Membre FS3 Il paraît qu'une présentation est plus poli, alors, allons-y

JehanGriffon

A cassé son clavier
Original poster
Donateur <3
13 Octobre 2014
3 234
788
123
51
Déville-lès-Rouen
griffonageblog.wordpress.com
Bonjour, bonjour !! :hello:

Alors, pour faire original (je l'espère, je n'aime pas faire comme tout le monde lol), je vais essayer de me présenter façon Sims, avec les traits de caractères, mais le problème, c'est que 5 traits, c'est vraiment trop peu, alors, je vais essayer de mettre les plus saillants.

Prénom : Martial
Sexe : Masculin (cela semble logique, mais sait-on jamais)
Age : 42 (bah oui, il n'y a pas d'âge pour jouer, et vous aurez déjà un trait : Grand Gamin lol)
Profession : Informaticien (je sais, c'est vaste, mais je fais un peu de tout : assistance utilisateur, développement web, infographie...)
Relation : Marié (oui, bon, ce n'est pas une de mes meilleures qualités, mais j'en ai d'autres :mrgreen: )
Descendance : 1 fils (11-12ans) => non, ce n'est pas que je ne me rappelle pas son âge, c'est juste qu'il est entre les deux. J'aurais pu mettre 11ans et demi, mais c'était trop long à écrire... Comment je l'ai écrit ? Oui, bon, ça va hein... lol

