Sims 3 Un Coeur A Prendre

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
592701860.jpg

Mot de l'Auteure :

Bienvenue sur ma nouvelle histoire Sims. Pour ceux qui ne me connaissent pas, ma première histoire est
le Légacy Marianne Davis et la seconde histoire est Le Bon Choix.
Je reviens donc avec cette troisième histoire. Je préviens d'avance, elle est très courte. Encore plus courte que la précédente, donc ne vous étonnez pas le jour où vous aurez le fameux ''fin'' au bout d'un chapitre.

Avec le titre, je crois que je n'ai pas besoin d'en dire plus sur le contenu de cette nouvelle histoire. J'ai beaucoup aimé mettre en scène, créer, et tout organiser comme je l'ai fait. Je vous souhaite bonne lecture en tout cas, et j'espère que cette histoire sera bien accueillie et appréciée.

Sommaire :


 

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
[bloc color=#BF8080 titre=:1jk36aec]
Chapitre 1 : Une Routine Pesante.
[/bloc]
527103880.jpg

BridgePort, début d'après-midi.
219205721.jpg

380999982.jpg


Bureaux d'avocats du centre ville.
865251143.jpg


Un avocat est en train de travailler dans son bureau, comme il le fait chaque jour.
330634944.jpg

346164665.jpg


Dans les environs de 14h10, le téléphone sonne, et celui-ci répond.
767776666.jpg

- Maître Gordon j'écoute? Dit-il en décrochant.
- Salut chéri, c'est moi, tu es avec un client? Demande son interlocutrice.
- Non je suis seul, répond t-il, mais je travaille.
- J'en ai pas pour longtemps, je voulais juste te demander de faire quelques courses et de passer prendre Paul à la garderie avant de rentrer, dit-elle.
- Pourquoi tu ne peux pas t'en occuper? Interroge l'avocat.
- Les filles m'ont invité à faire du shopping, et comme c'est de l'autre côté de la ville, j'arriverais pas à temps à la garderie, explique la jeune femme.
- Très bien, tu peux y aller tranquille, je m'en charge. Mais je dois me remettre au boulot là, alors à ce soir à la maison, conclut-il.

>>>
Plus tard, alors que Monsieur Gordon n'a pas quitté son ordinateur, son collègue et meilleur ami, frappe à la porte et entre.
162242817.jpg

- Bonne nouvelle James! J'ai gagné l'affaire Peters! S'exclame t-il en s'asseyant.
- Félicitations Dwayne, dit Maître Gordon, depuis le temps que tu étais dessus!

890126478.jpg

- C'est clair. Et puis franchement, j'ai cru que je ne ressortirais pas de si tôt de la salle d'audience. L'avocat de la défense n'arrêtait plus de tenter l'impossible! Pourtant il savait que son client était coupable. Enfin bon, on a gagné et j'ai envie de fêter ça avec mon meilleur pote, on sort ce soir? Propose Dwayne.

439940909.jpg

- Ah ça aurait été avec plaisir mais... je dois faire quelques courses et récupérer mon fils à la garderie ce soir, répond Monsieur Gordon.
- Ta femme est malade? Demande Dwayne.
- Non non... mais elle voulait partir faire du shopping avec ses copines, dit James.

4451707510.jpg

- Ouais... manière de pas changer quoi, lâche Dwayne Traven.
- Où est-ce que tu veux en venir? Interroge Monsieur Gordon.
- Oh nulle part, nulle part, répond Dwayne, seulement je vois bien que tu n'es pas heureux avec cette vie de famille que tu as.
- Tu te trompes, rectifie James.
- Très bien, si tu le dis, je veux bien te croire, continue Maître Traven en se levant. Allez, je retourne dans mon bureau pour bosser, à plus tard.

>>>
En début de soirée.
3538207611.jpg


James Gordon quitte son bureau et se rend jusqu'à sa voiture.
5822901312.jpg


Il prend ensuite la route en direction de la garderie...
8651304113.jpg


… où il arrive près d'une demi-heure plus tard à cause des bouchons.
9200215214.jpg


8853862015.jpg

- Bonsoir Madame Clark, dit James en approchant de la surveillante.
- Bonsoir Monsieur Gordon, répond t-elle.

3304122616.jpg

- Comment allez-vous? Demande t-il en lui serrant la main.
- Bien, je vous remercie, dit la jeune femme.
- Paul a été sage? Interroge James.
- Oui, comme d'habitude, un vrai petit ange, appuie la surveillante.

James Gordon va ensuite chercher son fils avant de retourner voir la surveillante.
9810151817.jpg

- Ça va mon petit bout? Demande t-il en le prenant dans ses bras.
- Oui papa! S'exclame Paul content de voir son père.

8919886718.jpg

- Dites, Monsieur Gordon, votre femme a trouvé du travail? Demande t-elle.
- Ah non, elle ne cherche pas, dit James, pourquoi cette question?
- Oh excusez-moi d'être indiscrète mais... comme elle laisse votre fils ici tous les jours depuis la semaine dernière, j'ai pensé qu'elle avait cessée d'être mère au foyer vu que votre fils peut bientôt entrer à la maternelle, explique t-elle.

4088757919.jpg

- Tous les jours? Vous êtes sûre? Demande Monsieur Gordon surpris.
- Oui oui, ma collègue et moi notons chaque jour où Paul vient ici, répond la surveillante. Vous ne le saviez pas?
- Oh euh... si. Si, je le savais, c'est juste que je suis tellement débordé de travail que je ne sais plus où donner de la tête, dit James confus.
- Je vois, désolée de m'être mêlée de ce qui ne me regarde pas, s'excuse t-elle.
- Mais je vous en prie, il n'y a pas de mal, assure t-il.

