Sims 4 Les créations de Sherling

MrsJuliee

Dieu du forum
Animateur
Donateur <3
3 Août 2016
5 693
2 673
173
30
Annemasse
Tu as toujours de super idées j'adore ! J'aime particulièrement les 3 meuble que tu as assemblé dans un des angles !
 

Daif

Prend ses marques
15 Mars 2016
57
62
18
31
Ta maison est inspirante, en particulier la cuisine, j'ai toujours du mal à faire des cuisines de ce genre, et j'ai beaucoup l'idée des supports au milieu de tes potes de travail.
Bravo. :)
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
Je ne maîtrise pas l'outil toit à fond : j'étais persuadée d'avoir vu quelques part qu'on peut agrandir qu'un côté du toit et pas l'autre côté mais j'ai dû rêver
Non tu n'as pas rêver, il faut appuyer sur la touche MAJ et sur la flèche du côté du toit que tu veux agrandir ! ^^

Magnifique cette nouvelle maison ! Je suis très fan du coin cuisine/salle à manger !! ^^ Mais je suis fan du reste aussi !! C'est très coloré, mais très doux ! Et toujours bien décoré ! Tu as beaucoup d'astuces, genre dans la chambre du bambin, prendre des serviettes et les monter pour faire un effet matelas à langer, c'est très intelligent ! :cool:
 

Sherling

Explose les compteurs
Original poster
Donateur <3
8 Juin 2009
1 117
290
113
35
Voilà, ça fait un petit moment...
Pas de nouvelles maisons à présenter sur ma Galerie... mais mon projet.
Et oui, j'avoue, l'article publié par Fuchie m'a donné envie de passer le bulldozer dans une partie pour refaire tous les terrains. C'est un très très gros chantier. Mais quelque part, ça me permet d'alterner un peu le mode vie (sur ma partie NSBC) et le mode construction (sur cette partie).
J'ai jeté mon dévolu sur Willow Creek pour le moment.

Je n'ai pas tout fini (ahahah est-ce que je finirai un jour) mais j'offre de petites vues globales de ce que j'ai construit pour le moment.

Willow Creek - Quartier du Lac (à défaut de trouver un autre nom).

vue 1.jpg

Cette rue, c'est celle des quartiers communautaires. Pour le moment, j'ai laissé la bibliothèque, mais je projette de ne pas la garder. J'attendrai de trouver une fonction à ce terrain.
J'ai détruit celui du musée car j'avais eu une idée (mais pas assez précise). Je voulais refaire un musée mais avec des reliques, vu qu'on a de quoi faire avec le GP "Dans la Jungle", et sur un genre de petite placette pour que les chaises et parasols du décor non modifiables servent à quelque chose. J'ai donc laissé en plan.
Pour les terrains en vue, en premier plan, on a un commerce :
commerce avant.jpg

Enfin je dirais, deux commerces ;)
Dans le bâtiment bleu, une librairie. La partie en moulure jaune contient une boulangerie. Pour les étages, j'ai aménagé un pseudo appartement au dessus de la librairie. Au dessus de la boulangerie, on a les cuisines, un bureau et une salle de repos au 1er étage. Au 2ème, un mini studio. Ces appartements, c'est surtout "histoire de" car les étages rendent pas très bien de l'extérieur si ce n'est pas aménagé. Je verrouillerai les portes quand j'aurais un propriétaire pour rendre la partie boulangerie fonctionnelle (pour la librairie, je ne sais pas ce que ça peut donner).
commerce arrière.jpg

A l'arrière, j'ai aménagé une petite place pour compléter la promenade le long du lac. Je ne voulais pas rajouter de bâtiment ou élargir ceux existants. J'ai essayé de pousser le réalisme en faisant une sorte d'arrière cour pour la boulangerie (genre pour décharger les camions de fournisseurs).
Pour le coloris un peu tapageur, je me suis très librement inspirée de photos de Nothing Hill (oui bon... j'essayais de programmer un voyage à Londres ^^')

A côté des commerces, on a un restaurant plutôt atypique au niveau de la façade.
restaurant avant.jpg

C'est chargé non ? Je me suis inspirée d'un bâtiment réel, "The Churchill Arms", un pub sur Nothing Hill. C'est donc un restaurant assez traditionnel à l'intérieur (j'ai essayé de faire une ambiance vieux pub). Je n'ai pas encore testé la fonctionnalité, c'est pour cette raison que je ne poste pas d'images de l'intérieur.
restaurant arrière.jpg

A l'arrière, j'ai aménagé une terrasse et juste mis un peu de verdure.
En attendant d'aménager les autres terrains de ce "quartier", j'ai laissé de côté pour attaquer une autre partie de la ville.

