Sims 3 L'Héritage Davis

Isna

Tient les murs
16 Septembre 2014
140
0
16
C'était vraiment un beau chapitre ^^

C'est super que Léon ait abandonné sa carrière militaire, on voit que lui et sa famille sont plus heureux ^^
Et c'est génial qu'un autre bébé soit en route ^^

Les jumeaux sont mignons comme tout ^^

C'est vraiment une belle fin pour cette histoire ^^
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
Nooooooon ! :pleure:

Bon ok, il y a une fin à tout, je vais devoir m'y faire. Va falloir que je trouve un autre rituel du matin...

D'autant que bon, c'est un happy end, ça fait plaisir. Même si... j'aurais vraiment aimé voir Steph et Léon ensemble, je trouvais leur amitié sympa, et je suis sûre qu'ils auraient été heureux en couple. C'est mon seul "regret".
A défaut, on ne saura pas si Steph changera d'avis un jour concernant son désir d'enfants J'espère qu'elle sera heureuse tout de même.

Je réitère ce que j'ai dis, les Davis sont une super famille. Des gens aimants, attentionnés, généreux, et qui savent pardonner. Des gens comme on aimerait en croiser plus souvent dans la vraie vie.

Je tiens à souligner aussi ton talent d'auteur. Tout est très bien choisis. La maladie, l'homosexualité, la mort... tout est traité de manière approprié et on ne sent aucun jugement de valeur.
Bravo aussi pour tes photos, toujours très bien traitées aussi. Bon angle, bonne lumière, beaux décors...ça capte l'œil tout de suite, et ça donne une intensité plus importante à l'histoire.

J'ai vraiment aimé ta façon de ne rien laisser au hasard. Même la figuration est soignée.

Bref, je me suis jetée à l'eau quelques temps avant que tu ne publie cette histoire, et je dois l'avouer, tu es pour l'instant un modèle que je m'attèle à suivre. J'espère avoir un jour autant de talent que toi pour les simshistoires.

Et enfin, merci. Ce fut un réel plaisir de te lire chaque jour, et j'espère te retrouver bientôt pour un autre histoire (ou alors, soyons fous, une suite ? :D )
 

Daloriia

Tient les murs
22 Mars 2014
126
0
16
Bonjour!

Bon, maintenant que nous sommes arrivés à la fin, je peux enfin commenter. D'abord, j'aime beaucoup ton style qui lance beaucoup de moments réels, comme la naissance, la mort, le études, les maladies, les problèmes conjugaux, ect... J'avais déjà lu Un Coeur à Prendre qui m'avait bien plut. Ici, j'ai vraiment commencé à accrocher à partir de la rupture de Jason et Lucie, il y avait enfin un gros moment d'action (il y en a eu avant mais j'étais moins... Je sais pas). A partir de la, j'ai attendu tous les soirs ton épisode (c'est extrêmement fatiguant). Bon maintenant mes commentaires sur les personnages qui m'ont marqués (donc tous ceux du dernier épisode):

-Jason: Franchement, j'ai eu beaucoup de mal à accepter son caractère au début, un poil colérique et franchement tête de mule. Lorsqu'il a quitté la pauvre Lucie, j'étais contente. Ah oui oui, contente. Après, il s'est rattrapé mais je n'ai pas des meilleurs bons avis sur lui.
-Lucie: Aaaaaah Lucie, elle est sans doute mon personnage préféré. Forte mais pas trop et complètement mignonne ! Elle est magnifique et je n'ai absolument rien à dire à part que je l'adore !
-Emilie: Quelle ado ! Je n'agirai pas comme ça moi, sortir pour cramer des maisons et tout... Étonnant mais réaliste. J'adore le couple qu'elle forme avec Coralie (c'est ça? J'ai un affreux doute), c'est frais et super mignon.
-Steph: Je lui en collerai des baffes ! Non mais oh ! J'ai compris qu'elle a le trait "Récitante à l'engagement", c'est triste, elle formait un beau couple avec son ex, j'ai oublié le nom. En fait, ce qui m'a choqué, c'est le fait qu'elle n'ait aucun regrets pour son petit ami. Elle le lâche comme une mal-propre, sans remords...

Bon, je crois que j'ai assez blablater sur mes personnages qui m'ont le plus marqués. Je suis contente de ce que tu fais, j'aime la mise en scène très poussée (la perte du sac dans le taxi, l'homme qui appelle le SAMU ou ect...). J'aimerai savoir et avoir tout ça.
En tout cas, je suis triste que cette histoire soit la dernière... J'ai envie d'une suite pour Ben et toute la famille.

