Sims 3 L'Héritage Davis

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
973102220.jpg

Quelques semaines plus tard, sur l'Île Sunlit.
217574731.jpg


Chez Riley et Diane Murphy. Cette dernière étant de repos pour toute la journée, elle en a profité pour faire un bon petit jogging.
651715952.jpg


Après s'être douchée, elle prend son téléphone et appelle Jason Davis.
606562433.jpg

- Allô? Dit-il en décrochant.
- Salut Jason, c'est Diane, ça va? Demande Madame Murphy.
- Plus ou moins, et toi? Et Riley? Interroge t-il à son tour.
- Hé bien justement, commence t-elle, je t'appelle à ce propos. Je sais que nous avions prévu de venir dans deux semaines, mais ça va pas pouvoir se faire. Riley s'est bloqué le dos et il est à l'hôpital depuis avant hier.
- Ah merde. J'espère que ça va s'arranger, répond Jason. Mais ne t'en fais pas pour votre venue, c'est pas très grave.

834616114.jpg

- Pourquoi tu dis ça? Demande Diane. On l'avait prévu depuis longtemps et...
- C'est fini avec Lucie, lâche Monsieur Davis. Les enfants sont partis avec elle, alors je suis pas d'humeur à faire la fête. Donc t'en fais pas.
- Oh Jason, je suis tellement désolée pour toi, reprend t-elle surprise. Mais, pour...
- Pourquoi? L'interrompt-il. Elle m'a trompé.

527010195.jpg

- Ah ben c'est la meilleure celle-là! S'écrie Diane choquée. Je m'attendais pas du tout à ça de sa part. Elle avait pas l'air d'être ce genre de femme.
- En même temps, c'est en trompant son ex que ça a commencé entre nous, alors c'était logique qu'un jour ou l'autre, elle retournerai avec, balance t-il.
- Parce qu'en plus c'est avec son ex qu'elle t'a trompé? Interroge t-elle.
- Oui, soupire tristement Monsieur Davis.
- Jason, et si tu venais ici? Propose Diane.
- Pour quoi faire? Lance t-il.
- Ça te changerais les idées, et puis... Riley et moi en serions ravis. Tu as sans doute quelqu'un qui peut se charger de ta ferme pendant ton absence, n'est-ce pas? Allez, s'il te plaît Jason, appuie t-elle, accepte.
- Je... je sais pas trop. Je risque plus de foutre une ambiance de merde qu'autre chose. Et tu n'as pas besoin de ça avec ton mari à l'hôpital, répond t-il.
- Nous sommes tes amis, tu le sais bien. Et entre amis, on se soutien, alors même si Riley est encore à l'hôpital quand tu viens, on pourra aller lui rendre visite, il se sentira moins seul. Tu veux? Redemande Madame Murphy.
- Je préfère pas te dire oui pour le moment, mais je vais y réfléchir, promet-il. Je vais te laisser, j'ai à faire. Transmets mes amitiés et un bon rétablissement à Riley et je vous embrasse tous les deux.
- Merci, je vais y aller là, je le lui dirais dès que j'y arrive, confirme Diane.
- À bientôt, conclut Monsieur Davis.
- À très vite j'espère, appuie t-elle avant de raccrocher.

>>>
Quelques minutes plus tard, alors qu'elle sort de la maison, Diane voit arriver une voiture connue qui ralentie et vient stationner à côté de sa voiture et celle de Riley.
546786606.jpg


Stéphanie sort de la voiture qui appartenait à son père et approche, tandis que la propriétaire des lieux la rejoint.
638001887.jpg

- Bonjour Diane, commence Mademoiselle Smith.
- Bonjour ma belle, rétorque Diane en lui ouvrant ses bras.

833433368.jpg

- Ce que je suis contente de te voir, ajoute Madame Murphy, ça faisait un moment.
- Oui je... je suis désolée, dit Stéphanie en cessant leur étreinte.
- Qu'est-ce que tu deviens? Ça se passe comment avec Don? Interroge Diane.

601207559.jpg

- Je euh... je veux pas parler de lui, continue Stéphanie en perdant son sourire.
- D'accord, excuse-moi, je voulais pas te froisser, relance Diane.
- Tu allais sortir? Demande la jeune femme en changeant de sujet.
- Oui, je vais à l'hôpital, répond la propriétaire des lieux. Riley y est.
- Quoi? Mais pourquoi? Il a eu un accident? S'inquiète Stéphanie.
- En quelque sorte. Il s'est bloqué le dos au boulot et il a été hospitalisé, mais ça va mieux. Il doit juste bien se reposer, explique Diane.
- Je peux venir le voir? Interroge Mademoiselle Smith.

3046776310.jpg

- Bien sûr, poursuit Madame Murphy en souriant, ça lui fera très plaisir.
- On y va avec ma voiture si tu veux, propose la jeune femme brune.
- Avec plaisir, accepte Diane.

L'épouse de Riley et Stéphanie se mettent en route, tandis que cette dernière raconte comment se passe l'évolution de son groupe de musique, composé de Jeanne, son fiancé Manny et elle-même. Diane dit être contente que ça fonctionne.
3858335011.jpg


Elles arrivent peu après à l'hôpital. Stéphanie se gare et avec Diane, elles sortent du véhicule pour se diriger à l'intérieur en allant directement jusqu'à la chambre de Riley.
3117233512.jpg


Après qu'elle l'ait salué, la fille de Jack s'assied, tandis que Diane reste près de Riley.
9992428713.jpg

- Tu n'as pas mal aujourd'hui? Interroge Madame Murphy.
- Ça va, l'infirmière m'a apporté mes cachets, répond t-il en désignant la table de chevet, mais quand je bouge sur le côté, avec ou sans médocs, c'est une horreur.
- Alors faut faire le maximum pour éviter. Et quand tu as besoin de quelque chose, tu appelles les infirmières, d'accord? Réclame Diane.
- Oui, ne t'en fais pas mon amour, dit-il en lui souriant.
- Au fait, faut que je te raconte ce que j'ai appris avant de venir. J'ai appelé Jason et... c'est fini avec Lucie, il a rompu avec elle, annonce Madame Murphy.

9531421514.jpg

- Sérieusement? Mais pourquoi ça? Demande Riley.
- Elle l'a trompé avec son ex, lance Diane.
- Lucie? Vraiment? Je la voyais vraiment pas comme ça. Elle avait pas l'air en tout cas. Pauvre Jason, soupire t-il. Et les enfants sont avec qui?
- Il a dit qu'ils étaient partis avec elle, poursuit Madame Murphy.
- Bon, encore que Niko est adulte et si j'ai bien compris, il cherchait un appart', mais sans la petite aussi... il doit se sentir bien seul, reprend Riley.

7646314315.jpg

- Oui, j'imagine, rétorque Diane. En tout cas, j'avais vraiment cru qu'ils finiraient leur vie ensemble. Leur amour semblait tellement indestructible.
- Excusez-moi, les interrompt Stéphanie en se levant.

8407105616.jpg

- Bah... où est-ce que tu vas? Demande Diane en se retournant. Ça ne va pas?
- Si si, j'ai euh... j'ai juste besoin de prendre l'air, répond t-elle en partant.

Mademoiselle Smith quitte la pièce, Riley et Diane se regardent quelques secondes, puis celle-ci se penche au dessus de son mari et l'embrasse tendrement.
9968115017.jpg

- Je reviens, lance t-elle, je vais voir ce qu'elle a.
- Prends ton temps chérie, tu sais que je ne fuirais pas d'ici, dit-il en souriant.
- Toi alors, reprend Diane en répondant à son sourire.

>>>
Stéphanie est dans l'une des cours de l'hôpital et s'est installée dans un des bancs, le regard dans le vide, à repenser à sa rupture avec Don.
2758183718.jpg


Diane ne l'ayant pas trouvée dans la salle d'attente proche de la chambre de son époux, elle sort dans une des cours mais ne la voit pas. En arrivant dans la seconde cours, tandis que patients, visiteurs, et personnel de l'hôpital lui cachent un peu la vue, Madame Murphy fini par apercevoir Stéphanie et la rejoint.
4106138819.jpg

3963966820.jpg

- Je peux m'asseoir? Demande Diane.
- Si tu veux, rétorque Mademoiselle Smith sans la regarder.

La femme de Riley s'exécute et reste silencieuse quelques instants avant de commencer.
6574484621.jpg

- Tu n'as pas de nouvelles de Don? Interroge la rousse.
- Pourquoi j'en aurait? Lance Stéphanie en fixant un caillou un peu plus loin.
- Je ne suis pas stupide à ce point ma petite, reprend Diane, je sais combien tu es accro à ce jeune homme.
- Tu crois ça? Soupire tristement Mademoiselle Smith.
- Oui, vraiment, appuie Diane. Alors pourquoi...
- J'ai été trop conne avec lui, l'interrompt Mademoiselle Smith. Je peux pas espérer qu'il va revenir vers moi alors que je suis en tort.
- Si tu veux mon avis, vous êtes en tort tous les deux, lance Diane. Vous auriez dû faire des efforts, l'un comme l'autre, pour que ça fonctionne.

