1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
Rejeter la notice
En vous inscrivant restez au courant des dernières nouvelles sur le jeu, profitez de nos animations et partagez votre passion avec une communauté de joueurs.

Rejeter la notice
Notre nouveau guide Les Sims 4 Chiens et Chats vient de sortir ! N'hésitez plus, téléchargez-le et profitez d'un nouveau guide gratuit :) .

Sims 4 [Défi] Le Legacy Challenge

Discussion dans 'Challenges Sims' créé par Fuchie, 4 Septembre 2014.

  1. Fuchie

    Fuchie Administrateur Membre du staff

    • Administrateur
    • Modérateur
    Inscrit:
    19 Janvier 2009
    Messages:
    4 084

    [Défi] Le Legacy Challenge

    Les règles du legacy challenge dans les Sims 4

    Version 0.9

    Le Legacy Challenge est un regroupement de règles auto-imposées dont le but est de changer la façon dont vous jouez aux Sims 4. En suivant continuellement les restrictions du défi et en atteignant les buts proposés, vous découvrirez une expérience tout à fait nouvelle et redécouvrirez les Sims 4 d'une toute autre façon.

    Le Legacy Challenge vous donne la mission de créer un simple Sim, le fondateur de votre défi, et de le déplacer sur un terrain énorme afin de commencer dans la plus grande pauvreté. Votre fondateur devra construire sa maison, sa richesse, et démarrer une seconde génération qui reprendra les rennes lorsque vous mourrez. Et ainsi de suite jusqu'à ce que vous arriviez à 10 générations complètes.

    Avec moins de contrôle sur ce que deviendront vos enfants, et plus d’embûches sur votre chemin, le défi pose une importante question : "Quel genre de Legacy allez-vous créer ?".
    [info]Pour ceux qui seraient intéressés, voilà un mod de ma création qui vous permettra de commencer avec très précisément 11800 simflouzs afin de ne pas avoir à acheter d'objet : c'est ici.[/info]

    I. Les débuts


    La meilleure chose à faire lorsque vous démarrez votre Legacy Challenge, c'est de commencer une nouvelle partie. Sélectionnez le +, en haut du menu principal et sélectionnez "nouvelle partie". Cela vous amènera dans le Create a Sim.

    C'est là que votre défi commence ! Vous allez commencer par créer votre fondateur. Il peut être tout ce que vous voulez, un homme, une femme, beau ou moche. Vous pouvez choisir n'importe quelle aspiration et leur donner tous les traits que vous souhaitez. Choisissez leur sexe, leurs vêtements, leur couleur de peau, leur apparence, et incorporez même du contenu personnalisé pour le CAS ou des mods. Les seules deux règles à suivre sont que vous devez impérativement créer un jeune adulte, et il ne peut y avoir qu'un seul Sim dans le foyer.

    Choisissez bien votre nom de famille, car de nombreux autres Sim porteront ce nom, donc choisissez-le bien.

    Une fois que vous avez terminé votre fondateur, repérez un lot de taille 50*50 (il y en a un à Oasis Spring, celui de Plénosas), sélectionnez-le et, s'il le faut, expulsez ses habitants et passez-le au bulldozer. Le lot doit coûter 10 000 Simflouzs précisément.

    Si vous n'avez pas installé mon petit mod, achetez la table "Chevaliers de la table ronde" et placez-là dans l'inventaire de votre famille, il vous restera précisément 1800 Simflouzs.

    Une fois que cela sera fait, vous devrez choisir quelles seront les règles de succession.
     

  2. Fuchie

    Fuchie Administrateur Membre du staff

    • Administrateur
    • Modérateur
    Inscrit:
    19 Janvier 2009
    Messages:
    4 084

    II. Le Legacy Challenge - Règles de succession


    C'est un triste fait... mais votre fondateur pourrait mourir... Et ça fait partie du défi. Même si vous prenez parfaitement soin de vos Sims, le temps qui passe et l'âge finiront par les rattraper. Mais ne vous inquiétez pas, la mort n'est pas un échec. Lorsque votre fondateur mourra, vous devrez déterminer lequel de ses enfants deviendra le prochain héritier, le chef de famille pour la seconde génération. Le titre d'héritier est très important, et nous vous expliqueront ce qu'il implique au fur et à mesure de ce post.

    Vous pouvez choisir comment gérer la succession de vos familles et la personnaliser. Etant donné que la personnalité d'un Sim est basée sur trois traits, votre loi de succession est faite de trois composantes. Voyez la loi de succession comme la "personnalité" de votre famille. Choisissez de façon avisée, étant donné que vous devrez suivre la loi de succession pendant tout le défi et que vous ne pourrez pas changer en cours de route.

