Sims 4 PC GAMER

Fuchie

A cassé son clavier
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30
@Jany Sims Quand tu parles de Tomb Raider, il s'agit du dernier ? Rise of Tomb Rider ?

Quand je vois un PC je regarde en premier :
  • Le processeur : les I5 et plus récemment les pentium sont très bien et parfaitement adaptés au jeu. Il vaut mieux préférer les Intel aux AMD car plus adaptés au jeu.
  • La carte graphique : alors là c'est un peu plus compliqué, globalement les Sims ne consomment pas beaucoup donc la plupart des cartes devraient faire l'affaire. Maintenant plus la carte sera performante, plus le jeu sera fluide et pourra faire tourner des petits extras graphiques comme les "shaders" et supporter un peu plus les effets graphiques.
  • La mémoire vive ou RAM : 8go minimum, mais 8 suffisent dans la plupart des cas. Il vaut mieux avoir 2 barrettes de 4go*2 qu'une seule de 8go.
  • Le disque dur : pour plus de performances, c'est mieux d'avoir un SSD (100-250go) en plus du disque dur normal (celui qui fait 1TO en général), les temps de chargement / de sauvegarde sont moins longs, Windows démarre très rapidement. Mais la plupart des PC déjà montés n'en proposent pas et c'est plus du confort qu'autre chose.
La config proposée par Manoontho est vraiment pas mal si tu arrives à trouver le même PC.
En voilà un similaire : http://www.ldlc.be/fiche/PB00229292.html qui a l'air d'être un bon rapport qualité / prix.

Par contre il faut prendre l'os à part, si tu n'es pas assez calée, il me semble que LDLC propose l'installation, ou alors il faut chercher un autre moyen de l'avoir. Si tes enfants sont étudiants (je crois qu'ils sont plus jeunes mais sait-on jamais), certaines fac permettent d'avoir des licences gratuites.

Pour la souris je prend toujours des logitechs, c'est une marque assez fiable je trouve. Il y a la logitech G300s : http://www.ldlc.be/fiche/PB00178652.html qui est pas mal. Les claviers, je prend au pif perso, en général c'est durable et à moins de jouer à des jeux de tir où des jeux où le clavier doit être réactif, pour moi ce n'est pas hyper important. Pour l'écran ce n'est pas ma spécialité, mais les IIyama sont un bon rapport qualité / prix, en 1920*1080 21 pouces ou plus.
 

Dernière édition:

MrsJuliee

Dieu du forum
Animateur
Donateur <3
3 Août 2016
5 693
2 673
173
30
Annemasse
Hello !!! Alors ma soeur veux acheter celui là : asus rog G551 JWDM221T c'est son meilleur pote qui lui a conseillée, C'est des vrai gros gamer... avec beaucoup de jeu (+ de 20 installer et jouer régulièrement). Actuellement elle est sur Mac mais ça l'empêche de faire pas mal de jeu donc elle voudrais changer. Je voulais juste ton avis @Fuchie.
Le problème c'est qu'elle l'a trouvé a 500euro quelque part mais je ne le trouve nul part a ce prix là ! Sinon pense tu que celui de Manon peut être bon pour autant de jeu ?
 

Fuchie

A cassé son clavier
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30
Pour jouer à de très bons jeux récents, le mieux c'est d'avoir une carte graphique dernière génération car c'est ce qui permet la fluidité. Moi j'ai la NVIDIA Geforce 970 qui a deux ans et elle suffit pour jouer à à peut près tout au maximum en HD. La 1060/1070 de la config du dessus est juste au dessus de celle-là.

Là à vu d'oeil le PC est pas trop mal (pour un pc portable en tout cas), la carte graphique permettra certainement de jouer aux jeux récents et a l'air de tenir la route, mais surement pas au maximum. Sinon il est vraiment pas mal, pour jouer aux Sims il tiendra laaaaargement la route.
 

Jany Sims

Explose les compteurs
Donateur <3
Bras droit du forum
2 Septembre 2014
1 735
1 148
173
50
13. Bouches du Rhône
janysims4.blogspot.fr
@Jany Sims Quand tu parles de Tomb Raider, il s'agit du dernier ? Rise of Tomb Rider ?

