Mise à jour du 4 décembre : laissez vos mods désactivés

Nannie

Dieu du forum
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Bonjour à tous,

cette nuit a eu lieu une énorme mise à jour, qui a fait des modifications en profondeur dans le moteur du jeu. Elle a désactivé vos mods, c'est à dire tout le contenu personnalisé, de ce que nous, nous appelons mods (comme enlever les pixels sous la douche) aux cheveux en passant par les objets.

Avant de vous jeter sur la coche de réactivation du contenu personnalisé, je ne saurais trop vous recommander, en particulier pour les mods, de les enlever de votre jeu jusqu'à ce que vous soyez sûrs qu'ils sont compatibles, parce que le créateur l'a dit par exemple, ou jusqu'à ce qu'il les ait mis à jour
Pour le reste, cheveux, accessoires, vêtements, à priori ça ne devrait pas poser de problème.
Pour les objets non plus, à condition que ce soient de simples recolorations d'objets du jeu ou de nouvelle meshes, mais sans fonctionnalité différente des objets du jeu. Méfiez-vous par exemple d'un tableau qui vous permettrait d'apprendre toutes les compétences (si ça existe, je dis ça au hasard). C'est un mod, et à manier avec précaution.

Je sais que c'est dur, parce qu'il y a des mods sans lesquels on a l'impression que nos Sims ne pourront pas vivre correctement, mais c'est le prix à payer pour cette gigantesque mise à jour, qui devrait apporter un tas de choses chouettes et corriger pas mal de bugs, à condition qu'on la laisse faire.
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Je te passe en post-it, on ne saurait trop le dire et le redire, au moins comme ça, ils pourront pas passer à côté.

Merci ma Nannie :kisshug:
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
Merci Nannie !

Bon, c'est trop tard pour ma part comme tu l'as vu :lol:
Mais en même temps, je me console, parce que j'ai qu'un seul "gros et vrai" mod de jeu, c'est le mod "Automne" . Tout le reste, c'est du CC...

J'ai une question du coup : Si je laisse quand même le mod Automne dans mon jeu, est-ce que c'est dangereux pour celui-ci, ou ça ne va juste pas marcher ?
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
SimCookie a dit:
Hello Dyo, pour ma part j'ai même oublié de le retirer mais cela c'est fait automatiquement grâce à la nouvelle option :p - Sinon oui ça marche pour ce que j'ai vu !
Voilà mamz'elle Sophie, tu as ta réponse :D
 

Nannie

Dieu du forum
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Sophie Stiquet a dit:
J'ai une question du coup : Si je laisse quand même le mod Automne dans mon jeu, est-ce que c'est dangereux pour celui-ci, ou ça ne va juste pas marcher ?
Ben y-a pas de règle, ça dépend de ce que le mod touche dans le jeu. Tout est possible, jusqu'à corrompre une sauvegarde. Donc prudence.

à propos, ce serait pas mal de créer un post pour lister les mods qui marchent au fur et à mesure qu'on les connait, non ?