Sims 3 Les Patch Workers

Eimeda

De passage
Original poster
11 Avril 2015
22
0
1
Bonjour,

Voici une nouvelle idée de défi. Il n’existait pas avant que je le sorte de ma petite imagination. Ce sera le “Défi des Patch Workers”.
Ce sera un challenge sur onze générations. Le but sera de former une maison classifiée comme riche seulement à partir d’objets obtenus illégalement et d’y faire vivre une famille pauvre au départ mais qui fait partie des plus riches à la fin. Tout ça en onze générations.


1. Introduction

Créez le fondateur/la fondatrice dans le CAS. Il doit obligatoirement être dans la tranche d’âge jeune adulte. Si c’est un garçon, il devra avoir des cheveux en bataille et non pas bien coiffés, des habits pauvres (contenu personnalisé autorisé), bref une apparence négligée par faute de manque d’argent. Pareil pour la fille qui devra forcément avoir les cheveux attachés (queue de cheval, tresses…) et porter une robe qui fait « sale » (si vous n’en trouvez pas, prenez en une moche et mettez lui une couleur grise ou beige…).
Tous les enfants nés avant le passage de la famille de pauvre à riche devront être habillés de façon similaire.

Leurs traits de caractère du fondateur devront être choisis dans les cinq listes ci-dessous (prendre un trait de chaque). ATTENTION, le trait choisi dans la section Compétence sera le Trait de Famille. Vous devrez le passer à TOUS vos enfants sans exception. S’ils ne l’ont pas à leur arrivée en jeune adulte, des points seront retirés (voir en bas).

• Compétences : Artiste, Virtuose, Athlète, Charismatique, Main verte, Pêcheur, Bricoleur ou Cordon Bleu

• Facilités (argent/travail/école) : Ambitieux, Bourreau de travail, Kleptomane, Econome, Génie de l’informatique (piratage), Génie, Lèche-botte, Parasite, Perfectionniste, Rat de bibliothèque

• Facilités (vie/besoins) : Malchanceux (ne peut pas mourir sauf de vieillesse), Crasseux (ne ressent pas la saleté), Ermite (Social qui baisse plus lentement), Enjôleur (relations amoureuses aidées), Plus que romantique, Baisers divins, Soigneux (nettoie toujours après lui mais refuse d’utiliser quelque chose de sale), Technophobe (ne va jamais regarder la télévision ou jouer au jeux vidéo automatiquement), Sommeil lourd (pas réveillé par les bébés/bambins)

• Difficultés : Allergique à la nature, Aversion pour l’art, Aucun sens de l’Humour, Aversion pour les enfants, Etourdi, Froid, Fou, Grand gamin, Grognon, Hypersensible, Impressionnable, Incorrect, Loser, Maladroit, Malveillant, Mesquin, Névrosé, Pantouflard, Peur de l’eau, Poltron, Pudique, Réticent à s’engager, Sang chaud, Snob, Sommeil léger, Végétarien

• Positifs : Amical, Bienveillant, Tourné vers la famille, Amoureux de la nature, Casse-cou, Chanceux, Courageux, Excité, Fêtard, Sens de l’humour.

Si vous jouez avec des add-ons, les parents devront avoir des traits parmi les listes ci-dessus mais les enfants pourront avoir ceux des add-ons.
Mais excepté pour le trait de famille, vous tirerez au hasard leurs traits.

En ce qui concerne les souhaits à long-terme, vous pouvez les choisir, mais un conseil, ne prenez pas :
• Les SLT de carrière : Vous ne pourrez les réaliser puisque vos sims n’auront le droit de travailler qu’à mi-temps !
• Le SLT Entouré par une famille : De toute manière vous devrez avoir minimum cinq enfants alors à quoi bon ?
• Les SLT super simples : Avoir 20 amis, Avoir 10 petits amis

Je sais qu’il n’en reste pas beaucoup mais bon… Pareil pour les add-ons, prenez le souhait à long terme que vous voulez mais ne prenez pas de SLT de carrière ou ceux trop faciles.

