Echec de l'appel de script

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
Bonjour à tous.

Tout d'abord, je suis désolée, n'ayant pas l'habitude du forum, j'ai regardé si je trouvais un espace pour faire la recherche afin de voir si mon problème avait déjà été posté, mais je n'ai pas vu. Du coup, j'espère que ça n'a pas déjà été traité, sinon, les modos, toutes mes excuses :adieu:

Alors, voilà mon problème : Depuis un bon moment déjà, j'ai constaté que je ne peux plus acheter presque toutes les télévisions.
Dans l'ordre, je ne peux avoir que la première (en pingouin), la seconde, et la cinquième. Toutes les autres, je peux les prendre, mais quand je veux la placer quelque part, j'ai droit au message suivant en rouge : Échec de l'appel de script, comme dit dans mon titre.

Je voulais faire une capture, mais ça ne reste pas, donc j'ai pas pu.
Ma question, est-ce que quelqu'un sait à quoi c'est dû?

Pour l'instant, je ne l'ai constaté que sur les télévisions, et je dois avouer que ça me pose un gros problème, car j'ai crée une sympathique maison et ça casse tout de mettre une télé pingouin ou une ridiculement petite télé pour une maison et un contenu comme ça.
Donc si quelqu'un a une idée pour y voir clair et régler ce problème, c'est avec plaisir.

Merci d'avance!
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
Salut Rakel :coucou: ça fait plaisir de te voir par ici !

Alors alors... c'est vraiment étrange comme problème, et j'ai bien peur que ce soit trop technique pour que je ne puisse t'aider personnellement...
M'enfin, qui ne tente rien n'a rien comme on dit, et tu devrais peut-être tenter les procédures de base, si ce n'est pas déjà fait.
Tu peux par exemple tenter de Réparer ton jeu via Origin, ou encore supprimer les fichiers .cache de ton jeu, et si jamais tu as du CP, essaye de lancer ton jeu à vide, pour voir...

Après, si ça ne marche pas, faudra attendre Dyo, qui te sera certainement d'une plus grande aide que moi. :eek:ui:
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Quand tu as ce message c'est qu'il y a un problème avec un objet, le jeu n'arrive pas à le reconnaître. Tu as plusieurs solutions :


1. Coche dans tes options de jeu " autoriser la modification du script "

672266Sanstitre2.jpg


2. Vérifie que tu as bien fait toutes les mises à jour du jeu ( dans Origin => mes jeux => recharger / actualiser ) ou redémarre Origin

3. Si ça persiste, suis les conseils de Sophie et lance ton jeu à vide.


Contente de te voir ici ma belle :kisshug::danse::pompomgirl:
 

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
Merci à toutes les deux de m'avoir répondu :)

Alors, j'ai vidé le cache, la modification du script était déjà cochée, et réparer le jeu n'a rien donné.

Paaaaaaaar contre, en enlevant tout mon dossier Mods, j'ai eu le bonheur de voir que ça fonctionne. Bon, si on veut du coup, parce que les téléchargements que j'ai, j'y tiens, mais bon, étant donné que c'est ça le problème, je suis partie pour faire un tri manuel sur tout ça pour voir qui c'est qui me bloque.
Désolée de pas y avoir pensée de moi-même :pout:

Merci encore pour votre aide, et s'il existe un moyen d'avoir un truc qui ressemble au Dashboard version Sims 4, n'hésitez pas à me le dire, ça aide :D

P.S : Contente de revenir vers la civilisation du forum, ça me manquait. Et comme je reprends goût à jouer aux Sims, vous risquez de me voir souvent dans les parages :marteau:

édit : Ayé, j'ai trouvé le coupable!!! :danse::pompomgirl::danse:
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
C'était une télé au moins ? Ou même pas ? :D

Super si ça remarche !
Et dis, tu as une technique particulière pour le tri manuel des CP ? Pour que ça prenne moins de temps et qu'on trouve plus vite le coupable ? Je suis preneuse si c'est le cas...

EDIT : Elle reprends goût aux sims et au forum elle a dit, z'entendez ? Moi contente, et moi espérer très fort :D
 

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
Bonjour,

Non, c'était pas une télé le problème, j'en ai téléchargé aucune.
C'était un Mod mais je ne saurais plus dire à quoi il servait exactement, mais c'était en rapport aux télés et chaînes hi-fi. Une sorte d'optimisation ou quelque chose d'approchant (bien que je n'ai rien constaté de particulier). Désolée de pas pouvoir être plus claire, mais c'est vrai que ça faisait un bail que je l'avais téléchargé...

Je n'ai pas une grande technique pour trier manuellement mes CP, vu que je ne connais aucune technique particulière.
Mais ce que je fais, c'est que tout d'abord, bien sûr, pour m'assurer qu'il s'agit bien des téléchargements, je vire tout le dossier Mods. Logique hein :D
Ensuite, je remet par dossier (parce que oui, j'ai des catégories différentes, par exemple : Voitures, Vêtements, Tableaux, etc...
Et si je vois que ça correspond à un dossier en particulier, je vais enlever la moitié et re-tester. Et ainsi de suite jusqu'à trouver le coupable.
C'est long, mais étant donné que je n'ai pas des milliers de téléchargements, c'est finalement pas une plaie.
Et bien sûr, maintenant que je sais quels sont les fichiers cache, à chaque manip', je les supprime pour relancer proprement le jeu, gardons les bons réflexes ^^

EDIT : Elle reprends goût aux sims et au forum elle a dit, z'entendez ? Moi contente, et moi espérer très fort :D
C'est gentil :kisshug:
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
Moui ok, tu as la même technique que moi. Et je confirme, c'est très long (parce que j'en ai pas mal en plus, du CP).
Je cherche toujours la technique qui me fera gagner du temps (à quand un mod "détecteur de bad mod" tiens ? :D )
 

22 Mars 2018
2
0
1
Pour ma part, ce sont les portes : à chaque fois que j'essaye d'en acheter une, cela me met la même chose (et pourtant j'ai activé la lecture des scripts)
 

haryboo21

Tient les murs
5 Août 2019
104
40
28
46
france
www.instant-gaming.com
salut salut j'ai eu beaucoup de problème scripts ou autre je bidouille beaucoup le dossier MOD et TRAY donc petit conseil
si vous disposer d'une clé USB ou un deuxième disque dur comme moi faite une sauvegarde du dossier " Electronic Arts " qui ce trouve dans le dossier document avant chaque modification ou rajout dans ce dossier
comme ça si un problème arrive vous pouvez supprimer le dossier "Electronic Arts" et le remplacer par votre sauvegarde qui fonctionner bien avant votre modification.