Trait de caractère manquant au moment de passer au stade jeune adulte

Sherling

Explose les compteurs
Original poster
Donateur <3
8 Juin 2009
1 117
290
113
35
Bonjour,
Si la question a déjà été posée, je m'en excuse (j'ai utilisé la fonction recherche mais je n'ai pas trouvé).
Tout d'abord, je vous poste une image pour bien comprendre la situation :
235278bugtraitsdecaractre.jpg

J'ai un soucis avec cette Simette, ainsi que sa soeur jumelle. Quand elle est passée jeune adulte... bah je n'ai pas eu la fenêtre pour choisir son dernier trait de caractère.
Je suis bien embêtée car c'est l'héritière de ma 2ème génération pour un défi (le notsoberry pour ceux qui connaissent), et je suis censée pouvoir en mettre un 3ème.
Je ne l'ai normalement pas fait grandir avant l'âge (la jauge de jours avant le changement de stade était à 0 jour).
Est-ce parce qu'elle a eu 2 traits bonus "Responsable" et "Bien élevée" ? Enfin, sa soeur jumelle qui a le même soucis a 2 traits bonus aussi ("Responsable" et "Bambin heureux") donc ça me paraît bizarre.
A savoir que je joue sans cc donc le problème ne vient pas d'un mod incompatible. Je viens juste de faire "réparer mon jeu" via Origin au cas où mais ça n'a rien donné.
Bref, je suis déçue pour le coup (surtout que ce défi m'éclate pas mal). Si quelqu'un a une solution (et oui, même via la gestion de foyer, éditer, je ne peux pas ajouter le trait manquant)
 

MrsJuliee

Dieu du forum
Animateur
Donateur <3
3 Août 2016
5 693
2 673
173
30
Annemasse
Hello ! Quand tu parles de la gestion de foyer tu parles du cas.fulleditmode ?
Je ne joue pas avec les générations ni avec l'évolution des sims donc je pourrai pas beaucoup t'aider...
 

Fuchie

A cassé son clavier
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30
Salut ! :)

Je ne pense pas que ce soit cas.fulleditmode parce que si c'était le cas, l'âge ne serait pas grisé.
Du coup, si tu as un trait manquant la meilleure solution est d'utiliser cette technique (détaillée ici) et d'ajouter le trait qu'il te manque.
 

Sherling

Explose les compteurs
Original poster
Donateur <3
8 Juin 2009
1 117
290
113
35
Merci pour cette solution, je le saurais si ça m'arrive de nouveau, même si j'avoue, j'en avais trouvé une autre : récupérer une sauvegarde avant les anniversaires, avec la nouvelle commande sur l'écran d'accueil (Heureusement que je n'avais pas beaucoup avancé, je n'ai pas perdu beaucoup de données).
 

  • Like
Reactions: Fuchie