>>>
Après encore quelques instants avec la surveillante de la garderie, Monsieur Gordon et son fils rentrent à la maison.
4403849820.jpg


Le père de famille constate que la voiture de son épouse est dans le garage en arrivant. Une fois qu'il a sorti son fils du siège auto et prit son porte-documents, James se dirige vers l'entrée de la maison après avoir actionné la fermeture du garage.
6397411921.jpg


Lorsqu'ils sont dans le salon, Monsieur Gordon pose sa mallette sur la table basse pour installer ensuite son fils dans le parc.
9274406522.jpg


Celui-ci se met à jouet avec le boulier joyeusement sans se préoccuper d'autre chose.
4610463323.jpg


Quant à James, il retire la veste de son costume avant de se mettre à la recherche de sa femme. Il va jusqu'à la cuisine, mais elle n'y est pas.
8562352524.jpg


Il monte alors à l'étage et se dirige jusqu'à la chambre conjugale.
4432088625.jpg


C'est bien là qu'elle se trouve, en train de s'admirer devant le miroir avec une nouvelle robe, sortie tout droit de la sortie shopping avec ses copines.
1832345226.jpg


5137373627.jpg

- Bonsoir chéri, dit-elle en se retournant, qu'est-ce que tu en penses?
- Tu es absolument magnifique Isa, mais c'est quoi tout ça? Demande t-il en regardant les sacs par terre.
- C'est le résultat de ma sortie shopping, répond t-elle contente.

4669986328.jpg

- C'est adorable de t'être occupé de tout, continue t-elle en l'embrassant, merci.

1162945729.jpg

- En fait je ne me suis pas occupé des courses. Notre centre commercial habituel était fermé et je sais que tu n'aimes pas qu'on aille ailleurs. Donc je n'ai fait que récupérer Paul à la garderie, dit James. Cela dit, je ne comprends pas pourquoi tu ne pouvais pas t'en occuper toi-même durant ta journée shopping.

1859615930.jpg

- C'était pour cette robe. Je l'ai cherchée dans je ne sais combien de boutiques, et quand j'ai vu sur internet qu'elle allait être dans ma boutique préférée, j'en ai parlé aux filles. C'est donc de là qu'elles m'ont proposé à passer l'après-midi ensemble, dit-elle. Tu ne trouves pas qu'elle en vaut la peine cette robe?
- Si bien sûr, répond t-il pas convaincu. Tu t'es occupée du repas sinon? J'ai faim.
- Non, je savais pas quoi faire. Tu n'as qu'à commander, suggère la jeune femme.
- Je vais voir ça, poursuit James. Je descends.

>>>
Pendant que son épouse se change, Monsieur Gordon rejoint son fils et téléphone à une pizzeria pour se faire livrer. Environ une demi-heure plus tard, ils passent à table.
7545872031.jpg

- Il faudrait vraiment que tu fasses les courses demain, appuie t-elle, parce que manger une pizza je veux bien, mais pas tous les jours, tu sais que je surveille ma ligne, surtout après tout le mal que je me suis donné après l'accouchement.

9307099032.jpg

- Tu pourrais t'en charger non? Demain j'ai beaucoup de boulot, je n'aurais absolument pas le temps, lance James.
- Mais on a prévu de retourner faire du shopping avec les filles demain. Alors j'avais espéré que tu t'en occupes. Tu veux pas me faire plaisir? Demande t-elle.
- Bien sûr que je veux te faire plaisir, mais comprends que tu es censée être mère a foyer. Tu ne fais plus rien pour la maison. Le shopping n'est pas aussi important que Paul ou moi quand même, tu ne crois pas?

4478737433.jpg

- Non mais où est-ce que tu veux en venir exactement? Interroge la jeune femme vexée. Tu veux me quitter parce que je ne fais pas tout ce que tu veux?
- Non mais n'importe quoi là! Je dis juste que... tu as été faire du shopping déjà aujourd'hui, répond James. Qu'est-ce qui ne peut pas attendre un jour de plus? Tu ne peux pas ajourner cette sortie?
- C'est pas la question. Je veux pas avoir à être à ta disposition, lâche t-elle.

2346335334.jpg

- Parce que c'est comme ça que tu te sens? Sérieusement? Tu ne fais plus rien pour nous. Toi et moi c'est à peine si on se croise, et Paul tu le laisse à la garderie alors que tu es censée être mère au foyer, persiste t-il. Regarde-moi Isabelle.
- J'ai pas à t'obéir, dit-elle sans tourner la tête.
- Très bien, je vais faire la vaisselle, continue James en se levant.

Après un court instant assise sans rien dire, Isabelle se lève et recommence à parler.
1616786335.jpg

- Tu me reproches quoi? Je peux savoir? Demande t-elle en approchant de son mari.
- De ne pas prendre tes responsabilités en main, de ne pas être présente pour Paul ou moi. De claquer l'argent que je gagne en sorties et shopping inutile, dit-il.
- Je fais tout ça pour toi! Je veux être belle pour toi! S'exclame la jeune femme.
- Non, c'est faux. Tu ne fais ça que pour toi, pas pour moi, maintient-il.

8856351636.jpg

- C'est pas sympa de dire ça, je croyais que tu faisais parti de ses hommes qui veulent rendre leur femme heureuse, quel qu'en soit le prix. On a largement les moyens pour tout ça. Alors je vois pas où est le problème, reprend Isabelle.
- Tu ne le vois pas parce que tu as une attitude immature, lâche t-il brusquement.
- C'est dégueulasse de dire ça, je préfère aller rejoindre les filles, au moins, elle ne me jugent pas elles! S'énerve t-elle en quittant la cuisine.

