Sims 3 L'Héritage Davis

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
Ah oui après j'ai vu que c'était Mapomme qui l'avait créée, donc bravo à Mapomme, mais tu as su bien l'utiliser donc bravo à toi aussi ! :youpi:

Oh non ma p'tite Lucie, je l'aime tellement ... :pleure: Jason n'est qu'un con. Niko à raison, ils feraient mieux de se séparer ... je ne vois pas ce qu'elle pourrait faire pour arranger les choses vu l'état actuel de leur couple ... si elle fait quelque chose ça va encore lui retomber dessus :x Il ne se rends même pas compte qu'elle est là pour lui depuis le début, qu'elle le soutient dans les moment difficile ..., elle aussi elle est triste, il ne le voit même pas :roll:
Qu'elle s'en aille un peu ... ça le fera peut-être réagir cet abruti fini :roll:

Les séquences avec Stéphanie étaient super ! Bon elle fait un peu des bêtises, mais j'aime bien ce genre de personnage libre dans tout les sens ! Faire ce qu'il nous plaît fait tellement de bien, on est dans un monde ou si tu fais pas comment les autres tu es bizarre, elle est hors norme j'aime ça !! ^^
J'ai beaucoup aimé le nom de famille de sa meilleure amie ... message subliminal ou alors c'est moi qui ai l'esprit tordu ! En tout cas j'ai souris ! :lol:


Hâte de lire la suite ! :kisshug:
 

Mapomme974

A cassé son clavier
20 Décembre 2009
3 251
1
38
3lodiie a dit:
Ah oui après j'ai vu que c'était Mapomme qui l'avait créée, donc bravo à Mapomme, mais tu as su bien l'utiliser donc bravo à toi aussi ! :youpi:
Merci beaucoup 3lo :kisshug:

Ahlalala !!! Mais Jason a vraiment un caractère de cochon !!! Il réagit comme le pire des c*ns en ce moment ! Qu'est-ce qu'il est désagréable... Lucie me fait tellement de peine à essayer de sauver leur couple comme elle peut alors qu'on a l'impression que lui il ne veut rien... Je me demande s'il n'y a pas quelque chose derrière tout ça parce que quand même, Jason était une personne adorable et maintenant... :cry:
Mais Laurent a raison, je pense que Niko ne devrait pas s'en mêler. C'est sûr que ça doit pas être évident de rester sans rien faire face à cette situation mais il vaut mieux qu'il reste en dehors de ça.

En tout cas, j'ai bien aimé la scène où Lucie est allée voir la tombe de ses parents et de son chien. C'est la première fois qu'on le voit mais du coup, on se rend compte que c'est quelque chose qu'elle fait régulièrement.

Pour ce qui est de Stéphanie, on voit qu'elle essaie un peu de se ranger pour Don mais je crois que c'est pas encore gagné. Néanmoins, je trouve que c'est un personnage très intéressant. Et bravo pour les scènes dans la boîte de nuit ! C'est très vivant !

Bravo pour ce chapitre et hâte de lire la suite ;)
 

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
> 3lodiie : Ah ça y est, tu envisages bien la séparation pour Lucie et Jason? Roooh, le pauvre :mrgreen: Contente que Stéphanie te plaise bien telle que je l'ai "crée" avec son caractère, je l'adore en ce qui me concerne ^^ Pour sa meilleure amie, j'ai inventé son nom de famille, c'est toujours là où j'ai le plus de mal. Donc "message subliminal", faudra que tu m'expliques, parce que perso, je suis pas au courant :mrgreen:
Merci beaucoup pour ton commentaire :)

> Mapomme : Oui, il y a de quoi se poser des questions pour Jason, mais tu auras des réponses à tes questions tôt ou tard, ne t'en fais pas ;) Oui c'est vrai, première fois qu'on voit Lucie aller voir sa petite famille au cimetière, mais tu me connais poulette, j'ai eu du mal à le faire dans ma seconde histoire, j'en étais pas capable à ce moment là. Il m'a fallu un peu de temps et je me suis résolu à le faire ici. Donc je confirme qu'à la base, oui, elle y va souvent. Merci pour les scènes de boites de nuit. Je me souviens que lorsque j'ai tourné, j'avais ta fameuse musique "Bom bom" et elle était en boucle. J'ai fait danser tout le monde jusqu'à la fermeture, ça m'éclatait :mrgreen:
Merci beaucoup pour ton commentaire ma belle ♥

Et un grand merci à vous deux pour être toujours au rendez-vous pour me lire ♥ ♥ ♥
 

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
480336490.jpg

Le temps suit son court et l'été à laissé place à l'automne.
873661551.jpg


Ce matin, comme souvent, Niko emmène sa petite sœur à l'école.
Pendant le trajet, ils discutent de diverses choses, allant de la scolarité de la jeune fille jusqu'aux projets de travail du jeune homme.
561325812.jpg


Arrivés devant l'école, Niko stationne et sort de voiture avec Émilie.
927822383.jpg

- Bon allez, faut pas que tu traînes, tu vas être en retard, dit le jeune homme en lui donnant son sac à dos.
- D'accord. Tu viens me chercher ce soir, ou je prends le bus? Demande t-elle en prenant son sac.
- Mon second entretien d'embauche tombe quand tu sors, rappelle-toi, répond t-il.
- Ah, bon alors je prendrais le bus, acquiesce la Demoiselle Davis.
- J'ai droit à un câlin avant que tu entres? Interroge t-il en souriant.
- Okay mais vite, sinon ils vont se moquer de moi après, dit-elle en posant son sac.

268796504.jpg

- Mais non, mais non, reprend Niko. Mais si jamais ça arrive, tu me le dis et je vais leur casser les dents. On fait comme ça?
- D'accord, on fait comme ça, continue Émilie en l'enlaçant.

>>>
Une fois que sa petite sœur a passé les portes de l'école, le jeune Davis remonte en voiture et se rend à son premier entretien d'embauche de la journée. C'est au bureau d'affaires où Dana, Sam et Jean-Paul travaillaient qu'il a rendez-vous. L'autre entretien sera à l'hôtel de ville pour une place de secrétaire.
687694365.jpg


Pendant ce temps, au terrain du potager, Jason est seul et travaille.
441985426.jpg


Au même moment, à la ferme, Lucie s'occupe de traire les vaches. Quand elle a terminé, elle les nourrit...
459976617.jpg


… et elle en fait autant avec les poules.
793614458.jpg


Elle n'oublie pas de nettoyer et remplir l'abreuvoir des chevaux...
993336359.jpg


… ainsi que d'éparpiller le foin. Neptune prend grand plaisir à le déguster tandis que la propriétaire des lieux continue les tâches de la ferme.
7625481210.jpg


Un peu plus tard, Mademoiselle Diesel installe selle et harnais à Nuage pour l’entraîner un peu à la course et au saut d'obstacles.
3359881211.jpg

4592886612.jpg


>>>
En fin d'après-midi, Lucie laisse les chevaux se promener à travers le terrain et rentre à la maison. En pénétrant dans la première pièce, elle découvre le canapé du séjour vide alors qu'il n'y a pas une heure, la tante de Jason y était et faisait une sieste.
4950966613.jpg


La propriétaire des lieux se met à chercher Sophie et la retrouve rapidement dans la cuisine, étendue par terre, sans le moindre mouvement. Lucie n'ose pas trop approcher de peur de comprendre ce qui est arrivé et l'appelle en espérant qu'elle se réveille.
2977698914.jpg


Paniquée, elle téléphone à son fiancé pour lui expliquer les choses...
6028609015.jpg


… et ni une ni deux, il revient à la maison en quatrième vitesse.
8889157116.jpg


Dès qu'il franchit la double-porte de la cuisine, le propriétaire des lieux découvre Lucie à côté de sa tante sans oser dire quoi que ce soit.
1159521317.jpg

- Jason, commence difficilement Lucie, je...
- Elle est... elle est... l'interrompt-il en bafouillant.
- Oui mon chéri... c'est fini, annonce t-elle la gorge serrée.

