Sims 3 Nouveau Départ

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
Chapitre 26 : Tragédie (partie 1)
879336420.jpg

286720421.jpg

- C'est vous deux qui avez tout bousillé en disant n'importe quoi. Mais maintenant c'est terminé. Je n'ai pas l'intention de revenir vers vous, et vous pouvez me croire, je ne risque plus de changer d'avis, dit fermement Stéphanie.

458540282.jpg

- Bien joué Smith, je vous tire mon chapeau, lance Corentin, vous lui avez bien appris la leçon pour la monter contre moi. Mais c'était une vraie belle erreur de votre part, parce que je ne compte pas en rester là. Je vais vous faire la guerre et vous allez vraiment le regretter!

139749973.jpg

- Mais pour qui tu te prends pour le menacer? S'énerve Stéphanie.
- Ce n'est pas à toi que je m'adresse, lâche Corentin.
- Je suis pas débile, j'avais compris! Mais tu n'as pas intérêt à recommencer ton cirque et à déblatérer des conneries sur lui! Poursuit Stéphanie.

250012594.jpg

- J'estime que cet homme ne peut pas remplir son rôle comme il le faut envers toi, reprend Corentin, et c'est pourquoi je ferai tout pour que...
- Ça suffit, l'interrompt Catherine.
- Qu'est-ce qui te prend toi? Demande Corentin en se tournant vers sa femme.

793228795.jpg

- Arrête, j'en ai assez de tout ça, laisse-la en paix, tu vois bien qu'elle est bien avec son père. Elle est à sa place avec lui, appuie Catherine.
- Comment tu peux oser me dire un truc pareil? Interroge Corentin.
- Tu sais très bien pourquoi je le dis, lâche Catherine. Arrêtons cette stupide...

339078796.jpg

- Tu n'as pas d'ordre à me donner, l'interrompt Corentin. Tu sais très bien pourquoi on fait tout ça, on veut protéger notre petite fille. Tu t'en rappelles?

586120267.jpg

- Parce que nous la pensions en danger chéri, tu le sais bien. Mais elle est heureuse avec son père, et il tient bien son rôle, contrairement à ce que tu dis, continue Catherine. N'est-ce pas Stéphanie?
- Absolument oui, confirme la jeune fille.
- Laisse-les vivre en paix Corentin, s'il te plaît, réclame Catherine.

811246938.jpg

- Très bien, relance Corentin en se tournant vers Stéphanie, j'abandonne, puisque c'est ce que vous semblez vouloir tous ici. Mais je sais déjà que tu vas finir malheureuse, il va pas savoir te gérer comme il le faut, ni t'offrir ce que tu mérites. Et ce jour-là, ne compte pas sur moi pour...

433511299.jpg

- Stop! L'interrompt Mademoiselle Smith. Mon père sait s'occuper de moi comme personne. Il est attentif à moi, il m'aide quand j'ai des problèmes, quels qu'ils soient. Et toi et grand-mère, dis-moi où vous étiez quand je suis tombé de vélo, quand j'ai eu mon premier chagrin d'amour? Ou bien lors de mon premier jour d'école, mon premier A, et toutes ces choses qui font le quotidien d'un enfant? Vous n'étiez pas là. Mais mon père oui, et j'ai toujours pu compter sur lui.

5726782210.jpg

- J'ai de sérieux doutes là-dessus, lâche Corentin à bout d'arguments.
- Vous ne me connaissez pas tous les deux, continue Stéphanie. Vous avez débarqué dans ma vie sans me laisser le libre-arbitre. Et ce n'est pas grand-mère, toi... ou même un juge qui me dira ce que je dois faire, et avec qui je dois être, jamais.

1606007711.jpg

- Écoutez, ajoute Jack en prenant enfin la parole, nous ne nous connaissons pas, je le sais bien. Mais je n'empêcherai jamais Stéphanie de vous voir autant qu'elle le voudra. Mais il faut la laisser faire ses propres choix. Elle est suffisamment mature et saine d'esprit pour prendre cette décision.
- Parce que ça vous arrange bien, avouez, lâche Corentin.

2625591412.jpg

- Non, parce que c'est vrai. Si nous passions à autre chose à présent? Serrons-nous la main et repartons sur de nouvelles bases, propose Jack en lui tendant la main.

5123221313.jpg

- Sans façon, rétorque froidement Corentin. Vous avez ce que vous voulez, alors quittez ma propriété maintenant.
- Bien, dit simplement Jack en abaissant sa main.

Par la suite, la propriétaire des lieux raccompagne seule sa petite fille et Jack, ces derniers montent en voiture, et commencent à partir.
3267865214.jpg


3647052515.jpg

- Tu euh... tu n'aurais pas voulu rester en bons termes avec eux? Demande Jack.
- Si, c'est ce que j'avais espéré. Mais c'est juste grand-père qui semble m'en vouloir. Grand-mère a l'air d'être plus cool, appuie Stéphanie.
- C'est vrai oui. Et, reprend-il, tu ne regrettes rien?

2147473116.jpg

- Absolument rien, appuie la jeune fille. Tout ce que je voulais, c'était pouvoir rester avec toi, sans avoir à craindre que grand-père recommence ses manigances stupides pour me faire te détester. Mais il n'aurait jamais dû, parce que tu m'as donné bien plus qu'eux deux réunis.
- Quoi dont? Interroge Jack intrigué.
- Ton amour... et une belle vie de famille avec Holly, répond-elle en souriant.

Plus tard, dans la soirée.
7127055017.jpg


Terence et Rick arrivent ensemble de leur journée à l'hôpital.
7407973518.jpg


Et en franchissant l'entrée, ils découvrent tout le monde tranquillement devant la télé.
1968939819.jpg


En voyant son père, Holly se lève et fonce dans ses bras.
2690702820.jpg

- Que je suis contente de te voir mon petit papa! Lance tendrement Holly.
- Moi aussi ma chérie, ça me fait très plaisir, dit Terence en la serrant contre lui.

8216636221.jpg

- Bonsoir... Rick, n'est-ce pas? Réclame Holly.
- Tout à fait, confirme Monsieur Kaloon en souriant.
- Je suis ravie de te rencontrer enfin. Du moins... je sais qu'on s'est déjà vu quand j'étais petite, mais je ne m'en souviens pas. Et euh... je vais dire la même chose qu'à ta femme, mais j'ai vraiment l'impression de ne pas te connaître.

5495268322.jpg

- Avec un peu de chance, on va pouvoir mieux se découvrir pendant ton séjour ici, réplique Rick en souriant et en lui ouvrant ses bras.
- Oui, répond simplement Holly en l'enlaçant.

5437772723.jpg

- Ta journée a été bonne à l'hôpital? Demande Holly.
- Oui, rétorque Rick, merci de demander. Tu sais combien de temps tu restes en ville ou c'est pas encore sûr?
- Nous devrions repartir à la fin du week-end je pense, répond Holly.

5073671524.jpg

- D'accord. Et tu penses que malgré ton départ, on pourra garder le contact? Ça me ferait plaisir de discuter avec ma nièce de temps en temps, lance Rick.
- Bien sûr, et avec grand plaisir. D'ailleurs, tante Sophie et moi avons déjà échangé nos numéros, réplique Holly en souriant.
- Parfait, voilà une excellente chose de faite, dit Rick en souriant.