Isabelle Gordon va jusqu'au garage, sort sa voiture et part rejoindre ses copines...
4812121437.jpg


… tandis que James s'en veut que les choses aient tournées ainsi.
9850844338.jpg


N'oubliant pas ses responsabilités et son devoir de père, James prend son fils dans les bras et ils montent jusqu'à la chambre de ce dernier pour lui changer sa couche.
8096921339.jpg


Par la suite, alors que le petit Paul est dans le berceau, il réclame une histoire à son père. Celui-ci ressort l'enfant et l'installe par terre pour le rejoindre avec un livre.
7892626240.jpg

- […] La petite chèvre alla jusqu'au sommet de la montagne et y rencontra un adorable bouc qui lui apprit à se protéger de toutes sortes de choses de la nature, pour ne jamais être en danger, raconte le père de famille.

L'enfant ne voulant toujours pas dormir, James prend un autre livre.
7469544341.jpg

- Donc là... tu as un crayon. De quelle couleur il est? Demande James.
- Jaune! Crayon jaune! S'exclame Paul tout content.
- Oui c'est très bien, continue Monsieur Gordon, tu veux tourner la page?
- Voui! Répond le petit garçon en s'exécutant.

C'est encore un quart d'heure plus tard que James couche son fils, fin prêt pour s'abandonner au sommeil. Après lui avoir remonté la couverture, James le regarde un instant, heureux de passer des moments comme ceux-là avec lui.
5448328942.jpg

- Bonne nuit mon garçon, chuchote le père de famille.

Après cela, James est allé travailler dans son bureau jusqu'aux environs de 2h du matin, sans que sa femme soit rentrée. Il a fini par aller se coucher à son tour, et seul.
9097444243.jpg


>>>
En ce qui la concerne, Isabelle rentre à plus de 4h du matin, et saoule qui plus est.
N'ayant pas envie de monter à l'étage, elle décide de rester dormir dans l'un des canapés du salon où elle n'a aucun mal à s'endormir.
9328811244.jpg


Le lendemain matin, comme ça lui arrive souvent dernièrement, James se réveille seul.
5584061645.jpg


Une fois qu'il s'est douché et habillé, il va chercher son fils qui s'est réveillé tout juste quelques minutes avant, et s'en occupe. Et comme toujours, le petit garçon est joyeux.
7421073246.jpg

2868244247.jpg


Lorsque Paul est habillé, son père le prend dans les bras pour l'emmener au rez de chaussée. En passant par le salon, Monsieur Gordon découvre son épouse endormie sur le canapé et comprend fatalement qu'elle est rentrée saoule, car elle agit toujours ainsi.
9898637548.jpg


Le père de famille ne peut s'empêcher de lui en vouloir pour être si peu présente pour son fils et lui, tout en se posant bon nombre de questions.
5808386549.jpg

- Maman? Dit le petit garçon soudainement en la regardant.
- Chuuut, intervient James à voix basse. Maman doit dormir.
- Dodo maman? Reprend Paul.
- Oui oui, allez, on va manger, continue le père de famille.

Pour éviter de faire une scène à Isabelle, James décide de ne pas la réveiller et emmène son fils jusqu'à la cuisine pour lui donner son biberon une fois installé dans sa chaise haute. Après cela, l'avocat se fait un café qu'il boit rapidement tout en continuant de s'interroger sur la vie qu'il a avec sa femme.
9925661250.jpg


Près d'une heure plus tard, James dépose son fils à la garderie avant d'aller jusqu'au tribunal où il doit rejoindre un de ses clients avant de passer aux assises.
5855759151.jpg


>>>
Dans les environs de 13h, l'épouse de l'avocat a de la visite.
7573124852.jpg

- Ben... qu'est-ce que vous faites là les filles? Demande Isabelle étonnée.
- Comment ça qu'est-ce qu'on fait là? On avait rendez-vous pour le déjeuner je te signale, répond la blonde.
- Ah merde! Désolée les filles, je viens à peine de me réveiller, dit Isabelle en déclenchant l'ouverture électronique de la porte.
- Tu n'as pas pris d'aspirine pour la gueule de bois? Interroge l'autre en entrant.

6026713353.jpg

- Non... je me suis écroulée sur le canapé comme une loque, affirme Isabelle.
- Tu veux toujours faire cette sortie shopping? Demande la blonde.
- Bien sûr! J'y renonce jamais, vous le savez. Entrez, je vais me doucher et me changer vite fait et on y va! S'exclame Madame Gordon.

Sitôt dit, sitôt fait. Près de trois quart d'heure plus tard, les trois copines sortent de la maison de Isabelle...
3781273454.jpg


… et partent ensemble dans la ville d'à côté, pour y faire, encore une fois, du shopping.
4448193155.jpg

>>> Chapitre 2 : Besoin De Vacances
 

Mapomme974

A cassé son clavier
20 Décembre 2009
3 251
1
38
Ouaaaaaais :pompom: Une nouvelle histoire par mon auteure d'histoires sims préférée :mrgreen:
Je suis trop heureuse et j'étais impatiente de lire ce premier chapitre. Alors maintenant que c'est chose faite, je commente.

Tout d'abord, je vois que le personnage principal, en tout cas, celui de cet épisode, est James Gordon ^^ C'est le chéri de Marianne !!! Héhé ! J'ai hâte de voir ce que tu nous as préparé.
En tout cas, j'ai trouvé que dans ce chapitre, tu as très bien mis en scène la situation. On comprend bien la peine de James face à sa femme qui est à la limite du supportable. Elle est certes bien jolie mais vachement cruche quand même. Franchement, je comprends qu'il se pose autant de questions.
Le petit Paul est vraiment tout mignon et c'est un beau mélange de ses parents. Le pauvre n'a pas sa mère pour réellement s'occuper de lui.