5973517718.jpg

- Je suis vraiment désolée, ajoute Mademoiselle Diesel tristement.

Bouleversé, Jason s'effondre par terre en venant caresser le visage et les cheveux de sa tante qui s'en est allée, tandis que Lucie regarde son fiancé avec beaucoup de peine.
1839691419.jpg


>>>
Le lendemain, tandis que Lucie et Jason sont partis à Sunset Valley pour l'enterrement de Sophie, à Colorado, Nora arrive chez Dana Hobbs. Depuis le décès de Sven, comme Léon n'est pas souvent présent, Nora a pris l'habitude de rendre visite à celle qu'elle considère comme une seconde mère régulièrement.
3281191820.jpg

6532554821.jpg

- […] Et vous comptiez sortir? Demande la jeune femme.
- Non, Léon va pas tarder, répond Dana, j'ai pas de raison de quitter la maison, pourquoi tu me demande ça?
- Vous portez votre veste alors qu'il fait bon, lance Nora.

7925257922.jpg

- Ah... ça. C'est... c'est parce que j'ai euh... un peu froid et... et mal à la tête, mais c'est pas bien important, dit la propriétaire des lieux.
- Vous ne voulez pas aller vous allonger? Interroge Mademoiselle Miller.
- Non non, c'est bon... ça va, rétorque Dana.
- Ou au moins vous asseoir, relance Nora.
- Je t'assure que ça va, insiste Madame Hobbs.

9213769923.jpg

- Vous me le diriez si ça n'allait pas? Demande Nora.
- Oui, ne t'en fais pas. Il va arriver ou quoi? Reprend Dana en détournant le sujet.
- Ne vous inquiétez pas, il ne devrait plus tarder, continue Mademoiselle Miller. Il me tarde tant de le revoir d'ailleurs. C'est fou ce qu'il peut me manquer!

4580578224.jpg

- Et qu'est-ce que je devrais dire moi? Toi tu l'as vu il y a encore trois semaines, alors que moi, ça fait déjà plus de deux mois, lâche Dana.
- Ce qu'il y a de bien, c'est qu'il est là pour toute une semaine, réplique Nora.
- Oui, c'est une très bonne chose, j'ai vraiment envie de profiter au maximum de sa présence. Je t'avoue que... je n'ai jamais autant ressenti un manque pareil depuis son engagement dans l'armée que lors de ses deux derniers mois, avoue Dana.

8701832925.jpg

- Je ne peux pas dire que je vous comprends parfaitement car je ne suis pas mère, mais je ne peux qu'imaginer, et... [sonnette d'entrée] ah, ça y est, il est là! Ne bougez pas, je vais lui ouvrir, reprend Nora en allant à la porte.

9102008226.jpg

- Léon! Enfin te voilà, soupire d'aise Mademoiselle Miller.
- Bonjour ma belle, dit-il en posant son sac par terre.

Le couple s'enlace et s'embrasse tendrement plusieurs secondes en appréciant ce moment, l'un comme l'autre.
8766306427.jpg


Le jeune militaire prend ensuite les mains de sa dulcinée pour lui parler.
5043859928.jpg

- Ça va toi? Et ma mère? Demande t-il.
- Nous allons bien, merci, répond t-elle. Le voyage, ça a été?
- Long, comme d'habitude, mais ça va, ça roulait bien, reprend Léon.
- Au moins, tu es là, et pour toute une semaine qui plus est, ajoute Nora.
- Euh... en fait... pas vraiment, bafouille le blond.
- Quoi... ta semaine de permission a été annulée? Interroge t-elle triste.
- Je vais tout t'expliquer, mais d'abord, je veux voir ma mère, alors entrons, suggère le militaire en reprenant son sac et en lui prenant la main.

Le couple entre et découvre Dana près du coin salle à manger qui attend.
9214768129.jpg

- Léon! S'écrie la propriétaire des lieux.
- Ma p'tite maman, que je suis content de te voir, dit-il en posant son sac par terre.

Le jeune militaire approche et ouvre ses bras à Madame Hobbs qui le serre fort contre lui, comme si ça faisait plusieurs années qu'elle ne l'avait pas vu. Elle est tellement émue après ces deux mois d'absence qu'elle en laisse s'échapper des larmes.
1835272930.jpg


Lorsqu'ils cessent leur étreinte, le fils de Madame Hobbs découvre ses larmes.
5266532331.jpg

- Maman, ne pleure pas voyons, qu'est-ce qui t'arrive? Demande t-il.
- C'est... c'est rien, répond la propriétaire des lieux. C'est l'émotion. Te voir bien entier et en pleine forme, et avec tout ce temps sans pouvoir se voir...
- Je sais, je sais, l'interrompt-il, mais je te l'ai déjà dit plusieurs fois, je ne suis pas parti en guerre, donc il n'y avait aucune raison à ce que je revienne en morceaux.

8401244332.jpg

- Tu ne pourrais vraiment me comprendre que si tu devenais un parent et que ton enfant s'engageait dans l'armée. Puis... faut-il encore que tu sois aussi fleur bleue que moi pour ça, dit-elle en souriant. Enfin bon, t'es là pour une semaine, alors profitons-en au maximum, d'accord?
- En fait euh... je voudrais te parler. Enfin, à Nora et toi, lance Léon. Asseyez-vous.

5321311833.jpg

- C'est quelque chose de grave? Demande Dana en prenant place sur le canapé.
- Je crois que sa permission a été annulée, lance Nora en se joignant à elle.

6696353534.jpg

- Non non, ce n'est pas ça. En fait, il y a quelque temps, j'ai eu une discussion avec un de mes... camarades, là-bas, à la base, et j'ai été séduit par l'idée de pouvoir rejoindre ma famille lorsqu'il y a des permissions le soir ou juste une journée. Ça permettrait de se voir bien plus souvent et de ne pas avoir autant de trajet à faire à chaque fois que c'est plus ou moins faisable, dit-il.
- Et donc? S'impatiente Mademoiselle Miller.
- J'ai fais un prêt... et j'ai acheté une maison à Riverview, annonce Léon.

Dana ne dit rien, l'expression de son visage semble neutre, mais Léon remarque ce qui semble être de la colère dans les yeux de sa petite-amie. Après quelques instants de silence, le jeune militaire reprend la parole.
9343256435.jpg

- Maman... j'ai euh... j'ai pensé que... que tu pourrais emménager là-bas toi aussi, reprend t-il. On se verrait bien plus souvent, ce serait bien, tu crois pas?
- Bien sûr, commence Madame Hobbs, et...
- J'aimerais savoir à quel moment tu as dit que c'était fini entre nous? Interrompt Nora en perdant son sang froid.