Le lendemain matin.
8082912025.jpg


Jack, Holly, Luna et Neptune sont à la plage, en bas de la maison. La petite héritière s'amuse avec son père dans l'eau, tandis que la chienne joue avec sa maîtresse.
4559127526.jpg

4934606127.jpg


Pendant ce temps, au Domaine Davis.
8563579028.jpg


Dans la chambre de Fran, celle-ci et Stéphanie dorment...
1730367029.jpg


… pendant que dans le séjour, Terence et Céline discutent.
1801488330.jpg

- […] Et franchement je... je ne sais pas si j'aurais le courage, dit-elle.
- Je sais que c'est pas facile, mais... tu sais aussi qu'il le faut pourtant, appuie t-il.
- Comment annoncer une chose pareille à notre fille? Interroge Céline.

8797096031.jpg

- Je crois que... que l'idée de devoir lui dire me terrifie, avoue t-il. Que ce soit la réaction qu'elle peut avoir ou... ou...
- On ne va jamais y arriver, l'interrompt-elle.
- Il le faut, insiste Monsieur Davis. Tu sais ce que nous avons décidé de faire... quand et où. Tu ne renonces pas quand-même, si?

2888405832.jpg

- Le dénouement me fait peur. D'une manière ou d'une autre... tout va s'arrêter. Plus rien ne sera jamais comme avant. J'ai... j'ai peur de craquer, réplique t-elle.
- C'est bientôt fini, essaie de rester forte... pour moi, réclame t-il.

Complètement sous le choc et infiniment triste, Madame Davis explose en larmes, tandis que son mari s'approche davantage d'elle pour l'enlacer et la prendre dans ses bras.
4429105033.jpg


7926362834.jpg

- Qu'est-ce qui se passe Mamie? Demande Stéphanie en arrivant.

Surprise, Céline bondit de sa chaise en essuyant rapidement ses larmes, tandis que Terence, toujours assis, est effrayé que l'adolescente ait pu entendre leur conversation.
8933078735.jpg

- Tu as bien dormi? Demande la propriétaire des lieux.
- Très bien, merci, mais j'ai posé une question, reprend Stéphanie.
- Tout va bien, ne t'en fais pas ma belle, appuie Céline.

1356831636.jpg

- Attendez, je suis pas débile quand-même, insiste Stéphanie. J'arrive ici et je te trouve en train de pleurer. Si c'est comme ça que tu vas bien, c'est... étrange.
- Hé bien c'est... c'est rien, dit Céline sans savoir quoi dire, c'est...

2572537137.jpg

- Ta grand-mère et moi nous nous sommes disputés, intervient Terence en se levant. Et maintenant ça va, nous avons discuté et tout est arrangé.
- Vous êtes bien sûr? Interroge l'adolescente.
- Absolument, confirme Céline. Tout va pour le mieux. Je te prépare ton petit-déjeuner? Qu'est-ce qui te ferait plaisir?
- On le fait ensemble si tu veux, propose Mademoiselle Smith.
- D'accord, allons-y, lance Céline en passant devant.
4221518638.jpg


Près de deux heures plus tard, Jack, Holly, Luna et la chienne sont revenus de la plage. Après avoir passé un moment avec ses parents, Holly est sorti dans le jardin, accompagnée de la fidèle Neptune. De l'intérieur, Jack observe son épouse, qui semble loin dans ses pensées.
3143925239.jpg


Sur le point de sortir la rejoindre après quelques instants, Monsieur Smith voit la jeune femme se lever de la balançoire et se diriger sur la tombe de Roxy. Le chien que la jeune femme a eu pendant des années. Et derrière, Neptune la suit toujours.
3047377740.jpg


Madame Smith reste figée, à regarder longuement la pierre tombale de son fidèle et bien aimé compagnon, avec des larmes qui commencent à couler, jusqu'à ce que la chienne se mette à aboyer pour attirer son attention.
1336209141.jpg


Environ un quart d'heure plus tard, Jack et les filles sortent dans le jardin, tandis que Holly est revenue s'installer dans la balançoire.
1990772242.jpg

- Papa? Lance Stéphanie en le regardant.
- Tu veux bien rester par là avec les filles? Réclame t-il. J'arrive.
- Bien sûr papa, acquiesce l'adolescente.

Avec plaisir, Mademoiselle Smith s'installe par terre avec Luna et Fran, et se met à raconter une histoire aux deux jeunes filles, et celles-ci sont bien attentives.
5074079343.jpg


Pendant ce temps, Jack rejoint sa moitié et s'agenouille face à elle.
2329546544.jpg

- Mon cœur... tu as le regard tellement triste, remarque t-il en l’observant.
- [silence]
- Tu ne veux pas me dire ce qu'il y a? Interroge Monsieur Smith.
- C'est... c'est stupide, hésite t-elle.
- Rien n'est stupide, tu sais que tu peux tout me dire, appuie Jack.

4434315345.jpg

- Je sais que... que je devrais me réjouir de la vie que nous avons, commence la jeune femme, et c'est vrai que je suis heureuse. Mais... je n'arrive pas à m'enlever de la tête tous ceux que j'ai perdus.
- Tu penses à Roxy, n'est-ce pas? Demande t-il.
- Oui, enfin... lui et les autres. Que ce soit Coco, ce cheval que j'aimais tellement, et les autres aussi, Pinceau, Texas, Lune. Oh... soupire Holly, Lune... avec qui j'avais une relation si fusionnelle. Sans oublier Pepette et Mimie. Alors... euh...
- Dis-moi, réclame t-il après un court silence, je t'écoute.

1694884646.jpg

- Je pense à Neptune, lâche t-elle. Il ne nous reste plus qu'elle... et je sais qu'elle n'est pas éternelle malheureusement. Alors je... avec tous ceux que j'ai perdus auparavant, je... je ne veux plus aucun animal après elle... je sais que Stéphanie voudrait avoir un chien bien à elle, mais je... je... je vais pas avoir la force...

7463343947.jpg

- Tu n'as pas à te forcer, l'interrompt-il. Si tu n'en veux pas d'autres, Stéphanie le comprendra, voilà tout. Ne te tortures pas mon cœur, dit-il en l'embrassant.

Plus tard, dans la soirée, pendant le repas, le moral de Holly est déjà bien meilleur, et après que la famille ait tranquillement dîné, tout le monde discute.
3971619748.jpg

- […] Et avec Jack, nous pensions organiser un pique-nique demain, lance Holly.
- Ouiii! S'écrie joyeusement Fran.
- Oui, je pense acheter un gâteau pour l'anniversaire de Stéphanie, ajoute Jack.
- C'est gentil mais c'est pas nécessaire, dit Stéphanie. Être avec vous me suffit.
- C'est mignon, lance Céline.

6117804349.jpg

- J'achèterai quand-même le gâteau, insiste Jack en souriant.
- Très bien, si c'est ce que tu veux, aucun problème, appuie Stéphanie.
- Alors on ira hein? Hein? Demande Fran.
- Bien sûr, acquiesce Jack, du moins si tes parents sont d'accord.