En terme technique, j'aime beaucoup comment tu mets en scène. Tes photos sont belles et j'adore que tu penses à tous les petits détails comme la mallette ou alors le fait qu'il enlève sa veste en rentrant chez lui. J'arrête pas de te dire que tu as du talent mais en même temps c'est vraiment sincère. Aussi, le format 800 px de largeur est vraiment appréciable ;)

J'accroche déjà à l'histoire et j'ai hâte de voir comment vont évoluer les personnages.
Félicitations ma chérie ♥
 

24 Juillet 2013
4
0
1
Quel bonheur de retrouver si vite une histoire de Rakel! J'ai suivi dans l'ombre tes deux premiers récits, et bien sûr pour ne pas être originale j'ai adoré (la manière d'écrire, l'histoire en elle-même et tous les détails que tu y mets).
Avec un personnage principal masculin ça change: je suis curieuse de voir ça!

Bonne chance à James dans sa quête! Il m'est très sympathique, et je sens qu'il va trouver l'âme sœur (il me dit quelque chose ce James Gordon :D)
 

Moinonyme

Complètement addict
25 Juin 2013
503
0
16
J'aime bien ce premier chapitre ! J'accroche déjà.
J'espère que James va avoir le courage de f*utre sa pimbêche de femme dehors pasqu'elle mérite que ça d'abord :lol:
Le chéri de Marianne ? Pinaise dire que je l'avais même pas reconnu (merci Mapomme :lol:) ! Honte à moi !
Ça rend les choses encore plus intéressantes... :)
Bref, à demain pour la suite ! :youpi:
 

Franabisen

A cassé son clavier
21 Mai 2012
2 879
0
36
Honte à moi, j'ai pensé à ta nouvelle histoire tous les jours depuis que tu as annoncé qu'elle allait être postée aujourd'hui, et là j'ai failli oublier de venir la voir :mrgreen: Mais me voilà quand même !!

J'ai reconnu James dès que je l'ai vu, ça m'a fait bizarre ! En tout cas je suis contente de le retrouver bel et bien en vie, d'ailleurs je me demande ce qu'il s'est passé puisque ça se terminait pas comme ça dans le légacy.

J'adore tes mises en scène, tu penses toujours aux petits détails qui paraissent sans importance mais qui en fait si, sont super cools et ça prouve que tu t'investis vraiment dans ton histoire ! Par curiosité ça te prend combien de temps environ pour élaborer un épisode ?

Wouah, je le comprends James, elle est trop jolie sa femme Isabelle mais bon elle m'a l'air bien chiante quand même !! Je sais pas comment il fait pour la supporter au quotidien, et j'ai hâte de voir s'ils vont rester ensemble ou s'ils vont finir par divorcer. Ça me paraît inévitable mais bon on sait jamais ce que tu prépares ^^
 

ptitesimsette

Complètement addict
29 Mars 2012
606
0
16
Super début d'histoire Rakel !

Comme tout le monde, j'apprécie les petits détails que tu mets dans ton chapitre : Mallette , la veste retirée... C'est super chouette, le réalisme est là , c'est sûr !

Les photos sont magnifiques, vraiment.

Quant à l'histoire : Pauvre James, (moi aussi j'ai reconnu le chéri de Marianne ^^), donc je disais, pauvre James, sa femme est immature, profite de son argent et laisse sa famille après le shopping ... Honte à elle ! James est un excellent père pour Paul, tout mignon. Vu le titre de ton histoire, j'espère que Paul restera avec son père quoi qu'il se passe !! Un dernier mot : BRAVO :D
 

Shloupi

Tient les murs
19 Novembre 2013
106
0
16
Déjà une nouvelle RakelStory! (oui, j'adopte cette appellation ^^) Eh bien on sent déjà le talent d'écriture qui revient, très bon début, la mise en situation est claire, bref :)

Je me demande comment ça va se passer à l'avenir, Isabelle est superficielle et James bien patient (hé mais c'est vrai que c'est le chéri de Marianne! Je me fais déjà des pronostics sur comment va finir cette affaire moi :mrgreen: )

Bref, hâte d'en savoir plus :pompom:
 

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
> Mapomme : Hé hé, en plus tu es la première à commenter! :kisshug:
Effectivement, le format d'image en 800 pixels est beaucoup mieux. Depuis qu'on peut le faire comme ça, j'avais hâte de faire une histoire avec ce format là, et maintenant, c'est chose faite :mrgreen:
Pour mon chapitre, je te remercie beaucoup pour tout ce que tu as dit, ça me fait vraiment très plaisir. Et merci de dire que j'ai du talent, même si j'en douterais toujours... Merci tout plein pour ton commentaire ma belle ♥

> Pinkies : Contente de connaitre un lecteur caché de mes précédentes histoires :D Et ravie de voir que ce premier chapitre te plaise. Merci beaucoup pour ton commentaire :)

> Moinonyme : Oh, je pensais qu'il était bien reconnaissable quand même. C'est exactement le même personnage, mais j'ai juste un peu modifié son visage pour qu'il soit plus à mon goût ;) Merci beaucoup pour ton commentaire ^^

> Fran' : Bah non, pas de honte, tu es arrivée au bon moment ;) Je te précise quand même que là, l'histoire n'a absolument rien à voir avec le Légacy. J'ai repris le personnage de James, certes, mais son histoire, qui il est, etc... ce n'est plus pareil qu'avant. Donc je le redis, mais aucun rapport avec mon Légacy. Merci pour mes mises en scène, je suis contente si ça plait. Pour ce qui est du temps de création d'un chapitre, ça varie pas mal. Si j'utilise beaucoup de poses (ce qui est le cas), et que je n'ai pas les noms, je dois attendre que la liste charge pour la rechercher dedans et parfois je mets un temps fou à trouver une pose au milieu de toutes les autres. Ça dépend aussi des mises en scène. Par exemple, ça prendra toujours plus de temps si j'utilise des poses plutôt que des interactions du jeu. Tout comme quand je dois passer par le CAS pour, par exemple avec la mallette de James, aller la lui mettre l'enlever, aller la chercher dans le mode achat pour la placer dans le décor, etc... Mais bon, pour tenter de te répondre quand même, je dirais que je peux parfois réussir à faire un chapitre en une journée (débutée tôt le matin et parfois finie tard le soir), tout comme il peut me falloir deux jours ou plus selon ma vie privée aussi ;) Voilà, désolée pour tout ce bla bla et merci beaucoup pour ton commentaire :)