2908814136.jpg

- Jamais je ne l'ai dit, répond Léon, ni même pensé. Tu sais ma chérie, j'ai pu me renseigner dans un restaurant là-bas, ils pourraient t'embaucher pour le même poste avec un meilleur salaire, du moins, si tu veux vivre avec moi.

5126559437.jpg

- Tu t'es occupé de tout quoi, j'ai plus qu'à te suivre, lance Nora en se levant.
- On peut dire ça comme ça, mais c'est pas aussi simple non plus, dit-il. Je sais que tu auras ton préavis à faire, que tu dois faire tes cartons et... et...
- Et j'ai ma famille! S'écrie Mademoiselle Miller énervée. Tu y as pensé?
- Bien sûr que oui, je suis pas con. Mais tu me dis tout le temps que tu voudrais qu'on vive ensemble, qu'on passe plus de temps tous les deux, reprend le blond.
- Oui, mais là, la vie que tu me proposes, c'est quoi? D'aller travailler et d'attendre que tu sois en permission pour qu'on se voit? Interroge Nora.

3122749338.jpg

- En même temps, c'est déjà le cas actuellement, rétorque Léon.
- Sauf qu'ici, j'ai mes parents, mes amies, même si je ne les voient plus aussi souvent qu'avant, lance la jeune femme.
- Alors on a qu'à continuer comme d'habitude, mais je te garantie pas que je tiendrais comme ça encore longtemps, lâche t-il en partant.

Tandis que le jeune Hobbs part se réfugier dans sa chambre, Nora le regarde s'éloigner.
7722695739.jpg


Elle s'assoit en fixant la porte que son petit-ami vient de franchir, et soupire en se martelant la tête d'un bon nombre de questions.
1143413040.jpg


Après quelques instants, la jeune femme brise le silence en s'adressant à Dana.
4794579941.jpg

- Qu'est-ce que vous en pensez? Demande Nora.
- Est-ce que tu l'aimes? Je veux dire... sincèrement? Interroge Madame Hobbs.
- Oui, bien sûr que je l'aime, très fort et de tout mon cœur, répond Nora.
- Tu veux que je te donne mon avis? Relance Dana en se levant.
- S'il vous plaît, oui, réclame Mademoiselle Miller.

1629403842.jpg

- Si j'avais été dans ta situation, commence Dana en posant une main sur l'épaule de la jeune femme, que Sven m'avait demandé de partir vivre avec lui, malgré la distance qui me séparerait de ma famille et mes amis, je l'aurait suivi. Mais ça, uniquement car je sais qu'il était l'amour de ma vie, mon grand amour. Pose toi les bonnes questions avant de décider quoi que ce soit ma belle.

>>>
Pendant ce temps, sur l'Île Sunlit.
5826545343.jpg


Chez Stéphanie Smith.
5736275144.jpg


Après avoir lu quelques pages d'un livre, la propriétaire des lieux profite du soleil sans rien faire, allongée sur sa serviette, tandis que son petit-ami s'amuse avec le sable.
1206935245.jpg

7129638946.jpg

- C'est un peu gênant quand même, lance t-il en continuant de remuer le sable.

2281629447.jpg

- De quoi tu parles? Demande Stéphanie à moitié endormie.
- Tu sais bien, continue Don sans détourner son regard.
- Si je te demandes, c'est que je sais pas, affirme Mademoiselle Smith.

6614584548.jpg

- Tes amis, chuchote t-il, ils pourraient être plus discrets.
- Hé bien quoi? Demande t-elle en se relevant un peu pour les regarder. Ils sont pas tous nus que je sache, ça te choque?
- C'est pas vraiment le mot, rétorque Don Cruz.
- Quand t'auras trouvé, tu me préviens, dit Stéphanie en se recouchant correctement tout en rigolant.

2195548449.jpg

- Enfin je sais pas mais, relance Don, ils pourraient être moins démonstratifs, ou aller ailleurs pour ça plutôt que... que...
- Que quoi? Interroge t-elle en se levant d'un bond.
- C'est gênant quoi! Tu le vois pas? Reprend Monsieur Cruz à bout d'argument.

3297046050.jpg

- Non, ce que je vois moi, c'est qu'ils sont bien ensemble, ils ne font rien de mal, ils s'embrassent, ils profitent de la vie, du fait d'être ensemble, je vois vraiment pas ce qu'il y a de mal à ça! Au moins ils ont pas l'impression d'être dans un couvent sans jamais pouvoir faire quoi que ce soit! S'énerve Stéphanie en partant.

Don se relève en regardant la propriétaire des lieux qui entre dans la maison en claquant la porte plutôt furieusement.
4341259951.jpg


Interrompus par les cris de sa meilleure amie, Jeanne s'excuse auprès de son copain en lui disant qu'elle revient et va retrouver Don.
6755203752.jpg

- Je vais aller lui parler, ça va aller, lance Jeanne.
- Non je... je... hésite Don.
- Ça me dérange pas d'y aller, tu sais? Appuie Mademoiselle Dorssel.

8402209553.jpg

- C'est gentil mais c'est de ma faute, reprend Don, laisse-moi m'en charger.
- Bon, comme tu veux, cède la jeune femme, mais s'il te plaît, si elle te demande de la laisser tranquille, n'insiste pas trop.
- Pourquoi tu dis ça? Demande t-il.

7792591654.jpg

- Pour rien, laisse tomber, répond Jeanne. Vas-y. Manny et moi on reste là et si besoin, tu viens nous trouver, d'accord?
- Okay, merci, conclut-il en rentrant dans la maison.

C'est dans sa chambre, anciennement celle de son père, qu'il retrouve sa petite-amie.
3476624355.jpg

- Je te dérange? Interroge le jeune homme.
- [silence]
- Stéphanie, continue t-il, je suis désolé d'avoir été lourd.
- [silence]
- Dis quelque chose... je sais pas moi... mais ne reste pas silencieuse, relance Don.
- [silence]

Pendant près de deux minutes, Monsieur Cruz reste figé à la regarder en espérant une réaction, tandis qu'elle ne bouge pas d'un millimètre.
2174475056.jpg

2273256257.jpg

- Dis-moi, reprend t-il enfin, tu pensais ce que tu disais?
- De quoi tu parles? Demande t-elle en sortant de son mutisme et en se levant.
- Quand tu parlais de couvent tout à l'heure, répond Don, c'est ce que tu ressens?

5110234658.jpg

- Qu'est-ce que ça peut faire? Lance Mademoiselle Smith en s'approchant.
- C'est important pour moi, réplique le jeune homme. Je sais que... que je suis vieux jeu mais... est-ce que... tu regrettes qu'on soit ensemble?
- Quand on est tous les deux, débute t-elle, je suis bien... mais je... j'aimerais que ce soit différent.
- Précise ce que tu veux dire, n'hésite pas, tu peux tout me dire, appuie Don.
- C'est à peine si on peut s'embrasser en public sans que tu en fasses une maladie. Avant, reprend la propriétaire des lieux, c'était pas comme ça pour moi.