5484064722.jpg

- Tu sais, j'ai jamais été réellement attachée à un homme depuis que j'ai commencé à les fréquenter. La fidélité n'a jamais été mon truc et j'ai pas eu de sentiments d'amour pour mes ex, mais Don, c'était quelque chose d'évident. J'ai compris rapidement que je l'aimais, mais ce n'est que lors de notre rupture que j'ai compris à quel point, termine d'expliquer Stéphanie.
- C'est une bonne raison pour le rappeler, appuie Diane.

7642313223.jpg

- Il va me jeter, réplique Mademoiselle Smith.
- Tu en sais quoi? Demande Diane. Et s'il était encore possible de tout arranger, tu ne crois pas que ça vaut le coup d'essayer?
- Je... je crois que... oui. Sans doute, réfléchit la jeune femme.

Après leur discussion, la fille de Jack se sentant un peu mieux, avec Diane, bras dessus, bras dessous, elles sont retournées auprès de Riley pour encore deux heures.
8047553524.jpg


En fin d'après-midi, les visites touchent à leur fin. Stéphanie ramène Diane à son domicile et passe un court instant à discuter devant la maison.
3258843925.jpg


Ensuite, alors que la soirée s'installe peu à peu, Mademoiselle Smith retourne chez elle.
4662088426.jpg


La propriétaire des lieux stationne la voiture dans le garage et vient directement jusqu'à la cuisine. La jeune femme ouvre le réfrigérateur et bloque devant pendant un moment.
1832041627.jpg


Finalement, elle referme la porte sans rien prendre et sort son téléphone portable de la poche de son pantalon. Mademoiselle Smith se met alors à chercher le numéro de Don et lance l'appel nerveusement.
5991366928.jpg

6052305929.jpg

- Allô? Dit-il en décrochant.
- Salut euh... c'est moi... Stéphanie, je euh... je te dérange pas? Demande t-elle.
- Non pas du tout, répond Don. Que me vaut l'honneur?
- Oh hé bien... j'allais me préparer quelque chose pour le dîner et puis, je pensais à toi et je me suis dit qu'on pourrait aller au resto, propose Stéphanie.
- Je sais pas trop, lance t-il, le resto ça va une fois de temps en temps mais...
- Alors chez moi? L'interrompt-elle. Tu viens et tu entres sans frapper, je nous prépare un bon repas, et ensuite on pourra discuter si tu es d'accord.

>>>
Don Cruz accepte et promet d'être là dans une heure.
Pile à l'heure, le jeune homme brun arrive et se gare devant le garage avant d'entrer sans frapper, comme Stéphanie le lui a suggéré.
8672276030.jpg


Il va jusqu'à la double-porte menant à la salle à manger, et en l'ouvrant, il découvre des bougies, la table déjà dressée et la propriétaire des lieux devant la fenêtre.
5648501831.jpg

4160537232.jpg

- Bonsoir, commence t-il d'une voix douce.
- Ah, bonsoir, réplique Mademoiselle Smith surprise en se retournant.

8237569133.jpg

- Tu es magnifique, dit-il en souriant.
- Merci. Et toi tu es vraiment charmant ainsi, poursuit-elle timidement.
- Alors dis-moi, tu voulais qu'on parle de quoi? Interroge Don.

3651639934.jpg

- Hé bien je... je me disais que... que... en fait on pourrait d'abord dîner tant que c'est chaud et ensuite on pourra discuter, propose Mademoiselle Smith.
- Mais c'est quelque chose de grave? Demande t-il.
- Tout dépend comment on voit les choses, continue t-elle mal à l'aise. Mais s'il te...
- D'accord, d'accord, l'interrompt Don, allons dîner tranquillement.

Les deux ex passent alors à table et n'échangent pratiquement aucun mot. Seuls les couverts retentissants contre les assiettes se font entendre, ainsi que les vagues à travers les fenêtres ouvertes de la maison.
3964039935.jpg


>>>
Après le repas, sans même débarrasser la table, Stéphanie et son invité vont jusqu'au séjour et s'y installent. Don ne dit rien et la jeune femme commence.
6972624336.jpg

- Avant quoi que ce soit d'autre, je voudrais te présenter mes excuses pour ce que je t'ai dit la dernière fois qu'on s'est vus, lance t-elle.
- C'est à dire? Réclame Monsieur Cruz.
- Hé bien je... je ne regrette absolument pas de t'avoir rencontré, dit-elle. Je t'aime réellement, ça, tu peux en être certain. Seulement, je ne crois pas que les choses peuvent fonctionner si on ne fait pas d'efforts. Tu... veux encore de moi?

8532001437.jpg

- Oui, et j'aimerais que l'on soit encore ensemble, répond t-il, mais tu n'avais pas tort. Nous sommes trop différents pour nous entendre parfaitement.

4083026338.jpg

- Je vois, soupire t-elle le regard triste. Je pensais qu'en discutant, on arriverai à trouver une solution... qu'on se remettrai ensemble, mais j'ai encore eu tort.

Don ne répond rien pendant quelques instants tandis que Stéphanie n'ose pas le regarder. Peu après, le jeune homme se lève et lui présente sa main.
1781649839.jpg

- Viens, reprend t-il simplement.

La propriétaire des lieux lui donne la main sans trop savoir ce qu'il va se passer ensuite, puis se lève doucement en redoutant quand même ce qu'il va lui dire.
6119199040.jpg


Don prend la seconde main de la jeune femme et tandis qu'elle s'inquiète de son silence, lui la regarde tendrement pendant quelques secondes puis prend la parole.
3992612241.jpg

- Depuis que c'est fini entre nous, je ne rêve que de ça, que de revenir vers toi, commence le brun. J'ai essayé de me conforter dans l'idée que nous étions différents que ça ne pourrait pas fonctionner entre nous. Mais la vérité c'est... c'est que c'était une excuse pour ne pas m'avouer que j'avais seulement envie d'être avec toi. Je sais que ça ne sera jamais parfait entre nous et qu'on va avoir beaucoup à faire pour que ça colle, mais on peut réessayer si tu as envie.
- Oui, j'en ai envie plus que tout, répond Stéphanie sincèrement.

Sans plus attendre, Don s'approche davantage de son ex petite-amie jusqu'à se coller à elle en la maintenant serrée contre lui, puis il l'embrasse le plus tendrement du monde en faisant d'elle sa petite-amie à nouveau, tandis qu'elle lui caresse le torse très lentement. Le couple profite de cet instant de retrouvailles et le prolonge pendant encore de merveilleuses et longues minutes.
5439398742.jpg


>>>
Quelques jours plus tard, du côté de Riverview.
7724279743.jpg


Après sa journée de travail au restaurant, Nora rentre à son domicile.
7248324544.jpg


La jeune femme vient trouver la mère de son compagnon qui est en train de lire et ses deux chiennes qui sont dans le salon.
3845979345.jpg

- Bonsoir Mesdames, lance Mademoiselle Miller.
- Bonsoir ma belle, dit Dana en continuant de lire.

La grande chienne sort de son panier et vient accueillir sa maîtresse comme il se doit.
4803721346.jpg

- Oui ma Betty chérie, dit Nora amusée. Moi aussi je suis contente de te voir.

Aussitôt, c'est la seconde chienne, Bella, qui vient faire la fête à Mademoiselle Miller.
3192023847.jpg

- Oui ma belle, maman est rentrée à la maison. On ira bientôt promener, dit Nora.
- Ça a été ta journée? Demande Dana.
- Il y avait du monde au resto, alors je suis crevée, répond Nora. Et Léon n'est pas encore là? Il est sous la douche?
- Pas vraiment, rétorque Madame Hobbs.

3577769748.jpg

- Pas vraiment, répète Nora, ça veut dire qu'il est où?
- Tu as vu son 4x4 dans le garage? Demande Dana en fermant et posant son livre.
- Non, mais ce serait pas la première fois qu'il se fait déposer par un de ses amis en laissant son 4x4 à la base, reprend Mademoiselle Miller.

4158372849.jpg

- Écoutes, c'est pas la peine de chercher un moyen de te le dire, continue Dana en se levant et en approchant, Léon ne rentre pas ce soir.
- Sa permission a été annulée encore une fois? Interroge Nora.
- Oui, ils avaient besoin de lui, appuie la veuve Hobbs.
- Manière de pas changer quoi, rétorque Mademoiselle Miller dégoûtée.
- Je suis vraiment désolée, lance Dana.

5044588950.jpg

- C'est pas de votre faute, dit la jeune femme.
- On prépare le dîner? Propose la mère de Léon.
- Oui, allons-y, répond Nora.

4355447551.jpg

- Attends, autre chose, lance Dana, est-ce que tu voudrais bien me rendre service?
- Tout ce que vous voudrez, réplique Nora.
- Tu es bien de repos demain, n'est-ce pas? Demande Madame Hobbs.
- Oui, jusqu'à après demain où je reprend à 17h, affirme la propriétaire des lieux.
- Tu serais d'accord de m'emmener faire un tour de montgolfière? Interroge Dana.
- Vous croyez que c'est bien raisonnable? Poursuit Nora.
- J'en ai vraiment très envie, appuie Dana, s'il te plaît.
- Bon, très bien, nous irons demain, promet Mademoiselle Miller.