> Ptitesimsette : C'est gentil ce que tu me dis, merci beaucoup pour ton commentaire :)

> Shloupi : J'aime bien "Rakel Story" :mrgreen: Ne t'en fais pas, ça ne prendra pas longtemps pour que tu saches le fin mot de l'histoire, comme je l'ai dit dans mon intro, c'est une très courte histoire ;) Merci beaucoup pour ton commentaire ^^


Une précision à tous : James n'est pas le véritable personnage principal. Le vrai arrivera bientôt ;)
 

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
[bloc color=#BF8080 titre=:2uwotszp]
Chapitre 2 : Besoin De Vacances.
[/bloc]
633617210.jpg

Dwayne, le collègue et meilleur ami de James Gordon, est à la cafétéria en train de boire un café, tout seul. Habituellement, son associé le rejoint, mais pas aujourd'hui.
581355921.jpg


Après son café, Monsieur Traven décide d'aller trouver son ami dans son bureau.
614080192.jpg


Il frappe à la porte, Maître Gordon lui dit d'entrer, et Dwayne s'exécute avant d'entamer la conversation, alors que son collègue ne lève pas les yeux.
984670613.jpg

- Je t'attendais à la cafet', commence Maître Traven.
- Pourquoi il est quelle heure? Demande James.
- Plus de 16h maintenant. Qu'est-ce qui se passe mon vieux? Interroge Dwayne.
- [silence]
- James? Reprend Dwayne.

921940174.jpg

- Quoi? Qu'est-ce que tu disais? Demande Monsieur Gordon.
- T'es sur la lune ou quoi? Je te disais que je t'attendais à la cafet' et qu'il est plus de 16h, répète Dwayne. Tu fais la gueule ou y a un truc qui va pas?
- Désolé, j'ai trop de travail, j'ai pas le temps, répond James.

726488435.jpg

- Tu pourrais quand même prendre quelques minutes pour prendre un café et penser à autre chose que le boulot, non? Et regarde-moi quand je te parle, j'ai l'impression de faire un monologue, appuie Maître Traven.
- Je te dis que j'ai pas le temps! S'exclame froidement James.
- D'accord, je te laisse puisque je te dérange autant, dit Dwayne vexé en partant.

Monsieur Gordon continue de s'enfoncer dans le travail bien malgré lui, repensant sans cesse à ses problèmes de famille qui lui pourrissent la vie et dont il ne se sent pas capable de parler à son meilleur ami.
654571956.jpg


>>>
En début de soirée, James ressort du tribunal dans lequel il vient de perdre une affaire sur laquelle il travaillait depuis des mois.
314219987.jpg


En arrivant dans le garage pour y récupérer sa voiture, l'avocat découvre plusieurs appels en absence et un message vocal sur son téléphone portable.
414799638.jpg


Il appelle alors sa messagerie et découvre que le message vocal venait de la garderie. Isabelle, l'épouse de James, n'est pas allée chercher son fils et il est toujours là-bas.
766775299.jpg


Non content d'apprendre cela, Monsieur Gordon tente d'appeler sa femme, mais elle ne décroche pas. Il laisse un message et part en colère en direction de la garderie.
2924387410.jpg


Arrivé sur place, le père du petit garçon entre dans le bâtiment et découvre la maîtresse en train de jouer avec Paul.
5085879711.jpg

- Tu vois cette forme là? C'est rond et c'est ce que tu as dans la main, dit-elle.
- Bonsoir, dit James.

4842656812.jpg

- Ah. Bonsoir Monsieur Gordon, répond t-elle en le découvrant. Il était temps!
- Je suis sincèrement désolé... c'est... c'est de ma faute. Je suis sorti du tribunal plus tard que prévu, appuie l'avocat.

4246151813.jpg

- Écoutez, commence la jeune femme en se levant, je me mêle de ce qui ne me regarde pas, je sais, mais vous n'avez jamais envisagé de prendre une nounou ou quelqu'un qui puisse être disponible pour votre fils?
- Cette situation est provisoire, tente d'expliquer James.
- Peut-être mais... j'ai une vie aussi et des enfants, dit-elle. Je ne les vois pas aussi souvent que je le voudrais, alors si en plus je dois rester plus tard parce que les parents d'autres enfants ne prennent pas leurs responsabilités au sérieux...

6326503814.jpg

- Je comprends tout à fait ce que vous me dites, l'interrompt-il, mais je vous garantie que je vais arranger les choses et que ma femme et moi allons trouver une solution pour que ça ne se reproduise plus. Vous avez ma parole.

7945329515.jpg

- C'est ce que nous verrons, lance Mademoiselle Clark.
- Papa? On va à la maison? Demande le petit garçon en marchant doucement.
- Oui mon chéri, on y va, répond James en le prenant dans ses bras.