3761211259.jpg

- Tu m'as dit que tu voulais changer parce que tu es tombée amoureuse de moi, que tu voudrais pas me perdre, dit Monsieur Cruz, c'était faux?
- Non, mais j'avais espéré que ça se passerait autrement. Tu te rends compte qu'on a jamais fait l'amour toi et moi? C'est frustrant pour moi. Oui même si j'ai dit que je pouvais attendre, je pensais pas que ce serait si long, continue t-elle.
- Alors clairement, tu regrettes qu'on soit ensemble? Redemande Don. Réponds.
- Oui! S'écrie t-elle. Ça te vas?

3784131960.jpg

- Je vois, dit-il blessé.

7297012861.jpg

- Non attends, c'est pas vraiment ce que je voulais dire, tente t-elle de corriger.
- Laisse tomber, j'ai compris, lâche Don.
- Écoutes, je crois que... malgré mes efforts à rester patiente et tout ça, je... j'ai besoin d'être comme je suis au naturel, c'est ainsi que je suis et que je veux être. On est... on est trop différents pour être ensemble, s'étrangle presque Stéphanie.
- Je comprends ce que tu veux dire, reprend le jeune homme. Je vais y aller.

C'est le cœur tristement lourd que Don Cruz descend, se rhabille et s'en va.
2397495962.jpg


Ayant vu Don partir avec son 4x4, Jeanne se dépêche de retrouver sa meilleure amie pour savoir ce qu'il en est.
8462258863.jpg

- Où est parti Don? Il va revenir? Demande Jeanne.
- Je crois pas, sanglote Stéphanie.
- Mais... tu pleures? Remarque Mademoiselle Dorssel. C'est ça?

4633481464.jpg

- Oui, rétorque la propriétaire des lieux en tentant de sécher ses larmes, on dirait.
- Tu veux qu'on en parle, ou tu préfères pas? Reprend Jeanne.
- C'est fini avec Don, c'est... c'est juste fini, bafouille Mademoiselle Smith.

2486462665.jpg

- Tu n'avais jamais pleuré pour un homme auparavant, lance Jeanne en s'asseyant près d'elle et en lui caressant la joue.
- Parce que je n'avais jamais été réellement amoureuse avant, dit Stéphanie en tentant de rester forte.
- Alors pourquoi c'est fini? C'est lui qui t'a quitté? Demande Jeanne.
- Non, c'est moi, j'suis tellement conne, poursuit Mademoiselle Smith.
- Tu ne crois pas que tu peux arranger les choses? Relance Jeanne.
- Je pense pas, explose Stéphanie en pleurant.

Mademoiselle Dorssel prend sa meilleure amie dans les bras pour la consoler de son mieux en tentant de la rassurer en lui promettant qu'elle ne la laissera pas tomber, tandis que, pour la première fois, Stéphanie prend conscience de son amour pour Don.
7479014266.jpg


>>>
Quelques jours plus tard, à Colorado.
6839839967.jpg


Après sa journée de travail, Sam Hobbs rentre chez lui et retrouve son époux au séjour.
3064878568.jpg


Jean-Paul est assis, le regard triste. Sam s'assied face à lui pour lui parler.
2613111669.jpg

- Qu'est-ce que tu as chéri? Demande Sam.
- J'ai eu Pavano au téléphone il y a deux heures, débute Jean-Paul.
- Et? S'impatiente Sam. Nous avons l'agrément pour adopter?
- Non, on ne nous l'accorde pas, annonce Jean-Paul malheureux.
- Pourquoi ça? Interroge Sam.
- Parce que nous avons passé l'âge apparemment, lance Jean-Paul.

8687655270.jpg

- Comment ça, passé l'âge? C'est quoi cette blague? Depuis quand il faut un âge précis pour adopter? C'est parce qu'on est homos, c'est ça? Demande Sam.

5985517971.jpg

- Pavano m'a dit que ça n'a rien à voir avec notre homosexualité, reprend Jean-Paul. Ça fait un moment que nous avons fait la demande et il paraît qu'ils en ont tenu compte, mais... le fait qu'on soit à un âge avancé comme ça, c'est pas une garantie fiable pour un enfant, qu'il soit jeune ou en bas-âge. Il y a un risque et ils disent que les enfants ne peuvent être confiés n'importe comment.

8390276572.jpg

- C'est malheureux à dire, mais... nous ne serons jamais parents, nous ne fonderons jamais notre propre famille, ajoute Jean-Paul en baissant la tête tristement.
- Mon chéri, reprend Sam en lui relevant la tête, nous ne le serons peut-être jamais parents, mais nous sommes déjà une famille... à deux.

5989625173.jpg

- Je sais que c'est loin de te suffire, poursuit Sam, que tu aurais voulu que...
- Ne dis pas n'importe quoi non plus, l'interrompt Jean-Paul. Oui, je voulais que nous ayons un enfant ensemble, je suis vraiment triste que l'agrément ne nous ait pas été accordé, et je suis en colère contre toutes ces administrations qui sont soit disant là pour nous aider alors qu'on se demande si c'est vraiment le cas et si c'est pas plutôt eux qui ont mis de côté notre dossier en attendant que nous prenions de l'âge, mais ne crois pas que je serais malheureux le reste de ma vie car nous resterons rien que tous les deux. Je t'aime chéri.

3352515574.jpg

- Moi aussi je t'aime mon amour, dit simplement Sam en lui prenant les mains et en embrassant l'une d'elles.

>>>
Un peu plus tard, au terrain du potager, Jason travaille celui-ci un peu à la main avant de faire le reste avec le tracteur.
5062931575.jpg


Au bout d'un moment, alors qu'il a quitté les fraisiers pour rejoindre les poiriers, Monsieur Davis entend le déclenchement de l'une des portes électriques du garage de la maison. En tournant la tête, il voit sa fiancée sortir son pick-up.
2612773576.jpg


Jason cesse de travailler et prend son téléphone dans la main quand il voit que Lucie semble écrire un texto. Mais rien ne lui parvient. Jason comprend rapidement que le message ne lui est pas destiné, mais il sait également que ça ne peut pas être à ses enfants, car l'un est en plein entretien d'embauche et l'autre est à l'école.
6862931977.jpg


Tandis que Mademoiselle Diesel monte à bord de son pick-up et démarre, Jason court jusqu'à l'entrée du terrain afin de monter dans sa voiture pour la suivre.
4060792278.jpg


Lucie passe devant le terrain du potager sans même regarder là-bas et continue sa route sans se préoccuper d'autre chose.
4516867679.jpg


Prudemment et le plus discrètement possible, Monsieur Davis suit sa fiancée de loin.
1547935580.jpg


Lorsqu'il voit que Lucie stationne devant une maison, il ralentit et se range sur le côté gauche de la route, derrière un sapin.
6286087081.jpg


Monsieur Davis éteint le moteur de sa voiture mais n'en descend pas. De là où il est, il voit sa fiancée se diriger jusqu'à l'entrée de cette mystérieuse maison et y sonner.
9143035182.jpg


Après quelques secondes, bien que ce soit de loin, Jason parvient à distinguer que l'occupant de la maison n'est autre que l'ex de Lucie, Sacha Danford. Ce dernier prend Mademoiselle Diesel dans ses bras...
6462507883.jpg


… puis met un bras autour d'elle avant de rentrer ensemble chez lui, et tout cela, sous les yeux ahuris de Jason.
4201612884.jpg

7241036185.jpg

>>> Chapitre 23 : Certitudes Et Incertitudes (partie 4)
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
Pour te répondre, oui j'envisage la séparation ... ou une pause, même si on sait que les pauses ça sert à rien, mais qu'elle s'éloigne de lui ... La pauvre c'est sur, mais c'est lui qui tend le bâton pour se faire battre ! :D Pour Stéphanie c'est vraiment un de mes personnages préféré !! :yahoo3:

Une suite forte en rebondissements ! ^^ J'ai été fort étonné tout le monde à prit un sacré coup de vieux ! :eek:

Pfiou ... pauvre Jason, voilà que c'est sa tante qui s'en va. :pleure: C'est un abruti, mais je suis quand même triste pour lui !

