Toutes les infos - Les Sims 4 Chiens et Chats

Fuchie

A cassé son clavier
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30
SIMS4EP4_Logo_RGB_FR.png

Soul, soul !

Comme chaque année, Electronic Arts a profité du grand évènement du jeu vidéo, la Gamescom, afin de nous dévoiler quelques petites informations sur ses derniers bébés, et autant dire que nous sommes servis ! Eh oui, après l'annonce il y a quelques semaines des Sims sur Consoles, EA nous livre cette fois-ci quelques informations sur le tant attendu : "Les Sims Chiens et Chats".


TS4_EP04_OFFICIAL_SCREEN_01_003_1080.png

Nous l'attendions depuis Janvier 2017 (si ce n'est plus !) et EA nous avait même laissé quelques petits indices nous montrant que l'add-on était en projet (bien joué !), maintenant c'est officiel, "Les Sims 4 Chiens et Chats" est en route", et il est prévu pour Novembre 2017.


[fieldset=Informations générales]Date de sortie : 10 Novembre 2017 - Le jeu sortira en même temps pour tout le monde.
Disponibilité : PC / Mac seulement, des informations seront données plus tard sur les éventuelles sorties sur consoles.[/fieldset]
Les fonctionnalités principales :
  • Possibilité d'avoir un grand - petit chien / chiot et un chat / chaton et de les personnaliser (qui l'eût cru !). Les animaux prennent un slot sur la limite de 8 sims.
  • Possibilité d'ouvrir une clinique vétérinaire (ENFIN ! Un rêve de réalisé !), un peu comme avec les restaurants et d'aller chez le vétérinaire lorsqu'ils sont malades.
  • Un nouveau quartier.

Ce qui sera possible :
  • Mettre des vêtements à vos animaux.
  • Retour de la palette de couleurs, SEULEMENT pour les animaux.
  • En plus des chiens et chats, il y aura d'autres animaux avec des spécificités propres (encore inconnues) :
    • Des renards, adoptables via le CAS.
      36618664411_c4b6aa24fe_n.jpg
    • Des ratons laveurs, adoptables aussi via le CAS !
  • Leur apprendre des tours, les promener en laisse, leur donner des "friandises" à table, leur donner le bain, jouer avec, courir avec leur maître, avoir des bébés, vieillir, interagir avec les bambins, trouver des objets dehors.
  • Les chiens (et chats ?) pourront aller dans la piscine et nager.
  • Il y aura des animaux sauvages (chiens errants, chats errants...) qui pourront être adoptés.
  • Vous pourrez amener vos animaux en "vacances".
  • En construction, le retour des toits octogonaux.
  • Des nouveaux traits de caractère.
Ce qu'il n'y aura pas pour le moment ( :'( ) :
  • Des chevaux.
  • Les animaux ne seront pas contrôlables (comme dans les Sims 2) et il n'y aura pas de code pour qu'ils le soient.
  • Pas d'informations sur les NACS (hamsters, lapins, souris, perroquets...) ou animaux de ferme.
  • Une palette de couleur "color wheel" pour les Sims.
  • Pas de compétitions ou de concours d'obéissance (snif, cette fonctionnalité des Sims 1 me manque :( )
Quelques images de la nouvelle ville :

[slider]
{slide}
36587373852_4036957136_z.jpg

{/slide}

{slide}
36580975261_d9248ebb31_b.jpg

{/slide}

{slide}
35910509943_836f93d5db_b.jpg

{/slide}
[/slider]
Quelques images :
[slider]
{slide}
36617770341_7f45e6de8c_z.jpg
{/slide}

{slide}
36587378122_08051339e6_z.jpg
{/slide}

{slide}
36360483140_d3ee423805_z.jpg

{/slide}
[/slider]

TS4EP4standaloneKEYARTrgb.png
 

Fuchie

A cassé son clavier
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30
Ahaha, ça va être le plus difficile ^^
Par contre pourquoi personne m'a dit que j'avais foutu ça dans les tutoriels ? haha
 

MrsJuliee

Dieu du forum
Animateur
Donateur <3
3 Août 2016
5 693
2 673
173
30
Annemasse
Meme pas remarqué ! Je suis dans le gaz et passe en coup de vent... j'ai même créé une discussion sims 4 dans sims 3 pas plus tard que.... aujourd'hui !
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
J'ai vu, mais je pensais que tu voulais le mettre là bas pour changer un peu :whistle:
 

graindemais33

Dieu du forum
8 Juin 2009
5 583
1 521
113
33
bon, coucou je débarque, je suis méga déçue... d'une j'aurais préféré les saisons, de deux que des chiens et des chats??? (ouai pour moi renards et ratons laveurs c'est inutile) rien d'autre en animal c'est..... ridicule je trouve..... tout ce temps pour 2 races d'animaux..... pas de chevaux, pas de souris, oiseaux........ nul.....
 

