Code objet transparent?

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
Bonjour à tous!

J'ai fait une recherche, mais je n'arrive pas à tomber sur ce que je souhaite. Du coup, je me lance en exposant mon problème.

Si mes souvenirs sont bons, il me semble que dans les Sims 3, il y avait un code qui permettait de faire apparaitre les objets qui deviennent transparents quand on s'approche.
Actuellement, je suis en train de prendre des photos, mais j'ai beau utiliser la touche TAB pour les faire apparaitre, certains se décident à se montrer, mais pas d'autres. Du coup, est-ce que quelqu'un sait s'il y a bien un code pour ça?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

kiwiwi

S4FRophile
Donateur <3
28 Septembre 2016
425
91
58
20
Ils me semblent avoir déjà entendu parler d'un mode qui empêche les objets de devenir transparents
 

MrsJuliee

Dieu du forum
Animateur
Donateur <3
3 Août 2016
5 693
2 673
173
30
Annemasse
Je n'ai jamais vu ce code toute les fois où j'ai cherché... Mais je veux bien l'avoir si jamais tu le trouve :)
 

Jany Sims

Explose les compteurs
Donateur <3
Bras droit du forum
2 Septembre 2014
1 735
1 148
173
50
13. Bouches du Rhône
janysims4.blogspot.fr
Code trouvé chez Sims Minitroll : ici

faceObjetcs [on/off]
Activé avec « on », ce code défini si les objets s’estompent lorsque la caméra s’en apporche. Ne s’applique qu’aux objets et non aux sims.

C'est çà que tu cherches ?
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
Coucou @Rakel,

Tu as un mod pour les Sims et les objets sur MTS mais je ne sais pas s'il fonctionne toujours avec les dernières mises à jour ! ;) Tu as aussi le mod pour les arbres et les lampadaires mais il n'a pas été mis à jour depuis un moment peut-être qu'il ne fonctionne plus !
 

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
Bonjour! Déjà, je vous remercie pour vos réponses.

Ensuite, j'ai testé le code, que ce soit sur ON ou OFF, rien ne se passe, mais j'imagine que c'est parce que c'est un code Sims 3.
Pour le mod que tu m'as indiqué @3lodiie, il ne fonctionne pas dans mon jeu.

Par contre, j'ai mon copain qui a cherché, là, à l'instant, et on a trouvé ce mod, que je viens de tester. Le premier lien fonctionne (pour lumières uniquement), mais pas le deuxième lien. Cela dit, j'espérais que ça fasse apparaitre la hotte aspirante, mais ce n'est pas le cas. Donc il faut encore que je cherche.

Mais si quelqu'un trouve quelque chose, je suis totalement preneuse :)
 

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO: Désolée, j'ai cru que c'était pour les sims3 que tu cherchais !!

Si je vois quelque chose je te tiens au courant ;)
Pas de souci, c'est vrai que j'ai parlé des Sims 3, mais c'est bien pour les Sims 4 que je cherche.

Bon, du coup, mon copain a continué de chercher, et il a trouvé un tutoriel qui permet de supprimer la transparence d'un objet (objet par objet). On a testé, enfin, lui surtout, parce que j'ai pas trop suivi. Du coup, on a pris le modèle de la hotte aspirante que j'avais dans ma cuisine, il a suivi le tuto, et ça a fonctionné.
Pour ceux que ça intéresse, voici le lien du tuto.

Personnellement, même si ça a été pratique, parce que ça fonctionne, j'estime que de devoir faire ça pour un objet à la fois, ce n'est pas LA solution. Donc je préfère laisser le sujet ouvert, dans le cas où quelqu'un trouve quelque chose d'autre, car comme je l'ai dit plus haut, je serais très preneuse :D