Sims 3 L'Héritage Davis

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
> 3lodiie : Merci pour la scène de Nora et Léon. Je trouvais ça tellement mignon de lui faire répéter :mrgreen: Hihi, c'est vrai que Stéphanie est une coquine, et plus encore je dois dire :whistling: Oui, situation compliquée pour Lucie, je te laisse découvrir la suite ;)
Merci beaucoup pour ton commentaire :)

> Fran' : Oui, moi aussi je trouve Nora et Léon très mignons ensemble. Après, faut voir si ça va durer, le temps nous le dira ;) Pour Stéphanie, effectivement, elle n'a pas un super bon comportement, mais bon, ça s'arrangera peut-être avec le temps... ou pas :mrgreen: C'est sûr que c'est pas facile pour Lucie, et même chose pour les enfants. Maintenant, faut voir comment ça se déroulera. Qui sait, il y a peut-être un espoir que tout s'arrange, et j'ai envie de redire... "ou pas" :mrgreen: Merci beaucoup pour ton commentaire :)
 

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
780786540.jpg

731326541.jpg

- Prends patience, relance Sam, ce que Jason vit n'est pas facile, et je...
- Mais je suis pas conne! L'interrompt-elle. Je sais ce qu'il traverse! Mais lui, il a la chance d'avoir une famille qui peut le soutenir et être près de lui, tandis que moi, j'avais personne. Enfin... personne... à part Sacha.
- Lucie, tu as l'intention de quitter Jason? Demande Sam intrigué.
- [soupir]
- Lucie? Recommence t-il. Tu veux le quitter?

837247322.jpg

- Mais non enfin! Pourquoi tu penses à ça? Interroge la jeune femme.
- Tu as hésité, lâche Monsieur Hobbs.
- J'ai pas hésité, je pense à autre chose, répond Lucie.

369442223.jpg

- C'est bien ce qui me fait peur, poursuit le blond. Tu peux tout me dire, tu sais?
- Oui, je sais, mais il n'y a rien de plus à ajouter à ça, maintient-elle. Je n'ai pas l'intention de quitter Jason.
- Mais, hésite Sam, pourquoi j'ai cette impression qu'avec ton ex...

240601874.jpg

- Rien du tout, l'interrompt-elle. Il n'y a rien avec Sacha.
- Tu es sûre? Demande le blond.
- Je sais encore ce que je dis. Écoutes, continue Mademoiselle Diesel, j'aime Jason, je l'aime de tout mon cœur, lui et les enfants. J'ai juste du mal avec son attitude face à l'argent et à d'autres détails, mais c'est pas pour ça que je vais le quitter. Alors arrête de te faire des films, d'accord?

868896265.jpg

- Je crois que ça va être difficile, ose t-il dire doucement.

>>>
Quelques jours plus tard, à Sunset Valley.
281861846.jpg


Jason passe tout son temps auprès de sa mère, même les nuits. Le soir, il ramène sa tante jusqu'au Domaine Davis pour qu'elle y dorme, tandis qu'il retourne à l'hôpital pour dormir à côté de sa mère.
122326907.jpg


Et chaque matin, il retourne au Domaine pour se doucher et récupérer Sophie avant de revenir près de Céline.
820387618.jpg

- Ça ne va pas? Demande Jason en voyant Céline se crisper.
- J'ai mal à l'estomac, dit la patiente.
- Je vais appeler l'infirmière, rétorque t-il.

277654989.jpg

- Non, c'est pas la peine, ça va passer, répond Céline.
- Maman, continue le jeune homme, tu ne peux pas te laisser souffrir quand...
- Jason, s'il te plaît, l'interrompt la patiente, n'insiste pas. Ça va aller. Parlons d'autre chose, ça m'aidera à ne pas y penser.

5857725510.jpg

- De quoi tu veux parler? Interroge Monsieur Davis.
- Je sais pas trop... mais je tiens à m'excuser, lance Céline.
- Pourquoi ça? Dit Jason.
- Parce qu'à l'heure qu'il est, tu devrais être marié. Et je... je m'en veux d'être la cause du retard de ton mariage avec la petite Lucie, réplique Céline.
- Dis pas de bêtises maman, c'est pas bien grave. On va attendre que tu ailles mieux, que tu sortes d'ici et tout ira bien, continue t-il.

7980079311.jpg

- Ne fais pas l'enfant mon garçon, non seulement je n'irais pas danser à ton mariage, mais tu sais bien que je ne repartirais d'ici que les pieds devant, relance Céline en se redressant un peu.
- Ne parle pas de cette façon maman, par pitié, supplie t-il au bord des larmes.

7243067812.jpg

- Je suis désolée mon chéri, mais c'est la vérité, tu dois te faire à cette raison. Je n'ai pas peur de mourir, poursuit la patiente après un court silence, je sais que... que je vais retrouver ton père... mais aussi ma petite Holly qui me manque tant. Mon seul regret c'est... c'est de laisser ma petite sœur toute seule... et... de te laisser toi aussi. Si tu savais à quel point je t'aime mon garçon.

Très triste, le jeune homme se lève de sa chaise pour venir s'asseoir au bord du lit. Il met délicatement sa main autour du cou de sa mère fragile, tandis que celle-ci s'accroche à son bras. Leurs têtes se touchent et ils sont tous deux au bord des larmes.
4513336913.jpg

- Moi aussi je t'aime maman, lâche Jason difficilement.

>>>
Le week-end suivant, avant midi, à Colorado.
9647979614.jpg


Léon Hobbs revient de sa première semaine à la base militaire de Riverview.
6272626715.jpg


Même s'il n'a été absent que peu de temps, le jeune blond se sent tout bizarre de retrouver sa ville natale qui lui a énormément manquée.
8245947516.jpg


Lorsqu'il arrive devant la maison, il y voit sa mère et sa petite-amie qui attendent impatiemment le retour du jeune homme.
4997577317.jpg

- C'est lui! C'est lui! Sursaute joyeusement Dana.
- Oui! S'écrie Nora toute contente.

Léon stationne devant la maison, sort de voiture et fait un salut militaire pour rigoler.
3857335918.jpg

- Mesdames, dit-il en souriant.
- Bienvenue à la maison fiston, réplique Madame Hobbs ravie de le voir.
- Je suis trop contente que tu sois là, ajoute Nora.
- Merci merci, moi aussi je suis enchanté d'être de retour ici. Tu viens? Demande le blond en s'adressant à sa petite-amie tout en lui ouvrant ses bras.

La jeune femme s'empresse de s'y blottir et lui fait un bisou timidement. Léon la retient encore quelques instants en l'embrassant passionnément sans faire attention au reste.
9871513119.jpg

1772236120.jpg

- Vous êtes trop mignons, ose dire Dana après quelques secondes, mais j'ai droit à un câlin moi?
- Oui, bien sûr maman, excuse-moi, dit Léon en lâchant Nora.

3174869521.jpg

- Tu m'as manqué, reprend Dana. Et je suis tellement contente que tu sois entier.
- Je suis pas parti à la guerre ma p'tite maman, lance le blond en rigolant, il n'y avait donc aucune raison pour que je rentre en morceaux.
- Une mère a toujours peur pour son enfant, j'y peux rien, poursuit Dana.

6765452322.jpg

- Je m'en doute oui. Et sinon, papa est où? Demande le jeune militaire.
- Il est malade, annonce Madame Hobbs.
- Quoi? Depuis quand? Pourquoi n'avoir rien dit avant? C'est grave? Interroge t-il.
- Du calme mon grand, c'est rien de méchant, rétorque Dana.
- Mais ça va aller? Il est à l'hôpital? Relance Léon.

3552894923.jpg

- Non non, il est là, dans la chambre, et il dort. Le médecin est passé ce matin, il lui a prescrit un traitement, ça va rapidement passer, sois rassuré, répond la propriétaire des lieux. Par contre, faut que je retourne en cuisine surveiller le repas avant de tout laisser cramer.
- D'accord, mais on va t'aider, intervient le jeune blond.

Tous les trois entrent dans la maison pour terminer de préparer le déjeuner avant de passer à table tout en discutant de la première semaine de Léon chez les militaires.
3188883924.jpg


>>>
Île Sunlit, fin d'après-midi.
6331981125.jpg


Stéphanie Smith est à un parc où elle joue de la guitare pour un public qui commence à la connaître et la suit régulièrement quand elle se produit quelque part. Ne travaillant pas tous les deux, Riley et Diane Murphy sont également là pour admirer la jeune femme qui fait toujours de plus en plus de progrès.
1330601226.jpg


Stéphanie adore jouer de la guitare. Elle s'en est vite passionnée et se plaît à découvrir de nouveaux morceaux ou d'en créer elle-même, chose qu'elle fait de plus en plus facilement avec son expérience.
9658478127.jpg


Un peu plus tard, alors qu'elle arrive à sa dernière chanson de la représentation, Len, son petit-ami, arrive à peine. La guitariste remarque bien le mécontentement de celui-ci et se doute déjà du pourquoi.
3347482628.jpg


Tandis qu'il se met sur le côté pour la laisser finir, la jeune femme continue sans se laisser déconcentrer jusqu'au bout. Quand c'est fini, le public applaudit et petit à petit, se disperse ou quitte les lieux.
5205543029.jpg


Un admirateur régulier approche pour parler à Stéphanie.
6661944230.jpg

- C'était vraiment super, dit-il, sans doute une de vos meilleures représentations.
- Merci, c'est gentil, répond la guitariste ravie.
- La prochaine fois c'est après demain au théâtre R&B, c'est bien ça? Demande t-il.
- Oui absolument, à 18h tapantes, affirme Mademoiselle Smith.
- Je serais au rendez-vous, et continuez comme ça, j'adore, poursuit-il en souriant.

2500409731.jpg

- Merci, vraiment merci, ça me fait très plaisir, reprend t-elle contente.
- Je vous en prie. Ah, je dois y aller, dit-il en voyant l'heure. Au fait, moi c'est Don.
- D'accord. Ravie de vous connaître Don, lance Stéphanie enchantée. Et à bientôt.
- À après demain! Termine le jeune homme en partant.

Tandis que la foule s'est totalement dissipée, Monsieur et Madame Murphy approchent.
4873916232.jpg

- C'était vraiment extra, commence Diane.
- Tu as joué la quatrième chanson à la perfection, ajoute Riley, elle est vraiment et définitivement ma préférée.
- Merci tous les deux, vous êtes sympas, rétorque la guitariste.
- Nous dînons toujours chez toi demain soir? Interroge Madame Murphy.