    Loi du genre
    La première composante est le genre. Vous devrez choisir l'une des options suivantes :

    - Matriarcat : Le fondateur doit être une femme. Seules les femmes peuvent être élues héritières à moins qu'il n'y ai pas de filles éligibles, et si tel est le cas, les garçons deviennent éligibles pour cette génération.

    - Matriarcat strict : Le fondateur doit être une femme. Seules les femmes peuvent être éligibles en tant qu'héritières, quelques soient les circonstances.

    - Patriarcat : Le fondateur doit être un homme. Seuls les hommes peuvent être héritiers, à moins qu'il n'y ai pas d'hommes éligibles, et si tel est le cas, les femmes deviennent éligibles pour cette génération.

    - Patriarcat strict : Le fondateur doit être un homme. Seuls les hommes peuvent être héritiers, quelques soient les circonstances.

    - Egalité : Le fondateur peut être de n'importe quel sexe. Les hommes et les femmes sont éligibles en tant qu'héritiers.

    - Egalité stricte : Le fondateur peut être de n'importe quel sexe. Cependant, seul un enfant de sexe opposé à celui du fondateur peut être éligible comme héritier pour la seconde génération. De même pour les générations suivantes. Ainsi, à chaque génération il y aura un héritier de sexe différent.

    Loi du sang
    La seconde composante est la loi du sang. Vous devrez choisir l'une de ces options :

    - Traditionnelle stricte : Pour être élu héritier, un enfant doit être l'un de vos enfants naturels. Vous devrez être capable de recréer un lien du sang entre cet enfant et le fondateur. Les enfants adoptés ne pourront jamais être élus comme héritiers.

    - Traditionnelle : Les enfants naturels sont éligibles comme héritiers. Les enfants adoptés ne le sont pas, sauf s'il n'y a pas d'enfants naturels pour cette génération.

    - Famille d'accueil : Les enfants adoptés sont éligibles comme héritiers. Les enfants naturels ne le sont pas, sauf s'il n'y a aucun enfant adopté.

    - Famille d'accueil stricte : Seuls les enfants adoptés sont éligibles comme héritiers. Le enfants naturels ne le sont pas, même s'il n'y a aucun enfant adopté.

    La loi du genre et du sang peuvent être vus comme des qualifications . Si l'une de ces lois détermine qu'un des enfants n'est pas éligible, alors il ne pourra pas prétendre au titre d'héritier. Cependant, ce n'est pas parce un de vos enfants répond aux deux critères qu'il sera nécessairement l'héritier ! La troisième catégorie sera déterminante !

    Loi de l'héritier
    La troisième catégorie est la loi de l'héritier. Vous devrez choisir l'une de ces options :

    - 1er né : Le plus vieux, dans l'ordre d'arrivée dans la famille, des enfants éligibles sera nommé héritier.

    - Dernier né : Le plus jeune, dans l'ordre d'arrivée dans la famille, des enfants éligibles sera nommé héritier.

    - Volonté : L'enfant éligible qui a la plus haute relation amicale avec l'héritier de la précédente génération, sera nommé héritier.

    - Mérite : L'enfant ayant les aspirations les plus complètes sera nommé héritier. S'il y a match nul, l'enfant avec le plus haut niveau dans une seule compétence sera nommé héritier.

    - Force : Le premier né des enfants éligibles sera nommé héritier par défaut... Mais son titre pourra lui être pris de force si un autre enfant éligible remporte un combat. Cet enfant pourra à nouveau perdre son titre si un autre enfant éligible remporte lui aussi un combat.

    - Aléatoire : l'héritier est choisi aléatoirement parmi les enfants éligibles. A chaque fois qu'un enfant devient éligible, l'héritier devra à nouveau être tiré au sort.

    Exemple : au début du challenge, choisissez un seul trait. Ce trait doit être l'un des traits de votre fondateur.. Tout enfant éligible portant ce trait sera nommé héritier. Si aucun enfant ne porte ce trait ou qu'il y a match nul, suivez la règle du premier né.

    Nombreuses sont les lois qui pourront changer la donne au cours d'une génération. Le titre d'héritier peut être mis en jeu jusqu'à ce que l'une de ces deux conditions soient mises en place :

    - 1) L'héritier précédent meurt.
    - 2) L'héritier actuel choisi un enfant éligible pour la prochaine génération (?). "The current heir brings in an eligible child for the next generation."

    Une fois que l'un de ces deux événements s'est déroulé, le titre d'héritier est "bloqué" et ne changera pas.

    Passons ensuite aux règles concernant le gameplay.
     