>>>
Quelques minutes plus tard, Monsieur Gordon et son fils sont sur le trajet de la maison.
7823164816.jpg


James se pose de plus en plus de questions quant à sa vie de famille avec Isabelle. Il sait que Mademoiselle Clark, la maîtresse de la garderie, n'a pas tort quand elle parle des responsabilités, seulement James n'a rien à se reprocher.
9575818917.jpg


Quand ils arrivent à la maison, James se gare dans le garage tout en constatant que la voiture de son épouse est là. Il se dit alors qu'il va pouvoir discuter avec elle de tout ça. Après avoir sorti son fils du siège auto et prit son porte-documents, James passe par la double-porte vitrée arrière du garage pour rejoindre la cuisine.
1686276618.jpg


Le père de famille pose sa mallette par terre, installe Paul sur sa chaise haute et lui sert son dîner après lui avoir déposé un tendre baiser sur le front.
6148663419.jpg


En se retournant, James découvre le portable de sa femme sur le comptoir de la cuisine. Il la croit toujours dans la maison, alors il se met à la chercher. Seulement, après avoir été dans chaque pièce de cette grande maison ainsi que du côté de la piscine, il comprend rapidement qu'Isabelle est sortie de la maison sans laisser le moindre mot.
2584336420.jpg


>>>
Une fois qu'il a couché son fils, James descend jusqu'à son bureau et travaille sur ses dossiers en cours pour rattraper un peu son retard et tenter de préparer un dossier pour faire appel sur l'affaire qu'il a perdue aujourd'hui.
5736802921.jpg


Mais James continue de se torturer l'esprit en se demandant comment il peut faire pour que les choses s'arrangent. Il voudrait pouvoir en parler avec son meilleur ami, mais il a peur de passer pour un nul vu qu'il a toujours dit combien le mariage et la vie de famille est une chose merveilleuse alors qu'en réalité, il en souffre.
7058585422.jpg


>>>
La soirée continue son chemin...
6222222923.jpg


… et dans les environs de 1h05 du matin, Isabelle et ses deux copines arrivent à la maison Gordon. Les trois jeunes femmes font du bruit en rigolant et en se dirigeant vers le salon, tandis que James sent la colère lui monter brutalement.
6295906824.jpg


7121253825.jpg

- […] Ah j'ai adoré notre délire de karaoké ce soir, c'était top! S'exclame Isabelle.
- C'est clair que c'était super, dommage qu'on nous ait foutus dehors, dit la blonde.
- On s'en fout, on trouve toujours des trucs à faire, appuie l'autre.

À peine quelques secondes plus tard, James entre dans la pièce et les interrompt.
1978156026.jpg

- Il se passe quoi ici? Interroge t-il.
- Ben je suis rentrée avec les filles parce qu'on s'est fait virer d'un club, dit Isabelle.
- Et alors? Est-ce que tu as vu l'heure? Paul dort, lâche James froidement.

4591723427.jpg

- Ben laisse-le dormir, dit-elle, qu'est-ce que tu veux que je te dises?

7311734928.jpg

- Les filles, je vais vous demander de partir s'il vous plaît, dit James en se tournant vers les deux autres. Il est tard et je ne veux pas que mon fils se réveille.
- Bon euh... très bien... on y va. Tu viens Lise? Demande la blonde.
- Oui Val', répond l'autre en se levant, on se voit plus tard Isa.

6201768029.jpg

- Mais ne partez pas! Réclame Isabelle.
- T'inquiète, on se verra plus tard, bonne nuit, termine la blonde.

Alors que ses deux copines viennent tout juste de franchir la porte d'entrée, l'épouse de l'avocat s'en prend à lui sans perdre de temps.
7833156930.jpg

- T'es content de toi? Crie t-elle violemment.
- Paul dort, parle plus bas s'il te plaît, réclame t-il calmement.
- Je m'en fout! J'en ai marre de toi! Marre que tu me pourrisses la vie en permanence! Tu me gonfles, j'en peux plus! Continue t-elle de crier.

7428406231.jpg

- Comment tu peux oser dire que tu t'en fout de notre fils? Hurle James! Tu penses qu'à toi! Je t'ai laissé un mot sur le frigo pour que tu ailles chercher Paul, mais tu t'occupes vraiment de rien! Je peux pas tout faire!

8472019932.jpg

- Et c'est reparti pour le sermon! S'exclame t-elle. Tu crois pas que j'ai droit à vivre comme j'en ai envie? Tu comptes me dicter ma conduite tout le temps ou quoi?
- Comment tu peux dire que je te dictes ce que tu dois faire? Je fais mon maximum au boulot. Et c'est grâce à ce boulot que tu peux te payer tout ce que tu veux sans avoir à travailler, lance Monsieur Gordon. Tu avais dit que tu voulais être mère au foyer pour t'occuper de Paul...
- Et alors? L'interrompt-elle en criant. Je l'ai mis au monde, tu peux en dire autant?

7319612233.jpg

- Tu es vraiment la personne la plus égoïste et nombriliste que je connaisse. Tu ne penses qu'à toi. Rien qu'à toi! T'étais différente avant, tu prenais soin de notre fils, tu semblais amoureuse de moi, dit-il. Mais désormais, Paul et moi nous ne sommes rien d'autre que le prétexte qui te permet de vivre comme tu l'entends sans avoir rien à faire. Tu me déçois au plus haut point.

8324162434.jpg

- C'est dégueulasse ce que tu dis! Lâche Isabelle vexée. Tout ce que tu dis est faux.
- Vraiment? Alors pourquoi ça semble te toucher à ce point? J'ai touché la corde sensible n'est-ce pas? Tu croyais que je ne me rendrais compte de rien et que tu pourrais continuer dans la même voie sans t'en préoccuper, hein? Demande t-il.
- T'es vraiment qu'un enfoiré, dit-elle sans savoir quoi dire d'autre.