5086397433.jpg

- Oui bien sûr, confirme Mademoiselle Smith. Pas de changement.
- Faut que je te parle, les interrompt Len en arrivant.
- J'arrive, dit Stéphanie.
- Dépêche-toi, insiste Len froidement.

Quand Diane et Riley s'en vont, le blond attrape le bras de sa petite-amie et l’entraîne plus loin tandis qu'elle tente de résister.
9724081334.jpg

- Mais qu'est-ce qui te prends? Qu'est-ce que tu as? Demande t-elle.
- Je vais te le dire, répond t-il en colère sans lui lâcher le bras.
- Mais j'ai laissé ma guitare près du lac, reprend Stéphanie, si jamais elle tombe...
- Y a pas de risque, alors cherche pas à te défiler, maintient-il.
- Dis plutôt directement ce qui te prends, relance la jeune femme.

7311844335.jpg

- Ce qui me prends hein?! Crie Len. Tu m'as trompé! Voilà ce qui me prends! Alors pourquoi?! Pourquoi tu m'as fait ça?! Hein?! Réponds!
- Mais je... je sais pas quoi te dire, lance Stéphanie.
- Comment ça tu sais pas? Tu ne trouves pas d'excuse? Hurle le blond.

6902734836.jpg

- Je ne cherche pas d'excuse, tu sais comment je suis non? Tu sais que j'ai quitté mon précédent mec en le trompant avec toi, t'a pas oublié, si? Continue t-elle.
- Oui bien sûr que je le sais, mais je croyais que c'est parce que je te plaisais que tu l'avais trompé, reprend Len plus calmement.
- C'est le cas. Du moins... c'était le cas. Mais j'ai rencontré un gars et... et il m'a plu et... ça s'est fait comme ça, sans y réfléchir, lâche la jeune femme.

6210495537.jpg

- T'es vraiment dégueulasse, rétorque t-il en haussant le ton. En fait, t'es la pire pétasse qui existe. Je veux plus jamais te voir, et tu peux dire adieu à ta carrière, parce que tu mettras plus les pieds au studio, jamais!

Len s'en va sans la laisser dire quoi que ce soit, et Stéphanie reste plantée comme un piquet, insensible à la rupture, comme si ça lui était égal.
3493264438.jpg


Quand il n'est plus dans son champ de vision, Mademoiselle Smith retourne récupérer sa guitare près du point d'eau et va jusqu'à sa voiture, celle qui appartenait à son père.
9003242839.jpg


Elle se met ensuite en route sans se poser de question et sans larmes suite à sa séparation avec Len. En arrivant à son domicile, elle téléphone à celui avec qui elle l'a trompé pour qu'il vienne la rejoindre.
1143904940.jpg


>>>
Le lendemain, à Colorado. À la ferme Davis, le potager a totalement été enlevé, ainsi que l'abri pour le tracteur, comme Lucie l'a demandé.
8942191141.jpg


Arrivant du terrain d'en face, Sam rejoint sa meilleure amie qui est avec sa fille.
1221828342.jpg

- Alors, comment ça se passe? Demande la mère de famille.
- Nickel, ils ont été plus rapide que prévu. Du coup, une équipe va s'occuper de commencer à fabriquer l'abri pour le tracteur et une autre va détruire l'ancienne grange. Ils ont dit qu'ils devraient avoir fini en fin de journée et nettoieront tout demain dans la matinée, répond Sam.

9865327743.jpg

- Super, j'espère que ça plaira à Jason, dit Mademoiselle Diesel.
- En même temps, tu as suivie les plans qu'il a fait, continue t-il.
- C'est sûr, mais j'ai tellement envie de lui faire plaisir avec ce qu'il traverse, que j'espère qu'il ne m'en voudra pas trop parce que c'est avec l'argent de la vente de mes livres que je le paye, appuie t-elle.

8538505444.jpg

- Je pense qu'à moment donné, il peut comprendre que celui qui gagne le plus d'argent n'a pas d'importance puisque vous êtes un couple. Mais au fait, relance Sam, tu vas retrouver ton éditeur avec ta fille?
- Non non, mais je vais passer chez la nounou pour voir si elle peut me la garder quelques heures, parce que Niko est chez Laurent, réplique Lucie.
- Ne t'embêtes pas, tu peux me la laisser si tu veux, appuie Monsieur Hobbs.

2978433945.jpg

- Oh ce serait super, mais ça va pas te faire trop de travail pour superviser l'avancée des travaux et tout? Demande t-elle.
- Mais non. Et puis, ils savent ce qu'ils ont à faire. Ils viendront arranger la terre pour enlever les traces du terrain de l'ancien potager ici, l'un d'eux embarquera le tracteur et je serais là quand ils apporteront les machins des chevaux, dit-il. D'autant que Jean-Paul termine à 17h tout à l'heure, donc il viendra me rejoindre.
- C'est très gentil à toi, merci beaucoup, rétorque t-elle en souriant.
- Je t'en prie ma belle, c'est avec plaisir, continue Sam.

Quand la jeune femme est prête, elle monte à bord de son pick-up et se met en route pour un café où elle doit rejoindre son éditeur pour prévoir les prochaines séances dédicaces et autres choses du genre pour les ventes de ses 20 romans.
1269472146.jpg


Pendant ce temps, Nuage mange avec les vaches, tandis que Neptune s'amuse à éclabousser l'eau de l'abreuvoir, comme sa maman, Lune, aimait le faire.
6919726847.jpg


De son côté, Sam joue avec la petite Émilie dans sa chambre.
5159102248.jpg


>>>
Deux heures plus tard, Mademoiselle Diesel quitte le café du chalet où elle a eu son rendez-vous et rejoint le parking. Avant de monter en voiture, elle téléphone à Sam.
2736772549.jpg

5059291450.jpg

- […] D'accord... et y a aucun problème? Demande t-elle.
- Aucun, tout se passe bien. Ils ont fait un beau bordel en détruisant l'ancienne grange, mais ils ont déjà commencé à nettoyer, répond le blond. J'ai des photos.
- Okay okay, dit la jeune femme. Et dis-moi, est-ce que tu es pressé ou tu peux me garder la petite encore un peu?
- Je peux, pas de problème. Jean-Paul est avec moi, on gère. Et au fait, Niko est passé avec Laurent, ils vont au ciné et mangent ensemble, continue t-il.
- Je sais, il me l'a dit. Merci pour tout, je t'appelle dans une heure, termine t-elle.

>>>
Quand elle a raccroché, Lucie se met en route et va jusqu'à une grande maison.
7341815751.jpg


Elle se gare devant le garage, vient frapper à la porte d'entrée et après quelques secondes d'attente, on l'a fait entrer.
4774107652.jpg


>>>
Pendant ce temps, chez Dana et Sven Hobbs. La propriétaire des lieux s'occupe de son mari malade en lui donnant son traitement et en s'assurant qu'il ne prenne pas froid.
9779819853.jpg


Dans la chambre d'à côté, Léon et Nora discutent.
7720994554.jpg

- […] Mais tu es sûr que c'est la voix que tu veux suivre? Continue t-elle.
- Pour être franc, j'ai voulu laisser tomber dès le premier jour, lâche le blond. Je trouvais ça dur et j'avais l'impression que je pourrais pas tenir le choc. Puis il y a plusieurs anciens qui m'ont assuré que je m'y ferais, que c'est le temps de s'habituer à tout ça. Qu'eux-même ont voulu tout lâcher les premiers jours et que ça fait maintenant longtemps qu'ils y sont et qu'ils sont bien là-bas.

8157599355.jpg

- Et ils n'ont pas de vie de famille? Des copines ou des femmes? Relance Nora.
- Certains oui, d'autres sont célibataires, mais ils se sont adapté à cette vie, dit-il.
- Si jamais tu finissais par être malheureux, reprend t-elle, tu partirais?

8792332456.jpg

- Bien sûr, ne t'en fais pas tant, répond t-il. Et si on oubliais un peu la base militaire et tout ce qui s'y attache pour nous consacrer uniquement à nous?
- Qu'est-ce que tu as envie de faire? Interroge la jeune femme.
- Tant que je suis avec toi, ça m'est égal, c'est comme tu veux, lance Léon.

8782278957.jpg

- Pour moi c'est pareil, poursuit-elle en posant sa tête sur son épaule. On a qu'à rester là tout simplement, tu en dis quoi?
- Ça me va, rétorque le blond en souriant.
- J'aimerais que tu n'aies pas à repartir, dit-elle en soupirant.
- Ne pense pas à ça. Pour l'heure, nous sommes ensemble, continue t-il en lui caressant doucement la joue.
- Je t'aime Léon, lâche la jeune femme en souriant.

5818118358.jpg

- Moi aussi je t'aime, réplique t-il avant de l'embrasser.

>>>
Quelques jours plus tard, à Sunset Valley.
3483993759.jpg


Jason et Sophie sont devant la chambre de Céline car l'équipe soignante leur ont demandé de quitter la pièce parce que la patiente fait une crise cardiaque.
4932579760.jpg

5251179461.jpg

- J'ai peur, dit Sophie tremblante.
- Je sais... moi aussi... mais ça va aller, assure le jeune homme.
- Qu'est-ce que je vais faire sans elle? Demande t-elle.

5320395162.jpg

- Ne pense pas à ça Tatie, ça va s'arranger, maman est forte, poursuit-il.
- Excusez-moi, les interrompt le médecin en arrivant.

Jason lâche sa tante et tous deux se tournent vers le docteur qui prend la parole.
5698634463.jpg

- Nous euh... nous avons fait tout ce que nous pouvions, commence le médecin.
- Mais? S'impatiente Jason.
- Votre mère n'a pas résisté, annonce le médecin.

6227536964.jpg

- Oh non! Dit Sophie en pleurant. Non!
- Je suis sincèrement désolé, ajoute le médecin en soutenant Jason.

Monsieur Davis ne prononce pas un mot et prend sa tante entre ses bras en laissant échapper des larmes le long de ses joues, tandis que Sophie pleure à chaudes larmes.
8654107765.jpg

3824297966.jpg

- Est-ce que... est-ce que je peux faire quelque chose? Demande le médecin.
- Je veux la voir, répond Jason. Je peux? On peut?
- Bien sûr, rétorque simplement le médecin.