>>>
Après le dîner, comme à leur habitude, la mère et la petite-amie de Léon promènent ensemble les deux chiennes. Elles regardent ensuite un film ensemble, mais ce soir, Nora se couche plus tôt à cause de la lourde fatigue qui s'empare d'elle.
4238872352.jpg


Le lendemain, en fin de matinée, Nora prend la route avec Dana...
6643246753.jpg


… et vont jusqu'au parc. Mademoiselle Miller prend soin de déposer la mère de son petit-ami au parc pour ensuite aller se garer au parking, plus loin, et la rejoint juste après.
2791883354.jpg

8805435955.jpg

- Je suis là, annonce la jeune femme en arrivant auprès de Dana.
- Tu as eu du mal à trouver de la place? Interroge la veuve Hobbs.
- Non ça va, en semaine c'est généralement plus simple, répond Nora.

Toutes deux vont ensuite jusqu'à la montgolfière bleue dans laquelle Madame Hobbs souhaite monter tandis que Nora la suit à la trace.
3704862556.jpg

- Vous êtes sûre que ça ira? Demande Mademoiselle Miller.
- Certaine, j'ai surtout vraiment hâte, appuie Dana en entrant.

Nora entre à son tour et referme la petite porte. Elles enclenchent ensuite le décollage et la montgolfière commence à s'élever. Quand elles sont stables dans les airs, l'une et l'autre admirent la vue, tandis que Madame Hobbs est comme une petite fille et applaudit en voyant la ville au loin, enneigée et magnifique.
7474458657.jpg


Nora n'avait pas trop le moral depuis la veille, car il arrive un peu trop souvent à son goût que Léon ait ses permissions annulées. Malgré tout, la jeune femme privilégie les moments qu'elle passe avec celle qu'elle considère comme sa belle-mère et les apprécient d'autant plus quand elle voit qu'elle est capable de lui faire plaisir.
2367658558.jpg


Un peu plus tard, les deux amours de Léon atterrissent et reviennent sur la terre ferme.
5240598859.jpg

- […] C'était tellement bien, continue de s'extasier la veuve Hobbs.
- Je suis ravie que ça vous ait plu. Et on pourra revenir bientôt, promet Nora.
- Merci infiniment ma belle, remercie Dana en lui souriant.

>>>
Pendant ce temps, du côté de Colorado.
8044696560.jpg


Lucie vient d'arriver à la ferme Davis avec son pick-up et se gare devant le garage comme elle le faisait avant. Quelques minutes plus tôt, elle a envoyé un texto à son ex petit-ami, Jason, pour le prévenir.
3474467261.jpg


En attendant qu'il sorte, l'ancienne propriétaire des lieux s'appuie contre la barrière et regarde les chevaux ainsi que les vaches un peu plus loin.
7088972862.jpg


Après seulement quelques minutes, Monsieur Davis arrive auprès de Lucie.
8304693763.jpg

- Qu'est-ce que tu viens faire ici? Demande t-il froidement.
- Je voudrais te parler vu que tu refuses de me répondre par textos et que tu ne prends pas mes appels, dit-elle.
- C'est parce que j'ai rien à te dire, poursuit-il fermement.

6351778364.jpg

- Dans ce cas, tu n'as qu'à me laisser parler, ce que j'ai à dire n'est pas bien long, assure Mademoiselle Diesel.
- Je t'écoute, lance Jason simplement.
- Je ne t'ai pas trompé. Ni avec Sacha, ni avec un autre, affirme t-elle, je te le promet sur tout ce que j'ai de plus cher au monde.

4712149165.jpg

- Tu m'apprends rien de nouveau, c'est ce que t'arrête pas de répéter dans tes textos à la con et tes messages sur le répondeur, balance t-il. Rien d'autre?
- Pourquoi tu es si dur avec moi? Je t'ai pas trompé, alors pourquoi on ne peut pas reprendre notre vie d'avant? Demande t-elle.
- Parce que tu m'as trahi, s'énerve le propriétaire des lieux. Je n'ai plus confiance.

4459934866.jpg

- Mais je t'ai pas trompé! S'écrie Mademoiselle Diesel.
- J'ai entendu! S'exclame t-il. Mais que je sache, quand tu allais voir l'autre connard, tu me mentais, non? Tu hésitais pas! Et ça, c'est une trahison pour moi.
- D'accord, c'est vrai, tu as raison, reprend t-elle en baissant la tête. Mais c'est parce que j'avais peur que tu veuilles m'empêcher de le voir alors que nous n'avons eu que des rapports amicaux. Mais s'il te plaît, n'arrêtons pas là.

4489768767.jpg

- C'est déjà fini, lâche Jason. J'ai tourné la page, alors fais-en autant.
- Je pourrais pas, je n'aime que toi et c'est avec toi que je veux être, appuie t-elle.
- Mais moi je ne t'aime plus. Je n'aurais plus jamais confiance en toi et en fait, pour être honnête, je te déteste, ose t-il dire froidement.

Lucie est bouleversée par les propos de l'homme qu'elle aime de tout son cœur. Pendant quelques longues et insoutenables secondes, l'un et l'autre se regardent sans un mot.
3410713068.jpg


Puis au bout d'un moment, Mademoiselle Diesel baisse les yeux sur ses mains. L'ex de Jason commence à retirer sa bague de fiançailles en hésitant.
2944803069.jpg

1249462370.jpg

- Tiens, lance Mademoiselle Diesel en lui présentant la bague.

8388361771.jpg

- Qu'est-ce que... qu'est-ce que tu fais? Demande t-il en fixant la bague.

6272636772.jpg

- Je tourne la page, réplique Lucie en laissant échapper une douloureuse larme le long de sa joue.

>>> Chapitre 25 : Tourner La Page (partie 2)
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
:lol: Effectivement ça a du être pénible à vider ... Oui c'est vrai que quand on est énervé on a tendance à crier sur tout et tout le monde ! :mrgreen: Mais bon là on voit la réaction d'Emilie derrière ... c'est triste ! Oui c'est aussi vrai pour les femmes, ne soyons pas sexiste ! :D Pour preuve dans ce chapitre Stéphanie !

Très contente de faire un tour du côté de l'île Sunlit ! :yahoo3: Mon pauvre petit Riley chéri s'est blessé ... heureusement que sa petite femme est là ! Plus ça va et plus je me dit que c'est dommage que Riley et Diane n'est pas eu d'enfants non plus :( Pour Stéphanie, contente de la revoir, comme Jason, elle prend conscience ce qu'elle avait maintenant qu'elle l'a perdu ... en tout cas elle voit son erreur et fait tout pour se faire pardonner ! D'ailleurs je trouve son petit dîner trop mignon, je la trouve super belle habillée comme ça ! Très contente qu'elle se remette avec Don ♥ :yahoo3: (En passant j'adore la mise en scène dans la cour de l’hôpital avec les patients et tout !)

Du côté de Léon, je trouve ça dommage qu'il n'arrive pas à passer plus de temps avec sa chérie et sa mère ... la dure vie des militaires :( En tout cas c'est bien que Nora et sa belle-mère s'entende si bien, moi je sais pas si j'arriverais à vivre à la mienne !!

Et enfin le clou, Jason et Lucie ... Jason qui ne veut toujours rien entendre ... il m'exaspère. Il dit la détester, au fond je suis sûre qu'il l'aime toujours, mais c'est bien fait pour lui si elle le quitte définitivement. :boude: J'adore quand elle enlève sa bague, il commence à lui demander se qu'elle fait ... comme s'il n'avait pas envie qu'elle l'enlève ... c'est dommage qu'elle lâche une larme, parce qu'après tout ce qu'il lui a dit, elle aurait du partir la tête haute en lui répliquant "Je tourne la page" ... et paf dans les dents :sisi: Quitte à pleurer après !

Oui je suis cruelle ! :D En tout cas j'ai hâte de voir la suite :youpi: :kisshug:
 

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
> 3lodiie : Oui moi aussi j'ai trouvé Stéphanie très belle habillée pour le diner, ça lui va bien. Hé oui, de nouveau avec Don. Ils forment un joli couple tous les deux <3 Merci beaucoup pour la scène dans la cours de l'hôpital. Pas facile à réaliser je dois dire. Normalement, il aurait dû y avoir plus de monde, mais certains personnages quittaient leur pose et partaient en courant :sisi: :mrgreen: En tout cas, j'aime le rendu, ça fait plus vivant que quand il n'y a personne ^^ Oui, dure vie des militaires, pas facile pour Nora. Mais heureusement, elle a quand même Dana et les chiennes, ça ne remplace pas son homme, mais ça aide un peu. Mdr, "et paf dans les dents" :mrgreen: C'est sûr que ça aurait eu sans doute un autre impact si elle n'avait pas versé de larme, mais ça ne l'enchante quand même pas de le faire. Mais j'ai beaucoup aimé mon idée avec la bague de fiançailles qu'elle lui rend, je trouvais ça pas mal pour finir le chapitre ^^ Merci beaucoup pour ton commentaire :kisshug:
 

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
390622370.jpg

Quelques jours plus tard, sur l'Île Sunlit.
450909141.jpg


Aujourd'hui, Riley quitte l'hôpital et son épouse est venue le chercher après s'être occupée des papiers et avoir récupéré l'ordonnance pour continuer le traitement du dos.
526281142.jpg

921944743.jpg

- […] Et j'ai été le chercher à l'aéroport, c'est pour ça que je suis un peu en retard, explique Madame Murphy.
- T'en fais pas, reprend t-il, même si j'étais pressé de sortir d'ici parce que j'en avais plus que marre d'être enfermé, son arrivée me fait plaisir.