J'adore le début, la scène entre les enfants Davis ♥ Ils sont juste trop mignons ! ^^ J'espère que Niko trouvera du boulot qui lui plait !

Nora et Léon, chaque fois qu'ils se retrouvent ça sent l'amour jusqu'ici ! Ils sont vraiment adorables ! Je comprends que Nora soit fâchée, vivre comme ça avec son compagnon c'est déjà un grand pas pour un couple mais en plus il l'as coupe de sa famille et ses amis ...mais comme dit Dana, si c'est vraiment l'amour de sa vie je pense qu'elle peut partir vivre avec lui ! Ce que j'espère qu'elle ferra ! :)

Stéphanie :youpi: La connaissant, je comprends très bien que c'est dur de résister :D qu'elle soit frustrée ! En même temps elle lâche des larmes, c'est pas son genre avec les mecs ... elle a vraiment Don dans la peau alors ! J'espère qu'elle va pouvoir arranger tout ça avec lui et être au naturel !! ^^

Oh :cry: Je suis vraiment triste pour Sam & Jean-Paul ... J’espérais vraiment qu'ils adoptent un p'tit bout, l'administration :x En tout cas toujours aussi beaux tous les deux, j'aime quand Sam dit "nous ne le serons peut-être jamais parents, mais nous sommes déjà une famille... à deux." :pleure: C'est trop beauuuuuuuuuuuuuuu ! ♥

La fin de cet épisode :eek: Jason va péter un plomb ou alors il fera genre il est au courant de rien ... raaaaaa je sais pas, vu comme il est depuis plusieurs épisodes à chercher tous les prétextes pour insulter la pauvre Lucie je me dit que là c'est une bien belle occasion pour lui ... d'un côté comme je ne le reconnais plus je me dis qu'il serait près à jouer les vicieux en la "torturant" ... dans tous les cas il ne va pas avoir la bonne réaction j'en suis sûre. Surtout que je pari que Lucie n'a pas d'aventure avec Sacha ... même si j'aimerais bien que SI ! :D

Hâte de lire la suite :youpi: :yahoo3: Toujours au rendez-vous !! Moi je m'évade dans tes histoires ça me fait du bien ! ♥ :kisshug:
 

Mapomme974

A cassé son clavier
20 Décembre 2009
3 251
1
38
Ouhlala oui ! Comme 3lo, ça me fait bizarre de voir que tout le monde a pris un vrai coup de vieux mais bon, le temps passe alors, c'est normal. On n'a pas bien vu la petite Emilie mais elle a l'air mignonne et pour Niko, j'espère qu'il a réussi son entretien d'embauche au bureau d'affaires ^^
Pauvre Sophie, mais en même temps, c'est dans la suite normale des choses. Mais du coup, pour la maison de Sunset Valley, il en est quoi ?

J'aime beaucoup le personnage de Nora. Je la trouve tellement belle et adorable. C'est normal qu'elle ait besoin de réfléchir avant de prendre sa décision pour vivre avec Léon mais c'est vrai que ce dernier aurait pu en parler avec elle avant d'agir. En tout cas, j'adore vraiment ce petit couple.

Oh... pauvre Stéphanie. Je crois qu'elle est vraiment amoureuse de Don pour pleurer comme ça. Il faut vraiment qu'elle communique plus avec lui sinon ils ne pourront pas avancer. En tout cas, j'espère qu'elle va tout faire pour essayer de le récupérer parce qu'ils étaient mignons ensemble mine de rien. Puis, Jeanne est vraiment une bonne amie je trouve.

C'est triste pour Jean-Paul et Sam mais il fallait s'y attendre. Ils ont pris leur décision bien tard, à tel point que je me disais qu'ils ne voulaient pas d'enfants. Mais Sam a raison, ils restent une belle famille à deux.

Mmmmmh... Ça sent pas bon là ! Jason qui voit clairement que Lucie n'est pas honnête avec lui et qu'elle voit son ex dans son dos... Ça va chauffer !!! Alors j'ai vraiment hâte de lire le prochain chapitre.
 

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
> 3lodiie : Oui, le temps a passé, mais il faut bien. Du moins, pour cette histoire ^^ J'aime bien quand tu as dit que Jason est un abruti mais que t'es quand même triste pour lui :D Pour Nora et Léon, tu vas vite savoir ce qui se passera entre eux. Même chose pour Stéphanie. Ah ah, Jason torturant Lucie :lol: Quoi que... qui sait? Pour ce qui est de savoir si Lucie a une aventure avec Sacha, faudra attendre pour le savoir. Merci pour la fameuse phrase que tu cites pour Jean-Paul et Sam, et puis, c'est tellement vrai pour ces deux là ♥ Merci tout plein pour ta dernière phrase, c'est trop gentil :kisshug: Et merci beaucoup pour ton commentaire <3

> Mapomme : Tu verras vite Émilie de près, rassure-toi ;) Pour la maison de Sunset Valley, je croyais avoir fait comprendre que Jason était revenu de là-bas lors du chapitre 21 parce qu'il l'avait vendue. Je l'ai pas clairement dit, je sais, mais je croyais que c'était clair :mrgreen: C'est sûr que Léon n'a pas eu la meilleure réaction en allant acheter une maison avant d'en parler, mais il l'a quand même fait ^^ Je trouve également Jeanne super, je l'ai spécialement créée pour Stéphanie, et j'aime beaucoup comment elle est, ainsi que sa coupe de cheveux, alors que je suis plutôt du style à faire des personnages très basiques XD Pour Stéphanie, c'est sûr qu'elle est bien amoureuse de Don, ses larmes et son état en témoignent bien comparé à ses ex. Reste à savoir s'ils se retrouveront... Pour Jason et Lucie, tu vas vite voir de quoi il en retourne.
Et merci beaucoup pour ton commentaire ma belle ♥
 

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
623966740.jpg

En tout début de soirée.
367218251.jpg


Léon Hobbs se tient devant la maison de ses parents et regarde partir les deux derniers camions de déménagement.
754894162.jpg


Ils prennent la route en direction de Riverview, la nouvelle ville de domiciliation de Léon, mais aussi de sa mère, Dana.
403231483.jpg


Alors qu'il s'apprête à retourner à l'intérieur pour éteindre toutes les lumières avant de fermer la maison puis de rejoindre sa mère, le jeune Hobbs entend une voiture ralentir et s'arrêter. En se retournant, il reconnaît le coupé blanc de Nora et se fixe. Celle-ci sort de voiture et vient jusqu'à lui d'un pas quelque peu hésitant.
621891744.jpg

603199355.jpg

- Sa... salut, bafouille t-elle.
- Nora... je... ça va? Demande le blond.
- Pas super non, mais je... je suis venue te parler, continue t-elle. C'est possible?