Après quelques minutes, l'équipe soignante quitte la chambre de la défunte et le docteur autorise Sophie et son neveu à entrer. La vieille Kaloon s'accroche au bras de Jason en pénétrant dans la pièce. Ils découvrent Céline, allongée sur le lit, sans vie, alors qu'elle semble seulement dormir.
6695332867.jpg


Sophie n'arrive pas à s'approcher davantage et préfère rester en retrait. Jason ramène la chaise pour s'asseoir près du lit, puis prend la main de sa mère.
7932654368.jpg

- C'est injuste, lance Jason après un long silence. J'ai... j'aurais voulu te dire encore tellement de choses. D'abord Holly... ensuite papa... maintenant toi... et moi je me retrouve tout seul.

Sophie s'approche après quelques minutes mais n'arrive pas à contenir ses larmes en voyant sa grande sœur ainsi.
4906972169.jpg

- Tu vas tellement me manquer ma petite maman, ajoute encore Jason.

Après quelques instants, le médecin entre doucement en disant qu'il doit s'occuper de la défunte. Jason demande encore un moment, le docteur quitte la pièce, et le jeune Davis s'effondre sur sa mère en pleurant sans s'arrêter tandis que Sophie en fait autant.
5768328670.jpg

>>> Chapitre 20 : Certitudes Et Incertitudes (partie 1)
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
J'ai coupé les Sims 4 pour venir te lire ! :D

Je suis tellement triste pour Jason :pleure: J'espère que ça ne va pas encore jouer sur son humeur ... qu'il ne va pas râler après Lucie pour la surprise qu'elle lui réserve ... :?

J'adore quand Léon revient de la base, trop mignon en militaire :Héhé: J'aime les retrouvailles ! Et les moments avec Nora !

Stéphanie, effectivement elle ne recule devant rien, j'aime bien !!! :Héhé:

J'ai hâte de découvrir ce que fait Lucie, mais je pense qu'elle va retrouver Sacha ... ! ^^
 

Mapomme974

A cassé son clavier
20 Décembre 2009
3 251
1
38
Vaut mieux que je mette sous spoiler :mrgreen:
Chapitre 14 :
Qu'est-ce que ce chapitre était triste... Triste mais très beau. Toutes ces jolies lettres pleines d'amour et de bons sentiments envers ceux que Jack a aimés. C'était vraiment émouvant. C'est vrai qu'il a menti sur le mal qui le rongeait mais au moins, il a pu vivre auprès de ses proches comme si de rien n'était, enfin presque.
Celle qui me fait le plus de peine c'est Stéphanie. La pauvre a l'air vraiment en souffrance surtout que son père était tout pour elle. Je pense qu'elle ferait mieux de venir s'installer à Colorado pour être plus près de Léon mais on verra bien le choix qu'elle va faire. En tout cas, félicitation pour ce très beau chapitre.

Chapitre 15 :
J'ai bien aimé tout ce qui a tourné autour de la séance de dédicace de Lucie. Franchement, les scènes étaient vraiment bien réalisées et ça fait un super rendu. Ça fait bizarre de voir Léon en adulte mais en tout cas, je suis contente que Stéphanie et lui soient toujours amis. D'ailleurs, elle est vraiment belle comme jeune femme. Niko est plutôt mignon en adolescent et je crois qu'il a plutôt hérité du nez de sa mère que de son père. Quant à la petite Émilie, elle est vraiment chou. Mmmh... J'apprécie pas trop que Lucie revoit son ex... surtout qu'elle semble ne pas vouloir en parler à Jason... Puis, avec les disputes concernant l'argent entre Jason et Lucie, ça ne présage rien de bon. En tout cas, cette fin de chapitre est très triste mais bon... vu l'âge de Niko, j'imagine bien que Céline doit être très âgée maintenant...

Chapitre 16 :
Ohlala... comment Dana a vieilli ! Je ne m'attendais pas à ce qu'elle puisse ressembler à une petite mamie alors qu'Holly aurait le même âge si elle était encore en vie. D'ailleurs, Jean-Paul aussi devrait être un papi, non ?
En tout cas, j'ai aimé les petites scènes d'amour entre Jean-Paul et Sam. Ils sont un mignon petit couple. Dommage qu'ils n'aient pas adopté...
J'arrive pas trop à savoir ce que va donner la relation Léon-Stéphanie. En même temps, si Nora est aussi parano quant à eux, elle doit bien avoir ses raisons.
Cette réaction de Jason face à Sophie ! La pauvre... elle a rien demandé elle ! En tout cas, c'est triste de savoir que Céline est si souffrante.
PS : J'adore la petite voiture de Nora ^^

Chapitre 17 :
Ben dis-donc... qu'est-ce qui se passe avec Jason..? Il devient carrément violent ! Il doit sérieusement y avoir un souci là... Je comprends que Lucie ne le reconnaisse plus mais j'espère que ça va s'arranger.
Ça fait très plaisir de revoir Riley même si je m'attendais à ce qu'il ait, lui aussi, vieilli. Je vois qu'il semble paumé et heureusement que Diane est là pour le soutenir. Je l'aime bien cette femme.
Décidément, c'est compliqué entre Léon et Nora... Elle veut pas lui laisser sa chance parce qu'elle est têtue comme une mule ! Mais bon, heureusement, à la fin du chapitre, on comprend qu'ils vont enfin pouvoir s'expliquer face à face. Hâte de voir ça !

Chapitre 18 :
Ah ! Enfin Léon et Nora sont ensemble ! Ils sont très mignons tous les deux et je suis contente qu'ils se soient enfin embrassés. Vraiment, je trouve Nora très belle. Les au revoir pour le départ de Léon à la base militaire étaient émouvants.
C'est vrai que Jason est de plus en plus ch*ant alors je comprends la pauvre Lucie qui est sur le point de craquer...
Qu'est-ce qu'elle nous fait Stéphanie... je veux pas dire mais elle se la joue vraiment dévergondée genre moi j'ai tous les mecs que je veux... C'est clair qu'elle et Léon sont très différents sur ce point mais je pense que chez Stéphanie ça cache un mal-être.
Bienvenue au nouveau cheval. Il est très beau et il s'appelle Nuage ^^ Comme le premier chat des Fox lol.
Je ne pense pas que Lucie soit au point de vouloir quitter Jason mais en tout cas, c'est clair qu'il y a de l'eau dans le gaz...

Chapitre 19 :
La scène du début du chapitre quand Jason et Céline se disent à quel point ils s'aiment était vraiment très belle.
J'ai adoré les retrouvailles de Nora et Léon. Dana a raison, ils sont vraiment trop mignons tous les deux. Quant à Sven, j'espère que ça va aller.
Concernant Stéphanie, ça n'était pas inattendu cette rupture. En même temps, elle ne récolte que ce qu'elle sème et visiblement ça n'a pas l'air de la déranger mais bon... à mon avis au bout d'un moment, elle ne le vivra plus aussi bien. Je reconnais Don ^^ C'est Papaya lol Il est avec une de mes simettes actuellement lol.
A mon avis, Lucie voit Sacha en cachette... mais bon, maintenant, va savoir si elle trompe Jason ou seulement si elle lui parle. En tout cas, je suis toute contente de voir que tu as utilisé mon Café du chalet ^^ Merci ♥
La fin de ce chapitre était vraiment trèèèèès triste. Jason et Sophie sont effondrés face au corps de la pauvre Céline. Mais au moins, je me dis qu'elle a retrouvé Holly et Terence et je lui souhaite de reposer en paix.

Voilà, j'ai rattrapé tout mon retard donc désolée pour ce loooong commentaire mais j'ai voulu commenté chaque chapitre au fur et à mesure que je lisais lol. Bravo ma cocotte, tu assures toujours autant avec de magnifiques scènes. Et aussi, félicitations pour tous les tableaux qu'on peut voir un peu partout, ça fait très vivant dans les maisons de chacun mais je sais que c'est un sacré boulot à faire !
 

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
> 3lodiie : Oh, je suis touchée que tu aies laissé les Sims 4 pour venir me lire, ça n'a pas dû être facile :mrgreen: En tout cas, merci, c'est mignon et ça me fait plaisir <3 Pour ce qui est de Jason et son humeur, je ne dis rien, mais tu auras des réponses à tes questions bien assez tôt, tout comme pour Lucie ;) Oui, j'ai trouvé Léon très beau en militaire, moi aussi. Merci beaucoup pour ton commentaire :)

> Mapomme : Ah, ce que ça me manquais tes commentaires, alors ne t'en fais pas, j'aime quand c'est long, tu le sais :) Merci pour mon chapitre 14, je suis contente qu'il t'ai plu à toi aussi. Je suis assez satisfaite du rendu de la scène de dédicaces, j'ai vraiment trouvé que ça rendait bien, ravie que tu aies aimé. Je trouve également Stéphanie ravissante, son corps est évidemment superbe, mais je trouve son visage vraiment magnifique. Pour ta question sur Jean-Paul et son âge, ils n'ont pas le même âge exact avec Dana, et juste au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, Dana comme Sven ne sont pas encore seniors, ils ont juste tous leurs cheveux blancs :D Et pour la voiture de Nora, la New Beattle, tu ne l'avais pas remarqué avant? En tout cas, moi aussi j'aime sa voiture. Je trouve également Nora très belle, et je suis d'autant plus contente qu'elle n'ait pas hérité du gros nez de son papa :mrgreen: Vouiii, Nuage! Je me souviens très bien du chat des Fox, et j'avais adoré ce nom. Puis bon, avec "Lune", "Neptune", etc... je trouvais que Nuage était un choix parfait ^^ Merci pour la scène de Céline et Jason, j'ai beaucoup aimé la faire, même si ça reste triste :pleure: Oui oui, tu as bien reconnu qui était Don, je ne l'ai pas franchement modifié, à part les sourcils ;) De rien pour le Café du Chalet, je l'aime beaucoup. Et tu vas voir autre chose dans le chapitre qui suit... <3 Et enfin, pour ton dernier paragraphe, merci beaucoup. Je suis contente que mes scènes te plaisent et que les tableaux que je sème un peu partout te plaisent également. D'autant que tu me connais, tu sais que j'adore avoir des photos partout, alors forcément ça déteint sur mon histoire :)
Merci beaucoup pour ton commentaire ma puce ♥
 

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
303593530.jpg

Sunset Valley, le lendemain.
698662581.jpg


Après avoir été avertie par Jason, Lucie a confié la ferme à Sam, puis a pris ses enfants avec elle afin de rejoindre son fiancé pour l'enterrement de Céline. Et à peine ont-ils atterri, qu'ils se sont fait emmener en taxi au cimetière privé Davis.
791096862.jpg


Tandis que Niko s'occupe de sa petite sœur, Jason s'effondre instantanément dans les bras de sa fiancée, alors que Sophie pleure la disparition de sa grande sœur.
943953343.jpg


Plus tard, Jason et Sophie sont seuls dans la bâtisse et se recueillent en silence...
913628224.jpg


… pendant que dehors, Niko discute avec sa mère.
174396435.jpg

- Il va se passer quoi maintenant? Demande le jeune homme.
- Précise ta pensée, réclame Lucie, de quoi tu parles?
- Papa, répond t-il simplement. Il rentre avec nous?
- Je ne sais pas encore, mais il y a des choses à régler, continue la mère de famille.
- J'ai faim! Les interrompt Émilie.

