Jeu de base Sauvegardes disparues

Fuchie

A cassé son clavier
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30

Sauvegardes disparues

Problème :
Help ! Mes sauvegardes ont disparues !
Vos sauvegardes sims ont disparues

Solution :
Pas de panique !
  1. Fermez le jeu
  2. Allez dans le dossier : mes documents / Electronic Arts / Les Sims 4 / Saves et vérifiez que vos sauvegardes sont bien là

5484-e39897cda8d2d741f3dea2696125ab2c.png
Si oui :
  1. Sauvegardez votre dossier "saves" et déplacez-le dans un endroit sécurisé (sur le bureau, sur une clé USB, sur le cloud... partout sauf dans votre dossier sims).
  2. Démarrez le jeu
  3. Cliquez sur le bouton jouer
  4. Si vous êtes envoyés :
    1. Dans le CAS, crééz un Sim et mettez-le dans une maison
    2. Sur la map, place un Sim dans une maison
  5. Fermez le jeu en sauvegardant, mais faites attention à ne pas écraser votre ancienne sauvegarde, faites-en une nouvelle avec un nom différent.
  6. Démarrez le jeu, les boutons devraient être de retour.
  7. Cliquez sur charger et une liste de toutes vos sauvegardes devraient apparaître. Chargez l'ancienne et vous pourrez supprimer la nouvelle.
Si non :
Cela risque d'être un peu plus compliqué... Si votre sauvegarde n'est plus dans votre dossier, soit elle a été supprimée, soit elle se trouve ailleurs et votre dossier mes documents a été déplacé (ce qui peut arriver si vous changez la localisation du dossier ou si ce dernier est sur un drive). Une idée, serait de faire une recherche en tapant dans votre barre de recherche de fichiers ".save" pour tenter de localiser votre sauvegarde.

Merci à Crincrit pour cette information :)

Si cela ne fonctionne toujours pas, postez une message dans notre section d'aide technique, nous vous aiderons au mieux.
 

Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: Dyo