2. Emménagement

La partie peut se jouer dans n’importe quelle ville, du moment que vous achetiez un terrain vide de minimum 30x40. Ce terrain VIDE devra rester VIDE tant que vous n’ayez pas vraiment commencé à récupérer. C’est à dire que vous n’avez le droit d’installer de meubles (lit, four, frigo, évier…) durant toute la partie, excepté ceux que vous récupérez à travers la ville. Votre argent servira juste à bâtir la maison (murs, fenêtres, papiers peints, portes…). Les meubles vous devrez les trouver.

Le but de ce défi est de créer une maison de riche à partir d’objets trouvés dans les bennes à ordures (il y a vraiment de tout dedans : fours, canapés, douches !), volés chez les gens ou dans les lieux publics (les sims ont tendance à voler des objets inutiles comme des posters ou des arbres), piqués dans les poubelles des maisons (il n’y a jamais de choses utiles, que des bains moussants, des canards en plastique, des journaux et des ordures !), etc.

Je ne sais pas s’il y a d’autres moyens de récupérer des objets sans les acheter, prévenez moi !

Vous devrez obligatoirement TOUT garder. Même les papillons et les cafards, les posters inutiles et les ordures (donc ne fouillez pas dans les poubelles –étrangement dans les bennes à ordure il n’y en a pas !). Vous pouvez avoir/attraper d’autres animaux, récupérer des pierres, etc. pour le fun si vous voulez mais une fois pris ils doivent être gardés et pas vendus.

Tout ça pour faire une maison Patch Work. L’apparence n’aura peut-être pas l’air riche avec tout ce bazar mais avec la valeur de tous les objets elle sera dans les plus riches de la ville.

3. Déroulement

Le fondateur créé, vous devrez au plus vite faire emménager sa femme. Trouvez en une qui n’a pas d’autres enfants, pas mariée et faites là emménager avant de la faire tomber enceinte. Elle ne devra pas faire partie des riches de la ville sinon ce sera trop simple de gagner de l’argent ainsi. La première génération ne peut être des homosexuels. Les enfants non-héritiers des autres générations le pourront. Les héritiers des générations suivantes devront aussi faire cinq enfants, mariés ou non et ils auront le droit de divorcer.

L’un des deux peut avoir un travail a mi-temps (travail venant du jeu de base, des add-ons ou d’un mod/téléchargement), l’autre n’a pas le droit à aucun travail officiel. Il a le droit de :

• Vendre les produits de son potager (ou ceux volés dans un lieu public ou potager d’un autre foyer)
• Vendre ses peintures uniquement si tous les murs de sa maison sont pleins (de peintures, posters…)
• Remplir n’importe quelle opportunité pour gagner de l’argent ou autre
• Ecrire des livres s’il les achète après et a toujours un exemplaire de chaque.
• Jouer de la guitare dans un lieu public
• Vendre des poissons s’il en possède du type dans la maison
• Aller à des évènements (tournoi d’échecs, grillades…) et y participer pour de l’argent
• Toute autre forme de travail non officiel

Votre maison doit VRAIMENT être le bazar. N’allez pas vous dire « oh, il y a trop d’objets je ne vais pas aller en chercher d’autres ». Cela doit être littéralement BORDELIQUE. Des chaises, des tables partout même si c’est inutile… On s’en fout du rangement. Au diable les maisons classiques des défis : bien rangées, organisées, modernes… C’est un PATCH WORK qu’il faut faire. Des chaises de tout type, des canapés de toutes les couleurs…
Vous devez aller fouiller dans les bennes à ordures minimum cinq fois par jour.

Vous n’avez pas le droit de changer les couleurs définies sauf pour les lits où vous pouvez mettre la couleur préférée de l’enfant pour repérer son lit.

Vous devez réalisez les souhaits à long terme des sims pour gagner des points et avoir le plus de bonheur à long terme possible.