  • Like
Reactions: MrsJuliee

Fuchie

A cassé son clavier
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30
Pour les NACS on a pas d'informations, mais vu ce qui a été teasé, je ne pense effectivement pas qu'il y en aura, et c'est vrai que c'est dommage :/
Les chevaux ça me gêne un peu moins parce que je les trouvais pas particulièrement réussis dans les Sims 3.
 

Sherling

Explose les compteurs
Donateur <3
8 Juin 2009
1 117
290
113
35
- Et bien moi, je suis ravie que les animaux ne soient pas contrôlables (les goûts et les couleurs ^^')
- Après pour les NACS, je suis plutôt en mode "mouais"... Disons que ce n'est pas vraiment une déception pour moi, n'étant pas plus que ça attachée aux NACS dans la vraie vie (désolée, je déteste les rongeurs et les reptiles XD) et j'ai du mal à en cerner l'intérêt dans les Sims car ils seront de toute manière terriblement limités (genre la cage à hamster des Sims 2... sympa mais pas indispensables)
- Pour les chevaux, je suis du même avis que Fuchie. Je ne les trouvais pas si bien réussi dans les Sims 3 (c'était le bordel même avec des chevaux partout). Après, rien ne nous dit qu'ils n'apparaitront pas plus tard dans un pack dédié (je sais, ça fait grincer des dents pour l'aspect financier).
- Pour le renard et le raton laveur, clairement, je n'en ai rien à faire, ce n'est pas cette nouveauté qui va me faire craquer ^^

Non, ce qui m'intéresse vraiment dans ce pack, c'est la manière dont les développeurs ont approfondis le lien entre l'animal et son maître (tout du moins, c'est ce qui transparait beaucoup dans le teaser). Ca a l'air bien plus poussé que sur les autres versions. Je suis nostalgique des concours pour animaux de l'add-on des Sims 1, mais ils y seront peut-être (tout n'a pas été annoncé. Il me semble avoir lu sur Origin qu'il y aurait des parcours d'obstacles ? Donc l'arrivée de l'agility ? Ca serait top et ça ajouterait de l'intérêt aussi d'avoir une compétence Dressage).
Et puis la ville est clairement superbe :)
Pour la clinique vétérinaire, à voir, j'aime le concept, après, je ne sais pas si j'aurais un Sims véto. Si ce n'est pas aussi répétitif que la carrière médical, pourquoi pas (genre avec des animaux agressifs dès que tu veux les traiter, différentes tâches...)
 

  • Like
Reactions: Sophie Stiquet

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
Et bien moi, je suis ravie que les animaux ne soient pas contrôlables (les goûts et les couleurs ^^')
Je suis d'accord avec toi, c'est bien plus réaliste et franchement moins pénible ! IRL les animaux sont indépendants donc c'est bien qu'ils le soient dans le jeux !

Pour les NACS je trouve que ça apporté un petit plus, mais même si je les aime dans la vraie vie, en jeu ils n'apportaient que de se faire mordre et de perdre du temps à nettoyer les cages ! C'est déjà pénible IRL alors chez les Sims ! Après si ils y sont je trouverais ça cool mais je vais pas les regretter au pire !

Après les chevaux c'est pareil, je les trouvais beaux sur les Sims 3, faire des parcours et des concours c'était sympa, mais je préfère avoir des chiens et des chats super bien réussi que les 3 bâclés ! Et puis bon chien et chats c'est la base quand même ! Et comme tu le dis Sherling je trouve que le mode de relation est plus approfondi dans cet opus, mais en même temps c'est la base même des Sims 4, les émotions ! Donc je suis contente qu'ils restent sur leur lancée ! Et la clinique vétérinaire, de souvenirs il n'y a jamais eu ça dans les Sims, je trouve l'idée génial en tout cas !