-dehors, sévissait un monstre.
 

14 Mars 2014
1
0
1
C'est très bien mais quand il parlent de faire attention de pas le faire collée a ton magnifique texte ;)

Je veux la suuuuite :p
 

Film Noir

Pose ses valises
6 Mars 2014
25
0
1
Wouh, j'adore déjà ton histoire !
Tes screens sont superbes. Et j'aime le fait qu'il y ai du contenu téléchargé, aussi bien en vêtements qu'en objets (Nutella, Tee-shirt Pink Floyd, Tee-shirt Bob L'Eponge et même de la farine d'une marque bien existante dont je tairais le nom =p)

J'espère que tu continueras de l'écrire et de la poster... Je vois que ton dernier poste date d'il y a 3 mois environ... Ca serait triste de laisser une si bonne histoire se terminer tout au début.
:pleure:
 

Mapomme974

A cassé son clavier
20 Décembre 2009
3 251
1
38
[modon=Mapomme]Plus de mise à jour depuis plus de deux mois. J'archive l'histoire.[/modon]​