3663335050.jpg

- Oui... mais euh... nous voudrions te parler, lance Terence en regardant Holly.
- Oui, de quoi il s'agit? Interroge Madame Smith.

5430673351.jpg

- Fran, ma chérie, tu veux bien sortir avec Stéphanie et Luna et vous amuser dehors un petit moment? Réclame la propriétaire des lieux.
- D'accord, accepte simplement Fran en se levant.

À leur tour, Stéphanie et Holly se lèvent.
9078651652.jpg

- Je peux la prendre? Demande Fran.
- Si tu veux oui, réplique Holly en la lui donnant, tiens, je te la confie.
- Merci, dit simplement Fran en la prenant doucement dans ses bras.

4276485453.jpg

- Et prenez garde à ne pas la laisser traîner près de la fontaine, réclame Holly.
- Pas de soucis! S'exclame Fran.
- Je les surveille, ne t'en fais pas m'man, appuie Stéphanie.

Dès que les filles sont dehors, elles s'installent par terre sans se préoccuper de quoi que ce soit d'autre. Et Fran se met à jouer très simplement et joyeusement avec Luna, sous la surveillance et la bienveillance de la belle Stéphanie.
4470563654.jpg


Pendant ce temps, dans le séjour.
8907429855.jpg

- Alors, qu'est-ce qui se passe? Demande Holly.
- C'est-à-dire que... c'est pas facile à dire, lâche le propriétaire des lieux.
- Papa, tu as dit que tu voulais me parler, reprend la jeune femme. Vous vouliez que les filles sortent, c'est fait. Alors quoi, c'est Jack qui vous dérange?

8473731756.jpg

- Non pas du tout, au contraire, c'est bien qu'il soit là aussi, appuie Terence.

3096915857.jpg

- Hé, vous savez... si vous voulez nous annoncer l'arrivée prochaine d'un nouveau bébé, croyez-moi, ça risque pas de me déranger, pas du tout! S'exclame Holly.

9665521758.jpg

- Holly, reprend sérieusement Terence, j'ai un cancer du foie. Le stade est avancé. Il a été détecté trop tard.

1950739759.jpg

- Qu... quoi? Lance Holly tétanisée par cette annonce. C'est... c'est sérieux?

6221262060.jpg

- Très sérieux oui, affirme le propriétaire des lieux. Je suis désolé de l'avoir dit comme ça, alors que tu semblais contente, mais... l'heure presse et...
- Comment ça l'heure presse? L'interrompt la jeune femme. Qu'est-ce que tu veux dire par là?
- Je n'ai plus aucune possibilité de m'en sortir Holly, lâche Terence.

9391276861.jpg

- Vous êtes sûr? Demande Jack.
- Qu'en pense Fran? Comment elle a réagi? Interroge Holly.

9022885362.jpg

- Nous ne lui avons rien dit, intervient Céline.
- Et vous attendez quoi exactement? Réclame la jeune femme.
- Nous ne comptons rien dire avant que ce soit fini, lâche Céline.

9771961963.jpg

- Mais qu'est-ce que vous racontez? Qu'est-ce que vous essayez de me dire là? J'ai l'impression que vous cachez quelque chose d'autre, réplique Holly.

8921724964.jpg

- Effectivement, confirme Monsieur Davis. Il y a autre chose que tu dois savoir. Je suis médecin, et mon cas, ce n'est pas la première fois que je le fréquente. Je sais comment je vais finir, et c'est pas ainsi que je veux terminer ma vie. Il se trouve que... j'ai décidé... avec ta mère, que je n'attendrais pas que mon cancer en finisse avec moi. Alors... avec un comprimé, je compte...

4037293365.jpg

- Tu veux mettre fin à tes jours? Interroge t-elle choquée en l'interrompant.
- On peut dire ça comme ça, répond Terence.
- Vous ne pouvez pas faire ça! S'écrie Holly sous le choc.
- Il le faut, et tu ne nous feras pas changer d'avis, appuie Terence.
- C'est du suicide! Crie la jeune femme abasourdie.
- Calme-toi s'il te plaît, réclame Terence, je ne veux pas que les filles entendent.

3900846766.jpg

- Tu peux pas faire ça... non... tu peux pas, lâche Holly en commençant à pleurer.

Dehors, tandis que Fran et Luna continuent de jouer sans faire attention à quoi que ce soit d'autre, Stéphanie remarque sa belle-mère et les visages tristes des autres et recommence à se poser des questions, comme ce matin.
8261531967.jpg

>>> Chapitre 27 : Tragédie (partie 2)
 

Elowiin

S4FRophile
21 Juin 2012
466
0
16
Wohwoh woh. Que Terence se suicide je comprends stade terminal bref. Mais ça pue le coup du couple qui vont se suicider ensemble.... ah non hein?! Y'a Fran quand même!
 

ptitesimsette

Complètement addict
29 Mars 2012
606
0
16
Pas convaincu à l'idée de ne rien dire à Fran, elle est grande, elle doit savoir que son père est malade. Mais vouloir se suicider...d'accord, il est médecin et sait comment ca va être mais ne veut-il pas rester pour voir sa Fran passé à l'adolescence ? Voir Luna commencer à parler, marcher....?

Je l'avais dit..... Tragédie !! XD
 

Jenifael

S4FRophile
19 Mars 2014
394
0
16
Coucou Rakel !

Alors, il y a quelques jours je suis revenue et j'ai vu ton histoire...J'ai criée de joie en la voyant ! :yahoo3: Puis, j'ai lu tout les chapitres à la suite tel quelqu'un d'affamé... Et j'ai adorée :pompom: Déjà, Holly n'est pas morte j'étais trop contente en l'apprenant ! Et puis Jack...Pour ce qui ne le saurais pas, je suis une grande fan de Jack. Il suffit de voir mon message sur l'histoire du Bon Choix :

Comme personnage, j'adore Holly et Jack ! Jack Forever :pompom: :pompom: ! *Se met à sauter comme une folle partout en criant "JAAACCKKKK JE T'AIMEEEEEEEE"
C'était le moment nostalgie... Et je n'ai qu'une chose à dire : JAAAAAAAAAAAAAACKK JE T'AAAAAIMEEEEEEE !!!" :pompom: :pompom: *Prépare des t-shirts et des banderoles à son éfigie* Oui, je sais je suis folle...

Il c'est passé tant que chose que je ne pourrais pas tout dire...Mais j'adore et c'est mon p'tit rendez-vous de tout les jours ! BRAVO !!!
 

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
> Elowiin : Ah tu vois venir ça, toi? Merci pour ton commentaire.

> Ptitesimsette : Effectivement, cacher à Fran la vérité, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux à faire, elle a réellement le droit de savoir. Quant au fait de se demander si Terence n'a pas envie de voir sa fille et ses petits-enfants grandir, c'est difficile pour lui, dans sa situation... Lol, c'est vrai que là, c'est vraiment la "tragédie" et pour cause XD Merci pour ton commentaire.