L’espérance de vie doit être de 90 jours (2 jours bébé, 3 jours bambin, 7 jours enfant, 13 jours ado, 25 jours jeune adulte, 20 jours adulte, 15 jours senior). Les senior doivent rester vivre dans leur maison jusqu’à leur mort. Vous n’avez pas le droit de faire grandir les sims avant le jour de leur anniversaire même en cas de bug.

La taille de tombes fera gagner ou perdre des points.

4. Enfants

Vous devrez faire minimum cinq enfants à chaque génération mais en faire plus fera plus de points ; et mettre des prénoms ORIGINAUX. Pas de Maxime, Mathieu, Anne, Louise, Antoine… Des prénoms peu connus ou peu utilisés, pas forcément moches, mais différents (ex : Hadlay, Belladone, Cassiopée, Syria, Eden… Ceci sont les prénoms de mes enfants sims). Vous pouvez prendre des prénoms communs et en faire des plus jolis et plus rares (Anabeth…).

Le nom de famille doit rester le même toute la partie. S’il est changé au mariage, allez à la mairie le remettre et faire des enfants avec le bon nom.

Vous pouvez utiliser les triches pour augmenter la chance d’avoir des jumeaux, etc. (Traitement pour la fertilité pour avoir des jumeaux/triplés, radio/télé sur la chaîne enfant pour en avoir ou encore mieux le Master Controller pour avoir des quadruplés). Mais attention, les jumeaux ça va, mais triplés ou pire quadruplés quand on est pas riche, qu’on est fatigué parce qu’on rentre du travail ou du fouillage des poubelles et qu’on veut prendre une douche mais que les quatre bambins réclament leur nourriture, puis une nouvelle couche et des câlins, c’est super dur de les gérer.

Si vous êtes en crise de surpopulation de bébés/bambins incapables de s’occuper d’eux, vous pouvez adopter un enfant qui vous aidera avec la maison (puisqu’il ne peut s’occuper des bébés et peut seulement nourrir les bambins hors de leur berceau). Par contre, l’adoption d’un enfant (ou d’un bébé/bambin) vous fera perdre des points.
Vous avez le droit d’embaucher une baby-sitter (mais pas de majordome) mais ça vous fera perdre des points à chaque fois.

Les enfants doivent obligatoirement être scolarisés sauf pour l’adoptif (ils peuvent aller au conservatoire de musique pour une école musicale, ou faire l’école militaire ou l’école à la maison grâce à des mods –Careers de Twallan- ou d’autres écoles si vous les avez)
Les ados aussi (école militaire, Beaux-Arts…) mais ils ne peuvent avoir un emploi à mi-temps. Ils peuvent ensuite aller à l’université mais doivent forcément obtenir un diplôme avant d’en sortir sinon pénalisation. Des points seront enlevés si vos enfants n’ont pas la note B minimum et en auront plus s’ils ont A ou figurent sur le tableau d’honneur.



5. Autre

Si vous jouez seulement avec le jeu de base il ne dois pas y avoir de surnaturel seulement chez vous. Ce serait irréaliste. Donc ne ressuscitez pas les fantômes.
Si vous jouez avec des add-ons, vous pouvez choisir de faire onze générations de créatures. Mais dans ce cas-là en choisir une (vampire, loup-garou, fée…) et la tenir toutes les onze générations et ne pas changer au milieu. Votre héritier devra être de la créature choisie.

Aussi pour l’interdiction de l’achat d’objet direct, il y a une et une seule exception. Les anniversaires. A chaque anniversaire, vous pourrez acheter un cadeau à l’enfant (bébé à bambin : xylophone, table de cube… ; bambin à enfant : table de cube, mini-four, chevalet… ; enfant à ado : guitare, ordinateur, babyfoot… ; ado à jeune adulte : berceau, télévision, lit double…)

Tous les évènements doivent être fêtés : anniversaire, mariage, fiançailles, obsèques…

Le mod Story Progression de Twallan est fortement recommandé d’utiliser pour ce défi. Ainsi les enfants non héritiers pourront fonder une famille, donner naissance aux cousins, cousins éloignés, oncles, etc. des héritiers.