  3. Fuchie

    Fuchie Administrateur Membre du staff

    • Administrateur
    • Modérateur
    Inscrit:
    19 Janvier 2009
    Messages:
    4 084

    III. Le Legacy Challenge - Règles de Gameplay


    Règles de base
    Ci-dessous, un groupe de règles et de restrictions que vous devrez suivre lorsque vous jouerez ce défi. Elles sont, pour la plupart, là pour rendre le défi équilibré et maintenir un degré de difficulté tout au long des 10 générations.

    - Pas de code / hack / mod qui vous donnerait un avantage sur quelqu'un qui ne les utiliserait pas. Je laisse délibérément cette règle "ouverte" étant donné la grande variété de mods / codes et hacks qui existent et existeront. La règle principale est qu'utiliser un code spécifique / un hack / un mod ne doit pas donner un avantage à votre famille par rapport à quelqu'un qui ne les utilise pas. Par exemple, les codes d'argent comme Motherlode et Kaching sont proscrits, parce que quelqu'un qui ne les utiliserait pas aurait moins d'argent que quelqu'un qui les utiliserait. Par contre, un mod qui ajoute un nouveau t-shirt Jaune dans le CAS ne vous apportera qu'un beau t-shirt Jaune, et votre famille ne gagnerai pas plus de points qu'une autre qui ne l'aurait pas.

    - Pas de recharge après un mauvais événement. Votre Sim a été viré après une mauvaise carte chance ? Vous avez brûlé votre cuisine parce que vous avez oublié une alarme ? Le bébé qui est né est un garçon et vous vouliez une fille ? Gardez tout cela et avancez. Garder les bons, comme les mauvais événements, rend le défi plus intéressant. Ne garder que les bons événements retire la moitié du fun.

    NB : Recharger après un crash, un bug, un glitch ou pour toute autre raison technique est autorisée.

    - Vous ne pourrez pas déménager dans une autre famille ou fusionner une famille avec la votre, à l'exception des enfants de la génération qui n'ont pas été élus comme héritiers. (Voir la section "Epouse pour plus de détails").

    - Vos Sims sont libres (et encouragés) de développer leur maison, mais ne peuvent pas déménager. Les pièces peuvent être importées dans la maison depuis l'exchange, tant que la famille paye le prix pour la bâtisse et ses objets.

    - Un Sim peut utiliser un objet anti-vieillissant une seule fois dans sa vie. Cela inclut les potions de jeunesse, et le lait des plantes vaches. Tout code de triche qui bloque le vieillissement ou allonge / raccourci l'espérance de vie est prohibé. L'espérance de vie des Sim doit être mise à "Normal" dans le menu de gameplay.

    - Vous ne pouvez pas changer l'aspiration d'un Sim, sauf s'il a déjà terminé complètement une aspiration. Si c'est le cas, vous devez choisir leur nouvelle aspiration, tant qu'elle n'a pas déjà été complétée.

    - Vous ne pouvez pas faire revivre un Sim si la faucheuse est déjà passée. Vous pouvez cependant plaider pour la vie d'un Sim à la faucheuse.

    - Vous ne pouvez pas faire déménager un Sim qui est nommé héritier. Tous les autres enfants de la génération peuvent déménager et se marier. Une fois qu'un Sim est parti, il n'est plus éligible comme héritier, même si les conditions ont changées et qu'il est devenu l'héritier légitime.

    Lorsque vous jouez le défi, votre famille doit être la seule famille jouée dans cette sauvegarde. Vous pouvez changer de famille active pendant le défi (seulement pour les amis, et pas les épouses) mais vous ne pouvez pas jouer avec.

    Epouses
    Tout au long du défi, vous ne pourrez vous marier qu'à 10 Sim. L'idée est d'en avoir un par génération, avec un 10ème en bonus au cas où vous en auriez besoin d'un deuxième dans une génération. Ce Sim ne devra pas vivre dans une maison sur la map ou être un Sim pris dans la galerie.

    Le Sim n'a pas besoin d'être marié pour emménager, il peut d'abord venir vivre comme colocataire. Cependant, l'invitation doit être faite avec l’interaction et leur relation devra continuer jusqu'à ce que l'un d'entre eux puisse faire / accepter une demande en mariage. L'épouse doit être au minimum un jeune adulte. Elle n'a pas besoin d'être de sexe opposé à celui de l'héritier. Gardez en tête que si vos lois de succession autorisent l'adoption, vous aurez toujours besoin d'un Sim externe pour l'effectuer (voir la prochaine section).

