Problème maisons disparues

Emmopezor

De passage
Original poster
20 Février 2017
5
1
3
Bonjour à tous,
Je joue aux sims 4 depuis sa sortie, j'ai donc créé un paquet de foyers et de maisons. Je n'avais pas joué depuis septembre, et je viens de faire les dernières mises à jour. J'ai créé un nouveau foyer, et en voulant le rajouter dans une de mes villes, j'ai pu constater que tous mes foyers et mes maisons créés avaient disparues. En retournant dans le menu principal j'ai compris que j'avais créé une nouvelle partie. J'ai donc chargé mon ancienne partie avec toutes mes foyers. En arrivant dans cette partie, toutes mes familles étaient bien là, mais, ils habitaient dans des terrains vides, ou les maisons d'origines. Cependant, la dernière maison construite est encore là! C'est assez problématique... Je pourrai les reconstruire une à une mais ça serait très très long, je ne me souviens pas de toutes mes maisons, et j'aimerai surtout comprendre ce qu'il s'est passé! Si quelqu'un a déjà eu ce problème, ou y voit une solution, je vous remercie d'avance!
 

Dernière édition:

Emmopezor

De passage
Original poster
20 Février 2017
5
1
3
Je n'ai pas téléchargé de mods... Enfin si c'est bien ce que je pense être. :/ Comment on relance le jeu à vide?
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
Je t'ai mis un lien dans mon précédent message @Emmopezor ! Sinon est-ce que les maisons sont invisibles sur la carte mais que lorsque que tu charges un foyer les maisons sont présentes ? Car sur la map de Newcrest ça vient de me faire quelque chose comme ça !
 

Emmopezor

De passage
Original poster
20 Février 2017
5
1
3
Oh oui excuses moi j'avais pas vu! C'est la même démarche sur mac? Invisible dans toutes les villes sur les cartes aussi! Sauf les maisons du jeu de base que j'avais pourtant détruites, qui sont revenues!
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
Pas de soucis ! :) Oui tu dois pouvoir faire pareil sur MAC c'est juste le chemin pour aller au dossier Les Sims 4 qui doit être différent !
Ah oui ben c'est pas comme moi, car la maison n'était pas sur la MAP mais quand j'ai sélectionné le foyer pour jouer la maison était bien sur le terrain ! C'est quand même bizarre ton bug !
 

Emmopezor

De passage
Original poster
20 Février 2017
5
1
3
Merci à vous deux! Je vais essayer tout de suite de relancer le jeu à vide! Je viens de constater ceci: un de mes sims n'a plus aucune connaissance, amis etc. Par contre lorsque je vais dans les autres foyers, d'autres s'ils sont bien amis avec lui!
Sur un autre forum, on m'a répondu que ça pouvait être un problème de "sauvegarde corrompue" ou que j'avais supprimé des éléments de sauvegarde. Mais ça me parfait bizarre, car je ne sais même pas comment accéder aux sauvegardes, je ne vois pas trop comment j'aurai pu alors les supprimer...
 

Emmopezor

De passage
Original poster
20 Février 2017
5
1
3
Alors j'ai voulu relancer le jeu à vide mais je n'ai pas les mêmes options sur mon ordinateur et mon dossier des sims 4 ne se présente pas du tout de la même manière, je n'ai pas de sous dossiers etc... Mais ce n'est pas si grave que ça! Je vais pouvoir refaire à neuf ma ville! Un peu de tri, de la nouveauté, ça va m'occuper! Merci tout de même de votre aide! Je sais où me diriger au prochain problème maintenant ;)
 

  • Like
Reactions: 3lodiie