Aussitôt, la jeune femme tourne le dos à son mari et part en courant jusqu'au garage.
8142685535.jpg


Elle en sort sa voiture et part en direction de la maison de ses copines, non loin de là.
7921977736.jpg


Arrivée sur les lieux, Valérie lui ouvre le portail pour qu'Isabelle puisse entrer sa voiture et l'épouse de l'avocat entre ensuite dans la maison pour être avec ses copines et penser à autre chose que la violente dispute qu'elle vient de vivre.
3981944637.jpg


En ce qui le concerne, James se sent malheureux. Malheureux et seul.
Son fils a beau être là, il ne peut pas lui parler de tout ça comme avec un adulte.
9359583238.jpg


Après s'être quelque peu remis de ses émotions, James monte voir si Paul s'est réveillé suite aux hurlements échangés entre le couple, mais non. Le petit garçon dort bien paisiblement d'un sommeil lourd.
3048209639.jpg


Mais près de deux heures plus tard, seul dans son lit, James ne peut toujours pas dormir. Il ne fait que penser et repenser à tout ça avec tristesse. Il a toujours voulu rendre sa femme heureuse en la laissant faire ce qu'elle veut, sans jamais rien lui imposer. Mais dans tout ça, leur couple et leur vie de famille en souffrent horriblement.
1626009840.jpg


>>>
Le lendemain matin.
8205138541.jpg


L'avocat Gordon a eu droit à une difficile nuit blanche où il n'a fait que se marteler la tête de nombreuses questions qui n'ont pas de réponses. Depuis les environs de 5h du matin, il s'est préparé pour aller travailler.
8762571842.jpg


Et depuis, il est dehors, appuyé contre le mur de sa maison, devant la piscine, le regard dans le vide et limite déprimé de la tournure des choses.
5804563943.jpg


Un peu avant 7h, il monte dans la chambre de son fils pour le sortir de son berceau et le préparer avant de l'emmener à la garderie.
9944532544.jpg


Quand ils y arrivent, James se sent décidé à faire quelque chose pour que la situation change en prenant les choses en main. Mais il a besoin de l'aide de la maîtresse de la garderie, Gisèle Clark, une nouvelle fois.
5895763745.jpg


8775325846.jpg

- Bonjour Paul, bonjour Monsieur Gordon, dit la jeune femme.
- 'jour Madame! S'exclame joyeusement le petit garçon.
- Bonjour Mademoiselle, commence James en lui donnant son fils. J'aurais besoin que vous me rendiez un petit service, le dernier.
- De quoi s'agit-il? Interroge t-elle intriguée.

7366708347.jpg

- Bon écoutez, je sais que j'abuse sans doute en vous le demandant, dit James, mais est-ce que vous pourriez me garder Paul plus longtemps que prévu ce soir?
- C'est à dire? Demande Gisèle.
- Je devrais finir dans les environs de 20h, dit-il. Vraiment au plus tard. Mais hier j'ai perdu une affaire au tribunal, mon client est innocent et je dois absolument arranger ça. Je sais que ce ne sont pas vos affaires... mais j'ai besoin de vous.

1527307748.jpg

- Et votre femme ne peut pas venir le chercher? Interroge t-elle.
- Non, c'est vraiment pas possible, lâche t-il tristement.
- Très bien. Je vais m'occuper de lui jusqu'à ce que vous arriviez... vers 20h. Mais, Monsieur Gordon, que ce soit la dernière fois, sinon je me verrai dans l'obligation de refuser la garde de votre fils ici, dit Mademoiselle Clark. C'est clair?
- Très clair, répond James. Merci beaucoup.

>>>
L'avocat repart de la garderie et va jusqu'à son bureau pour finaliser le dossier qu'il a commencé chez lui hier soir afin de faire appel.
7252429549.jpg


Dans l'après-midi, James ressort du tribunal plutôt optimiste pour son client et revient à son bureau. Avant 16h, il passe par la cafétéria en espérant y trouver Dwayne, mais il n'y est pas. Il décide alors de monter jusqu'à son bureau et le trouve en train de travailler.
7193778450.jpg

- Bonjour Dwayne, dit James un peu timide.
- Salut, répond Maître Traven en continuant de pianoter sur son clavier.
- Je peux te parler ou t'es occupé? Demande Monsieur Gordon.
- Non, tu peux t'asseoir, dit simplement Dwayne en mettant son ordinateur en veille après avoir enregistré son travail.

9522507851.jpg

- Je t'écoute, continue Dwayne en se levant et en s'approchant, qu'est-ce qu'il y a?
- C'est... c'est Isabelle, lâche James difficilement.
- Oh. Tu t'es enfin rendu compte de ce qu'elle est? Demande Dwayne ironiquement.
- Ça va, c'est bon! S'exclame James en se levant. Ne rends pas les choses plus compliquées en te foutant de moi. S'il te plaît.

3500525452.jpg

- Très bien. Je m'excuse mon vieux. Vas-y, raconte, réclame Monsieur Traven.
- Je suis complètement à bout. J'en peux plus de tout ça. Tu vois, j'ai pas arrêté de te dire que j'étais heureux et que tu devrais suivre mon exemple plutôt que de passer d'une femme à une autre pour de simples aventures. Que se caser est ce qu'il y a de mieux pour un équilibre idéal dans la vie. Mais, Isabelle me rend dingue. Elle ne s'occupe plus de notre fils et j'existe plus pour elle, dit James.

5777886453.jpg

- Ça fait longtemps que ça dure? Demande Dwayne sérieusement.
- Tellement que j'en ai perdu la notion du temps, répond James triste. J'ai beau tenter de lui dire que son attitude n'est pas bonne, elle n'en tient pas compte et m'accuse de vouloir lui dicter sa conduite. Je ne sais pas quoi faire.
- J'ai peut-être une solution... si tu as envie, intervient Monsieur Traven.
- Laquelle? Interroge Maître Gordon en se retournant.

5518339854.jpg

- T'éloigner d'elle pour quelques jours. Tu prends des vacances et tu pars te vider la tête quelque part, sans elle, répond Dwayne.
- Et en quoi c'est une solution? Demande James sceptique.
- Toi, ça te feras le plus grand bien, sans aucun doute, et ton départ fera peut-être réfléchir Isabelle, explique Monsieur Traven.