Le couple va jusqu'au parking de l'hôpital et y trouve Jason Davis.
239082304.jpg

- Salut, dit Jason tout simplement.
- Ah salut salut! S'écrie joyeusement Riley en approchant et en le prenant dans ses bras. Ça me fait vraiment plaisir que tu aies changé d'avis et que tu sois là.

221574735.jpg

- Je suis content d'être là aussi, ça faisait un bail, ajoute Jason.

507793326.jpg

- Alors dis-moi, comment vas-tu? Demande Monsieur Murphy.
- On va dire que ça va, répond Jason. Et toi? Ton dos ça va mieux?
- Oui oui, je dois encore continuer le traitement mais ça va beaucoup mieux que lorsque je suis rentré. En tout cas, j'ai été con de penser que de colorer mes cheveux ça me ferait pas vieillir, lance Riley en rigolant.
- C'est sûr que c'est pas ça qui va changer quelque chose, le temps passe, tout le monde vieillit et il faut se faire une raison, appuie Monsieur Davis en souriant.
- Enfin bon. Et est-ce que tu tiens le coup pour Lucie? Interroge Riley. Quelle est l'ambiance avec les enfants? Ils savent que tu es ici?

651179517.jpg

- Écoutes euh... ça part sans doute d'un bon sentiment mais... je n'ai pas envie de parler de tout ça, rétorque Jason franchement. Je suis venu vous voir, ta femme et toi. Je veux m'éloigner un peu de Colorado en espérant que ça me fera du bien, mais ne parlons pas de ça, d'accord?
- C'est comme tu voudras, je suis désolé, dit Monsieur Murphy.

Après cela, Diane leur propose de rentrer à la maison en aidant son mari à s'installer à l'arrière tandis que Jason s'installe devant, du côté passager. Madame Murphy se met ensuite au volant et démarre avant de se mettre en route.
202126378.jpg


>>>
Pendant ce temps, chez Jeanne Dorssel, la meilleure amie de Stéphanie.
707651209.jpg


La propriétaire des lieux est avec son fiancé et Stéphanie dans le séjour et discutent.
5009945610.jpg

- […] Du coup, nous pensons emménager ensemble dans deux semaines, lorsque nous aurons fini de ramener toutes ses affaires, termine Jeanne.
- On va faire une petite fête pour l'occasion et annoncer officiellement nos fiançailles, ajoute Manny. Tu pourras inviter Don si tu veux.
- Avec plaisir oui, accepte Mademoiselle Smith. D'ailleurs euh... comme vous parlez de lui, je me demandais si...
- Si? Réclame Jeanne en attendant la suite. Accouche ma poule.

2334362011.jpg

- Hé bien... il est un excellent batteur en plus de jouer merveilleusement de la guitare. Du coup, je me disais qu'il pourrait intégrer notre groupe, dit Stéphanie.
- C'est pas l'amour qui te rend aveugle parce que tu veux ton homme avec toi tout le temps? Demande Jeanne en souriant.
- Là, en l’occurrence, ce serait sourde plutôt, intervient Manny en rigolant.
- Vous voulez pas, c'est ça? Interroge Mademoiselle Smith confuse.

3216954312.jpg

- Roooh, où est passé ton sens de l'humour ma poule? Tu vois pas qu'on se fiche de toi? Par contre, reprend Jeanne, ce serait bien qu'on l'entende avant de décider.
- Je ne voyais pas les choses autrement, appuie Stéphanie.
- Bon, très bien, rétorque simplement la propriétaire des lieux.

7986936713.jpg

- Et si vous veniez ce soir? Propose Mademoiselle Smith. Sa batterie est installée chez moi, vous pourriez l'écouter et vous réfléchirez ensuite. Vous voulez?
- Pourquoi pas? On a juste un dîner chez les parents de Manny ce soir. Mais on peut passer après. Pour 22h, ça te vas? Suggère Jeanne.
- C'est parfait, continue Stéphanie.
- Au fait, relance la propriétaire des lieux, j'espère que s'il intègre le groupe ça se passera bien, je parle surtout entre vous et que ça va pas toujours être le bordel. Parce qu'on a besoin de pub, pas de ragots et autres trucs à la con.
- T'inquiètes pas, ça n'arrivera pas, assure Stéphanie.

>>>
Le soir, juste après son travail, Don Cruz prend la route et se rend chez sa petite-amie.
3878484914.jpg


Quand il arrive, à peine est-il sur le pas de la porte, que la propriétaire des lieux arrive.
4083878215.jpg

- Bonsoir mon chéri, dit-elle en l'embrassant.

7418865816.jpg

- Bonsoir bébé, réplique t-il tout souriant en lui prenant les mains.
- Ça a été ta journée? Demande la jeune femme.
- Un peu longue, mais ça va oui. Et la tienne? Interroge t-il à son tour.
- Plutôt pas mal. J'ai d'ailleurs discuté avec Jeanne et Manny, ils vont passer vers 22h ce soir pour t'écouter jouer de la batterie, annonce Stéphanie.
- C'est gentil d'avoir déjà parlé de ça alors qu'on en a discuté qu'hier, dit-il ravi.
- C'est normal, j'ai très envie que tu rejoignes le groupe, appuie t-elle.

Au lieu de montrer à sa petite-amie qu'il est content de l'avoir fait si vite par des mots, Don l'attire vers lui et l'embrasse fougueusement.
2959663717.jpg


Après quelques intenses secondes, le jeune homme se détache de la propriétaire des lieux, puis lui prend la main en l’entraînant vers l'intérieur.
4343682118.jpg


À peine la porte d'entrée est-elle refermée, que Don la verrouille et plaque sa petite-amie contre elle en commençant à l'embrasser dans le cou, tout en lui maintenant ses mains en l'air d'une main et en la caressant dans le dos de l'autre. La jeune femme est surprise dans le bon sens car il n'avait jamais été aussi passionné avec elle.
5828591319.jpg


Au bout d'un bon petit moment, Don s'arrête net et la regarde sans rien dire. La jeune femme commence à baisser les bras, mais il les bloque en les maintenant en l'air.
5724471820.jpg

- Qu'est-ce que tu fais? Demande la propriétaire des lieux envoûtée.
- J'ai envie de toi, lance t-il sincère.
- Là, maintenant? Interroge t-elle encore.

4232489021.jpg

- Tu y vois une objection? Tu n'as pas envie peut-être, suppose t-il. Désolé.
- Non, ne t'excuses pas, j'en ai très envie, crois-moi. J'attends ce moment depuis tellement de temps, affirme la jeune femme en l'embrassant.

Peu après, Don prend sa petite-amie dans les bras et la porte jusqu'au canapé. Il la dépose doucement, puis ils reprennent les choses sérieuses en continuant de s'embrasser et en se déshabillant mutuellement.
2323008322.jpg


La propriétaire des lieux est toute émoustillée par ce qui est en train de se passer entre eux tandis que Don s'apprête à lui enlever son soutien-gorge.
2652023723.jpg


Mais contre toute attente, ils sont interrompus par la sonnette de la maison.
4286442424.jpg

9326352625.jpg

- Tu sais qui ça peut être? Demande le jeune homme coupé dans son élan.
- Pas du tout, répond t-elle en attrapant son tee-shirt. Mais on ferait mieux d'aller voir, ça pourrait être Diane et mon oncle, il sortait de l'hôpital aujourd'hui.

Rapidement, le couple se rhabille correctement avant de déverrouiller la porte d'entrée et de l'ouvrir. Ils découvrent alors qu'il s'agit de Jeanne et Manny.
1138631126.jpg

- Bonsoir les amoureux, commence Jeanne, on vous dérange?
- Non non, lance Stéphanie, mais vous deviez pas venir pour 22h?
- Si, mais les parents de Manny se sont pris la tête et on a finalement pas dîné chez eux. Du coup j'ai proposé à venir ici pour voir si vous vouliez qu'on mange tous les quatre ensemble? Suggère Jeanne. Mais si vous voulez être tranquilles...

6724241927.jpg

- Il y a pas de souci, appuie la propriétaire des lieux.
- Ce sera avec plaisir, venez, ajoute Don.