Bravo.
 

Linette

S4FRophile
9 Avril 2012
319
115
43
52
linsims.tumblr.com
Et dire que j'ai du faire une mauvaise manip et que je n'ai pas été prévenue de la mise à jour de ton histoire. J'ai failli manquer le dernier épisode, la conclusion, le final ! Et quel final ! C'est magnifique !
Comme les autres, toute cette jolie famille va me manquer et j'aurais bien voulu savoir ce qu'il va advenir de Stéphanie, mais bon, c'est ton choix et c'est vrai aussi qu'il y a beaucoup d'histoires où toutes les réponses ne sont pas données explicitement.

En tout cas, encore bravo pour cette histoire. Un jour, il faudra que je lise celle de ton Legacy... un jour ou même une semaine où j'aurai le temps ! ;)
En espérant que tu continueras même si tu as dis que non. C'est bien ça, hein ?
 

DeerDeer

Complètement addict
7 Septembre 2014
608
3
28
Bon, je me sens un peu seule parce que j'ai pas fini ton histoire... Je vais pas commenter pour l'instant mais après avoir lu des petits bouts de commentaires, c'est fini ton histoire ?
De toutes façons je suis loin d'avoir fini. Je lis en moyenne 15 chapitres par jour et certains jours je ne m'occupe plus de mon histoire tellement j'aime la tienne. Dommage que ce soit ta dernière histoire, j'adore ta manière d'écrire et de présenter ton histoire. Bravo.
 

Elowiin

S4FRophile
21 Juin 2012
466
0
16
Bon vu que je viens de remarquer que je viens de remarquer que mon commentaire n'est pas passé hier je reprends. Quoi?! Tu vas pas nous laisser comme ça! C'est trop horrible!!! Tout le monde est heureux... mais Steph?! Qu'est ce qu'elle va devenir Steph?! *pleure toute les larmes de son corps* nooooon tu peux pas nous laisser comme ça sans histoires sans nouvelles de nos Davis chéris.... steuuuupleeééé! ( ça fait limite droguée là non?)

En tout cas merci à toi de nous avoir fait rêvé tout ces années avec les Davis et avec ton talent pour écrire . Merci d'avoir comblé mes journées avec mes lectures quotidienne que j'attendais avec impatience. Tu vas beaucoup nous manquer et j'espère sincèrement que ça ne sera pas réellement ta dernière simshistoire.

Encore une fois Merci Rakel
 

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
> 3lodiie : Hé bien si, il a bien fallu que je coupe comme ça, malgré la question que tu te poses sur Stéphanie :D Merci pour la scène avec LeAnn, et effectivement, on peut penser qu'elle ferait une bonne maman. Contente que la fin t'ai plu et merci beaucoup de m'avoir suivie chaque jour et jusqu'au bout :kisshug:

> Mapomme : Ah ma chérie, je suis très contente que tu aies pu lire ce dernier chapitre avant le week-end qui vient, ça aurait été "dommage" de louper le dernier le jour de sa parution. J'adore également le couple de Nora et Léon, ils auront traversé pas mal de choses ensemble, alors avec le fait que Léon ait quitté sa carrière de militaire en plus du fait que Nora attende un nouvel enfant, on peut dire que tout va pour le mieux pour cette famille à présent. Effectivement, Stéphanie n'aura pas eu une fin aussi heureuse comparé aux autres, mais qui sait ce que l'avenir lui réserve encore... Merci beaucoup pour la fin de l'histoire et même si ça m'a manqué de ne pas te lire chaque jour au fur et à mesure, ça ne t'a pas empêchée de trouver du temps pour me lire et commenter chaque chapitre. J'ai beaucoup apprécié cela, alors merci beaucoup à toi ma puce ♥

> Isna : Oui, on voit vraiment que pour ce qui est de la famille de Léon, ils sont tous bien plus heureux maintenant qu'il n'est plus militaire et qu'il a plus de temps pour sa famille.