Quand je vois un PC je regarde en premier :
  • Le processeur : les I5 et plus récemment les pentium sont très bien et parfaitement adaptés au jeu. Il vaut mieux préférer les Intel aux AMD car plus adaptés au jeu.
  • La carte graphique : alors là c'est un peu plus compliqué, globalement les Sims ne consomment pas beaucoup donc la plupart des cartes devraient faire l'affaire. Maintenant plus la carte sera performante, plus le jeu sera fluide et pourra faire tourner des petits extras graphiques comme les "shaders" et supporter un peu plus les effets graphiques.
  • La mémoire vive ou RAM : 8go minimum, mais 8 suffisent dans la plupart des cas. Il vaut mieux avoir 2 barrettes de 4go*2 qu'une seule de 8go.
  • Le disque dur : pour plus de performances, c'est mieux d'avoir un SSD (100-250go) en plus du disque dur normal (celui qui fait 1TO en général), les temps de chargement / de sauvegarde sont moins longs, Windows démarre très rapidement. Mais la plupart des PC déjà montés n'en proposent pas et c'est plus du confort qu'autre chose.
La config proposée par Manoontho est vraiment pas mal si tu arrives à trouver le même PC.
En voilà un similaire : http://www.ldlc.be/fiche/PB00229292.html qui a l'air d'être un bon rapport qualité / prix.

Par contre il faut prendre l'os à part, si tu n'es pas assez calée, il me semble que LDLC propose l'installation, ou alors il faut chercher un autre moyen de l'avoir. Si tes enfants sont étudiants (je crois qu'ils sont plus jeunes mais sait-on jamais), certaines fac permettent d'avoir des licences gratuites.

Pour la souris je prend toujours des logitechs, c'est une marque assez fiable je trouve. Il y a la logitech G300s : http://www.ldlc.be/fiche/PB00178652.html qui est pas mal. Les claviers, je prend au pif perso, en général c'est durable et à moins de jouer à des jeux de tir où des jeux où le clavier doit être réactif, pour moi ce n'est pas hyper important. Pour l'écran ce n'est pas ma spécialité, mais les IIyama sont un bon rapport qualité / prix, en 1920*1080 21 pouces ou plus.
Je garde toutes ces précieuses infos sous la main @Fuchie ! Un grand merci à toi :love::bizou:
 

  • Like
Reactions: MrsJuliee

Jany Sims

Explose les compteurs
Donateur <3
Bras droit du forum
2 Septembre 2014
1 735
1 148
173
50
13. Bouches du Rhône
janysims4.blogspot.fr
@Fuchie

J'ai essayé de porter mon choix au plus près de ce que tu m'as dit et avec une marque que je connais et qui me convient . Alors j'ai choisi celui-ci : https://www.boulanger.com/ref/1086775

j'espère que je n'ai pas fait une bêtise... :oops:
Je te remercie pour ton aide car cela fait un moment que j'hésitais et que je n'arrivais pas du coup à faire le pas de cet achat ;)
 

  • Like
Reactions: Dyo

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Il est très bien ce pc :thumbsupanim:
 

  • Like
Reactions: Jany Sims
12 Février 2019
3
2
3
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une tour pour jouer au sims 4 sans que ça lag. Avant je jouais sur mon MacBook mais maintenant il est impossible de faire une interaction ou de cliquer quelque pars. S'est pour ça que j'aimerais changer. J'ai vue qu'il était mieux de jouer sur une tour que sur un ordinateur portable. Je ne joue que au sims pour le moment. Dans mon jeu les sims j'ai plusieurs ADD-ON et CC. J'aimerais pouvoir y jouer sans gêne et avec les meilleures résolutions possibles.
Avec l'aide du message de @Fuchie j'ai trouvé cette tour en solde : https://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau-bureau/bureau/asus_g11cb-fr008t.html#product_caracteristics
j'aimerais savoir ce que vous en pensez ?