Traits de caractères : (Alors, j'espère que vous avez une TRES bonne bande passante, parce qu'il va y avoir de l'image... lol)
266629Amical.jpg
(Amical)
765590Artiste.jpg
(Artiste) : Je tiens à préciser que je ne suis pas un GRAND artiste (enfin, si, un peu, je fais 1,90m, mais ce n'est pas ce que je voulais dire ;) ). Ce que j'entends par là, c'est que j'adore créer des choses que ce soit manuellement ou à l'aide d'outils informatique. J'ai eu une période dite Photoshop pendant laquelle j'ai appris et réalisé plein de chose dans des sujets variés...
514566Bienveillant.jpg
(Bienveillant)
572434Bricoleur.jpg
(Bricoleur): Plutôt dans le sens : j'aime comprendre les choses avec une tendance à laisser tomber une fois que j'ai compris le fonctionnement lol
166203Charismatique.jpg
(Charismatique) : Alors, cela pourrait passer pour de la présomption, et vous auriez raison, mais ce ne sont que des propos que j'ai entendu à mon sujet et j'en suis toujours toujours étonné, car j'aurais plutôt tendance à penser le contraire...
195207CordonBleu.jpg
(Cordon Bleu) : Alors, toujours en relation avec la création, j'adore faire la cuisine, chose qui m'est venu sur le tard (en fait, depuis que je suis en couple, c'est à dire 13 ans... Oh nom de ... 13 ans ?? Euh, je le prend comment ? Bonheur, malheur ? Je pense que vous aurez un indice plus tard... Patience... ). Mais comme toujours, sauf si je l'adore, je ne refais quasiment pas deux fois le même plat... J'aime prendre une recette, quelque soit la difficulté et je me lance, toujours sans filet et tant pis si c'est râté (mais c'est assez rare...)
695947EnpleineIntrospection.jpg
(En pleine Introspection) : Alors, je vous rassure, ce n'est pas tout le temps... Je me pose tout un tas de question (tout petit déjà)... C'est d'ailleurs grâce à cela que j'ai arrêté de fumer (voilà maintenant 8 ans environ). Si vous avez le temps, voici l'anecdote : Un jour, je me trouvais sur le balcon à fumer et je me suis mis à réfléchir à ce que j'étais en train de faire : pourquoi j'étais là ? Parce que j'étais enchainé et dépendant de cette s*******rie (non, je n'ai pas compté le nombre d'étoile et je ne sais pas si il y a la même quantité que les lettres que je cache...). Je ne veux pas être un mouton, alors j'ai enfin (ce n'était pas la première tentative) réussi psychiquement à m'en défaire, mais il fallait que mon corps l'accepte également alors j'ai mis des patchs (tiens comme pour les Sims lol) pendant une ou deux semaines et on n'en parle plus !
568276Enjleur.jpg
(Enjôleur) : Bon, j'avoue que c'est bien malgré moi, et, surtout, cela ne porte pas ses fruits lol... Mais attention, je ne suis pas un coureur, la fidélité est une notion sacré pour moi (sacré, voilà que j'utilise un mot religieux maintenant, moi... Alors que je suis Athée...). J'essaie d'être le plus honnête possible, hein ?
945623Ermite.jpg
(Ermite) : Bon, malgré tout, il m'arrive de vouloir être tout seul... Je ne suis pas un fêtard, et il m'arrive de rester seul dans mon coin lorsque je suis invité à une fête (style mariage, baptême, divorce... Euh, non, pas divorce, on ne le fête pas ça... Quoique, on pourrait parfois... lol) C'est selon mon humeur et elle peut changer d'un jour à l'autre...
826857Etourdi.jpg
(Etourdi) : Alors, là, si je ne fais pas attention, il peut m'en arriver des étourderies... Certains font une double vérification, et bien moi, c'est doublé, je fais une double vérification de ma double vérification, si bien que j'arrive à oublier d'autres choses bien plus importantes que ce que je vérifiais lol. Pour les courses, si je n'ai pas une liste bien définie, j'en oublierais la moitié... Mais il se peut que j'oublie des choses sur cette liste... C'est vicieux, non ? :D
334981Excit.jpg
(Excité) : Alors, petite précision : je suis quelqu'un de très intériorisé, c'est à dire que je ne laisse pas voir mes ressentis aussi facilement, et que même si je suis "excité" c'est intérieurement...
870769GrandGamin.jpg
(Grand Gamin) : Alors, ça vous le savez déjà, j'en ai parlé au tout début !
467368Hypersensible.jpg
(Hyper Sensible) : Alors, là oui... Cette sensibilité est telle que je suis obligé de me revêtir d'une double armure... Armure que j'ai forgé tout au long de ma vie face aux désagréments rencontrés surtout pendant l'enfance et l'adolescence. Mais il arrive que les lanières qui tiennent les différentes pièces lâchent et là, c'est pas bon.... Alors, je m'empresse de les renouer...
547684Malchanceux.jpg
(Malchanceux) : Alors, oui, je n'ai pas de chance, enfin, il y en a de moins bien lotis que moi, mais bon, en général, s'il y a une m***e (là, par contre, j'ai compté le nombre d'étoiles... lol), elle est forcément pour moi... Ca doit être mon karma... Pour celles et ceux qui ont bien tout lu jusque là, ceci est l'indice que j'indiquais dans le trait "Cordon Bleu"... Et, non, il n'y a rien à gagner lol
313329Perfectionniste.jpg
(Perfectionniste) : Comme pour l'étourderie, je fais une double vérification d'une double vérification dans quelque domaine que ce soit (au travail, à la maison) et pour n'importe quoi ! Cela en devient chiant pour les autres, mais tout ce que je fais doit être parfait (à mes yeux) et si quelqu'un ne fait pas comme moi, cela va m'énerver un peu.... Hein ? Quoi ? Maniaque ? Mais non, enfin, pas dans ce sens là... Euh, maintenant que vous en parlez... Nooonnn... Pas possible ! :mrgreen: Mais il m'arrive d'être bordélique, oui, c'est peu compatible, mais pourtant c'est vrai (avec moi en tout cas)...
762464Perspicace.jpg
(Perspicace) : Alors, pour celui-ci, je dirais que j'ai l'esprit vif (quand je ne suis pas trop fatigué). J'adore les énigmes logiques. Je ne dis pas que j'y arrive tout le temps, mais j'adore ça.... Comment ? Ah, je vois que l'on suit... Oui, en effet, l'opposé de Perspicace est Etourdi. Eh oui, bien qu'un Sim ne peut être les deux, l'être humain le peut, lui et j'en suis l'exemple parfait :D
760848PlusqueRomantique.jpg
(Plus que Romantique) : Alors, ça c'est une chose qu'il faut vivre plutôt que d'en parler... Regardez la définition, c'est suffisant, il n'y a rien à ajouter lol
869277SensdelHumour.jpg
(Sens de l'Humour) : Bon, si vous n'aviez pas deviner que j'étais un boute-en-train, c'est que vous n'avez rien lu jusque là :mrgreen: J'ai un humour assez spécial cependant, surtout axé jeux de mot (tard lol).
215688SommeilLourd.jpg
(Sommeil Lourd) : Alors, là, c'est sûr. Quand je dors, je dors ! Un tremblement de terre, un raz-de-marée, un tsunami ou une explosion, je dors !!! Par contre, un pied froid dans le dos, un chuchotement dans le creux de l'oreille et je suis réveillé lol Tout en contradiction ! (alors, oui, un raz-de-marée et un tsunami c'est pareil, c'est pour voir si vous suiviez).
630479Timide.jpg
(Timide) : Pour ce dernier trait (oui, oui, je vous ai entendu, vous avez dit "Ouf ! C'est pas trop tôt !"). La timidité, vaste sujet et que va de paire avec l'hypersensibilité et un autre trait qui n'est pas dans les Sims, l'émotivité, et qui forme un cocktail détonnant