401245466.jpg

- Oui... oui bien sûr. Viens à l'intérieur, propose Léon, il fait pas chaud dehors.
- Je te suis, accepte la jeune femme.

Le jeune militaire précède le pas de Mademoiselle Miller et entrent dans la maison. Cette dernière regarde tout autour d'elle et constate le vide de la pièce.
123779977.jpg

- Ça fait bizarre sans aucun meuble, commence t-elle, ça veut dire que ta mère part vivre avec toi ou qu'elle déménage ailleurs?
- Elle va vivre avec moi oui, répond Léon simplement.

802406768.jpg

- Connaissant son attachement à cette maison et à cette ville, je pensais pas qu'elle accepterait aussi facilement, reprend Mademoiselle Miller.
- Je t'avoue que je pensais pareil, mais elle m'a dit que j'étais tout ce qui lui restait hormis ses quelques amis et son beau-frère, et qu'elle voulait pouvoir profiter de moi le plus possible, appuie le blond.
- Et elle est déjà à Riverview là? Interroge t-elle.

732898289.jpg

- Non, elle est justement chez mes oncles. Nous passons la nuit là-bas et prendrons la route demain matin de bonne heure, précise t-il.
- Je vois. Léon, recommence Nora après un court silence, je voudrais te dire...
- Oui? Réclame le jeune Hobbs en attendant la suite.

6056812710.jpg

- J'ai mal réagis avec toi, lance t-elle.
- Pourquoi tu dis ça? À cause de ma proposition d'emménager avec moi? Tu sais, j'ai pas été juste avec toi. Je n'aurais pas dû dire que je ne garantissais pas que je tiendrais dans cette situation longtemps. J'en avais pas le droit, appuie t-il. Si tu ne veux pas partir de Colorado, parce que tu as ta famille et tes amis, que tu ne veux pas de la vie que je te proposes, je peux pas t'en vouloir. Et si tu veux toujours de moi, je ne veux pas qu'on se sépare à cause de ça.

1656837311.jpg

- Léon, c'est vrai que, soupire t-elle doucement, sur le coup, j'ai limite mal pris ce que tu as dit, j'avais l'impression que tu imposais les choses à ta façon, sinon c'était fini. Mais j'en ai discuté avec ta mère, ainsi qu'à mes parents. J'ai mis du temps à me décider, mais je voulais bien réfléchir.
- Tu veux me quitter alors? Demande le blond en s'étranglant presque.

6631125412.jpg

- Non, répond la jeune femme en lui prenant une main, bien au contraire.

7969366413.jpg

- Si, à ton tour, tu veux encore de moi, continue t-elle en lui prenant la seconde main, je serais plus qu'heureuse de venir vivre avec toi.
- Sérieusement? Interroge t-il sans y croire.
- Oui, vraiment, confirme Mademoiselle Miller.
- Mais, ta famille, et tes amies? Demande Léon.
- Mes parents m'ont encouragée à te suivre, quant à mes amies, elles ne sont plus celles que j'ai connues à l'époque de mes études. En fait, ça fait quelques mois qu'on s'est complètement perdus de vue. Je crois que je m'en suis servie plus comme un prétexte pour refuser ta demande. Je suis désolée.

Sans un mot, Léon lâche les mains de la jeune femme, s'approche d'elle, pose ses mains autour de son cou et l'embrasse avec désir. Nora répond à son baiser tendrement tout en caressant le dos de son petit-ami.
8909753214.jpg


Après quelques secondes, leurs lèvres se détachent, ils restent serrés l'un contre l'autre et se regardent sans rien dire, jusqu'à ce que Léon brise ce doux silence.
2680229415.jpg

- En cet instant précis, je suis très heureux, réplique le blond.
- Moi aussi je le suis. Et j'ai hâte de vivre avec toi, appuie t-elle.

>>>
La soirée suit son chemin.
9915768616.jpg


Lucie est allée récupérer sa fille à la sortie de l'école. Par la suite, elles sont allées faire les boutiques ensemble et ont passé un très bon moment mère-fille.
2528703217.jpg


En revenant à la ferme, Mademoiselle Diesel stationne devant le garage, et avec sa fille, elles montent jusqu'au séjour avec leurs sacs. En pénétrant dans la pièce, elles découvrent le père de famille, assis tout seul, sans rien faire, le regard vide.
3662727918.jpg

- Hé papa! S'écrie Émilie. Maman m'a acheté plein de nouveaux vêtements! Tu veux voir? Hein? J'ai une super jolie robe qui...

2425443919.jpg

- Plus tard, l'interrompt-il. Vas plutôt dans ta chambre.
- Pourquoi? Demande la petite fille.
- Ça ne va pas chéri? Interroge Lucie à son tour.
- Émilie, vas dans ta chambre s'il te plaît, réclame Monsieur Davis.

9954216020.jpg

- Mais papa, recommence la petite fille, je voudrais juste...
- Je t'ai demandé d'aller dans ta chambre, s'énerve Jason, il faut que je t'y amène moi-même ou quoi?!
- C'est pas la peine de lui parler comme ça, lance Lucie en posant le sac à dos par terre, elle voulait juste...
- Je m'en fout! L'interrompt-il.

Mademoiselle Diesel prend le sac que sa fille porte et le pose par terre avec le sien.
9100305821.jpg

- Bon allez ma puce, reprend Lucie en donnant le sac à dos à sa fille et en l'accompagnant jusqu'à la porte, vas dans ta chambre, je viens te voir après. Sois sage, d'accord?
- Oui maman, répond Émilie triste en s'exécutant.

Dès que la petite fille a quitté la pièce, Lucie revient auprès de Jason.
4672938822.jpg

- Si tu n'as pas le moral, je peux comprendre que tu n'aies pas envie de faire la fête ou quoi, mais c'est pas la peine de t'en prendre à Émilie, dit-elle.
- Ah parce que toi, tu peux te permettre de juger les autres! Lâche t-il. Si tu me disais ce que tu as fait cet après-midi? Pendant que je travaillais, alors que c'était pas l'heure de récupérer Émilie, t'es sortie. Alors t'étais où?

5925156423.jpg

- Ben je... je suis sortie faire un tour, rétorque Mademoiselle Diesel.
- Tu peux pas être plus précise? Réclame le père de famille.
- Hé bien je... j'étais... je suis allée voir Sam, répond t-elle se sentant piégée.

9679204924.jpg

- Comme c'est intéressant, reprend t-il en se levant d'un bond et en s'approchant.
- Pourquoi tu dis ça? Demande Lucie.
- Tu devines pas? Recommence Monsieur Davis.
- Non, je vois pas, appuie t-elle.
- Tu maintiens que tu étais chez Sam? Interroge t-il encore.

5887146025.jpg

- Ou... oui, hésite Lucie en commençant à paniquer.
- Tu es sûre de ce que tu dis alors que tu me regardes droit dans les yeux? Dit-il.
- Oui j'étais chez Sam, continue t-elle, qu'est-ce que tu veux que je te dise de plus?

1463991926.jpg

- Oh pas grand chose, mais tu aurais pu me dire qu'il avait déménagé, qu'il avait rajeuni et était devenu brun. Parce que ça surprend quand même. Puis bizarrement, il ressemble comme deux gouttes d'eau à ton ex, lâche Jason.