> Jenifael : Ah tiens, je ne m'attendais pas à te voir par ici, ça fait plaisir ^^ Je suis contente que cette nouvelle histoire te plaise, mais ne t'y habitues pas trop, l'histoire est très bientôt finie... Merci pour ton commentaire.
 

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
Chapitre 27 : Tragédie (partie 2)
177285810.jpg

Le lendemain matin, de bonne heure, à Sunset Valley.
267787661.jpg


Après une nuit blanche à pleurer et réfléchir, Holly a fini par quitter la maison de ses parents, accompagnée de sa chienne, Neptune, avec qui, elle est d'abord partie marcher sans but, avant de venir se poser à la plage, en bas du Domaine Davis. Tout ce que ses parents lui ont dit la veille au soir était impossible à garder pour elle, et la jeune femme a eu un besoin urgent de se confier à sa meilleure amie, comme elle le fait toujours. Après cela, elle s'est tristement confié la tâche d'annoncer les événements à Jason.
216913882.jpg


Plus tard, dans les environs de 9h15, Stéphanie et Fran arrivent sur la plage.
927974123.jpg

- Hey! S'exclame joyeusement Fran. On te trouve enfin!
- Bonjour m'man, ajoute Stéphanie.

Séchant les larmes qui coulent le long de ses joues, Holly se lève et rejoint les filles.
730083654.jpg

- Bonjour mais... qu'est-ce que vous faites là? Interroge Madame Smith.
- Maman nous a demandé de te trouver, répond Fran.
- Elle n'a pas arrêté de t'appeler, mais elle a dit que ton téléphone marchait pas, alors comme je sais que tu as dit que cette plage était ton endroit préféré dans cette ville, j'ai proposé à Fran de venir avec moi pour voir si t'étais là, ajoute Stéphanie. Est-ce que ça va?

312618185.jpg

- Ça va oui, ment Holly. Et le téléphone fonctionne, c'est juste que j'étais en communication. Pourquoi elle me cherche?
- Pour organiser le pique-nique, réplique Stéphanie.
- On le fait toujours? Demande Fran.
- Oui bien sûr qu'on le fait, lance Holly. Écoutez, dites à ma mère que je vais bientôt rentrer, j'ai juste encore un appel à passer, d'accord?
- D'accord, acquiescent en chœur les filles.

Tandis que Stéphanie et Fran quittent les lieux, Holly retourne s'asseoir par terre, repensant à ce que son père compte faire, se sentant totalement impuissante.
178149176.jpg


Sans la laisser s'enfoncer davantage dans ses pensées, Neptune approche doucement, et vient lécher la joue de sa maîtresse triste.
134193847.jpg


Holly se relève et s'agenouille devant sa chienne en la caressant et en lui faisant un léger sourire en coin. Neptune gémit presque tristement, ce qui touche beaucoup Madame Smith, qui lui prend la tête entre les mains, et approche sa tête de celle de la chienne, en lui disant que tout va bien, alors que de nouvelles larmes arrivent.
527952258.jpg


Une vingtaine de minutes après, la chienne et sa maîtresse rentrent au domaine Davis.
969195379.jpg


Elles traversent la maison sans trouver quelqu'un à l'intérieur. Attirée par les voix qu'elle entend dans le jardin, Holly sort, toujours suivie de Neptune.
5974738410.jpg


La jeune femme découvre alors ses parents, installés chacun sur une chaise longue, Stéphanie qui est avec Fran et Luna, ainsi que Jack, assis sur la balançoire, isolé.
2693944911.jpg

- Tout va bien? Demande Céline.

2280817012.jpg

- Oh mais bien sûr, lâche ironiquement Holly en se retournant. C'est même carrément le pied total. En fait, je crois que j'ai jamais été aussi heureuse que depuis que vous m'avez dit que...

3343267813.jpg

- Arrête, l'interrompt Terence en se levant, n'en fais pas trop s'il te plaît. C'est bien assez dur comme ça.
- Tu te fiches de qui en me disant ça franchement? S'énerve Holly.
- Je sais que tu dois être triste, reprend Terence, mais s'il te plaît, ne gâchons pas nos derniers moments. Tu sais que demain...

5681189314.jpg

- Non, pas demain, l'interrompt la jeune femme. Bien que je désapprouve totalement ce que tu envisages de faire, tu vas devoir attendre pour exécuter ton horrible plan, parce que j'ai prévenu Jason, et il arrive demain.
- Tu n'aurais pas dû faire ça, lâche Terence.
- Désolée mais vous m'en avez demandé trop en me confiant un tel secret, dit Holly. C'était beaucoup trop dur, et je pouvais pas le garder pour moi sans lui dire.
- Mais je pars demain, continue Monsieur Davis, et je veux pas que...

3681187515.jpg

- Tu vas où demain? Interroge Fran en arrivant.
- Ne t'en fais pas, je vais nulle part, répond Terence en se retournant.
- Mais, relance Fran, pourquoi tu disais...
- C'est juste ton frère qui arrive demain, c'est tout. On va jouer? Propose Terence.
- Ah oui! S'écrie Fran joyeusement.

Sous les yeux des deux héritières Davis, Terence part s'amuser avec sa fille, tandis qu'au même moment, Stéphanie en fait autant avec la petite Luna.
8965861516.jpg


9740286517.jpg

- Fran devrait être au courant, relance Holly en se tournant sur sa mère.
- Ne m'oblige pas à répéter tout ce que nous avons déjà dit hier avec ton père, rétorque la propriétaire des lieux.
- Je n'arrive pas à croire que tu acceptes qu'il fasse ça, dit Holly perturbée.
- Je n'ai pas vraiment eu le choix, répond Madame Davis.
- Et qu'est-ce que tu diras à Fran quand tout sera fini, hein? Demande la jeune femme. Dis-moi comment tu expliqueras qu'elle se retrouve sans père du jour au lendemain? Tu vas aussi dire que tu n'avais pas le choix?

Céline fixe sa fille, mais elle est incapable de répondre car elle ne sait pas quoi dire.
5064257518.jpg


Plus tard, en fin d'après-midi.
9288137219.jpg


Alors que la chienne se repose dans le jardin, Holly, assise près d'elle, continue de se massacrer l'esprit pour trouver une solution afin d'empêcher son père de se suicider.
6085234220.jpg


Pendant ce temps, Rick et Sophie arrivent au Domaine Davis. Devant le garage, ils remarquent une voiture, puis ils voient la conductrice en sortir et s'arrêter.
5628973621.jpg


Rick stationne son coupé sport devant le garage, et avec son épouse, ils en sortent et vont jusqu'à cette femme qu'ils ne connaissent pas.
2843224222.jpg

- Bonjour, dit simplement Sophie.
- Bonjour, lance la blonde.
- On peut vous aider? Demande Rick.

3900715423.jpg

- Peut-être oui, je suis Catherine Torres, se présente t-elle, la grand-mère de Stéphanie. J'aurais aimé lui parler, c'est possible?
- Nous ne vivons pas ici, dit Rick, mais je vais aller lui dire que vous êtes là.
- Merci, répond Catherine.
- Je vais rester avec vous en attendant, réplique Sophie en souriant.
- C'est gentil, merci, lance la blonde.