    Enfants
    Quelque soit votre loi de succession, vous devrez toujours introduire les enfants dans votre famille via la grossesse ou l'adoption. (Les lois du sang détermineront qui sera éligible en tant qu'héritier). Le jeu renforce les conditions nécessaires pour avoir une enfant par la grossesse. Afin d'adopter un enfant, votre Sim et son épouse doivent être en vie et vivre dans la maison maison. Vous ne pourrez adopter que des bébés. Vous ne pourrez pas adopter s'il y a déjà un bébé dans la maison (naturel ou adopté) et vous devrez attendre qu'il grandisse avant d'en adopter un nouveau. Vous pourrez renommer les enfants et il est recommandé (mais pas obligatoire) de changer leur nom de famille pour qu'il coïncide avec celui du défi.

    En fonction de leur statut, lorsqu'un bébé grandira pour devenir un enfant, vous devrez tirer au sort leur aspiration et leur premier trait en utilisant le calculateur disponible ici. Soyez sur de renseigner les traits des deux parents (même pour les enfants adoptés).

    Lorsque les enfants deviendront des adolescents, vous consulterez le calculateur pour choisir leur aspiration d'adulte et leur second trait. Le calculateur servira ensuite pour générer le troisième trait une fois que vous aurez serez devenu jeune adulte.

    Il y a une option pour générer les deux aspirations et les trois traits d'un Sim à la fois. Cependant, la meilleure méthode est d'attendre jusqu'à ce que le Sim vieillisse.

    Et souvenez-vous, vous ne pouvez pas relancer les dés ! L'un des buts de ce défi et de générer les enfants aléatoirement afin de pouvoir garder les bons comme les mauvais. Etant donné que les traits des parents ont une influence sur les traits des enfants, vous pouvez essayer d'avoir un enfant selon vos goûts en sélectionnant la mère / le père, mais il n'y a aucune garantie.

    Enfin, la section score des règles du défi !
     
  4. Fuchie

    Fuchie Administrateur Membre du staff

    • Administrateur
    • Modérateur
    Inscrit:
    19 Janvier 2009
    Messages:
    4 084
    La partie sur les points arrivera bientôt :) . Je réserve ce post !
     
  5. Fuchie

    Fuchie Administrateur Membre du staff

    • Administrateur
    • Modérateur
    Inscrit:
    19 Janvier 2009
    Messages:
    4 084
    Pour ceux qui seraient intéressés, voilà un mod de ma création qui vous permettra de commencer avec très précisément 11800 simflouzs afin de ne pas avoir à acheter d'objet : c'est par ici ;) .
     
  6. Auudreeyy

    Auudreeyy Membre

    Inscrit:
    23 Novembre 2014
    Messages:
    310
    J'ai commencer le mien ya 2h :p Maintenant je vais dormir après la naissance de ma 2ème génération :)
    C'est quand même galère ^^

    [​IMG]
     
  7. Lynlyn412

    Lynlyn412 Membre

    Inscrit:
    23 Décembre 2014
    Messages:
    1
    Hey! :coucou:
    Je viens de me lancer dans un legacy, et peut être que quand il sera fini j'envisagerai de le poster...
    Mais je m'éloigne de mes moutons là!
    Ce que je voulais demander, de base, c'était par rapport aux règles de successions.
    En effet, si je choisie un matriarcat strict avec une lignée traditionnelle stricte et que je n'ai pas de filles, est ce la fin du legacy? :jsaispas:
     
  8. saneva86

    saneva86 Membre

    Inscrit:
    7 Décembre 2015
    Messages:
    8
    Bonjour, très sympa le legacy , je me lance aujourd'hui!
    est ce que les sims peuvent cultiver et vendre leur récolte?

    Merci pour vos réponses.:)
     
  9. Dyokabb

    Dyokabb Administrateur Membre du staff

    • Administrateur
    • Donateur
    Inscrit:
    6 Janvier 2009
    Messages:
    14 777
    Le jardinage est assez long et pour vendre, il suffit de glisser tes produits sur le symbole § Mais oui, tu peux le faire. ;)
     
  10. saneva86

    saneva86 Membre

    Inscrit:
    7 Décembre 2015
    Messages:
    8
  11. Alix

    Alix Membre

    Inscrit:
    4 Novembre 2015
    Messages:
    2
    Je me lance! Ma mère m'a aidé, elle s'est prise au jeu et elle surveille ce que je fais x)
     
Chargement...
Sujets similaires - [Défi] Legacy Challenge
  1. Bluetouch
    Réponses:
    21
    Affichages:
    4 626
  2. Nannie
    Réponses:
    187
    Affichages:
    29 880
  3. Tamcat
    Réponses:
    3
    Affichages:
    724
  4. Roxanne146
    Réponses:
    2
    Affichages:
    506
  5. graindemais33
    Réponses:
    51
    Affichages:
    1 957