842668776.jpg

- Oui ma puce, patiente encore quelques minutes, on va pas tarder, dit Lucie.
- Et toi, ça va maman? Interroge l'héritier Davis.
- Oui ne t'en fais pas pour moi, reprend Mademoiselle Diesel.

>>>
Environ une demi-heure plus tard, ils sont tous de retour au Domaine Davis.
327339647.jpg


Après le déjeuner, Jason s'enferme dans la chambre de ses parents où il laisse son chagrin s'exprimer, principalement à l'abri des regards de ses enfants.
662926248.jpg


Dans le jardin, Émilie pratique la marche avec son grand frère.
534229789.jpg

- Tu te tiens bien, lance t-il en lui lâchant les mains, d'accord?
- Oui, je tiens, je tiens! S'écrie t-elle joyeusement.

1229181910.jpg

- Allez, vas-y, viens, continue Jason en lui ouvrant ses bras.

>>>
Pendant ce temps, Lucie et Sophie sont au coin salle à manger.
6527399011.jpg

- Je suis là si vous voulez parler, commence timidement la jeune femme. Je sais qu'on ne se connaît pas vraiment, mais...
- Oh ne t'en fais pas, l'interrompt Madame Kaloon, c'est pas ça le problème.
- Vous voulez m'en parler? Ou préférez-vous discuter avec Jason? Demande Lucie.

3709387212.jpg

- Ce n'est pas secret... c'est... comment dire, bafouille Sophie, je me sens bizarre. J'ai perdu mon mari, et maintenant ma grande sœur. Puis comment je vais faire pour vivre ici... toute seule? Je ne sais pas si j'en ai le courage.
- Sans vous l'imposer, je pense que vous pourriez venir vivre avec nous, dit Lucie.
- Je peux pas tout abandonner comme ça, Céline ne me le pardonnerait pas, reprend tristement Madame Kaloon. Nous avons vécu ici tellement d'années, et... surtout elle puisque Rick et moi sommes revenus qu'il y a peu de temps.

9544522513.jpg

- La maison sera vendue, intervient Jason en arrivant.

9636709614.jpg

- Qu'est-ce que tu racontes? Demande Lucie en croisant les bras. Tu peux pas fai...
- C'est pas à toi de décider, l'interrompt Monsieur Davis.
- Elle a raison, lance Sophie. Tu te vois franchement vendre ce Domaine que tes parents et tes grands-parents ont entretenus tant de temps?
- Pourquoi ne pas la garder en maison de vacances? Propose Mademoiselle Diesel.
- Une maison, ça s'entretient, répond Jason. Et si on la garde sans s'en occuper, elle tombera en ruines, et si on vient l'entretenir, ça engendrera des frais. J'ai des travaux à faire faire à Colorado et je peux pas me permettre de dépenses inu...
- Mais si c'est ça le problème, je peux rester y vivre, l'interrompt Sophie.

6472541115.jpg

- Tatie, je viens de t'entendre dire que tu n'aurais pas le courage de vivre seule ici, rétorque t-il, et maintenant tu me parles de rester?
- C'est pour rendre service, dit Madame Kaloon.
- C'est pas nécessaire, lâche Jason.
- Tu es sûr que tu ne veux pas y réfléchir? Relance Lucie.

8478227816.jpg

- Je t'ai pas demandé ton avis, alors tais-toi, répond t-il froidement.
- Il se passe quoi ici? Demande Niko en arrivant avec sa petite sœur.
- Rien, rétorque Monsieur Davis.
- Alors pourquoi tu parles comme ça à maman? Qu'est-ce qu'elle t'a fait? Tu peux pas être plus sympa avec elle sérieux? Balance Niko en colère.

3154295417.jpg

- Dis dont, s'énerve Jason en se retournant, tu baisses d'un ton! Tu es mon fils, alors un peu de respect, c'est clair?! Et je m'adresse à ta mère comme je l'entend! Je vais faire un tour!

Jason va jusqu'au 4x4, le démarre et quitte le Domaine Davis.
4954479518.jpg


Pendant ce temps, Mademoiselle Diesel va s'installer sur un des canapés du coin salon. Sophie s'installe à un autre, tandis que Niko dépose Émilie près de sa mère et va débarrasser les tasses de café de la table avant de revenir parler à Lucie.
2164153019.jpg

- Tu as mal au ventre maman? Interroge t-il en l'observant.
- Ce sont les nerfs, c'est rien de méchant, répond Lucie.

5782064320.jpg

- Comment tu peux le laisser te parler comme ça? Ose t-il demander.
- Laisse tomber, dit la mère de famille.
- Non désolé, je peux pas, lance Niko. J'aime pas la façon qu'il a de te dire les choses, de t'ordonner de te taire. C'est pas normal.
- Il vaut mieux que tu ne t'en mêles pas, réplique Mademoiselle Diesel.

4464233221.jpg

- Pourquoi? Tu es ma mère, et je veux pas que tu sois malheureuse, appuie t-il.
- Je ne le suis pas, reprend Lucie. Et s'il te plaît, essaies de ne pas énerver ton père. Il traverse une sale période. Il n'a plus sa sœur ni ses parents, c'est vraiment très dur pour lui. Tu comprends?
- Oui je comprends, répond le jeune homme. Mais toi aussi tu n'as plus tes parents, et tu parles pas de travers aux autres que je sache! Alors papa doit se calmer!
- Il a raison, intervient Sophie. Jason ne devrait pas...

1192763522.jpg

- Vous ne pouvez pas dire ça car j'ai moi aussi été en colère contre tout le monde quand j'ai perdu mes parents, seulement vous n'étiez pas là pour me voir, dit Lucie calmement. Jason a besoin de laisser sa colère et sa tristesse s'exprimer, et je suis sûre que tout s'arrangera avec le temps. Il faut juste être patient.

>>>
Deux jours plus tard, à Colorado.
5133564623.jpg


Chez Sam et Jean-Paul Hobbs.
3602058824.jpg


Sam vient de raccrocher avec sa meilleure amie, avec qui il a passé près d'une demi-heure au téléphone, et vient rejoindre son époux devant la télévision.
6870975325.jpg

- Ça se passe comment? Demande Jean-Paul en se blottissant contre lui.
- Pas super bien, répond Sam. Jason est apparemment toujours à cran et Lucie passe son temps à essayer de convaincre Niko que tout va bien entre elle et lui.

7237651926.jpg

- J'ai vraiment hâte qu'elle rentre, ajoute Sam. Je vais m'occuper de lui changer les idées au maximum. Ça doit être difficile pour Lucie et elle garde tout pour elle.
- [silence]
- Chéri? Tu m'écoutes? Demande Sam.
- Oui excuse-moi, dit Jean-Paul. Je t'écoute mais je... je pense à d'autres choses.
- Quel genre de choses? Réclame Sam en cessant leur étreinte.

3877139327.jpg

- L'adoption, lâche Jean-Paul.
- Tu peux préciser? Tu... tu voudrais un enfant? S'étrangle presque Sam.

3369074828.jpg

- Laisse tomber, reprend Jean-Paul. Suffit de voir ta réaction pour comprendre que tu veux pas. Oublies, fais comme si j'avais rien dit.
- Mais non voyons, j'ai pas dit que je voulais pas. C'est juste que... que, s'interrompt Sam quelques secondes.
- Que? S'impatiente Jean-Paul.

8802068629.jpg

- Bon... déjà je... je t'avoue que je ne pensais pas que tu voudrais avoir un enfant un jour, commence Sam. Et puis... je me suis toujours dit qu'on n'adopterai pas.
- Pourquoi ça? Tu es enseignant, tu n'aimes pas les enfants? Interroge Jean-Paul.
- Si, bien sûr. Et je me régale quand je garde Émilie, répond Sam. Mais je sais pas comment expliquer... j'ai pas l'impression d'avoir la fibre paternelle. D'autant que j'ai peur que tôt ou tard, un enfant adopté par un couple gay finisse par manquer d'une mère et soit malheureux.
- Je suis sûr que ça n'a aucun rapport. Bon, reprend Jean-Paul après un court silence, tu ne veux pas alors? On laisse tomber?

6272445430.jpg

- Disons plutôt que j'accepte d'en parler sérieusement avec toi, dit Sam en s'approchant de son mari et en lui caressant la joue. Ensuite on verra.

>>>
Quelques jours plus tard, à Riverview.
6363736131.jpg


C'est le week-end et Léon s'apprête à quitter la base militaire pour prendre la route en direction de Colorado.
7313409532.jpg


Au dortoir, il discute avec un collègue avec qui il est devenu ami, Shawn.
9564406633.jpg

- […] Du coup, c'est toujours plus sympa et simple. Tu le vois bien quand on est en permission quelques heures le soir, termine d'expliquer Shawn.
- T'a pas l'impression de rater des trucs avec ta femme ou ta fille? Demande Léon.
- Au contraire, si j'avais comme toi le trajet à faire, je raterais beaucoup plus. Bon, je te cache pas que souvent, je préférerais être avec elles qu'ici, mais c'est le lot de chacun d'entre nous. Mais en attendant, tu dois te taper un trajet de 300 bornes pour aller retrouver les tiens, alors que moi j'ai juste à aller jusqu'au centre ville pour être avec ma famille. Sans oublier le fait que je peux aller les voir lorsque nous avons les permissions le soir, tandis que toi non, lance Shawn.

3163761434.jpg

- Ça doit vraiment être génial d'être aussi près, reprend Léon séduit par l'idée.

3446654335.jpg

- Mon beau-père est agent immobilier, ajoute Shawn en se levant, alors si tu en as envie, je pourrais lui parler pour voir ce qu'il peut te trouver.
- C'est gentil, je vais y penser, répond le jeune Hobbs.

3990493536.jpg

- Alors, vous êtes pas encore parti? Les interrompt un collègue brun.
- On allait y aller, rétorque Shawn. Et toi Will, ton bus est à quelle heure?
- Je dois y aller là, mais je suis juste passé dire que tu as une visite, dit le brun.
- Qui a une visite? Demande Shawn.
- Ta blonde favorite, répond Will en rigolant.