Rick entre dans la maison et trouve Stéphanie dans le séjour, en train de jouer à la console avec Fran, tandis que Jack et Luna sont juste à côté.
4685604624.jpg

- Salut tout le monde, commence Rick. Stéphanie, ta grand-mère est là, elle voudrait te voir.

3975997225.jpg

- Ma grand-mère? Qu'est-ce qu'elle veut? Demande l'adolescente.
- Alors ça, aucune idée, répond Rick. Tu veux que j'aille lui dire...
- Non non, l'interrompt Stéphanie en se levant, c'est bon j'y vais.

6032822026.jpg

- Où tu vas? Demande Stéphanie.
- J'emmène Luna marcher un peu dehors, voir un peu Holly, répond Jack.
- Tu euh... tu voudrais pas venir avec moi? Réclame Stéphanie.
- Si, bien sûr si c'est ce que tu veux, accepte Monsieur Smith. Rick, tu veux bien t'occuper de la petite, ou alors la confier à Holly? Elle est dehors.
- Aucun problème, dit Rick en prenant Luna dans ses bras, je m'en charge.

Ensemble, père et fille sortent de la maison et rejoignent Catherine, ainsi que Sophie qui est restée avec elle.
2156596527.jpg

- Je vous laisse, dit Madame Kaloon en partant, à tout à l'heure à l'intérieur.
- D'accord, à tout à l'heure, dit Jack.
- Merci de m'avoir tenu compagnie Madame, remercie Catherine.
- Je vous en prie! S'écrie Sophie en rentrant dans la maison.

8756823528.jpg

- Est-ce qu'on peut rester tranquillement toutes les deux? Réclame Catherine.

1517082329.jpg

- Alors là attend, commence Stéphanie, c'est moi qui lui ai demandé d'être près de moi, et je ne compte rien lui cacher, donc si tu as quelque chose à dire, ce sera avec lui ou rien du tout. C'est toi qui vois.

2767451230.jpg

- Très bien, comme tu voudras, acquiesce Catherine.
- Alors qu'est-ce qui se passe? Grand-père a changé d'avis et a finalement décidé de recommencer à bousiller ma vie? C'est bien ça? Interroge Stéphanie.
- Non, ça n'a rien à voir, et il croit que je suis au salon de thé avec mes amies. Je suis venue pour te remettre quelque chose que j'aurais dû te donner avant, continue Catherine en allant ouvrir la porte passager de sa voiture.
- Qu'est-ce que c'est? Demande Stéphanie en la suivant.

7511898931.jpg

- Je ne préfère pas te le dire, mais je te laisse le découvrir, dit Catherine en lui tendant un paquet. Je te demande juste de ne l'ouvrir que lorsque je serai partie, sinon je sais déjà que ça va me faire du mal.
- Et quoi que ça puisse être, pourquoi me le donner maintenant? Lance Stéphanie.
- Prends-le, insiste Madame Torres en restant le bras tendu.
- D'accord, dit Stéphanie en prenant le paquet et en le posant. Maintenant j'attends que tu répondes à ma question. S'il te plaît grand-mère.
- Je comptais te le donner le jour où tu serais venue vivre officiellement et définitivement avec nous, avoue Catherine. Mais les choses se sont passées autrement. Et j'ai pensé qu'il était temps que tu prennes ça. Quoi qu'il en soit, je voudrais quand-même préciser quelque chose sur ton grand-père.
- Qu'est-ce que c'est? Réclame Mademoiselle Smith.
- Ton grand-père n'a pas un mauvais fond, crois-moi, appuie Catherine.
- C'est à se demander pourtant, lâche l'adolescente.
- Ma chérie, sache que... tout ce qu'il a fait, c'était parce qu'il te croyait sincèrement en danger avec ton père. Je te jure que c'est vrai, maintient Catherine. Et puis... le fait est qu'il voulait à tout prix te récupérer parce que... d'une certaine façon, il espérait trouver en toi, sa fille... ta mère. Mais force est de constater que tu n'as rien à voir avec elle, du moins, avec ce qu'on a vu de toi. C'est pour ça que j'ai insisté pour qu'il te laisse tranquille. Autant parce que tu serais malheureuse avec nous, que parce que ça lui ferait du mal. Et je... je dois t'avouer que j'ai beaucoup aimé les moments que nous avons passés ensemble. Je me suis réellement attachée à toi et... tu vas me manquer.

3268747432.jpg

- Oh... grand-mère, reprend Stéphanie touchée, c'est vrai que je suis très bien avec mon père et ma belle-mère, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a plus de place pour toi dans ma vie. Quant à grand-père, malgré tout ce que tu as dit, je préfère ne plus entendre parler de lui pour l'instant.
- Je comprends, dit simplement Madame Torres.
- Par contre, j'aimerais bien qu'on garde le contact toutes les deux, continue l'adolescente, tu voudrais bien?
- Oui, bien sûr ma chérie, accepte Catherine en lui ouvrant ses bras.

Stéphanie se blottit contre sa grand-mère maternelle, puis se disent au-revoir...
6955716733.jpg


… avant que Jack et Stéphanie reviennent à l'intérieur. Tous les autres sont à l'extérieur, en train de discuter et rigoler. La fille de Monsieur Smith s'installe à la table, puis ouvre son paquet. Elle y déballe un cadre, le pose sur la table et découvre la photo, tandis que Jack l'entrevoit à son tour.
8625687234.jpg


3278799535.jpg

- C'est elle? Demande Stéphanie chamboulée. C'est elle... c'est ça hein?

Monsieur Smith se penche sur sa fille et pose une main sur son épaule, en regardant attentivement la photo, se rappelant bien de cette jeune femme blonde.
7498977736.jpg

- Oui, soupire Jack, c'est ta mère.

Le lendemain matin.
3975004737.jpg


À bord de la voiture de location, Holly Smith traverse la ville...
4801588938.jpg


… afin de se rendre à l'aéroport pour récupérer Jason, Lucie et Niko qui ne vont pas tarder à arriver. Depuis qu'elle est levée ce matin, la jeune femme reste forte au maximum, faisant comme si tout allait bien, mais elle a réellement du mal à tenir.
7499458039.jpg


Quand la jeune femme arrive sur place, elle stationne la voiture de location dans le parking, en sort, et se met à fixer les portes de l'aéroport avec impatience...
4872708040.jpg


… jusqu'à ce qu'elle aperçoive enfin son petit frère en train de passer les portes, avec Lucie et Niko. Ils approchent, Jason pose les bagages par terre et avance vers Holly.
5708799241.jpg

- Vous avez tout? Demande Madame Smith.
- Oui c'est bon, acquiesce Jason. Ça va aller?
- Bien sûr, répond Madame Smith en se retournant.
- Holly! S'écrie Jason en lui attrapant le bras.