Les mods pour choisir le sexe des bébés, changer le visage ou le corps d’un sims (excepté cheveux, maquillage et habits), avoir plus de 8 sims… sont interdits. Les seuls autorisés sont ceux cités.

Les codes de triche sont interdits.

Vous pouvez faire la règle du matriarcat/patriarcat (lignée de femmes uniquement ou d’hommes). Personnellement je le fais avec les femmes (je trouve les sims femme beaucoup plus jolies)

Par la suite, une fois devenus riches avec tous ces objets de valeur (ou non), vous pourrez changer les vêtements et les coiffures des sims pour des vêtements plus riches.

6. Points

+ 1 point par naissance d’enfant en plus (après cinq enfants, le sixième a un point, le septième un point, etc.)
- 5 points si la génération ne comporte pas cinq enfants minimum
- 5 points par enfant emporté par l’assistance sociale

- 1 point par bébé sans berceau
-1 point par bambin sans berceau (si le bébé sans berceau perd un point, grandit et n’a pas de berceau toujours, il perd de nouveau un point)
-1 point par enfant sans lit
-1 point par ado sans lit
-1 point par senior sans lit (à chaque fois il perd de nouveau un point)

+1 point par naissance d’enfant avec droit de choisir les deux traits (même si vous les tirerez au hasard)
- 1 point par naissance d’enfant sans le droit de choisir ses deux traits

+ 2 points par grande tombe (sims heureux dans sa vie)
+0 par moyenne tombe (sims qui a eu une vie normale)
–2 points par petite tombe (sims malheureux)
+1 point par tombe conservée dans le cimetière
- 1 point par tombe non conservée (des héritiers évidemment pas la famille éloignée)

+ 1 point par tranche de 50 000 de bonheur à long terme
+10 points par SLT réalisé
- 10 points par SLT non réalisé (sans compter les non héritiers)

+ 1 point par sims avec le trait de famille
- 3 points par sims sans le trait de famille (y compris les enfants non héritiers)

+ 1 point par objet en 10 fois (ex : 10 chaises trouvées, 10 tables, 10 lampes…)
- 1 point par ordure trouvée dans les poubelles sur le terrain (si vous en trouvez vous devez obligatoirement les placer même si ça sent mauvais)

+ 1 point par compétence maitrisée
+ 1 point par portrait réalisé à n’importe quel âge (vous pouvez faire des portraits d’un même sims bambin, enfant, ado, et jeune adulte et gagner comme ça 4 points mais vous ne pouvez pas réaliser deux fois le même portrait en comptant les points)
-1 point par sims sans portrait

+ 5 point par obtention de tous les types de poisson y compris létal (n’importe quelle qualité)
+ 5 point par obtention de toutes les plantes y compris les spéciales (n’importe quelle qualité)
+ 5 point par sims sachant cuisiner toutes les recettes y compris l’ambroisie

- 5 points par adoption
- 3 point à chaque appel de baby-sitter

+0 point à chaque enfant/Ado ayant la note B
+ 2 points à chaque enfant/ado ayant la note A à son anniversaire
-2 points à chaque enfant/ado ayant la note C à son anniversaire
-3 points à chaque enfant/ado ayant la note D à son anniversaire
-4 points à chaque enfant/ado ayant la note E à son anniversaire
-5 points à chaque enfant/ado ayant la note F à son anniversaire

+1 point par anniversaire fêté
-1 point par anniversaire non fêté
+ 1 point par mariage fêté
- 1 point par mariage non fêté


Voilà je crois que c’est tout. J’espère que vous aimerez mon défi. N’hésitez à me faire des suggestions ou des commentaires ou encore mieux, si vous décidez de faire une histoire-défi de sims, envoyez moi le lien !

Aussi, si vous avez de bonnes adresses pour télécharger des habits ou coiffures très jolis en sims3pack ça m’arrangerait <clin d’œil> !

Merci,
Eimeda