Willow Creek - Quartier du canal

Impasse du canal 1.jpg

Le quartier du canal, c'est cette partie de Willow Creek avec les grues et vue sur les conteneurs. Comme la vue n'est pas ce qu'il y a de plus chouette, j'ai décidé de garder l'idée d'un quartier plutôt populaire, un peu en décrépitude, avec des logements tout simples, sans extravagances.
Il me reste deux terrains à aménager. Un 30*40 sur lequel je projette de faire une rangée de maisons mitoyennes, un peu style coron. Sur le 30*20, je ne sais pas encore, mais certainement une petite maison toute simple.
Au premier plan, sur le terrain du foyer "Amis pour la vie", encore des commerces :
laverie et épicerie.jpg

Ce commerce comporte une laverie et une petite épicerie. A côté, vu que le terrain est grand, j'ai construit une station service (enfin j'ai essayé car c'est pas très probant), en m'inspirant un peu des blogs de joueurs (bouh). A l'arrière des bâtiments, j'ai fait style collage d'affiches sauvage et tag (pour un côté "quartier en décrépitude).
Résidence du canal.jpg

Sur le terrain à côté, le 30*20 du Taudis des Marguerites, j'ai construit une petite résidence. J'ai eu beaucoup de mal à trouver un style de bâtiments. Au début, j'avais un immeuble plus moderne mais ça n'allait pas dans l'esprit du quartier populaire. Je n'arrivais pas à faire des maisons de ville un peu décrépites que l'on voit partout (et puis pas évident de les intégrer avec le décor verdoyant). J'ai réussi à trouver un compromis. Cette résidence comporte 3 appartements où j'ai installé le foyer "Amis pour la vie", que j'ai relooké et à qui j'ai ajouté des animaux. Bah oui, faut penser à la population du quartier, et je ne suis pas sûre d'avoir le courage de créer les Sims en plus ^^'
Je n'ai pas encore fini l'intérieur, j'ai juste fait deux appartements dans un style "appartement quelconque" (genre des meubles très basiques, des tapisseries bof et du lino au sol) ^^" mais avec de la déco plus personnalisée (au niveau des affiches etc...) pour coller aux aspirations des habitants.
parc du canal - food truck.jpg

Au bout, sur le terrain le plus proche du canal, j'ai décidé de faire un mini parc, pour ne pas encombrer trop la vue. Et puis, pourquoi pas avec un food-truck, vu que c'est tendance ? Du coup, le terrain est catégorisé "Restaurant". Je ne l'ai pas encore testé là encore. La difficulté était de caler tous les éléments du terrain Restaurant (toilettes, borne d'accueil en autre) dans un espace restreint. A l'arrière, j'ai placé quelques bancs, un peu de verdure et la mini scène de "Vie citadine" pour les musiciens, histoire d'animer un peu le terrain.
impasse du canal 2.jpg

Voilà pour la petite visite du moment ;)
J'essaie de prendre mon temps pour pouvoir intégrer les prochaines nouveautés que nous aurons dans le jeu. (Enfin... quand on en aura hein ;) ). C'est parfois compliqué de trouver un équilibre entre terrains communautaires (assez pour mettre de la vie dans le quartier, mais pas trop au détriment des familles) et résidentiels. Et puis, j'essaie de tout faire par moi-même (encore pire ^^") pour m'aider à varier un peu les styles de construction. Bref, c'est un gros terrain d'entraînement aussi pour m'améliorer en construction.
N'hésitez pas à faire part de vos commentaires/critiques/ etc...
A bientôt
 

Dernière édition:

Mick002

A cassé son clavier
Donateur <3
Bras droit du forum
11 Novembre 2013
2 689
1 314
173
Picardie
sims.fandom.com
Tu dois être dotée d'une sacrée patience, sans parler du temps passé, pour réaliser toutes ces belles constructions. :thumbsupanim:
 

Sherling

Explose les compteurs
Original poster
Donateur <3
8 Juin 2009
1 117
290
113
35
Pour le temps passé sur les terrains, ça dépend des terrains ^^"
Quand j'ai une idée précise de ce que je veux faire, ça va très vite. Par exemple, pour le parc du food-truck, en un après-midi, il était bouclé.
Pour le restaurant, j'avoue que j'ai passé une matinée entière pour mettre les fleurs aux murs (pour trouver l'équilibre en trop et pas assez, les couleurs, tailles etc...)
Mais je me force à y retourner toujours après avoir fini, pour combler les petits détails qui m'auraient échappés.
Je me doute que ça sera un travail de très (trop) longue haleine, mais je prendrai le temps. Le jeu ne va pas s'envoler ;D
 

Fido

Tient les murs
10 Janvier 2018
115
95
28
25
Mon dieu, je prends même pas le temps de dire bonjour parce que cette petite boutique m'a totalement faite craquée ! Une librairie ET une boulangerie ? Je dois dire que ça relève du génie ! Deux choses merveilleuses en une ? Je ne sais pas quoi dire. Ma gadness.
J'ai un peu de mal avec le restaurant (même si c'est un restaurant donc forcément prodigieux) je l'ai trouvé un peu trop chargé en fleur, même si j'adore les fleurs, la ça faisait beaucoup.
Mais par contre, cette résidence. On en parle vraiment ? C'est nécessaire ? Ok. Bah elle m'a fait fondre le cœur, c'était beaucoup trop kiki !! Irrésistible ! Vraiment, j'aime c'est beau, je veux. Tu l'as mise sur la galerie ? Parce qu'il me la faut ! C'est de toute beauté.
Et voilà, je passe finalement au food-truck, qui reste un food-truck à mes yeux donc, nourriture, mais qui est malheureusement balayé par ces splendides constructions que sont la résidence et le piti magasin tout mignon.

Voilà, navrée pour cet excès d'énergie, il est 2 heure du matin et mon cerveau m'ordonne d'être insupportable.

Bonne nuit/journée/soirée/cequetuveux. Bisous. *s'incline devant Sherling-sama*
 

  • Like
Reactions: MrsJuliee