Les deux couples rentrent dans la maison et se font livrer pizzas et boissons pour le dîner. Quand le repas est terminé, les deux meilleures amies font la vaisselle ensemble, tandis que les deux messieurs discutent ensemble sur la terrasse.
2751021228.jpg


Puis, un peu plus tard, ils vont tous les quatre jusqu'au garage pour que Don fasse une petite démonstration de ses talents sur la batterie qui y est installée avec sa guitare.
3326248329.jpg


Attentifs, Jeanne et Manny découvrent que Stéphanie n'était pas influencée par ses sentiments car elle a bien décelée en Don, un batteur exceptionnel.
9132064330.jpg


Lorsqu'il a terminé de jouer ses deux morceaux, il se lève et Stéphanie se joint à lui.
5586623531.jpg

- Alors, qu'est-ce que vous en dites? Demande la propriétaire des lieux.
- Surtout, soyez honnêtes, ne mentez pas parce que Steph' et moi sommes ensemble, réclame Monsieur Cruz.

3596797832.jpg

- C'était pas notre intention, assure Manny. Tu es vraiment génial.
- Je dirais même qu'avec un talent pareil, faudrait qu'on soit terriblement abrutis pour ne pas te prendre dans le groupe, lance Jeanne enthousiaste.

9563993833.jpg

- Ça veut dire que vous m'acceptez parmi vous? Demande Don.
- Et plutôt deux fois qu'une! Tu es génial! S'écrie Manny en l'applaudissant.

Ravi, Don s'approche du couple pour les remercier, tandis que Stéphanie est heureuse de savoir que le seul homme qu'elle aime réellement va se joindre à son groupe.
5761486134.jpg


>>>
Le lendemain, à Colorado.
9970568035.jpg


Cet après-midi, Jean-Paul a emmené la petite Émilie au parc pour jouer ensemble au ballon, tandis que Niko est à sa banque.
5565717836.jpg

9263082837.jpg


Pendant ce temps, Lucie est chez son meilleur ami, seule avec lui.
9511809938.jpg


Depuis qu'elle est arrivée avec ses enfants, Mademoiselle Diesel n'a pratiquement rien dit. Sam reste patient mais s'inquiète de la voir si silencieuse et tente de la faire parler.
9274896839.jpg

- Je t'en prie ma chérie, dis quelque chose, lance t-il.
- Pour dire quoi? Demande t-elle. J'ai déjà tout dit.
- Non, pas tout, appuie Monsieur Hobbs. Je sais que tu as acheté une nouvelle voiture, mais je sais pas pourquoi tu gardes pas le pick-up.

8265512440.jpg

- Parce que là où je vais, je n'ai pas besoin d'avoir un pick-up, mais Jason oui. Avec la ferme et le potager, c'est nécessaire, confirme t-elle.
- Bon, très bien. Et donc euh, reprend t-il en hésitant, Hidden Springs hein?
- Oui, soupire Mademoiselle Diesel.
- Tu crois vraiment que c'est ce qu'il faut faire? Qu'il n'y a plus rien de possible entre Jason et toi? Interroge Sam.

2122121441.jpg

- Si je pensais qu'il y avait la moindre petite chance que ce ne soit pas fini, tu crois vraiment que je quitterais la ville? Balance t-elle.
- Désolé, s'excuse t-il, je sais que tu as fait tout ce que tu as pu mais... enfin...
- Quoi, qu'est-ce que tu cherches à me dire? Demande t-elle en se massant la tête.

6716314242.jpg

- Lucie, reprend Sam en s'approchant et en lui prenant la main, je sais tout ce que tu m'as déjà dit. Le fait d'être aussi proche géographiquement de lui et aussi lointaine en même temps, le risque de le croiser alors que tu dis qu'il te déteste.
- C'est lui qui me l'a dit, j'invente rien, intervient-elle.
- J'ai compris oui. Mais ce... ce que j'essaie de te dire c'est que... ça va vraiment être dur sans toi par ici. Tu seras quand même à 350 kilomètres. Déjà que ma belle-sœur est partie vivre avec mon neveu, tu étais la dernière qui me restait.

1267073943.jpg

- Ce n'est pas un adieu Sam, tu le sais bien, appuie Lucie émue. Tu pourras venir.
- Mais c'est pas pareil. Ce sera pas comme si je pouvais t'appeler pour aller manger ici ou en ville. Nos longues promenades à pied ou à cheval. Nos discussions à n'en plus finir. Tu vas tellement me manquer ma chérie, continue t-il en lui caressant doucement la main. Je... j'ai vraiment pas envie de te voir partir. J'aimerais tellement que tu restes, que tout soit comme avant, quand tu étais heureuse.

Lucie ne dit rien et se lève pour aller se poster devant la fenêtre.
1338479044.jpg

- Moi aussi j'aimerais, reprend t-elle, qu'est-ce que tu crois? Je sais que je suis dans cette situation à la con par ma faute. J'ai été nulle. Comment je pouvais penser pouvoir voir mon ex sans jamais rien dire à Jason. Il est l'amour de ma vie et je lui ait menti parce que j'ai cru qu'il m'en voudrait. Il est beau le résultat.

6065598545.jpg

- En même temps, il ne t'a pas laissé l'occasion de t'expliquer, dit-il en se levant et en posant ses mains sur les épaules de sa meilleure amie pour la soutenir.
- Si, mais ça ne l'a pas empêché de me quitter. Il n'a plus confiance en moi, il ne m'aime plus alors que moi... moi, s'interrompt-elle en sentant les larmes monter.
- Je suis convaincu qu'il t'aime encore malgré ce qu'il t'a dit, affirme Sam.

9180368246.jpg

- Pitié, ne dis pas qu'il m'aime alors qu'il m'a dit le contraire en me regardant droit dans les yeux, supplie Mademoiselle Diesel incapable de retenir ses larmes.
- D'accord, d'accord. Je suis vraiment désolé, dit-il en la retournant vers lui.
- Je sais pas comment j'arrive à me lever chaque jour, poursuit-elle tristement.
- Tes enfants j'imagine, suppose Monsieur Hobbs.
- Oui... oui c'est vrai, affirme Lucie. Merci d'être là Sam, parce que... parce que...

5325588747.jpg

- Allez, viens là, poursuit-il en l'embrassant sur le front. Et même si on ne se verra pas aussi souvent qu'avant, tu pourras toujours compter sur moi. Il te suffira de me téléphoner, de m'envoyer un mail, un texto ou peu importe, je serais toujours là pour toi ma chérie. Je t'aime tellement.
- Moi aussi je t'aime Sam, dit-elle difficilement avant d'éclater en sanglots.

Tant bien que mal, le propriétaire des lieux prend sa meilleure amie dans les bras, tandis que celle-ci libère le douloureux chagrin qui la ronge tellement.
3155922848.jpg


>>>
Quelques jours plus tard, sur l'Île Sunlit.
7727416849.jpg


Aujourd'hui, Jason et Riley se retrouvent seul à seul chez ce dernier, car Diane est au travail depuis 9h ce matin. L'invité du couple ne s'est décidé à sortir de la chambre d'ami qu'après 11h. C'est à 13h que celui-ci et Riley ont déjeuné.
5663455850.jpg


C'est sur la terrasse qu'ils profitent des superbes températures presque comme en été alors qu'ils sont en plein hiver. Après avoir lu quelques pages d'un livre choisi au hasard, Jason s'arrête, le pose et ferme les yeux très simplement.
2763182251.jpg


Presque sur le point de s'endormir, Riley brise le silence.
6044016652.jpg

- Jason, rétorque le propriétaire des lieux.
- Quoi? Demande Monsieur Davis en ouvrant les yeux et en se redressant un peu.
- Maintenant que Diane est au travail, reprend Riley, j'aimerais assez en savoir plus sur ta rupture avec Lucie.
- Le fait qu'elle soit là ou pas ne changera rien, je veux pas en parler, lance Jason.

7509429253.jpg

- Pourquoi ça? Tu n'as pas confiance en moi pour te confier? Interroge Riley.
- C'est pas ça, je veux juste pas en parler, maintient Monsieur Davis.
- Je suis désolé mais je n'arrive pas à comprendre comment deux personnes qui s'aiment autant, qui ont tellement de points et goûts communs, ne peuvent pas faire toute leur vie ensemble, ça me déroute je dois dire, lâche Riley.

3758436654.jpg

- C'est à Lucie que tu devrais poser la question. C'est pas moi qui l'ai trompé je te rappelle, continue Jason.
- Je suis désolé. Mais dis-moi, reprend le propriétaire des lieux après un instant de silence, comment ça va se passer avec vos enfants?
- Niko est venu chercher des affaires la veille de ma venue ici, réplique Jason.
- C'est pas ce que je te demande, appuie Monsieur Murphy.

3982773755.jpg

- Niko m'a dit droit dans les yeux qu'il préférait se tenir éloigné de moi car je le dégoûtait, non seulement pour avoir rompu, mais pour la façon dont ça se passait depuis des mois entre elle et moi, répond Jason.

