Problème sims 3 : objets du store n'apparaissent plus

UnicornzDays

Original poster
24 Octobre 2016
4
1
3
26
Bonsoir
Il se trouve que j'ai un problème avec le contenu personnalisé de mon jeu :
Tout d'abord, je précise que je suis sur mac. Visiblement le contenu que j'ai téléchargé (du Sims3 Store ou du site DH4S) faisait que je ne pouvais plus voyager via Destination aventure ou passer d'une ville à une autre sans que mon jeu ne plante. Pour essayer de remédier à cela, j'ai coché sur le lanceur la case "exécuter sans contenu personnalisé". Quand je suis revenue sur le lanceur, la case s'était décochée toute seule et depuis, plus moyen d'avoir mon contenu personnalisé. J'ai bien essayé de cocher "exécuter sans contenu perso", de mettre le jeu, quitter et décocher, mais la case n'est plus cochée quand je relance le menu, j'ai aussi essayé de vider le dossier Downloads, DCCaches et DCBackup et de télécharger uniquement du contenu venant du store (tous les contenus que j'avais téléchargé étaient en .sims3pack d'ailleurs) mais ça ne marche pas non plus, aucun de mes objets du store n'apparaît dans mon jeu alors que le lanceur m'indique qu'ils sont installés.

Bref, voilà mon problème, je m'en remets à votre savoir/expérience, merci d'avance pour votre aide ^__^
 

Fuchie

A cassé son clavier
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30
Bonjour,

Tu peux essayer de renommer ton dossier Sims 3.
1. Ouvrir le dossier: Ouvre ton dossier Electronic Arts. Il est situé ici:
Windows XP: Mes Documents\Electronic Arts\
Windows Vista/7 & Mac: Documents\Electronic Arts\

2. Renommer: Tu trouveras un dossier Les Sims 3, renomme le Les Sims 3 Backup.

Maintenant relance le jeu, ça devrait regénérer ton dossier Sims 3. Ne t'étonnes pas si ça prend un peu plus de temps au démarrage cette fois-ci, c'est normal :) . Une fois les dossiers regenérés proprement, tu peux essayer de remettre tes téléchargements. Je pense qu'il faudra les réinstaller. Si tout est ok et que ton jeu se lance bien avec les CC, tu pourras redéplacer tes sauvegardes.
 

Sim0n^^

De passage
Policier branché
23 Août 2016
12
7
3
41
Bonsoir UnicornzDays

Je précise également, que concernant le contenu personnalisé, il faut que tu possèdes les add-on et/ou kits dans lesquels les objets sont tirés et modifiés par les utilisateurs ;)
Si tu n'as pas les add-on et/ou kits d'objets, il se peut que tes parties rencontrent des dysfonctionnements avec ces objets ;)
Généralement, lors de ces téléchargements, il est précisé qu'il faut avoir tel ou tel disque. A vérifier donc ;)

Tiens nous au courant.
 

UnicornzDays

Original poster
24 Octobre 2016
4
1
3
26
Tout d' abord merci pour votre réponse !

Alors j'ai essayé de faire ce que vous m'avez dit, mais je crois bien que ça ne marche toujours pas :/ ! Par contre je remarque que dès que je lance le jeu, une fenêtre "les sims 3 a quitté de manière imprévue" apparait, mais le jeu se lance quand même, je peux jouer et tout, c'est bizarre mais peut être que ça à un lien ? Et aussi dans le dossier DCCache, il y a un fichier VLC "missingdeps.idx", je sais pas si c'est normal.
Et je n'ai que du contenu du store, enfin une partie du store "officiel" et une partie du site DH4S, donc à priori c'est le contenu du store aussi mais j'imagine qu'il doit quand même y avoir des différences :) !

En tout cas vraiment merci pour votre aide, j'espère qu'une solution existe, le problème du contenu personnalisé c'est qu'une fois qu'on commence à en avoir, c'est difficile de s'en passer après ^__^ !
 

Fuchie

A cassé son clavier
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30
Donc tu as bien renommé ton dossier "Les Sims 4" situé dans mes documents et relancé le jeu ensuite pour qu'il génère un nouveau dossier ?
Puis ensuite remis tes téléchargements dans le dossier pour les réeinstaller depuis le launcher ?
 

UnicornzDays

Original poster
24 Octobre 2016
4
1
3
26
Hm oui c'est ça, il a créé un nouveau dossier ! Et les téléchargements, oui j'en ai remis un pour le test, enfin je les fais depuis mon compte sur le store officiel mais bon j'imagine que ça revient au même, et le launcher me dit qu'il est bien installé, mais quand je lance le jeu il est pas là ou il devrait être.
 

Fuchie

A cassé son clavier
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30
Ok, alors apparement pour régler le problème il faut que tu recoches la case "Lancer sans contenu personnalisé", puis que tu la décoches (sans lancer le jeu entre les deux) et que tu relances le jeu.

Si c'est bon, tu peux remettre ton ancien dossier que tu as renommé ;) .
 

UnicornzDays

Original poster
24 Octobre 2016
4
1
3
26
Haaaa effectivement en ne lançant pas le jeu, ça y est, ça marche :D !!! Je vous remercie beaucoup de votre aide et d'avoir pris le temps de me répondre !
 

  • Like
Reactions: Fuchie
2 Novembre 2017
1
0
1
28
Bonjours excusez-moi de vous déranger mais j'ai un petit problème quand je télécharge du contenue personnaliser est que l'installe tous se passe bien mais quand je suis en jeu est que je clic sur l'objet mon jeu s'arrête immédiatement comment faire sil vous plait c'est sur les sims 3 merci d'avance