1968529637.jpg

- Moi? Mais je connais personne ici, lance Léon.
- Et bien elle, elle te connais, et elle est au parking à t'attendre. Bon je dois y aller, je vais être à la bourre. À lundi les mecs! Termine Will en partant.
- Bon week-end et rentre bien, intervient Shawn.
- Tchao Will, à lundi! Ajoute Léon.

6174115338.jpg

- Bon... faut que j'aille voir qui c'est, recommence le jeune Hobbs. Mais c'est une erreur. Ça peut être que ça parce que je n'ai personne dans le coin.
- Tu veux que je m'en charge? Propose Shawn.
- Non non, rentre plutôt profiter de ta femme et ta fille, dit Léon en lui tendant la main. On se voit lundi et passe un bon week-end.
- Merci, toi aussi, répond Shawn en lui serrant la main. Rentre bien.

Léon prend son sac et descend. Il s'arrête dans le hall pour saluer le fils du commandant qui vérifie le système de sécurité.
7449332039.jpg


Il sort ensuite du bâtiment et rejoint le parking. C'est là qu'il découvre que la jeune femme qui l'attend, c'est Nora, sa petite-amie.
9727737140.jpg


En la voyant, bien qu'étonné, il est ravi.
6985517041.jpg

- J'y crois pas! Tu as fait toute cette route pour me voir? Demande t-il.
- Oui je... commence t-elle, je... c'est parce que...

2368912842.jpg

- Ne cherche pas d'explication, lance Léon en posant son sac par terre et en l'enlaçant, c'est une merveilleuse surprise.
- Mais je... je dois te dire que... que... reprend la jeune femme difficilement.
- Attends attends, dit-il en la lâchant, tu n'as pas fait tout le trajet depuis le Colorado pour me quitter ici? Hein?
- Non non, répond t-elle instantanément, mais...
- Alors tant mieux, poursuit-il en l'interrompant et en l'embrassant.
2554357043.jpg


Mademoiselle Miller se laisse faire pendant quelques instants, mais elle le repousse.
7208118944.jpg

- Hé, qu'est-ce qu'il y a? Ne me dis pas que tu n'aimes plus quand je t'embrasse, si? Interroge le militaire en rigolant.
- Écoutes mon chéri, je dois absolument te dire quelque chose, lance t-elle mal à l'aise, alors laisse moi essayer de trouver la façon dont je peux le faire.
- D'accord, excuse-moi, dit-il sérieusement. Je t'écoute.

6548119345.jpg

- Léon, débute la jeune femme, tu sais que... que depuis quelque temps... ton père n'allait pas bien... n'est-ce pas?
- Son état s'est aggravé? Demande le blond inquiet.
- Mon chéri... je suis désolée, lâche Nora.

1268454146.jpg

- Non, réalise le militaire, t'es pas en train de me dire que... qu'il est...
- Si, lâche t-elle en chuchotant.
- Mais c'est une malédiction ou quoi? Tout le monde meurt bordel! Co... comment va ma mère? Interroge le blond en laissant échapper une larme.
- Mal, tu t'en doutes, répond Nora.
- Elle est toute seule? Relance t-il.
- Non, tes oncles sont avec elle, appuie Mademoiselle Miller.

6909789347.jpg

- La pauvre, dit-il difficilement.
- Tu as le droit de craquer, réplique Nora en le voyant tenter de rester fort.

2167786248.jpg

- Non, je peux pas, lâche le jeune Hobbs. Mais il faut que j'aille auprès d'elle.
- Bien sûr, bien sûr. Viens, je t'emmène, reprend Nora.
- Tu as conduit pour venir ici, on va plutôt prendre mon 4x4, continue t-il.
- Je suis pas fatiguée, maintient-elle. T'es pas en état de conduire là. Alors s'il te plaît, ne discute pas. Tu viens avec moi et lundi je te ramène ici.

Léon accepte et monte en voiture avec sa petite-amie. Celle-ci démarre et le couple quitte la base militaire pour se rendre à Colorado.
3896918649.jpg


>>>
Pendant ce temps, à Sunset Valley.
7529764050.jpg


Jason Davis a emmené sa tante, sa fiancée et ses enfants à l'aéroport car ils ont un avion pour Colorado dans quelques minutes. Ils se sont occupé des bagages, mais en attendant d'embarquer, ils sont tous devant l'aéroport. Mademoiselle Diesel est au téléphone avec Sam. Ce dernier vient de lui apprendre le décès de son grand frère, Sven.
3955085751.jpg

- […] J'imagine combien elle doit être malheureuse, la pauvre, continue Lucie. Est-ce que Léon est au courant? Il est avec vous?
- Nora est allée le prévenir à Riverview. Ils sont en route maintenant, répond Sam.
- Et toi, tu tiens le coup? Interroge la jeune femme.
- C'est... c'était mon grand frère. Je me suis installé à Colorado pour être plus près de lui. Et je... je l'adorait... tu sais bien, dit Monsieur Hobbs.
- Oui je sais, je suis sincèrement désolée, soupire t-elle tristement. L'enterrement est pour quelle heure?
- C'est à 16h, rétorque Sam. Tu seras là?
- Largement oui. On rentre avec la tante de Jason, j'imagine qu'elle viendra avec nous, continue Lucie. Enfin bon, en tout cas, le temps de rentrer de Jackson Country, et on passera par la ferme pour nous changer. On se rejoint où?
- Appelle-moi quand tu es à Colorado et on s'organisera, dit Monsieur Hobbs.
- D'accord, lance t-elle. Bon, je dois te laisser, on doit embarquer. On se voit tout à l'heure. Embrasse Dana pour moi et courage à vous.
- Merci ma chérie, à tout à l'heure, termine Sam. Bisous.

3192755552.jpg

- Maman, c'est l'heure, dit Niko en arrivant avec sa sœur.
- Oui j'ai entendu, lance Lucie.
- Faut l'éteindre maman, rappelle le jeune homme.
- Je sais, mais je veux envoyer un texto à Dana avant d'embarquer, répond Lucie.

Niko, Émilie et leur mère viennent rejoindre Sophie et Jason. Ce dernier restant à Sunset Valley encore quelques jours, c'est l'heure des au-revoir.
6963947353.jpg

- Sam vient de m'annoncer le décès de son frère, lâche Lucie.
- Tu présenteras mes condoléances à Dana, réclame Monsieur Davis.
- D'accord. Bon... à bientôt? Reprend Mademoiselle Diesel timidement avant de tenter une petite approche pour l'embrasser.

Bizarrement mal à l'aise, la jeune femme embrasse son fiancé maladroitement, comme si ça faisait des années que ça n'était pas arrivé.
5641854554.jpg


Lorsque Jason cesse leur baiser, sans rien ajouter, il regagne le 4x4 qui appartenait à son père avant de démarrer, tandis que la jeune femme éprouve une étrange sensation qu'elle ne saurait expliquer.
6349912255.jpg


Jason Davis quitte l'aéroport pour rentrer seul au Domaine de ses défunts parents...
2157683356.jpg


… tandis que Lucie, ses enfants et Sophie rentrent dans l'aéroport pour embarquer.
8611167157.jpg


>>>
Pendant ce temps, du côté de l'Île Sunlit.
4942987158.jpg


Don, un admirateur de Stéphanie Smith, a invité la jeune femme à une sortie, après que celle-ci ait fait un petit concert au théâtre R&B. Ils sont allés au cinéma entre midi et deux et déjeunent plus tard au restaurant favori de la guitariste.
8236939259.jpg


Mademoiselle Smith et le brun dégustent leur repas, pendant lequel, la jeune femme raconte ses dernières expériences avec les hommes.
7782475860.jpg

- […] Attends une minute, l'interrompt-il, pour voir si j'ai bien compris. T'es en train de me dire que tu n'as jamais eu une seule relation sérieuse et durable?
- Non, mais ça aurait pu être plus long s'ils ne me quittaient pas. C'est pas moi qui les laisse tomber, répond Stéphanie.
- Oui mais tu n'as pas été fidèle avec eux en même temps, reprend t-il.

6587596361.jpg

- Mais je leur cachait pas, continue la jeune femme. Ils savaient comment ça débutait avec eux, que j'étais pas du genre fidèle et tout, alors ils ont plutôt voulu profiter et quand ils en ont eu assez, ils ont prétexté des conneries de tromperie pour aller voir ailleurs.

5476605062.jpg

- Ou alors, ils étaient vraiment sincères et espéraient que tu n'ailles pas voir ailleurs, lâche Don. Je t'ai pas caché que tu me plaisais tout à l'heure, tu m'as dit que c'était réciproque et j'étais enthousiaste à l'idée qu'on essaie quelque chose, mais franchement, si c'est ce genre de relation que tu as à offrir, non merci.
- [silence]

9027314863.jpg

- Désolé, je suis honnête, ajoute t-il. Mais j'ai pas l'intention de perdre mon temps dans des aventures sans lendemain. Ça fait des années que je cherche une femme avec laquelle m'établir et construire une vie de famille.
- Non mais tu as raison, je préfère aussi que tu sois franc, dit Stéphanie.
- En tout cas, rien ne nous empêche de devenir amis, recommence t-il. Tu en penses quoi? Tu veux ou ça t'intéresse pas?

6667152064.jpg

- J'ai deux seuls véritables amis, avoue Stéphanie. Alors c'est vrai que ça ne me dérangerait pas d'avoir d'autres amis, mais tu sais, on peut aussi essayer quelque chose ensemble. Je peux changer et devenir fidèle.

>>>
Un peu plus tard, au cimetière de Colorado.
2779841165.jpg


Comme prévu, Lucie, Sophie, Niko et Émilie sont arrivés à temps de l'aéroport. Ils ont pu passer par la ferme pour y déposer les bagages et se changer. Ils sont ensuite allés rejoindre Sam, Jean-Paul, Dana, Léon et Nora au cimetière. Peu après, Sven a été enterré, laissant la veuve anéantie dans les bras de son ami d'enfance.
4975861866.jpg


Et tandis que Lucie console son meilleur ami qui a perdu son grand frère, Léon serre fort la main de sa petite-amie en faisant son maximum pour ne pas craquer.
8010096767.jpg


Plus tard, après que Dana ait longtemps pleuré dans les bras de son fils, Jean-Paul a repris le relais en la réconfortant de son mieux, assis à un banc, non loin de la tombe de Sven. Nora et Léon se tiennent tout près, impuissants à la douleur de la veuve Hobbs.
3335174068.jpg


Quant aux autres, ils sont au parking. Sam est avec eux et prend la parole.
6889378269.jpg

- Comment va Jason? Demande le blond.
- Nickel, il fait que dire à maman de la fermer et lui donne des ordres, lâche Niko.
- Arrête s'il te plaît, réclame Mademoiselle Diesel.
- Pourquoi? C'est interdit de dire la vérité? Balance le jeune homme.