1788543456.jpg

- C'est dégueulasse de te dire ça alors que c'est Lucie la coupable de tout ça, pas toi, lance Riley en colère. Et avec Émilie? Pour le droit de garde?
- Je veux pas faire de problèmes, rétorque Monsieur Davis.
- Je comprends pas, qu'est-ce que tu veux dire? Interroge le propriétaire des lieux.
- Niko m'a dit que depuis qu'Émilie m'a entendu crier contre sa mère, ça lui a vraiment fait peur et elle refuse de me voir, dit Jason en se levant.

7995184057.jpg

- Et tu ne comptes rien faire? Demande Riley.
- Je peux pas la forcer à me voir, comprends-le, poursuit Monsieur Davis.
- Honnêtement Jason, et très franchement, si je n'étais pas stérile et que j'avais pu donner des enfants à Diane, qu'une situation telle que la tienne arrivait et qu'elle et moi finissions par nous séparer, je ferais tout mon possible pour ne pas abandonner mes enfants, lance Riley.

2762676958.jpg

- Ce sont eux qui m'ont abandonné, réplique difficilement Jason en laissant s'échapper une douloureuse larme.

>>> Chapitre 26 : Nouvelle Routine
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
:lol: Je connais ça aussi, les personnages qui s'arrêtent de poser et s'en vont ! Traîtres ! :D

Oh mon dieu Riley est vieux :eek: Ça m'a fait un choc, il est plus aussi beau qu'avant, mais ça reste mon Riley ♥ Contente qu'il aille mieux ! Par contre quand il parle à Jason en disant que Niko exagère et que c'est dégueulasse qu'il dise ça parce que c'est de la faute à Lucie ... j'ai pas trop aimé, qu'est-ce qu'il en sait lui, il était là pour voir si Lucie trompé Jason ... ? Tout ça n'est que supposition, donc il ne devrait pas l'accuser !
Ah voilà donc l'explication, mon pauvre petit Riley il est stérile :pleure: C'est triste :| Par contre il a raison là, Jason laisse tomber beaucoup trop facilement ... à croire que ça lui fait plaisir de ne plus avoir ses enfants, malgré les larmes qu'ils verse. Bon en même temps c'est normal que ses enfants ne veuillent plus à voir à faire avec lui vu comme il a été :sisi:

Pour Stéphanie, c'est cool que Don rejoigne leur groupe !! ^^ J'adore la scène toride entre eux :Héhé: Nooooooooooooooooooooon mais Jeanne et Manny vous avez tout cassé :x :D

Et pour finir sur Lucie, elle me fait tellement de peine :( Heureusement que Sam est toujours là pour elle ... je trouve ça dommage qu'elle s'en aille dans une autre ville, mais en même temps je la comprends croisé Jason après tout ce qu'il lui a dit alors qu'elle est toujours amoureuse de lui ça fait vraiment mal ...

Hâte de voir comment ça va évoluer tout ça ! :youpi:
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
:hello:

C'est peut-être horrible ce que je vais dire, mais malgré tout ce que Jason a dit à Lucie, tout les douleurs qu'il lui inflige, j'arrive pas à le détester. J'ai même beaucoup d'empathie pour lui, je ne saurai dire pourquoi...
Bon bien sûr, Lucie est un personnage que j'aime beaucoup aussi, et je suis très peinée pour elle. Mais Jason... je sais pas comment expliquer.
J'aimerai vraiment qu'ils arrivent à s'arranger, et reprendre leur si jolie histoire d'amour...

Sinon, je savais que Diane était une fille bien. Riley ne peut pas lui donner d'enfants, mais elle est malgré cela toujours à ses côtés, c'est beau :) Je l'aime encore plus maintenant. :D

Stéphanie. Aaaah, Stéphanie... ça fait plaisir de la voir heureuse.
Enfin, je crois qu'elle l'est. Mais c'est comme pour Jason, y'a un truc qui me chiffonne mais je sais pas l'expliquer. Rapport avec Léon tout ça... j'ai comme l'impression qu'on va découvrir un tas de trucs la concernant dans les chapitres à suivre...
 

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
> 3lodiie : Oui, quels traitres ces Sims qui partent comme ça sans notre permission :D Ah tu n'avais pas remarqué que Riley était senior la fois d'avant? Sa femme aussi d'ailleurs ;) Effectivement, Riley ne sait pas réellement si Lucie a oui ou non trompé Jason, mais il s'est simplement fié à ce que Jason a dit sans chercher plus loin. Comme Jason le dit, c'est pas qu'il laisse tomber trop facilement ses enfants, c'est qu'il ne veut pas créer de problèmes, et comme il se sent abandonné par eux, il est pas bien. Normal quand on y pense. Hi hi, oui, Jeanne et Manny ne sont pas arrivés au bon moment, ce qui fait que la première fois de Don et Stéphanie n'est pas encore pour cette fois :mrgreen: Oui, pour Lucie, forcément, elle ne se sentait pas le courage de rester à Colorado, alors en s'éloignant, elle espère sans doute se reconstruire. Et qui sait, elle rencontrera un homme là-bas... ou pas :mrgreen: Merci beaucoup pour ton commentaire :kisshug:

> Sophie Stiquet : Ah mais non c'est pas horrible, au contraire, je suis contente que tu ne détestes pas Jason, moi je l'adore :mrgreen: Hé oui, malgré le fait que Riley soit stérile, Diane reste près de son homme, c'est l'amoûûûûr <3 :D Oh, tu crois que quelque chose cloche pour Stéphanie et que ça aurait rapport avec Léon? Bah euh... je peux pas te le dire, mais je vois pas vraiment ce qui te fait dire ça. En tout cas, tu verras si tu avais tort ou raison au fil des chapitres suivants ;) Merci beaucoup pour ton commentaire :)
 

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
329348530.jpg

Plusieurs semaines plus tard, à Hidden Springs.
994947171.jpg

171368132.jpg


C'est dans une résidence que Lucie et ses enfants ont emménagés depuis leur départ définitif de Colorado. Niko vit seul dans son appartement au premier étage, tandis que sa petite sœur et sa mère vivent dans un appartement du second étage.
302762573.jpg


Émilie est à l'école, tandis que Lucie essaie d'écrire un nouveau livre. Elle avait décidé d'arrêter lors de son vingtième roman, mais l'auteure s'ennuie tellement et pense tant à sa rupture avec Jason, qu'elle essaie de faire autre chose pour s'occuper.
514404884.jpg


Mais impossible de se concentrer et d'écrire quoi que ce soit. Mademoiselle Diesel décide finalement d'éteindre son ordinateur. Elle s'appuie contre le dossier de la chaise, le regard dans le vide et perdue, comme trop régulièrement depuis l'emménagement.
329323635.jpg


La locataire tourne en rond dans l'appartement et ne sait vraiment pas quoi faire. En passant à côté du poisson rouge de sa fille, Lucie le nourrit avant de partir.
190616186.jpg


Mademoiselle Diesel va jusqu'au parking devant la résidence, monte à bord de sa voiture et roule sans but précis à travers la ville.
839426967.jpg


Après environ trois quart d'heure à sillonner les rues de la ville, c'est dans un petit café qu'elle s'arrête finalement.
254021798.jpg


Une fois stationnée sur le côté, Mademoiselle Diesel sort de voiture et va jusqu'à l'intérieur où elle rencontre un homme blond.
371336919.jpg

- Bonjour, commence timidement Lucie.
- Bonjour et bienvenue au Guardgian Café, réplique t-il. Qu'est-ce que je vous sers?
- Un café s'il vous plaît, mais pas trop fort, demande t-elle.

7908948810.jpg

- Ici ou en terrasse? Demande le blond.
- Oh hé bien... en terrasse, je veux bien, répond Lucie.
- Très bien, ça roule. Je vous l'apporte dans deux petites minutes, continue t-il.
- Merci, termine Mademoiselle Diesel en sortant.

La nouvelle habitante de Hidden Springs va jusqu'à la terrasse, s'appuie contre une colonne et regarde au loin, en admirant la belle et paisible vue.
5397998611.jpg

7855398012.jpg

- Et un café, un! Annonce le blond en arrivant et en posant son plateau.
- Merci, répond simplement Lucie. Je vous dois combien?
- Rien du tout, cadeau de la maison, lance t-il.
- Vous n'allez pas avoir de problèmes? Demande Mademoiselle Diesel.
- Pas du tout, je suis le patron de ce café depuis quatre ans maintenant. Et je vous souhaite la bienvenue en ville, continue t-il.

9210182013.jpg

- Comment savez-vous que je suis nouvelle? Interroge t-elle en se retournant.

4180987214.jpg

- Parce que je vis dans la même résidence que vous, rétorque le blond, je vous ai vu emménager mais nous ne nous sommes jamais croisé. Je suis à l'appartement pile en dessous du vôtre. Je m'appelle Antoine Hévy.
- Je vois, reprend t-elle. Hé bien... enchantée. Moi, c'est Lucie Diesel.
- Enchanté également. Bien, recommence le patron du café, je vous laisse, je dois retourner derrière mon comptoir. N'hésitez pas à revenir en tout cas, il y a toujours une bonne ambiance et le lieu est calme et tranquille.
- D'accord, j'y penserais, merci. Oh et... merci pour le café, termine t-elle.
- Avec plaisir, conclut Antoine en prenant son plateau et en retournant à l'intérieur.