> Sophie Stiquet : J'aurais pu te dire dès le départ que jamais rien de plus qu'une grande amitié entre Léon et Stéphanie ne se passerait entre eux, mais ça aurait gâché le "suspense" de l'intrigue. On peut quand même penser qu'ils auraient pu être bien ensemble, mais Léon a trouvé la femme de sa vie en Nora et sont bien ensemble après tout :) Merci pour ce que tu dis sur mes Davis. C'est pas pour rien que toutes mes histoires sont toujours sur eux, j'en suis folle <3 Un grand merci pour ce que tu dis par la suite. Je n'arrive jamais à voir que j'ai du talent très franchement. Je trouve que ce que je fais est très simpliste en essayant malgré tout de m'appliquer à faire du mieux possible, mais ça me fait vraiment très plaisir, alors sincèrement merci. Une suite, j'y ait pensé de nombreuses fois, c'est vrai, j'ai encore plein d'idées en réserve, mais à présent, dans les Sims 3, c'est trop le bordel. Mon jeu et mon ordinateur me font tous les deux trop de misères. J'ai même pensé à faire une suite dans les Sims 4, mais c'est pas possible, non.

> Tiploufa : Merci pour le style sur les moments réels, contente que ça t'ait plu. Je dois dire que c'est ce que j'essaye de faire au mieux, que ça ait l'air réel. Qu'on puisse s'identifier à des personnages et que ce qui se passe soit possible dans la réalité. J'aime beaucoup essayer de donner cet aspect là car dans mon Légacy, j'ai commencé à mettre des fantômes dès le départ, et j'ai finalement regretté parce que ça enlevait tout le réalisme de l'histoire :( Ravie de voir tes avis sur les personnages que tu préfères. Et contente de voir que ma Simself, Lucie, est ton personnage préférée. Elle est bien mieux que moi en vrai hein, mais depuis que je l'ai crée et insérée dans ma seconde histoire, j'y suis très attachée. Et je te confirme que le prénom de la moitié d’Émilie, c'est bien Coralie, ravie que tu aies aimé leur histoire ^^ Par contre, non, Stéphanie n'a pas le trait de caractère Réticente à s'engager, ni même Déteste les enfants, c'est moi qui ait crée son caractère entièrement. Et même si tu lui collerais des baffes, j'adore son personnage :D Je trouve que ça change des autres qui ont tous une vie rangée, que ce soit en couple ou en famille. Pour ce qui est de la mise en scène "très poussée", je ne trouve pas que c'est si poussée que ça. C'est grâce à certains accessoires et des poses que j'ai réussi à faire des scènes sympa et réalistes, donc je n'ai pas vraiment de mérite :lol: Enfin bref, je ne savais pas que tu me lisais, et ça me fait plaisir.

> Linette5 : Tu ne l'aurais pas manqué la fin, j'allais pas supprimer mon chapitre :mrgreen: Merci beaucoup pour ce que tu dis, et comme tu dis, il arrive qu'on ait pas des réponses sur absolument tout. On laisse une petite part de mystère, c'est frustrant parfois, mais c'est le jeu ^^ Je serais ravie si tu lis mon Légacy, cela dit, tu verras qu'au début, je suis franchement pas douée pour les photos et tout ce qui va avec. J'apprenais en même temps que je faisais mes épisodes, mais je pense m'être vraiment améliorée au fil du temps et j'ai beaucoup aimé faire ce Légacy. Quoi qu'il en soit, effectivement, je ne pense pas continuer à faire des histoires, ou au moins une. Je prends beaucoup de plaisir à en faire (sinon j'en aurais pas fait 4 :mrgreen: ), mais je ne joue plus aux Sims 3, ça plante trop, et je ne joue jamais ou presque aux Sims 4 :lol:

> Effyes : Oui, effectivement, cette histoire est terminée. Je ne sais pas à combien de chapitres tu en es, mais si tu en lis 15 par jour, ça devrait aller assez vite ;) En tout cas, contente que tu apprécies ma façon d'écrire et la manière dont je présente mon histoire :)

> Elowiin : Non ça fait pas droguée du tout, lol :lol: Je suis au contraire contente de voir que mon histoire a pu plaire, ça me fait vraiment plaisir. Pour ce que tu dis en dernier, c'est vraiment très gentil et ça me touche. J'aimerais faire plaisir en disant que je ferais peut-être une autre histoire, j'en ai d'ailleurs envie avec tous plein d'idées en tête, mais je préfère dire que non car je doute le réaliser.