3245258027.jpg

- J'ai euh... j'ai une explication, dit-elle coupable.
- Ah vraiment, alors raconte. Sam trouvait ton ex tellement canon qu'il a eu envie de lui ressembler et on lui a offert un traitement rajeunissant en plus? Lance t-il.
- Jason, laisse moi juste t'explique que... hésite Lucie, Sacha et moi on...

8011902828.jpg

- Tu crois que j'ai besoin que tu m'expliques que tu te tapes ton ex et que tu oses me mentir depuis je ne sais combien de temps? S'énerve soudainement Jason.
- Je ne te trompe pas, appuie Mademoiselle Diesel.
- Oh ben voyons, c'est la meilleure celle là! S'écrie t-il. Tu me prends vraiment pour le dernier des cons toi!

9898075329.jpg

- Il ne se passe rien entre lui et moi, je te le jure, affirme Lucie tristement.

1819618030.jpg

- Arrête de te foutre de ma gueule! Hurle t-il violemment. Je croyais que je pouvais avoir confiance en toi, mais j'ai eu vraiment tort! T'es devenue distante, et maintenant je comprends que c'était pour te réserver pour ce connard que tu disais ne plus aimer! C'était des conneries pour m'embobiner pour que tu te le tapes tranquillement!
- C'est pas moi qui suis devenue distante, c'est toi. Tu ne voulais plus me toucher, même quand on dort tu ne t'approches jamais de moi, dit-elle, et si j'avais le malheur de me coller à toi, tu bougeais pour que j'aille de l'autre côté du lit.

1295405031.jpg

- TA GUEULE! Crie t-il encore plus fort. C'est ça qui te donnais une raison suffisante pour me tromper?! Tu le crois vraiment?
- Mais je t'ai pas trompé, je te le jure sincèrement, appuie Lucie.
- Avant, ta parole suffisait, mais j'ai plus aucune confiance en toi, balance le père de famille en tentant de se calmer. Maintenant c'est terminé.

7414884232.jpg

- Comment ça terminé? Qu'est-ce que tu veux dire? Demande t-elle en laissant échapper une larme en redoutant sa réponse.
- Toi et moi, c'est fini. Je veux plus te voir, te parler, je veux plus rien avoir à faire avec toi. Tu me dégoûtes. Tu es la pire des garces et je te déteste, lâche Jason.
- Je t'en prie, non, s'étrangle t-elle presque.

5118323333.jpg

- C'est toi qui l'a cherché! Maintenant, tu dégages d'ici, relance t-il.
- Quoi? Comment ça? Tu me... tu veux que je quitte la ferme? Demande Lucie.
- Gagné! Je veux plus jamais te voir, alors pars d'ici! Insiste Monsieur Davis.
- [silence]
- Allez putain! Dégage! Hurle Jason soudainement.

Sans réussir à prononcer le moindre mot, Mademoiselle Diesel quitte la pièce, descend jusqu'à son pick-up, le démarre et se met en route.
9195734634.jpg


Pendant le trajet, alors que les larmes coulent à flot le long de ses joues, Lucie réalise ce qui vient de se passer et le fait qu'elle vient de perdre définitivement Jason.
4787959135.jpg


C'est chez son meilleur ami, Sam, qu'elle se rend.
9323411936.jpg


Une fois stationnée devant le garage, Mademoiselle Diesel sort du véhicule, et se dirige vers les escaliers menant à la maison, tandis que Sam et Jean-Paul arrivent.
4932661537.jpg

- Hé! Voilà ma petite Lucie chérie! S'écrie joyeusement Sam.
- Nous allions au resto, tu te joints à nous? Propose Jean-Paul.
- Mais... tu pleures, remarque Sam inquiet. Qu'est-ce que tu as ma chérie, dis-moi.

5934383338.jpg

- Je suis complètement perdue, commence Lucie sans réussir à stopper ses larmes.
- Prends ton temps, reprend Sam.
- Tu veux entrer pour t'asseoir ou boire un verre d'eau? Demande Jean-Paul.
- Non, poursuit-elle en essayant de sécher ses larmes.

Subitement, Mademoiselle Diesel s'avance et s'effondre dans les bras de son meilleur ami en pleurant de plus belle.
7301382439.jpg

- C'est fini avec Jason, annonce t-elle anéantie.
- Oh merde! Lâche Jean-Paul. Qu'est-ce qui s'est passé?
- Laisse-la pour le moment. Je suis là, je suis là, allez, viens ma chérie, continue Sam en s'adressant à sa meilleure amie, on va rentrer.

>>>
Peu après, Niko rentre de sa longue journée. Entre recherche de travail et d'appartement en finissant avec une sortie avec son meilleur ami, Laurent.
2783008840.jpg


Ne trouvant personne dans le séjour, le salon et la cuisine, le jeune homme vient retrouver sa petite sœur dans sa chambre.
3870425641.jpg

- Déjà en pyjama p'tite sœur? Vous avez mangé? Demande t-il en approchant.
- J'ai pas faim, lâche t-elle tristement.

5499086042.jpg

- Qu'est-ce que tu as? Des problèmes à l'école? Interroge t-il encore.
- [silence]
- Allez, dis-moi, tu peux tout me dire à moi. Tu sais que si jamais on t'embête à l'école, je vais leur casser les dents, lance t-il en lui souriant légèrement.

4780053743.jpg

- C'est pas l'école le problème. Papa et maman se sont disputés, et maman elle est partie, annonce la petite fille en commençant à pleurer.

1229361644.jpg

- Ne pleure pas ma grande, reprend le jeune homme en approchant et en la soutenant. Mais tu es sûre que maman est partie? Elle n'est pas juste allée prendre l'air? Tu as peut-être mal entendu, ou pas vraiment compris.
- Je te dis que c'est fini entre eux, j'ai tout entendu, et papa arrêtait pas de crier. J'ai peur de lui Niko, avoue la petite fille.
- Ne t'en fais, il ne te fera jamais de mal, assure Niko. Ne bouge pas, je vais aller parler avec papa et je reviens, d'accord?
- D'accord, rétorque simplement Émilie.

L'héritier Davis quitte la chambre de sa petite sœur et se met à chercher son père. Ne le trouvant nulle part dans la maison, il sort et va jusqu'à la grange où il le trouve en train de rentrer les chevaux dans leurs box.
6460296445.jpg

8899969346.jpg

- Papa, tu as deux minutes? Demande Niko en approchant.
- Bien sûr, répond Jason. Tu as trouvé du boulot?
- Non, rétorque l'héritier Davis. C'est pas de ça que je veux te parler.
- Alors qu'est-ce que tu veux? Interroge le père de famille en se retournant.

2037032747.jpg

- Je veux savoir où est maman, lance Niko. Tu peux me dire où elle est?
- J'en sais rien, reprend Jason.
- C'est ta femme et tu sais pas où elle est? Demande le jeune homme.

5640179148.jpg

- Elle n'est pas ma femme, balance froidement Monsieur Davis.
- Okay, pas officiellement, dans ce cas, ta fiancée, persiste Niko.
- Bon écoutes, avec ta mère, c'est fini, c'est plus clair comme ça? Lâche Jason.