7107667370.jpg

- Ça suffit Niko, je t'en supplie, continue Lucie mal à l'aise.
- D'accord... d'accord. Pardon, s'excuse l'héritier Davis.
- On pourrait rester seuls? Demande Sam.
- Oui, bien sûr, répond Mademoiselle Diesel.

1312029971.jpg

- Tiens, poursuit Lucie en passant sa fille à Niko, tu veux bien emmener ta sœur et la tante de ton père un peu plus loin?
- Oui maman, répond le jeune homme.
- On va faire du cheval? Interroge Émilie.
- Plus tard ma chérie, plus tard, dit Lucie en l'embrassant. Et... merci Niko.
- De rien, rétorque l'héritier Davis en s'éloignant avec sa sœur et Sophie.

5287669572.jpg

- Bon, nous sommes seuls, commence Sam. Tu veux qu'on parle de Jason?
- Une autre fois, répond t-elle. Tu viens de perdre ton frère, c'est pas le moment.
- S'il te plaît, si je te le réclame, c'est parce que je veux essayer de ne pas trop y penser. Et je sais que parler fait du bien, alors, tu me racontes?

9370718173.jpg

- Comme tu veux, recommence t-elle, mais...
- Pas de mais, l'interrompt-il, je t'écoutes ma chérie, vas-y.
- Bon, très bien. Niko ne disait pas n'importe quoi, Jason est d'une humeur vraiment massacrante, je sais plus comment je dois m'y prendre pour lui parler, dit-elle.

8124545474.jpg

- Tu dois t'armer de patience, c'est une mauvaise et longue période pour lui. Tu sais combien ça a été dur pour lui quand il a perdu sa sœur. Tu te souviens de tout ce qui s'est passé, la façon dont la pauvre Holly est morte. Après ça a été son père et là, il vient de perdre son dernier proche parent. Même s'il a sa tante, ça reste différent, tu le sais bien, appuie le blond.
- Oui je sais tout ça, mais il y a autre chose qui me perturbe, reprend Mademoiselle Diesel, je crois qu'il veut me quitter.
- Quoi? Mais pourquoi? Enfin... qu'est-ce qui te fait penser ça? Interroge t-il.

2477178975.jpg

- Il est tellement distant avec moi, et... quand je l'ai embrassé avant de partir tout à l'heure, j'ai ressenti comme un froid parce que j'ai eu la sensation que... non seulement il ne voulait pas m'embrasser mais que... qu'il ne m'aime plus, avoue t-elle perturbée et triste. Je le sens... je sens vraiment que je le perd.

7916297576.jpg

- Ma chérie, je... je sais pas quoi te dire, chuchote Sam en appuyant sa tête contre celle de la jeune femme et en lui caressant la joue.
- Il n'y a peut-être rien à dire mais... j'ai peur, lâche t-elle au bord des larmes.
- Je suis là... quoi qu'il arrive, tu pourras toujours compter sur moi, dit Sam.

À Sunset Valley, perdu, Jason est au Domaine Davis où il a passé une grande partie de sa vie avec ses parents. Il se sent seul et terriblement abandonné sans eux ainsi que sa grande sœur et se pose bon nombre de questions sur son avenir.
2775778277.jpg

>>> Chapitre 21 : Certitudes Et Incertitudes (partie 2)
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
C'est vrai quitté le jeu à peine ouvert c'était pas une mince affaire, mais j'ai préféré lire la suite quand même :kisshug:

Oh non pas encore ... mais c'est une véritable hécatombe :pleure: je suis tellement désolé pour Dana et sa famille ...
J'ai trouvé touchant que Nora vienne chercher Léon ♥

Jason, mon dieu ... je peux comprendre qu'avec tout ce qu'il se passe il soit dans un mauvais état, est-ce une raison suffisante pour parler ainsi à sa fiancé et son fils ... je ne crois pas :roll: Je suis tellement triste pour Lucie, sentir qu'on perd l'homme qu'on aime, dans ses faits et gestes ... et ne pouvoir rien faire ça fait vraiment mal au coeur, d'ailleurs rien que d'y penser j'en ai les larmes aux yeux :(

J'espère que Sam et Jean-Paul vont adopter un p'tit bout de chou ! :youpi:
Concernant Stéphanie, je crois qu'il n'y a pas grand chose à ajouter ! :D

En tout cas je ne te le dis pas souvent, mais je suis toujours bluffé par tes décors ... la base militaire est super ! L'aéroport :yahoo3: Pfiou j'adore ! Tu y passe du temps et je trouve qu'on ne te remercie pas assez, alors MERCi ! :kisshug:
 

Mapomme974

A cassé son clavier
20 Décembre 2009
3 251
1
38
C'est sûr que Jason doit énormément souffrir de la disparition de sa mère mais c'est vrai que ça ne lui donne pas le droit de traiter sa famille comme il le fait... Du coup, Niko et Lucie me font beaucoup de peine à devoir endurer son horrible caractère, surtout la pauvre Lucie qui ne doit plus savoir quoi faire...

Tiens ! Juste quand je disais que c'était dommage qu'ils n'aient pas adopté, Jean-Paul et Sam se mettent à en parler. J'espère que ça aboutira à quelque chose.

Oooooh ! Ma base militaire !!! Quand tu disais que Léon serait militaire, j'espérais secrètement que tu utiliserais ma base alors je suis troooooop contente ! Merci merci merci ♥ Puis, c'est vrai que pour les scènes, ça rend vraiment bien ! Les collègues de Léon ont l'air sympas. Bon, par contre, terrible nouvelle que vient annoncer Nora... je pensais vraiment pas que la maladie de Sven serait grave à ce point. Courage à la famille Hobbs... Et non, je pensais vraiment que Dana et Sven étaient seniors lol.

En tout cas, j'ai hâte de savoir comment va évoluer la relation entre Lucie et Jason parce que là... ils touchent le fond :pleure:
 

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
> 3lodiie : Oui, même si c'est pas pour annoncer une bonne nouvelle à Léon, j'ai trouvé que c'était mignon et attentionné de la part de Nora de venir le chercher ^^ Voui, malheureusement, les choses ne donnent réellement pas l'impression de s'arranger pour Lucie et Jason. Sentir qu'on perd quelqu'un sans savoir comment agir, c'est vraiment très dur. Et petite Lucie est trissste :triss: Merci beaucoup à toi pour ce que tu dis à la fin, c'est très gentil. Cela dit, pour la base militaire, je n'ai aucun mérite, c'est la création de Mapomme <3
Merci beaucoup pour ton commentaire :)

> Mapomme : Oui, c'est très dur pour la famille Davis en ce moment. On comprend Jason mais pas entièrement, et sa famille subit son humeur en permanence :? Hé oui, ta belle base militaire! Elle est tellement bien faite que je me suis pas gênée pour l'utiliser, elle est vraiment chouette. Merci beaucoup pour ton commentaire ma puce ♥
 

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
593859820.jpg

Environ une semaine et demi plus tard, à Colorado, du côté de la ferme Davis.
541548841.jpg


Mademoiselle Diesel est au téléphone avec son fiancé, Jason.
998622652.jpg

- […] Et il disait qu'il adorait et qu'il voulait que je ne la fasse visiter à personne d'autre, qu'il l'achetait sans aucun problème. Alors c'est ce que j'ai fait, j'ai annulé toutes les autres visites prévues, et après avoir attendu plusieurs jours, c'est moi qui ait fini par le rappeler pour apprendre qu'il avait finalement changé d'avis. J'ai voulu rappeler les intéressés, mais soit ils n'ont plus voulu venir, soit ils ont trouvé autre chose, termine t-il d'expliquer. Je suis dégoûté.
- C'est clair qu'il a clairement été nul, lance t-elle, mais tu en trouvera un autre.
- Mouais, on verra. En attendant, il me tarde de vendre, appuie Jason.

240591413.jpg

- Oui, dit-elle hésitante.
- Tu voulais ajouter autre chose? Demande Monsieur Davis.
- Hé bien... c'est juste que... je trouve vraiment dommage que tu veuilles te débarrasser de cette maison, reprend Lucie.
- Mais putain! Sans Holly ou mes parents, je m'en tape de cette maison! Elle vaut que dalle! Elle n'a plus aucune importance! Tu piges?! J'en ai plus qu'assez que tu ne sois jamais d'accord avec ce que je dis ou je fais! Hurle t-il.
- Mais c'est pas ça, relance Mademoiselle Diesel, c'est juste que... allô? Jason?

Mais c'est trop tard, il a raccroché. Lucie regarde l'écran fixement pendant quelques minutes et laisse échapper des larmes sans s'en rendre vraiment compte.
803676604.jpg


Après un court instant, la propriétaire des lieux passe par la salle de bains pour se rafraîchir le visage, puis elle descend rejoindre ses enfants.
892084975.jpg

- Là tu me vois, là tu me vois paaaaas, dit-il en cachant son visage.
- Hi hi, t'es bête, rigole la petite fille.
- Niko, commence Lucie, je peux te parler?
- Bien sûr maman, qu'est-ce qu'il y a? Demande t-il en se retournant.

957598456.jpg

- Tu passes ton permis à 14h, c'est bien ça? Continue t-elle.
- Oui, tout à fait, répond t-il. Pourquoi?
- J'ai besoin d'aller en ville, et je voudrais savoir si tu peux t'occuper de ta sœur en attendant. Je rentrerais avant midi je pense, appuie Lucie.

653557307.jpg

- Ça me dérange pas de la garder, mais la tante de papa peut pas s'en occuper? Parce que Laurent va me retrouver en face pour jouer au basket. Enfin, si c'est nécessaire, j'annule, poursuit le jeune homme.
- Non non, n'annule pas. Je vais voir si Sophie n'est pas trop fatiguée pour s'en charger, lance Mademoiselle Diesel.
- D'accord. Et tu as eu papa au téléphone alors? Demande t-il.

887611418.jpg

- Oui, soupire t-elle.
- Encore une dispute j'imagine, suppose Niko.
- C'est pas grave, dit la propriétaire des lieux.
- Pour moi si, insiste le jeune homme. Je veux pas que tu sois malheureuse et qu'on te fasse de mal. Je veux te protéger.