@ tous : Oui, la question restera entière, Stéphanie aura t-elle des enfants ou non finalement? Mais elle l'a maintenu jusqu'au bout malgré cette jolie scène de fin sur elle, elle a dit ne pas en vouloir. Maintenant qui sait...? ^^

Je tiens également à vous dire à tous, un grand MERCI, pour m'avoir lu, pour avoir commenté les chapitres et pour les belles choses que vous m'avez dites. Déjà, aujourd'hui, à minuit, ça m'a vraiment fait bizarre de ne pas répondre aux commentaires avant de poster mon chapitre suivant. Et là, sans une autre histoire en cours, ça change tout. Avant, à peine j'avais terminée une histoire, que j'étais sur une autre. J'ai adoré les faire en tout cas. Les unes comme les autres, je les adore toutes. Je sais que j'ai progressé sur plusieurs points, ce qui est une bonne chose à mes yeux, et avoir été suivie par vous était un véritable plaisir quotidien. Alors encore merci.
Rakel.


[info]
Histoire déplacée dans Histoires Complétées.​
[/info]
 

Moinonyme

Complètement addict
25 Juin 2013
503
0
16
Je viens juste de finir ton histoire ! Au début, je voulais lire les épisodes petit à petit pour faire durer le plaisir... Mais au final j'ai tout lu d'un coup et c'est déjà fini T^T

J'ai adoré ton histoire encore une fois, je pense même que celle-ci est ma préférée ! J'aime beaucoup les Davis. Surtout Lucie, je sais pas trop pourquoi mais c'est devenu mon personnage préféré.
Au début, dans Le bon Choix, je ne l'aimais pas trop parce que je la trouvais trop hésitante, trop refermée (bon en même temps c'est normal avec son passé).
Mais au fil de sa relation avec Jason, elle est devenue plus ouverte et a développé son côté "femme forte", toujours auprès de sa famille, à la soutenir en toutes circonstances, et bref, j'adore ce que tu as fait de ce personnage ! :D J'étais tellement contente quand Jason s'est (enfin ^^) décidé à se remettre avec elle ! :youpi:

Sinon il y a Stéphanie et Don, je les trouve trop mignons ! Je t'apprendrais rien en disant que moi aussi j'aurais bien aimé savoir ce qu'allait devenir Stéphanie, en espérant qu'elle se remette avec Don :roll:

J'ai adoré te lire tout ce temps, je pense me remettre au Légacy des Davis d'ici peu ^^ Il y a quelque chose dans ta façon d'écrire et de prendre des captures du jeu, je sais pas trop en quoi ces dernières sont différentes mais c'est toujours un régal. En plus tu arrives à traiter de sujets plus ou moins "graves" mais de manière posée, sans que ce soit niais ou trop exagéré. D'habitude je ne suis pas émue quand je lis, mais là j'y suis quelques fois allée de ma larme XD (je sais pas si c'est comme ça que ça se dit mais bon).

Encore merci pour ces bons moments passés à lire :) ça paraît peut-être pas grand chose mais j'ai passé de supers moments.

Ton ordi et ton jeu ont intérêt à coopérer, et vite ! :youpi: En tout cas si tu réécris, tu auras plein de monde pour te lire ;)
 

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
> Moinonyme : Oooh, ça faisait un moment que je n'avais pas lu de commentaire sur l'une de mes histoires! Contente que tu apprécies autant Lucie. Je ne sais pas si tu as fais attention aux commentaires dans ma seconde histoire ou dans celle-ci, mais Lucie est ma Simself, alors qu'elle plaise, ça me ravie. En tout cas, effectivement, elle a évoluée depuis Le Bon Choix.
C'est clair qu'il était plus que temps que Jason et elle se remettent ensemble après la longue séparation qu'ils ont eu, mais j'ai adoré tourner leurs retrouvailles, c'était tellement mignon et beau ^^ Je me doute, comme pour d'autres lecteurs, que tu as été déçue de ne pas savoir ce qui se passerait pour Stéphanie et Don, c'est tout à fait compréhensible. Mais j'ai surtout voulu centrer le fait que Stéphanie a su trouver son instinct maternel si je puis dire, et du coup, laisser un doute sur son avenir par la suite. Si tu te remets sur le Légacy Davis, je t'en souhaite bonne lecture, en espérant que malgré le début de l'histoire qui laisse à désirer, tu l'apprécieras. Quant au fait de refaire une histoire, dans les Sims 3, je n'en referais pas. Si j'en fais une, ce sera dans les Sims 4, mais pour l'instant, malgré plein d'idées en tête, je ne ferais rien.
Un grand merci pour ton commentaire, ça m'a fait vraiment plaisir :)