9831597555.jpg

- Je ne me vois pas laisser Paul entre ses mains. Elle est beaucoup trop irresponsable pour ça. Et puis... au fond, mon fils est le plus merveilleux cadeau de toute ma vie, je serais bien plus heureux s'il était avec moi, dit James.
- Dans ce cas, prends ton fils avec toi, je vois pas le problème, dit Dwayne.

4544534856.jpg

- D'accord mais... et mon boulot ici? Les clients? Je peux pas tout lâcher comme ça du jour au lendemain, reprend James.
- C'est pas un problème. Nous sommes associés, tu peux partir et me laisser tes clients sans te soucier d'autre chose. Je n'ai plus qu'une affaire en cours et elle se termine demain au tribunal. Je reprends tes dossiers avec tes clients et je m'en occupe. Et tu sais que je ne ferais pas n'importe quoi, continue Dwayne.
- Tu as vraiment réponse à tout, lance Monsieur Gordon en lui souriant légèrement.

9920583857.jpg

- Disons plutôt que... que même si je ne suis pas d'accord avec toi pour ton côté famille et une seule femme pour toujours avec une vie bien rangée et tout ça parce que je suis tout le contraire, j'estime que tu as droit au bonheur et là, tu es trop malheureux pour continuer ainsi. Donc si je peux t'aider, je le fait, t'es pas mon meilleur pote pour rien, dit Monsieur Traven.

8184851158.jpg

- Tu es formidable Dwayne, sincèrement. Et ta proposition me touche. Cela dit, je dois quand même y réfléchir. Je te tiendrais au courant quand j'aurais décidé ce que je fais... mais je vais sérieusement y penser ce soir, appuie James.

>>>
Début de soirée.
7182113459.jpg


Juste avant 20h, les deux collègues quittent leur cabinet ensemble. Ils se souhaitent bonne soirée après que Dwayne ait insisté encore un peu pour que James ne réfléchisse pas trop et accepte de partir quelque temps en lui assurant qu'il s'occupera de tout.
3217582760.jpg


Comme prévu, James a récupéré son fils à la garderie et a dit à Mademoiselle Clark qu'il n'amènerait peut-être pas Paul le lendemain et quelques jours suivants, mais qu'il préviendra pour l'en informer. Père et fils rentrent ensuite à la maison.
3450247361.jpg

- Doucement mon bonhomme, ne va pas trop vite, dit James en surveillant son fils.
- Popo! Popo! S'exclame le petit garçon pressé.
- Oui, on y va, appuie James en l'aidant à monter les marches.

Environ deux heures plus tard, James et Paul ont dîné. Le père bienveillant s'est amusé avec son fils pendant un bon petit moment avant de lui changer sa couche et le mettre en pyjama. Avant de le mettre au lit, James berce son petit garçon dans ses bras sur le fauteuil à bascule. Et lorsque Paul commence à s'endormir, James le couche.
1296749262.jpg


Alors que son fils s'abandonne au sommeil, Monsieur Gordon reste sur le fauteuil à bascule en train de regarder par la fenêtre, tout en réfléchissant à ce que Dwayne a dit.
2885045563.jpg


L'idée de prendre quelques jours éloigné de sa femme lui semble vraiment bonne. Pas à cause de ses sentiments pour elle, mais parce qu'il n'en peut plus de la situation.
5450374964.jpg


>>>
Presque 45 minutes plus tard, le téléphone portable de Dwayne sonne alors qu'il regarde la télévision. Il voit à l'écran qu'il s'agit de James et répond immédiatement.
7913659365.jpg

- Tu as pris ta décision? Demande t-il.
- Oui, ça y est, je suis décidé, répond Monsieur Gordon. Et je n'ai pas envie d'attendre, je veux partir demain. Je me suis déjà renseigné sur des vols et une maison de location sur place. Mais je veux m'assurer que c'est bon pour toi.
- Évidemment, puisque c'est moi qui te l'ai proposé, dit Dwayne. Et tu vas où?

6126049266.jpg

- Une Île du nom de Roaring, répond James.
- Très bon choix, elle est réputée pour ses soirées VIP, ses casinos et plein d'autres trucs. Tu vas avoir de quoi faire et sans te prendre la tête, dit Dwayne.
- Ça, c'est ce qu'on verra. Je crois que je risque de trop penser à Isa, dit James.

>>>
Le lendemain matin, après une nuit presque sans dormir, James s'est préparé et s'est également occupé de son fils pour le départ.
6864132867.jpg


Pendant que Paul prend son biberon, l'avocat écrit un texto à sa femme car celle-ci ne prend aucun de ses appels. Mais il est interrompu par l'appel de Dwayne.
4274368168.jpg


1461684569.jpg

- Oui Dwayne, un souci? Demande James en décrochant.
- Non mon vieux, je voulais juste te dire que j'ai vu ta femme avec ses deux copines qui entraient dans un café il y a quelques instants, annonce Monsieur Traven. Tu as réussi à la joindre pour lui dire que tu partais?
- Elle ne prend pas mes appels, alors je vais lui envoyer un texto, répond James.
- Okay, tu fais bien, dit Dwayne. Je te souhaite bon voyage, et appelle quand t'y es.
- D'accord, c'est promis. Et si jamais tu as besoin que je revienne plus tôt, n'hésite pas, j'écourterai mon séjour, termine James.

Juste après, Monsieur Gordon termine le texto et l'envoi. Après avoir reçu l'accusé de réception, James entend le klaxon du taxi qu'il a commandé et qui est devant la maison. Une fois son fils dans ses bras et la valise dans le coffre, ils partent pour l'aéroport.
5138547470.jpg

>>> Chapitre 3 : Rencontre