Sims 4 Les créations de Sherling

Sherling

Explose les compteurs
Original poster
Donateur <3
8 Juin 2009
1 117
290
113
35
@3lodiie : moi c'est l'inverse. J'avais trouvé la caméra Sims 4 beaucoup plus intuitive. que celle des Sims 3 où il faut toujours appuyer sur alt pour faire quoique ce soit (et on ne peut pas utiliser les flèches aussi...). Mais pour la décoration, y a pas photo, la caméra Sims 3 est clairement plus pratique :
- bah tu peux pas pivoter les meubles comme tu veux
- obligée d'être en mode vie pour pivoter la caméra et voir si les objets placés avec la triche pour les monter flottent ou pas dans les air. Là plus besoin, je peux basculer la caméra en mode achat pour voir si tout est bien posé et pas en lévitation, pour ajuster les étagères si besoin. (même si j'oublie parfois ^^")
Du coup, je fais des bascules avec le raccourci (noté sur un post-it collé au-dessus du pc car je suis étourdie)
 

  • Like
Reactions: 3lodiie

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
J'avais tellement l'habitude avec ma souris de naviguer en caméra Sims 3 que j'ai pas su me faire à celle des Sims 4 ! Je ne savais même pas qu'il y avait autant de différence entre les deux !
 

MrsJuliee

Dieu du forum
Animateur
Donateur <3
3 Août 2016
5 693
2 673
173
30
Annemasse
Je me souviens plus si c'est parce que je trouvais pas de diff ou parce que j'arrivais pas avec la Sims 3... mais je vais tester en sims 3 !
 

Sherling

Explose les compteurs
Original poster
Donateur <3
8 Juin 2009
1 117
290
113
35
Voilà voilà
Je faisais des tests décoratifs pour une cuisine, car j'aimerais mixer un peu les surfaces de cuisine avec des placards différents (mais dans les mêmes tons), puis j'ai eu l'idée de la partager sur la Galerie car je trouvais le résultat final sympa.

Nom : de briques et d'ardoise
Type : Pièce - Cuisine
Prix : 13 915 Simsflouz
Taille : 5*5
Packs : Vie Citadine, Etre Parent, En Cuisine, Au Restaurant (2 plantes et quelques décos je crois), Vivre Ensemble (table), Au travail (horloge), Détente au Spa (plante)

Cette cuisine est plutôt de type "rustique"/"campagne", avec des petites touches modernes pour éviter un résultat trop vieillot. Les matériaux principaux : la brique du mur dans les tons gris pour un effet neutre mais brut, et l'ardoise au sol pour s'accorder avec la couleur des murs. Les meubles de bois blancs permettent de ne pas assombrir trop la pièce. Pas beaucoup de petits électroménagers car la surface de travail reste assez réduite (sauf quand les Sims décident de couper des tomates sur les décos...:whistle:)

24629310102017175847.png

85820310102017175900.png

11632610102017180001.png

56044410102017180011.png

Voilà :)
Je mets le lien vers la Galerie
 

Sherling

Explose les compteurs
Original poster
Donateur <3
8 Juin 2009
1 117
290
113
35
Je mets ici une création que je viens d'achever ce soir. J'ai juste oublier de mettre le mode plan ^^'
Je le rajouterai demain.
Je m'attaque un peu à la construction dans Brindelton Bay. Et puis la déco marine, j'aime beaucoup donc avec l'add-on, je suis servie :)
J'ai voulu faire une maison familiale, tester les nouveaux toits aussi et puis bah voilà.
J'ai placé cette maison sur un 30*20 du côté du littoral. (le terrain plus en retrait de la mer)
Ca se passe ici pour le téléchargement.

Nom : Douceur marine
Type : Résidentiel
Taille : 30*20
Prix : 103 011
Activer l'utilisation de contenu personnalisé pour avoir la décoration complète (pour les tableaux issu de peinture de Sims). Pas de CC utilisé, seulement le contenu officiel
Pensez au bb.moveobjects.
On commence par l'extérieur. Tout le terrain est cloturé d'un mur de pierre, un peu passé avec les embruns.
125735extrieurentre.png

Sur le côté de la maison, une terrasse idéale pour les barbecues en famille. Un petit étang pour la décoration.
607879extrieurterrasse.png

Entrons à présent avec une entrée plutôt spacieuse qui accueille le bazar familiale.
316954entre1.png

616029entre2.png

Puis le salon, plutôt spacieux, qui donne sur une petite terrasse couverte, idéale pour regarder le paysage.
419938salon.png

Puis la cuisine, fonctionnelle et tout en bois blanc.
958311cuisine.png

Pour le coin nuit, nous avons une petite salle de bain, utilisé par le couple, ainsi que les toilettes du rez-de-chaussée
386493salledebain1.png

Puis la chambre parentale, dans un style marin très cosy
290035chambreparentale.png

A l'étage, une petite salle de bain qui accueille une baignoire et les WC
626990salledebain2.png

Puis une chambre de fille
452531chambrefille1.png

830385chambrefille2.png

Et la chambre de garçon
164537chambregaron.png


J'ai tout vérifié, tout est fonctionnel normalement (grosse angoisse à cause des trucs bizarres que me fais la toiture et l'usage du moveobjects). J'avais une mauvaise impression...depuis l'add-on, j'ai l'impression d'avoir moins de marge pour placer les objets ^^'
Je posterai les vues en mode plan demain pour se faire une meilleure idée de la structure de la maison