Voilà, pour mes traits de caractère. Maintenant, en ce qui concerne les Sims, j'adore voir évoluer les différents protagonistes d'une ville, d'ailleurs, j'utilise le mod StoryProgression. Mais comme vous me connaissez mieux à présent, vous devez savoir que ce qui me plait dans les sims, c'est la création de Maison, mes talents en 3D étant inexistant, je ne m'aventure pas dans la création d'objets, peut-être un jour, quand j'aurais un peu plus de temps à moi lol

Je n'ai pas lu beaucoup de présentation, mais celle de Franabisen m'a bien fait rire et je l'ai adoré, d'ailleurs, je me demande ce qu'elle mettrait en traits de caractères... D'ailleurs, ce serait bien si la plupart des gens faisaient de même non ?

Sinon, hormis la création sous Photoshop et les jeux, j'ai une troisième passion : le bowling ! Mais attention, pas celui de loisir où on va le vendredi soir entre pôtes pour faire une partie autour d'une bonne bière, mais le bowling sportif, d'ailleurs, j'ai un tournoi ce week end du côté de Creil (60), j'espère bien m'en sortir.

Voilà, c'est fini ! Merci à ceux qui sont resté (eveillé) jusqu'au bout. A bientôt sur le site... :tonguemad:

PS : Le problème avec ces pavés, c'est que le temps de les taper, on se retrouve déconnecté, heureusement que j'avais copié mon texte, sinon, j'aurais tout perdu.... lol
 

  • Like
Reactions: kiwiwi

Rakel

Dieu du forum
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
Re: Il paraît qu'une présentation est plus poli, alors, allo

:hello:
Quelle chouette présentation! Complète et amusante.
J'ai pris plaisir à te lire, tu as le sens de l'humour à ce que je vois, c'est cool ;)

Je te souhaite la bienvenue sur le forum, en espérant que tu t'y plaise :)
 

JehanGriffon

A cassé son clavier
Original poster
Donateur <3
13 Octobre 2014
3 234
788
123
51
Déville-lès-Rouen
griffonageblog.wordpress.com
Re: Il paraît qu'une présentation est plus poli, alors, allo

Yes ! Enfin une personne que ce pavé n'a pas barbé !
J'espère que tu ne seras pas la seule ! ;)
En tout cas merci Rakel de m'accueillir, rassures-toi, je suis discret (bon, sauf sur la présentation, mais c'est qu'il y en a à raconter, surtout vu mon âge avancé lol) et je me plait à peu près partout, il paraît que je suis de bonne consistance...
Et l'humour, c'est ma seconde nature, à tel point que pour moi, tout est drôle, même ce qui l'est moins pour d'autres... Sans doute une façon de cacher mes sentiments (tiens, ça me dit quelque chose, mais quoi ?.... ;) )
 

DeerDeer

Complètement addict
7 Septembre 2014
608
3
28
Re: Il paraît qu'une présentation est plus poli, alors, allo

Bienvenue !
C'est sur, ce serait bien qu'on fasse une petite présentation avec les traits de caractère des Sims, très bonne idée :D
Et oui, comme l'a dit Rakel, présentation chouette et amusante.
 