612923209.jpg

- Merci mon grand, répond t-elle émue en l'embrassant, mais tu grandis trop vite.
- Pourquoi tu dis ça? Demande t-il.
- Pour rien, je vais voir Sophie et je reviens, conclut-elle en retournant à l'intérieur.

>>>
La tante de Jason a accepté avec plaisir de veiller sur Émilie malgré sa lourde fatigue. Lorsque Mademoiselle Diesel est prête, elle monte à bord de son pick-up et se met en route en direction de la ville.
7541684510.jpg


Et c'est au cimetière qu'elle s'arrête. Le véhicule garé, la jeune femme en descend...
6219592911.jpg


… puis va jusqu'à un coin clôturé du cimetière, qu'elle déverrouille avec sa clé.
3416827312.jpg


Elle se met à regarder les trois tombes présentes, une à une, sans un mot.
3831094813.jpg


Puis elle se baisse doucement auprès de celle du milieu et commence à parler.
6235213214.jpg

- Maman, papa... ça fait un moment que je suis pas venue et je... j'en suis vraiment désolée. Mais en fait... les choses n'ont pas vraiment changées depuis la dernière fois que je suis venue, soupire t-elle. Jason est toujours malheureux, j'ai l'impression qu'il me déteste, que rien ni personne ne lui fait du bien. Comme si ce que nous avions vécu auparavant n'était qu'un rêve. C'est trop bizarre et pas évident à expliquer non plus. Et je dois dire que... si j'arrive encore à tenir debout, c'est grâce à mes enfants, à Sam et... et à... Sacha. C'est vrai... même Sacha est là pour moi. Qu'est-ce que je peux faire? J'ai tellement l'impression de perdre Jason sans trouver quoi faire pour l'éviter.

1362931515.jpg

- Oh bon sang, reprend Lucie en levant la tête et en regardant au loin, qu'est-ce que je peux faire pour ne pas perdre mon homme? Qu'est-ce que je peux faire?

>>>
Après environ une demi-heure, Mademoiselle Diesel quitte les tombes de son chien et ses parents pour retourner au parking. En y arrivant, elle découvre le 4x4 qui appartenait à Sven Hobbs et comprend que Dana doit se trouver là.
3984557016.jpg


Lucie se dirige alors jusqu'à l'emplacement de la tombe de Sven et y voit sa veuve, en larmes juste devant. Mademoiselle Diesel reste en retrait pour la laisser tranquille, mais son téléphone portable se met à sonner et elle court jusqu'au parking pour ne pas déranger Madame Hobbs.
8506715017.jpg

5689336218.jpg

- Allô? Dit Lucie en décrochant.
- C'est moi, annonce Sacha. Ça va?
- Coussi-coussa, répond t-elle. Et toi?
- J'ai envie de te voir, tu me manques, reprend t-il. Tu es disponible?
- Si tu es chez toi, je peux être là dans un quart d'heure maxi, lance Lucie.
- J'y suis, confirme Monsieur Danford, et je t'attends alors.

>>>
Après avoir envoyé un texto à son fils pour lui dire qu'elle sera un peu plus longue que prévu, Mademoiselle Diesel se met en route et va jusqu'à la maison de son ex. Une fois garée devant le garage, elle vient frapper à la porte d'entrée.
8193354019.jpg


Sacha ouvre et l'accueille en la prenant affectueusement dans ses bras avant de la faire entrer afin qu'ils discutent.
5642932020.jpg


>>>
Pendant ce temps, en face de la ferme Davis, Niko et son meilleur ami jouent au basket.
5168142021.jpg

- C'est parti! S'écrie Niko en tirant.
- Mais c'est pas possible. Toi, soit t'a perdu la main, soit une fille te brouille le cerveau, lance Laurent en rigolant.
- Ni l'un, ni l'autre. On fait une pause? Suggère le jeune Davis.
- Si tu veux, acquiesce le blond en posant son ballon par terre. Allez, raconte.

9449395322.jpg

- Tu te souviens ce que je te disais l'autre jour? Pour mes parents? Demande Niko.
- Leurs disputes? Lance Laurent.
- Oui, enfin... comment appeler ça des disputes quand mon père dit tout le temps à ma mère de la fermer, reprend l'héritier Davis.

9048964823.jpg

- Ça leur passera, t'inquiète. Ça arrive à tous les couples, et ça s'arrêtera sans doute jamais, c'est ainsi que tourne le monde, dit le blond.
- Je m'en doute, mais c'est pas une raison pour rester les bras croisés, lâche Niko.
- Tu veux faire quoi? Ce sont leurs histoires, et tu n'as rien à y faire dedans. Moi aussi j'ai voulu m'en mêler quand mes parents se prenaient la tête à longueur de journée, mais ça ne changeait rien. Ils ont fini par divorcer et j'ai l'impression qu'ils s'entendent mieux ainsi, ils étaient sans doute pas fait pour rester ensemble, explique Laurent. Tu veux pas que les tiens se séparent?

2294669224.jpg

- Franchement, la situation étant ce qu'elle est, c'est ce qui arriverait de mieux à ma mère, répond sincèrement Niko.
- T'es pas sérieux quand même... si? Demande le blond.
- Si. J'en ai plus que marre que mon père la traite comme il le fait. Marre que ma mère se cache pour pleurer. S'ils se séparaient, ce serait le mieux, assure Niko.

>>>
Pendant ce temps, sur l'Île Sunlit.
1118584325.jpg


Stéphanie vient de rentrer à son domicile. Elle était avec Diane et Riley pour fêter la retraite de ce dernier.
5552462226.jpg


Et quand elle reçoit un texto de son meilleur ami, elle lui téléphone directement.
3013825727.jpg

- […] Oui enfin... il a beau se colorer les cheveux, il peut pas cacher ses rides, continue Stéphanie en rigolant. Mais il reste cool et jeune dans sa tête.
- Je le connais pas vraiment, mais de ce que j'en ai vu, il est sympa, dit Léon.
- C'est vrai, puis sa présence m'a beaucoup aidé quand mon père est mort, et même Diane. Mais là, moi je m'en veut de pas être venue pour l'enterrement du tiens alors que toi tu as été là pour moi, reprend t-elle. Tu es sûr que tu m'en veux pas?
- J'ai pas de raison de t'en vouloir, soupire le jeune Hobbs.
- Pourquoi tu souffles alors? Si tu m'en veux, je préfère le savoir, relance t-elle.
- Je t'assure que c'est pas le cas, appuie t-il. C'est juste que... j'avais une grande complicité avec mon père. On discutais beaucoup lui et moi. Puis... il a été le premier à me soutenir quand j'ai annoncé mon engagement dans l'armée. Maintenant, je peux plus le voir, lui parler... et ça fait un si grand vide.
- C'est quelque chose que je comprends parfaitement, intervient Stéphanie. Mais je n'ai pas eu la chance d'avoir encore ma mère à sa disparition.
- Je suis désolé, lance Léon.
- Hé, c'était pas un reproche mon chéri, je te dis juste ça comme je l'ai vécu, dit la jeune femme, pas pour t'empêcher de dire ce que tu ressens, d'accord?
- Okay okay. Bon, et si on changeait de sujet s'il te plaît? Réclame t-il.
- Si tu veux, tu as quelque chose en tête? Demande Mademoiselle Smith.
- J'envisage de déménager à Riverview, annonce Léon.
- Avec ta mère? Interroge t-elle.
- Non, seul. Enfin, je vais demander à Nora d'emménager avec moi si elle a envie, rectifie le jeune Hobbs.
- Et ta mère va se retrouver toute seule? Demande t-elle.
- Elle est déjà seule puisque je suis pas là en semaine, et que dernièrement, on nous as dit que les prochains week-ends nous ne seront pas en permission. J'ai envie de construire quelque chose et je peux pas faire ça avec un trajet de 300 bornes à chaque fois, explique t-il. Et puis, rien n'empêche de faire venir ma mère pendant quelques jours à Riverview, ça la changerait de son quotidien.

4198846628.jpg

- J'imagine, lance Stéphanie.
- T'es pas convaincue? Demande t-il.
- Disons que je m'attendais pas à ça, mais je te soutiens de toute façon, dit-elle.
- T'es gentille ma belle, merci, poursuit le jeune Hobbs.

>>>
Plus tard, après avoir déjeuné seule, la propriétaire des lieux écrit à sa meilleure amie.
6338882829.jpg

Stéphanie : Coucou! T'es libre? On va faire du patin?
Jeanne : Coucou ma puce, oui je suis libre. Pour le patin, je vais encore me vautrer, mais d'accord. Je passe te chercher dans 1h?
Stéphanie : Lol, je te ramasserais :) Ok pour que tu viennes me chercher, je t'attends.
Jeanne : Ok, à tout! Bisous bisous.

Comme convenu, Jeanne passe la chercher chez elle et ensemble, elles vont jusqu'au parc favori de Stéphanie pour faire du patin.
5028272230.jpg

8692424631.jpg

- C'est ça, reste bien en équilibre, appuie Mademoiselle Smith.
- Je sens que je vais tomber, ça va pas tarder, dit Jeanne instable.
- Faut pas que tu regardes par terre, ça va te déconcentrer. Tiens, je vais te montrer, continue Stéphanie en commençant à faire des pirouettes.

6347382732.jpg

- Aaah! S'écrie Jeanne en perdant l'équilibre. Je regarde par terre!
- Tiens-toi à la barrière pour pas tomber, lance Stéphanie en la rejoignant.
- Je crois finalement que tes figures de patineuse expérimentée ont été l'objet de ma déconcentration absolue, reprend Jeanne en rigolant.
- T'es bête, rétorque Mademoiselle Smith en rigolant à son tour. Donne tes mains.

2156672733.jpg

- Alors, ça va mieux? Demande Stéphanie en la maintenant.
- Ouais carrément, confirme Jeanne Dorssel en lui souriant.
- Un jour tu sauras en faire parfaitement, t'inquiète, poursuit Stéphanie.

1209641434.jpg

- J'espère, parce que j'adore te voir en faire et que j'aimerais beaucoup savoir faire pareil. En attendant, reprend Jeanne, je peux suggérer une sortie en boite ce soir?
- Oh ouais! Faut juste que j'annule la soirée que j'ai prévu avec Riley et sa femme, répond Mademoiselle Smith.
- D'accord, dit Jeanne. Mais si tu préfères...
- T'inquiète, l'interrompt Stéphanie, ils comprendront.