Se retrouvant seule à la terrasse, Mademoiselle Diesel s'installe à une table et commence à boire ce délicieux café.
4981516915.jpg


Lucie se dit que jusqu'à présent, depuis son arrivée en ville, les choses se passent bien, mais Jason continue de lui manquer et de hanter ses pensées.
6297795716.jpg


>>>
Pendant ce temps, à la résidence Saint-Clair.
2336921217.jpg


Niko rentre dans son appartement avec une amie et collègue de travail.
8719328318.jpg


À peine ont-il franchis la porte que la jeune femme rousse se jette dans ses bras en l'embrassant fougueusement. Le locataire du deux pièces la maintient fermement contre lui en répondant à son baiser divin.
8061197819.jpg


Après quelques agréables secondes, les deux amis se détachent l'un de l'autre, Niko la regarde sans rien dire pendant un court instant puis il brise le silence.
5810253520.jpg

- On va dans ma chambre? Propose t-il d'une voix suave.
- Oh oui, répond t-elle immédiatement, avec plaisir.

>>>
Plus tard, en fin d'après-midi.
7398673921.jpg


Mademoiselle Diesel descend de chez elle et va jusqu'à l'appartement de son fils, après avoir vue la voiture de ce dernier dans le parking, et elle frappe à la porte.
9135271222.jpg


Environ trente secondes s'écoulent et la porte s'ouvre. La jeune femme rousse, vêtue d'une chemise à Niko et un boxer, force un sourire alors qu'elle est vraiment gênée.
4641075423.jpg

- Ma... Madame Diesel, bonjour, dit la jeune femme.

3020435924.jpg

- Bonjour Léa, commence Lucie, Niko est là j'imagine?
- Oui oui... il est sous la... sous la douche, répond la rousse mal à l'aise.
- Bon... je veux pas déranger, continue Lucie, alors est-ce que tu pourrais lui dire...
- Ah mais vous ne dérangez pas du tout, l'interrompt Léa. Entrez, je vous en prie.
- Non attends, c'est gentil mais je vois bien que je tombe mal, appuie Lucie.
- Je vous assure que non, Niko ne va pas tarder, entrez, insiste la rousse.

Mademoiselle Diesel entre et referme la porte derrière elle, tandis que Léa s'installe à une chaise du bar, quelque peu paniquée, sans savoir comment réagir.
9251148125.jpg

- Est-ce que je euh... vous voulez boire quelque chose, demande Léa, ou alors...

9297497126.jpg

- Non non, ça va merci, rétorque Lucie en souriant. Le travail se passe bien?
- Oui, dans l'ensemble tout va bien, affirme la jeune femme rousse. Il y a juste quelques clients qui sont pas toujours bien élevés, mais bon.
- Je comprends. Malheureusement, il faut de tout pour faire un monde, dit Lucie.
- C'est sûr, reprend Léa en souriant timidement. Et de votre côté, est-ce que...
- Je croyais que tu me rejoindrais sous la douche, je pensais pas avoir été vilain, l'interrompt Niko en sortant de la salle de bain.

7889745227.jpg

- Maman? Lance t-il surpris.
- Bonjour mon garçon, réplique Mademoiselle Diesel gênée.

3643792428.jpg

- Mais qu'est-ce que... qu'est-ce que tu fais là? Interroge t-il.
- Comme je l'avais dit à Léa tout à l'heure, je dérange, lance Lucie.
- Non, attends, reprend Niko en s'approchant, c'est pas le cas.

3052709829.jpg

- Dis, tu es bien gentil mais il y a quand même des limites, continue Lucie. Je ne tombe pas bien, je le savais mais Léa a insisté pour que j'entre.

3167466030.jpg

- Et elle a bien fait, ne te fais pas de souci. Je te promets que tu ne dérange absolument pas, confirme le jeune homme.
- Niko, je peux repasser plus tard, ou tu monteras toi si tu préfères, relance Lucie. Je vais vous laisser entre vous et...

1780986431.jpg

- Attendez, l'interrompt la rousse en descendant de son tabouret, je vais passer par la douche et vous laisser entre vous.
- Bonne idée, à tout à l'heure, continue Niko.
- Mais c'est pas la peine de nous laisser, intervient Lucie.
- T'inquiètes pas maman, laisse moi juste quelques instants et j'arrive, termine le locataire en allant dans sa chambre.

Lorsqu'il est habillé, il propose à sa mère de s'asseoir et ils commencent à discuter.
6709324732.jpg

- Je ne savais pas que vous étiez ensemble, lance Mademoiselle Diesel.
- C'est à dire que... tente t-il de reprendre, en fait...
- Tu sais, elle est très jolie, vous faites un beau couple tous les deux, continue t-elle, et je suis sûre que vous ferez un bel héritier ensemble.

8570156333.jpg

- Euh... maman, Léa et moi on euh... on n'est pas ensemble, intervient-il.
- Ah. Je dois être bien vieille, je comprend pas l'amour des jeunes, dit-elle.
- Il n'y a rien à comprendre, nous ne sommes pas un couple... et puis, sans vouloir être méchant, je veux pas parler de ça avec toi, lâche Niko.
- C'est toi qui vois, et de toute façon, tu fais ce que tu veux, ça ne me regarde pas. Cela dit, relance Mademoiselle Diesel, une chose quand même.

5523724934.jpg

- Ça dépend, rétorque le jeune homme.
- Je voudrais... enfin... j'aimerais que... quelle que soit la relation que tu aies avec Léa, tu la respectes, continue Lucie.
- Tu peux être tranquille, c'est le cas, affirme le locataire.

6154122835.jpg

- Très bien, répond simplement Lucie en se levant. Je vais y aller.
- Tu es sûre? Demande t-il.
- Oui oui, certaine, certifie Mademoiselle Diesel en allant jusqu'à la porte d'entrée.

7365599136.jpg

- Au fait, tu étais venue pour me dire bonjour ou pour autre chose? Interroge Niko.
- Ah, j'avais oublié oui. Je venais t'inviter à dîner à l'appartement ce soir, mais j'imagine que tu ne pourras pas, lance t-elle.
- Disons que je suis de nuit cette semaine, mais celle qui vient je pourrais, dit-il.
- D'accord, tu me tiendras au courant alors, continue Lucie.
- Encore une chose maman, reprend t-il, n'hésite pas à revenir à cause d'aujourd'hui s'il te plaît. Quand tu as envie, tu viens.

6280417637.jpg

- Je sais que tu veux je sois heureuse mon grand, réplique t-elle en souriant, et tu es un amour avec moi, mais je préfère plutôt te prévenir avant de venir. J'ai quand même été gênée et j'imagine que Léa aussi. D'autant que cette relation semble être bien secrète, alors autant éviter.
- Comme tu voudras, mais pour moi, tu pourras toujours venir sans prévenir, dit-il.

>>>
Après le départ de sa mère, Niko s'installe sur l'un des canapés et allume la télévision. En sortant de la salle de bains, la jeune femme rousse le rejoint et s'installe entre ses bras. Ensemble, ils regardent un film avant que le jeune homme parte travailler.
7337347038.jpg


>>>
Quelques jours plus tard, à Riverview.
5716974439.jpg


Pour sa journée de repos, Nora a emmené Dana et les deux chiennes à un parc. Pendant que la jeune femme s'amuse avec Betty, Madame Hobbs lit quelques lignes d'un de ses livres favoris, avec Bella à ses côtés.
9108452940.jpg


Au bout d'un moment, le téléphone portable de la veuve Hobbs sonne. Celle-ci répond.
4717854141.jpg

- Allô? […] Ah c'est toi! Ça me fait plaisir que tu m'appelles. […] Ah. Et comment tu veux que je fasse? […] Bien sûr, je pense que c'est faisable. […] D'accord d'accord, je vais le lui dire, mais elle va pas être contente. […] Très bien. Bisous, termine t-elle en raccrochant et en rangeant son téléphone portable.

Essayant de rester le plus droite possible sans sa canne, Dana marche doucement avec Bella qui l'accompagne. En la voyant, Nora vient jusqu'à elle, tandis que Betty la suit.
2727449042.jpg

- Pourquoi vous ne prenez pas votre canne avec vous? Demande Nora.

7754064443.jpg

- Ne t'en fais pas pour moi ma belle, appuie Madame Hobbs. Bon, par contre, j'ai euh... j'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer.

6968072444.jpg

- C'était Léon au téléphone, c'est ça? Interroge Mademoiselle Miller.
- Oui, répond simplement Dana.
- Et alors que ça fait deux semaines et demi qu'il n'est pas venu, non seulement il ne peut pas rentrer ce soir comme prévu, mais il ne cherche même pas à me parler quelques instants ou à m'appeler directement.