JehanGriffon

A cassé son clavier
Original poster
Donateur <3
13 Octobre 2014
3 234
788
123
51
Déville-lès-Rouen
griffonageblog.wordpress.com
Re: Il paraît qu'une présentation est plus poli, alors, allo

Merci également à toi Effyes pour cet accueil.
Si tu t'es bien amusée en lisant, cela me fait plaisir, car le but est atteint ! Non pas que ce que j'ai mis l'ait été expressément dans ce but, mais juste la tournure (tout est vrai bien entendu).
Il est vrai également qu'une personne timide est plus à l'aise derrière son clavier d'ordinateur que devant ne serait-ce qu'une personne qu'elle ne connait pas...
Voilà ! Au plaisir... ;)
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
Re: Il paraît qu'une présentation est plus poli, alors, allo

:hello: Bienvenue à toi Jehan ! :pompom:

Ta présentation m'a bien faite rigoler ! :lol: Même si c'était un peu long, j'aime bien apprendre des choses sur les gens et ils ont tendance à faire de minuscules présentations !

Bonne chance pour le tournoi de bowling :kisshug:
 

ptitesimsette

Complètement addict
29 Mars 2012
606
0
16
Re: Il paraît qu'une présentation est plus poli, alors, allo

Te lire m'a bien fait rire! C'est vraiment une chouette présentation, dommage que si peu font comme ça et avec humour ! Bienvenue sur le forum, et je dirais m***e pour ton tournoi de bowling! :-D
 

JehanGriffon

A cassé son clavier
Original poster
Donateur <3
13 Octobre 2014
3 234
788
123
51
Déville-lès-Rouen
griffonageblog.wordpress.com
Re: Il paraît qu'une présentation est plus poli, alors, allo

Hello die ! :lol:
Merci c'est gentil d'avoir été jusqu'au bout, j'avoue que c'est un sacré pavé ;)
Je vais tout donner au tournoi, j'espère que ma partenaire sera en forme (oui, c'est un tournoi en double et je m'entends mieux avec la gente féminine, allez savoir pourquoi lol)...
Je viendrais donner des nouvelles quand ce sera terminé...

Et c'est vrai pour les présentations, on n'en a jamais assez.
Allez, @ plus tard ;)

Edit : Merci aussi à toi ptitesimsette. Je suis ravi que cette présentation plaise à vous tous(tes ? pas beaucoup de garçons par chez vous lol)
 

Laetitia55100

De passage
16 Octobre 2014
24
0
1
31
Re: Il paraît qu'une présentation est plus poli, alors, allo

Bienvenue sur le forum :hello: ,

J'ai adoré ta présentation, elle est drôle et très complète, et malgré le fait qu'elle sois un peu (très) longue, j'ai pris du plaisir à te lire, tu as beaucoup d'humour et je pense que tu va apporté beaucoup de bonne humeur sur le forum ( bien que je ne mette en aucun cas en doute celui des autres membres).

Fin bref à bientôt, Laetitia
 

JehanGriffon

A cassé son clavier
Original poster
Donateur <3
13 Octobre 2014
3 234
788
123
51
Déville-lès-Rouen
griffonageblog.wordpress.com
Re: Il paraît qu'une présentation est plus poli, alors, allo

Comme promis, je viens vous parler du tournoi du wek-end dernier... En un mot comme en cent, ce fut une .... catastrophe....
Bref, je vous épargne les détails, car vous risqueriez de vous endormir comme moi devant un débat sur la reproduction du têtard noir à tête jaune de l'Asie Centrale (cherchez pas, je viens de l'inventer... par contre si vous êtes parti avant la fin et que vous l'avez trouvé, c'est comme pour les films, "toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite"... Ou alors j'aurais un bol pas possible... Ce qui est ... pas possible !! :mrgreen:)
Enfin, j'en ai un autre le week-end prochain, je devrais faire mieux, c'est pas possible de jouer aussi mal (je parle de bowling bien sûr, pas de têtard lol)
Allez, au plaisir de lire et relire vos compliments (s'ils continuent de tomber... Ne vous en faites pas, j'ai une trousse de premier soins toujours sous la main ;) alors, n'hésitez pas )