>>>
Comme elle l'a dit, la fille de Jack a annulé sa soirée avec le couple Murphy. Jeanne est ensuite allée la chercher afin qu'elles dînent ensemble, puis quand la nuit commence, les deux meilleures amies vont en boite.
3978189835.jpg


Une fois la petite voiture de Mademoiselle Dorssel stationnée, celle-ci prend la main de Stéphanie et se dirigent à l'intérieur tout en discutant.
2361046936.jpg

- […] Alors imagine la loose, continue Jeanne en rigolant.
- C'est clair! Lance Stéphanie en explosant de rire.

Les deux jeunes femmes entrent et commencent leur soirée en prenant un verre au bar. Quand leur musique préférée débute, elles sautent jusqu'à la piste de danse et trouvent chacune un partenaire avec lequel se trémousser.
6583599337.jpg

9937769338.jpg


Jeanne danse avec le même jeune homme depuis un bon moment, tandis que sa meilleure amie est également avec la même partenaire blonde depuis qu'elles sont venues jusqu'à la piste. Jeanne jette régulièrement un coup d’œil vers Stéphanie et le jeune homme le remarque.
3041474639.jpg

- Pourquoi tu regardes tout le temps ta copine? Demande le brun.

6305089040.jpg

- Parce que je crois qu'elle a une touche avec la blonde et qu'elle s'en rend pas compte, répond Jeanne sans la quitter des yeux.
- Et alors? T'es jalouse ou ça t'excite? Demande t-il.
- T'es vraiment trop con, lâche Mademoiselle Dorssel.

Quelques minutes après, vers la fin d'une chanson.
1785859241.jpg

- Quand c'est fini, tu veux aller boire un verre avec moi? Propose la blonde.
- Si tu veux, mais c'est moi qui invite, rétorque Stéphanie.
- Pas question, tu paieras la prochaine fois ma jolie, maintient la blonde.
- D'accord, accepte Mademoiselle Smith.

>>>
Après trois cocktails, la fille de Jack s'isole dans une autre pièce et écrit à son petit-ami.
8535267142.jpg

Stéphanie : Coucou, on est au club avec Jeanne, tu veux venir?
Don : Coucou toi. Tu parles du club discothèque ou le club resto?
Stéphanie : Discothèque. Tu viens?
Don : Je suis chez mes parents, de l'autre côté de la ville. Le temps du trajet et j'arrive.
Stéphanie : Super! J'ai hâte de te voir. Bisous.

>>>
Presque trois quart d'heure plus tard, Don arrive et se gare. Sa petite-amie qui l'attendait devant le bâtiment, le rejoint.
5216796543.jpg

- Ça va? Tu passes une bonne soirée? Demande t-il.
- Maintenant que t'es là, ça va être génial, lance t-elle en l'embrassant goulûment.
2910116744.jpg

4612265945.jpg

- Tu as bu? Interroge t-il surpris par ce baiser.
- Oui, confirme Stéphanie, mais je suis pas bourrée, pourquoi?
- Hé bien je... je m'attendais pas à ce que tu m'embrasses comme ça, répond Don.

8634106846.jpg

- Oh allez, décoince-toi, on va faire la fête! S'écrie t-elle en souriant.
- Tu vas danser avec qui? Interroge t-il.
- Si je t'ai fait venir, c'est pour que ce soit avec toi, dit-elle, tu crois pas?
- Oui enfin, reprend Don, l'autre jour...
- L'autre jour, c'était l'autre jour, l'interrompt Mademoiselle Smith. Viens.

Après avoir bu un verre ensemble, le couple va jusqu'à la piste et se met à danser. Don semble être un peu plus à l'aise, mais il ne quitte jamais sa petite-amie des yeux. Il en est accro et éperdument amoureux.
8682317747.jpg


La nuit continue de faire son chemin, et l'ambiance ne se refroidit jamais en ces lieux. Jeanne a trouvé un autre partenaire avec lequel danser, tandis que Stéphanie et Don restent tout le temps ensemble.
3829791848.jpg


>>>
C'est environ deux heures plus tard que Mademoiselle Smith et son petit-ami quittent le club. Jeanne et son partenaire, Manny, sont déjà dehors.
5540077949.jpg

- Les voilà. Hé, on est là! S'écrie Jeanne en s'adressant au couple.
- Ah, je croyais que t'étais partie, dit Stéphanie en approchant.
- On est venues ensemble, j'allais pas me casser sans rien dire, répond Jeanne. Manny rentre chez moi, est-ce que je t'appelle un taxi?
- Je vais la ramener, intervient Don.

Les deux meilleures amies se disent au-revoir, puis Jeanne part avec son partenaire de danse chez elle, non loin de là.
4756207650.jpg


Quand ils sont seuls, Stéphanie s'agrippe à son petit-ami, toute contente.
2777133151.jpg

- Alors comme ça, tu me ramènes? Demande t-elle en souriant.
- Oui enfin, j'ai dis ça, commence t-il, mais si tu ne voulais pas...
- Au contraire, l'interrompt la fille de Jack, c'est avec plaisir. Mais avant, je veux juste savoir une chose... tu as aimé cette soirée en comparaison de l'autre?

8598803152.jpg

- Oui, j'ai beaucoup aimé, et j'ai hâte de recommencer, rétorque Don.
- Super, et si tu veux, on peut demain soir. Jeanne et moi comptions déjà revenir, et j'imagine qu'elle sera ravie de danser avec son nouveau prétendant, dit-elle.
- Pourquoi pas, lance le jeune homme.

>>>
Le couple se met en route, puis quand ils arrivent, Don stationne devant le garage du domicile de la propriétaire des lieux.
8759824653.jpg

- Bien, te voilà à bon port, annonce t-il. Je te souhaite une bonne nuit et...

5801131554.jpg

- Attends, attends, l'interrompt Stéphanie, tu n'entres pas?
- J'ai juste proposé à te ramener, répond Don.
- Hé bien... je te propose d'entrer et de passer la nuit avec moi, dit-elle souriante.
- Il est tard, poursuit-il.
- Et alors? Reprend t-elle. Demain c'est samedi, que je sache, dans les assurances, ça travaille pas le week-end, en tout cas, pas l'assurance pour laquelle tu...

6225766255.jpg

- Stéphanie, je croyais que tout était clair entre nous, lance t-il en la coupant.
- Je te fais pas envie? Il y a quelque chose qui te plaît pas chez moi? Poursuit-elle.
- Ça n'a rien à voir avec ça. Tu me plaît beaucoup, mais si comme tu me l'as promis, tu veux changer, tu dois être patiente, insiste Don. Sinon, c'est pas la peine que...

2187186856.jpg

- C'est bon, c'est bon, continue la propriétaire des lieux en l'interrompant. Je vais rentrer toute seule puisque c'est ce que tu veux. Mais... est-ce que j'ai droit à un baiser avant de sortir de voiture?
- Bien sûr, répond le jeune homme en s'approchant d'elle pour l'embrasser.
9376429457.jpg


>>>
Quelques jours plus tard, à Colorado.
8047415358.jpg


Tandis que Sophie est dans la chambre d’Émilie avec celle-ci dans ses bras, à se balancer sur le fauteuil à bascule...
2688552359.jpg


… Jason revient enfin chez lui.
9456742760.jpg


Quand il sort du taxi, valise en main, il constate immédiatement des changements inattendus dans le terrain, sans compter la voiture neuve devant le garage.
4015458461.jpg


Le propriétaire des lieux commence à venir vers les escaliers, mais Lucie en descend.
4437445662.jpg

- Bonjour mon amour, bon retour à la maison, dit-elle en souriant.
- C'est quoi ce bordel? Demande Jason en lâchant sa valise par terre.
- De quoi tu parles? Interroge t-elle triste de sa réaction.

7894939763.jpg

- Le terrain. Et le potager, il est où? Réclame t-il.
- J'ai suivi les plans que tu as fait pour que ce soit comme tu le souhaites, dit-elle.
- Et la voiture, là derrière, elle sort d'où? Elle est à qui? Poursuit Monsieur Davis.

5317794164.jpg

- C'est celle de Niko, répond la jeune femme. Il a eu son permis de conduire, et je t'ai dis au téléphone que je comptais lui acheter une voiture en cadeau.
- Et tu crois qu'on a de l'argent à balancer par les fenêtres pour une neuve? Il voulait pas d'une occase? S'écrie t-il en haussant le ton.
- Mais bien sûr qu'on a de l'argent. Et je voulais offrir une voiture qui lui plaise, plutôt qu'une pourrie qui passerait plus de temps dans un garage à se faire réparer pour la moindre panne, qu'entre ses mains. Puis c'est également un bon cadeau de fin d'études en plus du permis, il l'a mérité, maintient-elle.

3622599365.jpg

- Tu as réponse à tout quoi! J'ai tort, tu as raison et j'ai rien à dire! Lance t-il.
- Mais non voyons, reprend Mademoiselle Diesel, dis pas ça. C'est juste que...
- C'est bon, tais-toi, j'en ai assez entendu, l'interrompt-il en partant.

Monsieur Davis va jusqu'au terrain d'en face à pied et découvre le nouveau potager, tel qu'il l'avait imaginé et préparé sur les plans qu'il avait fait avant son départ.
3063605466.jpg


Regardant partout, Jason n'en revient pas, tandis que Lucie arrive à son tour.
1400598967.jpg

- Ça te plaît? Demande t-elle presque en chuchotant.
- [silence]
- Quelque chose ne va pas? Relance Mademoiselle Diesel.

6559367968.jpg

- Ouais tu parles que ça ne va pas! Crie t-il en se retournant. Ça t'es jamais venu à l'esprit de m'en parler avant de faire tout ça? Qu'est-ce que t'a voulu prouver? Que t'avais pas besoin de moi pour offrir tout et n'importe quoi aux enfants? Que tu pouvais faire faire tous les travaux sans mon argent? Que parce que tu es une auteure à succès, tu peux tout faire dans mon dos? Hein?

3003742069.jpg

- Mais enfin, calme-toi Jason, réplique t-elle difficilement. Je n'ai jamais fait ça pour ça. Je... je voulais seulement te faire plaisir.
- Dans ce cas, c'est raté! Hurle Jason en partant.

Complètement paumée, Lucie reste plantée là, les larmes coulant le long de ses joues, à se demander si leur couple peut encore être sauvé dans l'état actuel des choses.
5245819070.jpg

>>> Chapitre 22 : Certitudes Et Incertitudes (partie 3)