Holly se tourne à nouveau sur son frère, mais finalement, elle craque et se met à pleurer dans ses bras, sans en dire plus. Car Lucie est bien au courant de la situation, mais pas le petit Niko.
9885053842.jpg


Plusieurs heures plus tard, Rick et Sophie sont au Domaine Davis, avec les propriétaires des lieux et les visiteurs. Terence et Céline ont proposé une petite séance photos, et tout le monde était ravie de la faire, sauf Jason et Holly, qui eux, savent bien pourquoi ils veulent faire cela.
8104523143.jpg


Peu après, Rick et Sophie invitent tout le monde à aller au festival de la ville, mais Jason et Holly prétendent avoir quelque chose à faire pour ne pas les accompagner. Frère et sœur restent alors seuls dans le jardin du Domaine, enlacés l'un contre l'autre, vraiment malheureux par ce que leur père prépare.
4970916344.jpg


Plus tard, le soir.
7458599245.jpg


Après cette belle journée avec leur famille, Terence et Céline quittent leur domicile et partent, main dans la main, jusqu'à la plage qui se trouve en bas de chez eux.
8918912646.jpg


Après encore quelques pas le long de l'eau, le couple s'installe par terre et discute.
4904159247.jpg

- Choupinette, commence Monsieur Davis, je tiens à te remercier.
- Pourquoi ça? Demande t-elle.
- Pour tout. Absolument tout. Tu as toujours été à mes côtés, quelles que soient les difficultés, tu ne m'as jamais abandonné. Tu n'as jamais baissé les bras, dit-il.

9773384948.jpg

- Tout comme toi, réplique Céline en souriant. Je n'ai jamais espéré une meilleure vie que celle que j'ai eue avec toi mon amour.
- C'est bien vrai? Tu n'as jamais regretté? Interroge t-il.
- Jamais. Tu es le seul et unique amour de ma vie. Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai toujours, même par-delà la mort, appuie t-elle.

5627025449.jpg

- Moi aussi je t'aime, dit Monsieur Davis en se redressant et en l'embrassant.

6661094350.jpg

- Tu es prête? Demande Terence.
- Je... je ne sais pas, répond-elle tristement en s'appuyant contre lui. Ou... oui.

À sa réponse, Monsieur Davis se lève, cherche le comprimé dans sa poche de pantalon, puis l'avale, sous les yeux de sa femme.
7533876051.jpg

- Voilà... ça ne sera pas bien long maintenant, annonce t-il.
- D'accord, murmure presque Céline au bord des larmes.

Terence invite son épouse à se réinstaller par terre en la voyant si malheureuse, et pendant un bon petit moment, il l'embrasse en la serrant bien contre lui.
4197096052.jpg


Puis, ils finissent par s'installer face à l'océan, sans un bruit, à part celui des vagues.
2353464853.jpg

- Merci pour tout ce que nous avons vécu ensemble, se lance t-il après un long silence. Sincèrement Choupinette. Nous avons eu de merveilleux enfants en plus d'une belle vie. Et rien n'aurait été pareil sans toi.
- C'est gentil, lâche juste Céline sur le point de pleurer.
- Je le pense. Le plus sincèrement du monde mon amour. Tu as toujours été tout ce que j'ai eu de plus précieux dans la vie, et ça, personne ne me l'enlèvera. Surtout ne gâche pas le reste de ta vie dans le deuil, par pitié Choupinette. Refais ta vie sans hésiter si tu trouves quelqu'un de bien pour toi, poursuit Terence.

8483459654.jpg

- Ne dis pas ça, s'il te plaît, appuie t-elle.
- D'accord, excuse-moi. Mais n'oublie jamais que je t'aime, et quoi que tu fasses, ou que tu ailles, je serai toujours là, près de toi, termine t-il.

Céline ne répond pas car c'est trop difficile de se retenir de pleurer dans un moment pareil. Jusqu'à ce que, elle sente glisser son époux en arrière. Prise de panique, et craignant ce moment tant redouté, Madame Davis se relève et s'accroupit auprès de son mari, prend son pouls, pour découvrir que c'est terminé, Terence vient de s'éteindre.
7137632755.jpg


La veuve Davis se positionne derrière lui en le prenant dans ses bras, éclate totalement en sanglots, se libérant de ce chagrin qu'elle tentait de refouler depuis des semaines.
5502397256.jpg

>>> Chapitre 28 : Deuils Et Doutes
 

ptitesimsette

Complètement addict
29 Mars 2012
606
0
16
Dur chapitre !!! Holly, Jason, ..Fran...etc, comment vont-ils réagir ?? Et surtout Holly qui a perdu temps d'animaux ces temps ci, perd aujourd'hui son père, elle va craquer...! Et j'espère qu'ils ne vont pas d'en prendre à Céline..
 

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
> Elowiin et Ptitesimsette : Je vous laisse découvrir comment ça va se poursuivre. Merci pour vos commentaires :)
 

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
Chapitre 28 : Deuils Et Doutes
837500300.jpg

Plus tard, dans la nuit.
982935741.jpg


Deux officiers de police font leur ronde habituelle tout en discutant.
726424692.jpg

- […] Et la semaine prochaine, on ira voir sa famille à BridgePort, dit l'un.
- Je te plains mon pauvre, c'est pas le lieu idéal pour passer ses vacances, réplique l'autre. Mais vous allez pouvoir enfin souffler.

859424843.jpg

- C'est clair, mais bon, c'est toujours mieux que rien. Après tout, elle n'a pas vu ses parents depuis presque six mois, continue l'homme aux cheveux noirs.
- Regarde, relance l'autre, encore deux qui ont trop bu.

Les deux policiers s'approchent et commencent à essayer de les réveiller.
224900354.jpg

- Kent... c'est le docteur Davis et sa femme, remarque celui aux cheveux noirs en prenant le pouls de Terence.
- Madame, vous m'entendez? Demande l'autre en prenant aussi son pouls.

286460215.jpg

- Il ne respire plus! Découvre celui aux cheveux noirs.
- Cain, elle non plus, rétorque l'officier Kent.
- J'appelle une ambulance, dit l'officier Cain en se levant.

Un peu plus tard, au Domaine Davis.
269025466.jpg


Jack est à moitié endormi dans la chambre d'amis, avec sa fille à ses côtés...
366030427.jpg


… tandis que dans la chambre d'à côté, Holly, incapable de s'endormir, est auprès de sa petite sœur et sa belle-fille, toutes deux en train de dormir paisiblement, tout comme Neptune, au pied du lit.
846186868.jpg


Après encore un moment, on sonne à la porte. Surprise par l'idée d'une visite à cette heure-ci, Madame Smith se dépêche de sortir de la chambre, sans même prendre la peine de se chausser, et vient vite ouvrir la porte.
310274189.jpg


À travers la vitre, la jeune femme découvre deux officiers de police et s'inquiète.
8908363710.jpg

- Oui? Dit simplement Holly.
- Bonsoir Madame, excusez-nous de vous déranger à cette heure-ci. Je suis l'officier Kent, s'annonce t-il, et voici mon collègue, l'officier Cain. Êtes-vous de la famille de Monsieur et Madame Davis?

6752659011.jpg

- Oui, répond-elle, je suis leur fille aînée. Il y a aussi mon petit frère qui est chez notre tante et notre petite sœur qui est ici. Mais pourquoi? Que se passe t-il?

4985825312.jpg

- Au cours de notre ronde, nous avons découvert deux corps sans vie, à la plage, juste en bas de cette maison, annonce l'officier Cain. Il s'agit de vos parents.
- Vous devez faire erreur, lance Madame Smith sans vouloir y croire.
- Non, reprend l'officier Cain, je les ai bien reconnus parce que je les connais.