3462777545.jpg

- Je sais pas quoi te dire je... je suis vraiment désolée, rétorque Dana.
- Oh ça va, ce n'est pas à vous de vous excusez, c'est à moi. Vous n'y êtes pour rien. C'est juste que... que... s'interrompt Nora.
- Quoi? Dis-moi, réclame la veuve Hobbs.

7898184246.jpg

- Hé bien... j'ai accepté cette situation et le fait que de temps en temps, sa permission soit annulée et tout ça mais... c'est parfois tellement dur, lance Nora.
- Je comprends. Mais tu l'aimes, c'est le principal je pense. Dis-moi, reprend Dana en changeant de sujet, tu m'emmènerais faire un tour de montgolfière demain?
- Oui bien sûr, mais le matin par contre, je travaille au resto à 11h, dit Nora. Faudra aussi que je décommande ma réservation à l'autre restaurant pour le tête à tête que j'avais prévu pour après-demain soir, sauf si on y va toutes les deux?
- Je veux bien, accepte Madame Hobbs en souriant.

>>>
Le lendemain matin.
8111377547.jpg


Comme prévu, Nora fait plaisir à la mère de son petit-ami et l'emmène à son parc favori pour une virée en montgolfière. Depuis qu'elles vivent ensemble et qu'elles passent du temps toutes les deux, Dana et Nora se sont beaucoup rapprochées. Et dès qu'elle le peut, cette dernière fait son possible pour faire plaisir à la veuve Hobbs.
4636047748.jpg


Aujourd'hui, Dana n'a pas voulu se faire déposer. Ensemble, elles sont allées stationner la voiture au parking afin de marcher ensuite jusqu'au parc. Nora, allant plus vite que la mère de son petit-ami, ne s'est pas rendue compte que Dana se traînait quelque peu.
9696215549.jpg

- Oh excusez-moi, je vais trop vite, dit Nora en revenant sur ses pas.
- Non, ne t'en fais pas, je fatigue un peu, c'est tout, répond Dana.
- Vous êtes sûre que c'est une bonne idée d'y aller si ça ne va pas trop? Demande Nora. On peut remettre ça à plus tard ou faire autre chose.
- Non, j'y tiens, répond Madame Hobbs, vraiment.

Ensemble, elles vont jusqu'à la dernière montgolfière, celle que Dana préfère et Nora fait attention à ne pas aller trop vite.
9629283650.jpg


Quand elles sont devant, Dana stoppe. Nora se retourne, inquiète.
7881809251.jpg

- Il y a quelque chose qui va pas? Interroge Mademoiselle Miller.
- Pourquoi cette question? Réclame Dana.
- Hé bien... je ne sais pas. D'habitude, vous vous précipitez presque à l'intérieur. Il faut me dire si ça ne va pas. Je fonce chercher la voiture et on rentre, dit Nora.

1978302452.jpg

- Pas question, répond la veuve Hobbs. Cela dit, avant de monter, je voudrais qu'on fasse autre chose.
- Et quoi dont? Demande Nora sans se douter de rien.

7858329553.jpg

- Excusez-moi, lance le jeune militaire en sortant de sa cachette.

3959894954.jpg

- Léon? S'étonne Mademoiselle Miller. C'est bien toi?

9595237055.jpg

- Affirmatif Mademoiselle, je suis à vos ordres! Dit-il en faisant le salut militaire.
- T'es bête, continue la jeune femme en souriant et en approchant.

3119948756.jpg

- Oh mon chéri, ajoute t-elle en mettant ses bras autour de la taille de Léon.
- Qu'est-ce qu'il y a? C'est pas une bonne surprise? Demande le blond.
- Si, évidemment! Mais, comment tu as su qu'on était là? Et puis ta permission n'a pas été annulée finalement? Interroge Mademoiselle Miller.
- Elle ne l'a pas été le moins du monde, reprend t-il. J'ai juste demandé à ma mère de te faire croire que je pourrais pas venir, de trouver un endroit sympa pour que je te fasse la surprise et qu'elle m'envoie un texto pour me dire le lieu et l'heure.

8333243557.jpg

- Alors vous étiez dans le coup? Lance Nora en se retournant et en souriant.
- Je vois pas du tout de quoi il parle, répond Madame Hobbs en souriant.
- Viens par là, intervient le jeune militaire en prenant les mains de sa petite-amie.
- Qu'est-ce qu'il y a? Demande la jeune femme.

1668254258.jpg

- J'aimerais te dire quelque chose d'important, recommence t-il en souriant. Tu sais, ma mère m'a parlé de ce que tu lui as dit hier. Bon, elle a résumé, mais je comprends que ce soit pas facile pour toi de passer ton temps à m'attendre.
- Non mais, s'inquiète Nora, je veux pas que ça s'arrête entre nous, j'ai dit ça p...
- Attends, l'interrompt-il, pas de panique. Je veux que tu saches que je t'aime. Oui je t'aime de tout mon cœur et de toutes mes forces mon amour. Et je veux aussi te dire que c'est une situation qui ne durera pas toujours.

3146667659.jpg

- Moi aussi je t'aime Léon, dit Nora en souriant, et ne t'en fais, je patienterais. C'est juste qu'il y a des fois, c'est plus dur parce que tu me manques et que je voudrais que tu sois près de moi.
- Je te promets que c'est une situation qui n'est pas définitive. Par contre, relance le jeune militaire, il y a quelque chose de... comment dire... de plutôt définitif dont je dois te parler à propos de nous.
- Je t'écoute, dit Mademoiselle Miller inquiète en perdant son sourire.

7863981160.jpg

- Nora, réplique t-il en posant un genou à terre, tu es la femme de ma vie. Je ne veux que toi car c'est toi qui me rend heureux. C'est toi que j'aime. Je sais que je ne suis pas l'homme idéal avec toute cette absence que je t'impose mais, c'est avec toi que je veux vivre et avec qui je veux faire ma vie toute entière.

7168462461.jpg

- Alors, Nora, poursuit-il en sortant et présentant un écrin avec une bague scintillante, acceptes-tu de devenir ma femme?

3605196762.jpg

- Oh oui! S'écrie Mademoiselle Miller toute joyeuse. Oui oui oui!
- Félicitations les enfants, intervient Dana en souriant.

Avec impatience, Léon sort la bague de son écrin, range celui-ci dans sa poche et fait glisser la bague de fiançailles au doigt de sa, désormais, fiancée.
8093058963.jpg


La jeune femme ne prend pas la peine d'admirer la belle bague à son doigt et fonce dans les bras du jeune militaire, absolument comblée. Toute la scène se déroule sous les yeux émerveillés de Dana, ravie pour le couple, et surtout pour son fils qu'elle aime tant.
7924874764.jpg

4014363165.jpg

>>> Chapitre 27 : Cœur Brisé
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
J'ai bien lu avant d'aller me coucher, mais je préférais attendre pour commenter ! ^^

Donc non je n'avais pas fait gaffe qu'il était devenu senior, c'est pour ça, ça m'a fait un choc :eek: Par contre pour Diane, j'avais vu !

La pauvre Lucie on voit bien qu'elle s’ennuie ... et qu'elle pense à Jason c'est pas facile à oublier. Charmant le blondinet, hâte de voir comment va évoluer leur relation, vu qu'ils habitent dans le même immeuble, je pense qu'on va être amené à le revoir !
Niko quel tombeur ce p'tit gars :mrgreen: La pauvre Léa, je pense que moi aussi j'aurais été génée d'ouvrir à la mère de "mon petit copain" alors que je suis à moitié habillé :lol:

Du côté de Nora et Léon, j'ai d'abord était déçu que sa permission soit annulé, et puis la coquine de Dana était dans le coup !!! J'ai trouvé ça tellement romantique qu'il lui fasse une surprise ! ♥ La demande en mariage est tout aussi romantique :youpi: Trop contente qu'elle ai dit oui !!!! Il lui promet que la situation n'est pas définitive, ça veut dire qu'il va bientôt faire autre chose ?

En tout cas hâte de lire la suite :yahoo3: :kisshug:
 

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
> 3lodiie : Ah, je pensais que ça se voyait quand même, c'est toujours Riley, mais il a quand même changé ^^ Oui effectivement, Lucie a beau avoir déménagé, ça ne l'empêche pas de ruminer sa rupture et Jason continue de lui manquer. Pour Antoine, le blondinet comme tu dis :lol: tu verras bien, je ne dirais rien, tu le sais :) C'est clair qu'il y a de quoi être embarrassé face à la maman de son "petit-ami", et encore heureux que Lucie connaissait déjà Léa, sinon ça aurait été d'autant plus gênant :mrgreen: Oui, j'ai trouvé original de mettre Dana dans la confidence de la surprise que Léon préparait. Il n'y avait rien d'extraordinaire, mais le geste en lui même était beau, d'autant que Léon manquait beaucoup à Nora. Pour ce qui est du fait que la situation de militaire ne soit pas définitive, je ne te dirais pas, sinon ça casse le "mystère", bien qu'il n'y ait rien d'exceptionnel ;) Merci beaucoup pour ton commentaire :kisshug: