Problèmes de programme par défaut sur mes fichiers packages

XCathexox

Original poster
8 Mars 2017
4
1
3
31
Bonjour a tous , je crois que j'ai fait une gaffe parce que depuis ce temps la mon jeux ne se lance plus :( et mes fichiers (les contenue personnaliser) qui sont dans le fichiers mods ne peuvent plus être extrait et ils sont endommager.. Donc , voila je ne sais pas ce que j'ai fais mais les fichiers en question quand ils sont normal ils s'affiche comme en papier blanc (je ne sais pas si vous voyez ce que je ceux dire) mais moi j'ai changer l'icône pour une icône de google donc c'est depuis ce temps la que mon jeux ne se lance plus. Quand je telecharge des fichiers mods même chose ils s'affiche avec l'icône google. J'ai chercher sur internet mais je n'ai rien trouver qui correspond a mon problème si quelqu'un aurait une solution pour que tout sois normal sa serait super apprécier !! Merci !! (y)
 

Linette

S4FRophile
9 Avril 2012
319
115
43
52
linsims.tumblr.com
Bonsoir,
Je viens d'essayer la manip suivante : sous windows 10, je clique droit sur le nom d'un mod, d'un cc, et dans le menu contextuel qui s'ouvre je vais cliquer sur "Ouvrir avec". Un autre menu s'ouvre avec le nom de plusieurs applications possible. ensuite, tu dois pouvoir aller rechercher le fichier du jeu qui va bien pour lire tes mods. Par contre, je ne sais pas exactement lequel il te faudra choisir : TS4.exe ou un truc dans .bin ou autre,je ne sais pas et j'espère que d'autres en sauront plus que moi.
bon courage !
 

  • Like
Reactions: XCathexox

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
Bonsoir @XCathexox !

j'ai changer l'icône pour une icône de google
Quand tu fais un clic droit sur un packages puis Propriétés est-ce que "S'ouvre avec" est remplacé par un programme tel que Google Chrome par exemple ?

Si oui, c'est que tu as du lui sélectionner un programme avec lequel s'ouvrir automatiquement, il faut désélectionner ce programme ! Tu utilises quel système d'exploitation (Win10 / Win 7...) ?

Les fichiers packages ne doivent pas avoir de programme attitré !

Fais attention, ne demande pas d'aide dans tous les coins du forum ;)
 

XCathexox

Original poster
8 Mars 2017
4
1
3
31
Oui exacte c'est remplace par google chrome.D'accord mais comment je fais pour le désélectionner ?? En faite , j'aimerais qu'il redevienne comme avant mais sa aucune idée de comment sa peux fonctionner... Es-ce-que il faut que je le remplace par un autre programme parce que avant c'étais pas sa du tout c'étais comment dire comme un 'papier blanc' . J'ai windows 8.1 :) Merci de me le dire je suis nouvelle sur le site donc je sais pas trop comment sa fonctionne j'ai vue un post du même problème que moi du moins similaire donc je me suis lancé , prochaine fois je vais le savoir (y)
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
Pas de problèmes @XCathexox !

Alors normalement tu devrait pouvoir changer ça en te rendant à ce chemin là Panneau de configuration\Programmes\Programmes par défaut puis sur Configurer les programmes par défaut cherche Google Chrome dans la liste et clique sur "Choisir les paramètres par défaut pour ce programme" regarde si dans la liste il n'y aurait pas .packages pour les décocher !
 

XCathexox

Original poster
8 Mars 2017
4
1
3
31
Non malheureusement:cry: je suis allez voir et je n'ai pas trouver .packages
774187screenshot20170307214839.png
et c'est mon fichiers mods avec tous mes fichiers personnalisé
577498screenshot20170307214922.png
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
Zut ! Effectivement c'est le bazar là dedans :eek:

J'ai lu certains site qui disait de changer l’extension des fichiers, pour commencer tu actives la vue des extensions

Afficher l'extension des fichiers sous Windows 10, Windows 8
Ouvrir l'explorateur de fichiers (ouvrir un dossier par exemple)
Cliquer sur l'onglet Affichage​
Sélectionner les Options (dans le ruban à droite)​
Sélectionner Modifier les options des dossiers et de recherche​
Cliquer sur l'onglet Affichage​
Décocher la case Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu​
Ensuite tu copies un .packages sur ton bureau, clic droit > Renomer puis tu supprime le .package en le remplaçant par .exe ! Puis tu supprimes ce fichier de ton bureau (et de ta corbeille tant qu'à y être). Normalement ça devrait casser l'affectation de Chrome avec les packages ! Enfin test, dis-moi si ça marche !
 

XCathexox

Original poster
8 Mars 2017
4
1
3
31
Bon bah en faite c’était tout simple j'ai supprimer google chrome tout simplement et mes fichiers sont redevenue a l'anormal mais problème mon jeux ne démarre pas plus (n) sa deviens vraiment soulant . Un gros merci a toi !!!!!!!!!!!!!!:angelic:
 

  • Like
Reactions: 3lodiie

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
@XCathexox en fait ça c'était la dernière solution ! :ninja:

Bon et le jeu qui ne démarre plus, tu peux tenter de faire Réparer le jeu via la jackette dans Origin sinon lancer ton jeu à vide ! Si le jeu ne démarre toujours pas après que tu ai remis ton dossier Mods, télécharge un nouveau package, c'est peut-être que tes anciens fichiers sont foirés :confused:
 

  • Like
Reactions: XCathexox
25 Mai 2019
1
0
1
Bonjour a tous . Je me présente Anaëlle , je viens vers vous car j'ai un problème , sans faire exprès j'ai appuyer sur "ouvrir avec " au lieu de copier et depuis mes ficher package son sous ficher internet explorer et je ne c'est pas comment faire pour qu'ils redevienne normal .
pouvez-vous m'aider ? Sil vous plaît. merci d'avance.