7657516313.jpg

- Je vous dis que vous vous trompez, mes parents sont dans leur chambre, en train de dormir, affirme Holly. Je n'ai entendu personne sortir de la maison et j'en suis à ma seconde nuit blanche, je sais ce que je dis.
- Je suis sincèrement désolé Madame, poursuit l'officier Cain, mais ils ont sans doute été plus discrets que ce que vous pensez.
- Vous dites n'importe quoi, et je vais vous les amener, quitte à les réveiller stupidement, juste pour que vous arrêtiez de dire de telles horreurs! S'énerve t-elle en retournant à l'intérieur.

Madame Smith se dirige jusqu'à la chambre de ses parents, tandis que les officiers entrent et restent dans l'entrée de la maison, et que Jack arrive de la chambre d'amis.
5286466014.jpg

- Holly? Où est-ce que tu vas? Demande Jack.

7715553015.jpg

- Qu'est-ce qui se passe? Un problème? Interroge Jack.

Holly arrive dans la chambre de ses parents, frappe à la porte, mais aucune réponse. Elle entre tout doucement et allume la lumière. Mais là, la jeune femme est choquée...
6300158016.jpg


… car, non seulement Terence et Céline ne sont pas là, mais en plus de cela, elle découvre deux lettres posées sur le lit et la table de chevet.
8047639817.jpg


Au même moment, dans l'entrée de la maison.
4947546718.jpg

- […] Et nous avons découvert qu'ils sont décédés, termine d'expliquer l'officier Kent. Je suis vraiment désolé.
- Mais êtes-vous vraiment sûr et certain qu'il s'agit bien d'eux? Demande Jack.
- Oui, intervient l'officier Cain, j'ai eu le docteur Davis pendant des années, et...
- NOOOOOOOON! Hurle désespérément Holly de la chambre.

Alertés par le crie de la jeune femme, Jack et les deux officiers courent la rejoindre...
9302466619.jpg


… et la découvrent à genoux, en larmes, face aux deux lettres.
8202268220.jpg

- Holly, commence Jack, on vient de me dire que...

7574106921.jpg

- Papa? Qu'est-ce qui se passe? Demande Stéphanie.
- Où ils sont papa et maman? Interroge Fran.

2089504122.jpg

- Qu'est-ce que vous faites là? Demande Monsieur Smith.
- J'ai entendu sonner à la porte, commence Stéphanie.
- Et on a entendu crier, ajoute Fran.
- Qu'est-ce qui se passe papa? Relance Stéphanie. Que font ces policiers ici?
- Venez avec moi, propose Jack en les emmenant hors de la chambre.

Seuls avec la jeune femme totalement bouleversée, les officiers restent silencieux pendant un long moment, avant de lui demander, bien qu'à contre-cœur, de la suivre pour l'identification des corps, comme l'exige la procédure.
3657168123.jpg


Presque une semaine après, au cimetière privé Davis. Jason et Holly sont revenus ici pour s'isoler après ce terrible drame.
9378877624.jpg


Main dans la main, tous deux en larmes, ils restent postés devant les urnes de leurs parents. Un long et douloureux silence finit par être brisé par Jason.
3045713425.jpg

- J'arrive toujours pas à réaliser, lance t-il. Je comprends pas qu'ils aient fait une chose pareille, c'est tellement inimaginable. Et tous les deux! Comment l'un comme l'autre ont pu accepter de faire ça?
- Si tu relis bien les lettres, tu comprends que papa n'avait aucune idée de ce que maman préparait de son côté, répond-elle. Elle dit clairement qu'elle refusait de continuer à vivre sans lui... et que... qu'elle savait qu'on veillerait bien sur Fran.

9017482826.jpg

- Justement, parlons-en de Fran, reprend Jason en lui faisant faire quelques pas. Je peux finir par comprendre la décision de papa à cause de son cancer, mais comment maman a pu croire que Fran saurait gérer leur perte à tous les deux?

8283612627.jpg

- J'en sais rien... j'en sais vraiment rien, lâche Holly en fixant les photos. Mais j'accepte pas à mon âge, alors comment Fran peut le faire? J'ai pas de réponse à cette question. Mais je sais une chose, c'est vraiment trop douloureux de les avoir perdus de cette façon. C'est trop horrible qu'ils soient allés jusqu'au bout.

La jeune femme s'effondre dans les bras de son petit frère, tandis que celui-ci est tout aussi dévasté qu'elle.
8680524428.jpg

- Je sais oui, lâche t-il sans savoir quoi ajouter d'autre.

Quelques mois plus tard, à Roaring.
2697939829.jpg


Jason et Holly ont laissé le choix à Fran pour qu'elle décide chez qui elle voudrait vivre. La jeune fille a demandé à vivre avec Jack et Holly, et ces derniers ont accepté sans aucun problème. De leur côté, Rick et Sophie sont restés à Sunset Valley, et ils ont promis de s'occuper du Domaine, car les enfants de Terence et Céline refusaient que la maison soit mise en vente.
7211982230.jpg


La chambre de Stéphanie a été réaménagée afin que Fran puisse cohabiter avec elle. Et justement, cette dernière fait ses devoirs, pendant que la fille de Jack regarde la télé.
2258428031.jpg


8182087732.jpg

- Dis, tu pourrais pas baisser un peu le son? Réclame Fran.
- D'accord, répond Stéphanie en s'exécutant.
- Merci, dit simplement la jeune fille en reprenant le cours de ses devoirs.

Mais après quelques minutes, Mademoiselle Smith remonte le son.
7888108933.jpg


En colère, Fran lâche son crayon et se lève de sa chaise.
1471304034.jpg

- Mais tu le fais exprès pour m'énerver ou quoi? Crie Fran.
- Quoi? Lance Stéphanie. C'est pas trop fort là!
- J'arrive pas à me concentrer! Tu comprends ça? Demande Fran.

1771638035.jpg

- Putain, mais m'emmerde pas! Je veux bien baisser le son, mais si j'entends plus rien, ça sert à rien! Tu piges ou pas?! Hurle à son tour Stéphanie.
- J'en ai plus qu'assez de toi! Tu fais toujours tout ce que tu veux! Continue Fran.
- C'est normal! Je suis plus grande et c'est ma chambre ici! Hurle Stéphanie.

9135542336.jpg

- Voilà! Je savais que tu le dirais! Poursuit Fran. Tu me gonfles!
- Hé! Intervient Holly en arrivant. Luna fait sa sieste, vous pourriez pas vous expliquer sans crier pour changer? Qu'est-ce qui se passe cette fois?

9802506637.jpg

- C'est Stéphanie qui m'embête, répond Fran en se retournant. J'essaye de faire mes devoirs, mais elle a le son trop fort et j'arrive pas à me concentrer.

4008044238.jpg

- Steph', tu pourrais baisser le son, non? Lance calmement Holly.
- C'est ce que j'ai fait, rétorque Stéphanie, mais j'entendais plus ce qu'ils disaient, alors fallait bien que j'augmente le volume, sinon ça me sert à quoi de regarder sans entendre?
- Et pourquoi ne pas regarder la télé ailleurs dans ce cas? Nous avons une télé dans le salon je te rappelle, et elle est plus grande, reprend Holly.

1874529639.jpg

- J'ai pas envie d'être tout le temps dérangé, balance Stéphanie.
- Bon, alors dans la chambre de ton père et moi, propose Madame Smith.
- Mais pourquoi je dois toujours céder à ses caprices, putain! Appuie Stéphanie.
- Ton langage! S'énerve Holly.

3505875140.jpg

- C'est bon, j'en ai ma claque! C'est toujours pareil! Faut toujours faire plaisir à la princesse, lâche Stéphanie en partant et en claquant la porte.

Une vingtaine de minutes plus tard, après avoir parlé avec sa petite sœur et être allée vérifier que Luna dormait toujours, Holly retrouve Stéphanie dans la chambre conjugale.
4013104341.jpg

- Stéphanie, commence la propriétaire des lieux, je...
- C'est bon, j'ai compris, l'interrompt Stéphanie en éteignant la télé et en descendant du lit, la princesse veut venir ici pour être tranquille, c'est bien ça?

2044787342.jpg

- Arrête d'être désagréable comme ça, lance Holly. J'en ai plus qu'assez de passer mon temps à venir derrière vous pour vous séparer parce que vous vous pourrissez. Un jour vous allez vous sauter à la gorge!

5770347243.jpg

- J'aime pas partager ma chambre, balance Stéphanie. Je m'y sens pas aussi bien que quand j'y étais seule.
- Écoute, je peux comprendre que tu aies besoin d'avoir une certaine intimité, et donc d'avoir ta propre chambre, comme avant, reprend Madame Smith, mais...
- Alors il faut trouver un moyen pour que je la récupère, l'interrompt Stéphanie.

3089998144.jpg

- Je te rappelle que tu as refusé de prendre une des chambres qui sont en bas, et l'accès étant de l'extérieur, tu disais comprendre le fait que ton père et moi refusions d'y installer Fran, explique Holly. Et tu avais accepté de l'avoir avec toi.
- J'ai pas changé d'avis, mais j'aimerais pouvoir faire ce que je veux et être tranquille, sans avoir à me préoccuper de l'autre, lance Stéphanie.

6328727745.jpg

- L'autre, elle a un prénom, réplique la propriétaire des lieux. L'autre, c'est ma petite sœur. Et tout comme Jason et moi, l'autre, elle a perdu ses parents, se retrouvant orpheline, au cas où tu aurais la mémoire qui flanche.

5344098446.jpg

- Je suis désolée, se calme Stéphanie.
- C'est bien d'être désolée, mais c'est pas suffisant, lâche Holly.
- Je te promets que je vais faire attention... et faire des efforts, dit Stéphanie.

Quelques jours plus tard, sur l'Île Sunlit, le soir.
4005101147.jpg


Chez Riley Murphy et Dana Scott.
8471643048.jpg


Le couple vient de dîner en tête à tête, comme chaque soir quand Riley n'est pas au commissariat ou sur une affaire urgente. Ensuite, tandis que Dana termine de faire la vaisselle, Riley répare le compacteur d'ordures.
2271726249.jpg


Pendant ce temps, sur l'un des fauteuils, juste à côté, Titi et Tom se reposent.
3922565650.jpg


Environ un quart d'heure après, le couple s'installe sur le canapé.
9469595951.jpg

- […] Et je suis vraiment désolée d'être autant obnubilée par rapport à la garde de Léon, s'excuse la propriétaire des lieux.
- Tu n'as pas à l'être, ta façon d'être est tout à fait normale dans cette situation. Le contraire serait vraiment étonnant à mes yeux, répond-il.
- Pour être honnête avec toi, je croyais que ça ne tiendrait jamais entre nous, à cause de ça surtout. Avec mes allers-retours à Colorado pour essayer de convaincre Sven ou le juge de me laisser Léon, et tout ce que ça implique à côté bien sûr, explique la jeune femme.

2881983852.jpg

- Je n'ai jamais eu le bonheur d'être père, se lance t-il difficilement, et je ne l'aurais jamais, mais une chose est sûre...

2480913953.jpg

- Hé, l'interrompt-elle, rien ne nous empêche de faire un bébé tous les deux. Nous ne sommes pas vieux... regarde les pauvres parents de Holly, ils ont fait une autre petite des années et des années après les deux premiers.
- Pour moi c'est différent, lâche t-il difficilement.
- Pourquoi ça? Demande Mademoiselle Scott. Tu crois que je serai une mauvaise mère pour ton enfant?

5798091754.jpg

- Non, au contraire, je ne pourrais pas rêver meilleure mère que toi, mais ça n'a rien à voir avec ça, poursuit-il de plus en plus mal à l'aise. Je suis stérile.
- Tu... quoi? Mais... pourquoi n'en avoir jamais parlé avant? Interroge t-elle.

7740815255.jpg

- Parce que je n'aurais pas pensé que tu veuilles un autre enfant, répond-il. Et je dois avouer que... dans le sens contraire, si tu avais voulu un enfant, c'était la peur de te dire la vérité sur moi... et te perdre en conséquence. Est-ce que... tu crois que ça pourrait être une raison de rupture entre nous?
- Non, absolument pas, confirme t-elle. Je t'aime tel que tu es, et je te demande pas de changer, tu n'as pas à t'en faire pour ça.

Pendant un long moment, un pesant silence s'installe, jusqu'à ce que Dana le rompe.
6902071156.jpg

- En y réfléchissant, peut-être que d'une certaine façon, c'est pas si mal que tu ne puisses pas avoir d'enfant, lance t-elle.
- Pourquoi tu dis ça? Interroge t-il sans comprendre.

7424814557.jpg

- C'est très égoïste de ma part, c'est vrai, mais je me dis qu'ainsi... je n'aurais pas à souffrir des mêmes événements par rapport à la garde de l'enfant... si ça venait à s'arrêter entre nous, lâche la jeune femme en baissant la tête.

Riley se lève du canapé sans un mot, s'agenouille face à sa petite-amie et reprend.
4303673258.jpg

- Je dois dire que je suis surpris par ce que tu me dis là. Je n'envisage aucune séparation avec toi ma puce, continue Monsieur Murphy. Parce que... vois-tu, l'amour que je te porte dépasse la limite de l'entendement. Je n'ai jamais été aussi heureux avec une femme auparavant, et pour absolument rien au monde je ne voudrais te perdre.

5832768459.jpg

- Et je pense que... c'est peut-être le moment idéal pour moi de... de te parler d'autre chose qui me trotte dans la tête depuis des semaines, continue Riley en récupérant un écrin et en le présentant.
- Riley, qu'est-ce que tu fais? Interroge la jeune femme.
- Dana Scott, je suis fou de toi... j'ai besoin de toi, et je veux finir ma vie à tes côtés. Alors, je te le demande le plus simplement du monde, mais... est-ce que tu veux bien devenir ma femme?
2983437160.jpg

>>> Chapitre 29 : Amour, Confiance Et Soutien