5192177949.jpg

- Pourquoi c'est fini? Il s'est passé quoi? Réclame Niko.
- Ça ne regarde que ta mère et moi, dit le propriétaire des lieux.
- Désolé mais ça affecte Émilie et moi, alors nous sommes concernés, appuie Niko.

2147049350.jpg

- Elle a un amant, annonce Jason. Elle me trompait, tu comprends ça?
- C'est pas possible, je te crois pas, réplique Niko.
- Pourtant c'est vrai. J'ai suivi ta mère aujourd'hui, et elle est allée jusqu'à chez son ex, poursuit Monsieur Davis. Alors on s'est engueulé tout à l'heure et je lui ait dit de partir d'ici.
- Tu as foutu maman dehors? Demande Niko incrédule. Mais c'est n'importe quoi! Puisque c'est comme ça, je vais lui téléphoner pour savoir où elle est, je prend Émilie avec moi et on va la retrouver.

L'héritier Davis ne laisse pas le temps à son père de répondre, qu'il lui tourne le dos et commence à se diriger vers la porte de la grange, tandis que Jason le suit.
7289503851.jpg

- Fais pas ça, laisse ta mère, reprend Jason.
- Pas question, je dois lui parler et Émilie la réclame, continue Niko sans s'arrêter.

Brutalement, Jason attrape son fils par le bras et lui fait faire demi-tour.
5773486952.jpg

- Je t'interdit de prendre ta sœur et de partir retrouver ta mère, s'énerve Jason.
- Je suis adulte, tu n'as pas à m'interdire quoi que ce soit, se débat Niko.
- C'est ce qu'on va voir, poursuit le père de famille.

Très soudainement, Niko parvient à se défaire de l'emprise de son père et l'agrippe à son tour, de façon presque menaçante.
6723379253.jpg

- Et qu'est-ce que tu vas faire? Demande méchamment Niko.
- Je veux pas que tu ailles la retrouver, relance Jason. Tu prendras pas ta sœur avec toi, je t'en empêcherai.

5278613954.jpg

- Et comment? Crie Niko. Tu veux me frapper? Tu veux taper sur ton fils, c'est ça? Tu veux prouver à Émilie qu'elle a raison d'avoir peur de toi? Hein?
- Émilie n'a pas peur de moi, lance Monsieur Davis.
- Ah non? Elle vient pourtant de me le dire après t'avoir entendu hurler sur maman. Je sais pas pourquoi tu as été comme ça avec elle, je me doute qu'elle doit être triste, tout comme Émilie, mais franchement, je trouve ça très bien que ce soit fini avec maman. Tu la mérite pas, ose dire Niko en le lâchant et en partant.

Niko franchi l'une des deux portes de la grange pour retourner dans la maison, tandis que, profondément blessé, Jason donne un violent coup de poing à la porte avant de s'y appuyer, réalisant ce que son fils vient de dire.
8874537055.jpg


Pendant ce temps, l'héritier Davis arrive dans la chambre de sa petite sœur.
6506346856.jpg

- Émilie, habille-toi, nous partons, dit Niko.
- Où ça? Demande la petite fille en cessant de jouer son nounours.
- On va essayer de trouver maman, lance t-il.
- Pourquoi tu lui téléphone pas? Interroge t-elle.

1698964857.jpg

- Parce que j'ai déjà essayé et que ça ne répond pas. Elle n'a peut-être pas son téléphone sur elle, répond le jeune homme. Allez, dépêche-toi s'il te plaît.
- D'accord, accepte Émilie en descendant de son lit, mais je veux pas sortir avec mes cheveux comme ça, je suis pas belle. Et papa?
- T'en préoccupe pas de papa, et habille-toi, je reviens et je t'aide à te coiffer, t'inquiète pas, termine t-il en quittant la pièce.

Environ un quart d'heure plus tard, lorsqu'ils sont prêts, frère et sœur montent à bord de la voiture de Niko et ils se mettent en route, à la recherche de leur mère.
2660735858.jpg


Jason se tient devant la grange, à regarder ses enfants quitter la ferme, se sentant impuissant et complètement perdu par les événements.
3873358559.jpg


Le père de famille se sent totalement abandonné même s'il sait qu'il n'a pas été très agréable depuis ces derniers mois, mais il ne comprend vraiment pas pourquoi il passe pour le méchant alors qu'il est persuadé que son ex fiancée, Lucie, l'a trompé. Malgré les mots qu'il a employés en rompant avec elle, Jason n'a pas cessé de l'aimer, et avec en plus le départ de ses enfants de cette façon, il se sent seul et fini par laisser une lourde larme s'échapper et couler le long de sa joue en prenant conscience de tout cela.
8353311460.jpg

>>> Chapitre 24 : Tourner La Page (partie 1)
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
Quelle suite ! :eek:
Bon je suis sur la tablette, trop chiant pour écrire, demain des que j'ai le PC j'édit et commente tout ça comme il se doit ! :kisshug:

Edit : Comme promis j'édit mon message ! :sisi:

Ça m'a fait trop bizarre de voir la maison des Hobbs vide :( Mais je suis super contente que Dana et Nora aillent vivre avec Léon :youpi: D'ailleurs Léon est vraiment devenu super mignon :Héhé: Ils forment un très joli p'tit couple !

:eek: La scène de dispute entre Lucie et Jason est vraiment forte ... J'ai trouvé dur comme il parle à Emilie, pauvre puce :( Pauvre Lucie elle sait très bien qu'elle s'est faite grillé, mais continu sur son mensonge ... en espérant qu'elle se trompe, mais non Jason est bien au courant. Pff il se rends même pas compte que c'est de sa faute si Lucie lui ment, s'il était un peu moins idiot. :roll: Les hommes ne se rendent pas toujours compte de se qu'ils ont avant de le perdre ... et ce demande même pourquoi ils l'ont perdu.

Niko est super adorable avec sa petite soeur ♥ Elle me fait trop de peine quand elle lui dit qu'elle a peur de son père :( J'approuve que Niko tienne tête à son père ... que quelqu'un lui montre qu'il n'est pas le centre du monde. Il a bien de prendre sa petite soeur avec lui et de retrouver Lucie !

J'ai hâte de voir comme tout ça va évoluer dans le prochain chapitre ! :kisshug:
 

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
> 3lodiie : Oui, à moi aussi ça m'a fait bizarre de voir la maison des Hobbs vide, d'autant qu'elle m'aura apporté plein de soucis. Comme je voulais garder les meubles et les déplacer dans l'inventaire de famille, je le faisais, et à chaque fois, le jeu quittait. J'en aurait mis un temps pour la vider, tu peux me croire :mrgreen: Pour la façon dont Jason parle à Émilie, effectivement, il a été dur et il n'avait pas à s'en prendre à elle, comme Lucie le lui a dit. Mais en se glissant dans son personnage, on comprend un peu vu qu'il venait de voir Lucie dans les bras de son ex... Et je suis d'accord, les hommes ne se rendent pas compte de ce qu'ils ont avant de le perdre. Enfin, les femmes aussi hein, mais dans le cas actuel, ce sont les hommes. C'est très clair ce que je dis, non? :mrgreen: Oui, Niko est un amour avec sa sœur, encore heureux d'ailleurs, parce que si son père + son frère étaient pas cool avec elle, la pauvre aurait bien du mal. Merci beaucoup pour ton commentaire :kisshug: