1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
Rejeter la notice
En vous inscrivant restez au courant des dernières nouvelles sur le jeu, profitez de nos animations et partagez votre passion avec une communauté de joueurs.

Rejeter la notice
Notre nouveau guide Les Sims 4 Chiens et Chats vient de sortir ! N'hésitez plus, téléchargez-le et profitez d'un nouveau guide gratuit :) .

je ne peux plus cliquer : curseur caméra

Discussion dans 'Aide sur le jeu' créé par Linepo34, 4 Septembre 2014.

1. Linepo34

Linepo34 Membre

Inscrit:
    4 Septembre 2014

je ne peux plus cliquer : curseur caméra

Bonjour tout le monde,
    Dans le mode création de sims, mon curseur devient une "caméra" et je ne peux plus cliquer. C'est embêtant car je ne peux pas valider mes sims, donc plus jouer.
    Quelqu'un a la solution? Merci

2. Fuchie

Fuchie Administrateur Membre du staff

• Administrateur
    • Modérateur
    Inscrit:
    19 Janvier 2009
    Bonjour,

Je ne sais pas si c'est aussi valide dans le mode création, mais essaye d'appuyer sur la touche Tab (celle avec deux flèches inversées en dessous du ²), ça permet d'activer / de désactiver le mode caméra.

3. Aureliemahe31

Aureliemahe31 Membre

Inscrit:
    1 Octobre 2014
    J'ai le même problème depuis hier , du coup je ne peut jouer avec mon jeux

4. Dyokabb

Dyokabb Administrateur Membre du staff

• Administrateur
    • Donateur
    Inscrit:
    6 Janvier 2009
    La solution a été mise ici : http://les-sims4.com/forum/sujet/t221-probleme-avec-ma-souris/

5. Nannie

Nannie Donateur

• Donateur
    Inscrit:
    19 Janvier 2009
    Bonjour,

Je ne suis pa sûre que ce soit le même problème Dyo, parce qu'ici le curseur n'est pas invisible, il a la forme d'une caméra. En tous cas si ce qui est décrit dans l'autre post ne marche pas, ou que ça marche mais que vous préférez jouer en plein écran (c'est mon cas), essayez ça, ça prend 1 seconde à vérifier et 1 seconde à changer :

J'ai vu ici sur le forum off' que ça pouvait arriver quand on se mettait en blocage majuscule (la touche du clavier représente par un verrou).

Je n'ai pas vérifié cette solution, essayez.

6. lyviadhr

lyviadhr Membre

Inscrit:
    3 Octobre 2014
    Bonjour voilà je rencontre le même problème et ça m'énerve car je ne peux donc pas jouer au sims! Quelqu'un à une solution?! help :coucou:

7. Nannie

Nannie Donateur

• Donateur
    Inscrit:
    19 Janvier 2009
    Tu as déjà deux solutions proposées ici. Les as-tu essayées et qu'est-ce que ça a donné ?

8. lyviadhr

lyviadhr Membre

Inscrit:
    3 Octobre 2014
    Oui je l'ai est essayés! mais rien n'y fait toujours ce problème de curseur qui se transforme en caméra et je ne peux que tourner ma sims

9. Dyokabb

• Administrateur
    • Donateur
    Inscrit:
    6 Janvier 2009
    Je poursuis donc la conversation en MP ici.

Dans tes options de jeu :

1.

2.

Essaye aussi d'appuyer sur la touche TAB de ton clavier voir si ça vient pas de là.

10. lyviadhr

lyviadhr Membre

Inscrit:
    3 Octobre 2014
    Parfait parfait! pour l'instant cela marche à merveille! j'ai activé la caméra version sims 3 c'était peut être à cause de ça nn? en tout cas merci bcp car pour le moment le curseur fonctionne je reviendrais si ça revient :)

11. Dyokabb

• Administrateur
    • Donateur
    Inscrit:
    6 Janvier 2009
    Je ne sais pas si ça en est la raison, je t'ai juste donné mes options de jeu à moi au cas où. Comme ça a fonctionné, on peut dire que ton soucis est résolu. ;)

12. dopeSims

dopeSims Membre

Inscrit:
    4 Juillet 2014
    Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème et même en ayant essayé toutes les solutions proposées, le curseur ne fonctionne toujours pas :doubt:
    Est ce que vous pouvez m'aider svp ? :'(

13. Nannie

Nannie Donateur

• Donateur
    Inscrit:
    19 Janvier 2009
    Bonjour,

C'est étonnant, c'est un problème connu et la solution est connue aussi. Du coup c'est bizarre qu'aucune des solutions données ici ne fonctionne que dans ton jeu. Dis-nous exactement ce que tu as essayé de ce qui était proposé ici, des fois que tu aurais oublié quelque chose.

Ah ! Et je ferme ton autre sujet dans l'aide technique. Comme tu le vois, on a déjà quelques posts ouverts sur le sujet, inutile donc d'en ajouter un à la collection.

14. dopeSims

dopeSims Membre

Inscrit:
    4 Juillet 2014
    J'ai d'abord essayé avec la touche TAB : rien.
    Avec la touche MAJ : toujours rien.
    J'ai essayé d'aller dans les options du jeu mais étant donné que le curseur ne fonctionne pas, je ne peux pas clqiue dessus

15. 3lodiie

3lodiie Adminasse ! ;p Membre du staff

• Administrateur
    • Modérateur
    Inscrit:
    4 Décembre 2009
    Site web:
    Bonsoir,

Et si tu fais Echap, normalement le jeu t'envoie dans le Menu Options ! ;)

16. Shashou

Shashou Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2014
    Bonjour,

J'ai le même problème, aucunes solutions ne fonctionnent.
    Je peux en effet ouvrir le menu avec Echap mais même dans le menu mon curseur est en caméra et ne fonctionne donc pas...
    TAB et MAJ pareil..
    Je ne sais pas quoi faire et pas envie de perdre toute mon avancée (eh oui j'ai oublié de sauvegarder pendant 2...)
    Si quelqu'un à LA solution, je suis preneuse!!

Merci

17. Fandesims

Fandesims Membre

Inscrit:
    26 Décembre 2014
    Bonjour :'( Moi pour Noël ma mère ma acheter les sims 4 soit le 25 décembre ok tout fonctionne je fini l'installation et hop je décide alors de créer ma famille et la le drame une petite caméra apparaît :doubt: et impossible pour moi de finir ma famille ou de quitter le jeu !! je décide de recommencer et la pareil aucune sauvegarde rien je ne peut pas jouer !!! J'ai essayer toutes vos solutions
    HELP svp aider moi Merci

18. misslolipop

misslolipop Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2014
    OMD c'est horrible j'ai exactement le meme probleme, mon curseur camera est bloqué et je ne peux rien faire, j'ai essayer de changer les option je ne peux cliquer sur aucun truc, et je ne peux pas non plus quitter le jeu. J'ai pris beaucoup de temps a faire mes sims et je ne peux pas sauvergarder et y jouer ! Aidez moi merci :(((((

19. lala12

lala12 Membre

Inscrit:
    23 Mai 2009
    Donc tu as un bug..
    As-tu déjà pensé à désinstaller et réinstaller le jeu ? Je sais c'est pas agréable à entendre, du fait qu'on ai déjà des parties sauvegardées mais parfois une simple réinstallation, peut résoudre le problème.
    Après as-tu effectué des téléchargements (décos, fringues..) ? Ca peut aussi poser problème.

20. misslolipop

misslolipop Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2014
    Non je n'ai rien telechargé, c'est la premiere fois que j'y joue, j'ai enlevé le cd mais si je le désinstalle ca va prendre trop de temps et mon probleme sera peut etre pas resolu :(

Chargement...