Toutes les infos - Les Sims 4 Chiens et Chats

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
54
Bon, j'étais pas très emballée par les animaux, personnellement en jeu, ils me soulaient, donc j'adoptais pas de petites bêtes. On a déjà du mal à s'occuper de la maison, des enfants, du boulot, sans en plus contrôler les animaux. Du coup, là, je suis un peu plus emballée, vu qu'ils sont incontrôlables.
Je suis fan de la nouvelle carrière vétérinaire, que nous n'avons jamais eu depuis la sortie du jeu, autant dire, j'ai hâte de l'avoir. :pomoomgirl:
 

Fuchie

A cassé son clavier
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30
Je trouve ça beaucoup plus logique perso, les animaux ils sont intéressants pour leur spontanéité, contrôler un chat et lui dire "abîme le canapé", ça fait perdre tout l'intérêt de la chose.
Les vétérinaires aussi ça a l'air chouette, depuis le temps que c'était réclamé. Je pense qu'ils écoutent les joueurs pour faire quelque chose de plus poussé.

Globalement, je trouve les Gamepack et les Addons plutôt bien travaillés (les derniers surtout), les Kits, un peu moins.
 

MrsJuliee

Dieu du forum
Animateur
Donateur <3
3 Août 2016
5 693
2 673
173
30
Annemasse
Globalement, je trouve les Gamepack et les Addons plutôt bien travaillés (les derniers surtout), les Kits, un peu moins
Clairement, dans les kits, ça manque de nouveauté ! Le truc qui peut vraiment faire craquer quelqu'un... Ou des vrais kit d'objets sur un style particulier... Genre si quelqu'un (comme @Sherling ou moi) ne joue pas avec des CC et aimerait plus d'objet de déco, qu'ils en fasse un exprès. De faire un peu comme avec le kit ikéa qui était sortie, Ou un kit sur la customisation de piscine, histoire qu'on puisse leur mettre des marches ou je sais pas... mais autre chose que fitness ou cuisine...


Moi qui n'est jamais joué avec les animaux (enfin si dans les 3 mais j'aimais pas trop cet opus, j'y ai jouer 1mois ou 2max !) je trouve dommage qu'il n'y a pas plus... Je trouve mignon de pouvoir adopter un renard... mais sérieux, qui le ferait en vrai ?? Personne.
Pour moi c'est le nouveau monde et la carrière qui sont vraiment intéressant !
 

Sherling

Explose les compteurs
Donateur <3
8 Juin 2009
1 117
290
113
35
Après, c'est normal que les kits soient moins travaillés, après tout, ce ne sont que de petits ajouts. Après, la qualité est certes très variable : j'ai adoré le kit vintage par exemple, les meubles ont vraiment un style sympa... le kit fitness à part 2-3 meubles, ce n'est pas l'extase (mais on me l'a offert alors je boude pas ^^).
Enfin là n'est pas trop le sujet :)
Pour les animaux, je me dis qu'au moins, ils ont cherché à innover avec la carrière vétérinaire (et peut-être d'autres surprises qui sait ?). Se concentrer uniquement sur les chiens et les chats ne me dérangent pas, dans la mesure où ils sont bien travaillés niveau personnalité, lien avec le Sims...

Apparemment, il y aura une annonce bientôt sur les nouveautés concernant les toitures (c'est ce qui se dit sur le forum officiel). J'espère que les nouveautés toitures seront incluses dans le patch correctif avant l'add-on animaux que dans l'add-on lui-même (histoire d'en faire profiter tout le monde)
 

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Les animaux, c'est sûr que ça m'intéresse moins que les saisons par exemple, mais je suis quand même contente, parce que pour moi c'est indispensable. Les plus et les moins, d'après ce qu'on sait à date :
  • +
    • La carrière de vétérinaire, une vraie nouveauté, et dans la forme (possibilité d'ouvrir sa propre clinique) et dans le fond (nous n'avons jamais eu une telle carrière dans les Sims)
    • Le fait qu'on ne puisse pas contrôler les animaux : plus de spontanéité, plus de challenge, farpait
  • =
    • Qu'il n'y ait que des chiens et des chats ne me dérange aucunement, ça me suffit.
    • De ne pas retrouver la palette ne me dérange pas non plus. Imaginez-vous ce qui serait arrivé à tout notre contenu personnalisé ? Je doute même qu'il aurait été possible de l'adapter s'il avait fallu remplacer le système actuel par l'utilisation de textures et de couleurs.
  • -
    • Le fait que les animaux comptent dans le maximum de 8 par foyer et que le maximum n'ait pas été augmenté. Enfin ça on sait peut-être pas tout dessus, j'ai encore de l'espoir,
    • Le fait qu'on ne puisse pas contrôler les animaux. Oui je le mets aussi dans les points négatifs, car je pense que c'est une erreur dans le climat ambiant de ne pas avoir laissé même un code de triche pour le faire, et moi en tant que fan du jeu, ça me fait mal de le voir encore dénigré pour si peu (mais c'est peut-être beaucoup ?)
    • Le manque de nouveauté. Jusqu'ici, et toutes séries confondues, EA avait l'art et la manière de faire du neuf avec de l'ancien, et de toujours nous surprendre même sur des sujets récurrents. Hors là, à part une carrière, je ne vois pas grand chose de nouveau par rapport aux extensions sur les animaux précédentes.
Après tout le reste de ce qui a été annoncé, ça ne m'intéresse pas spécialement par rapport à ma manière de jouer. Je suis contente qu'on ait un toit de plus, mais bon, je ne m'en servirai sûrement qu'exceptionnellement. Après, que les animaux nagent est sûrement sympa, mais aucune de mes maisons n'a de piscine et je n'y envoie jamais mes Sims. Et enfin il est hors de question que je déguise les animaux de mes Sims, de la même manière que je déteste cette pratique IRL.
 

Arthur

Tient les murs
29 Juillet 2015
184
110
43
Brindleton bay
callmesuen.tumblr.com
Paradoxalement, moi qui attendais les animaux impatiemment, ce qui m'emballe le plus dans ce pack d'extension c'est le nouveau monde ! Il a l'air superbe, dans le style scandinave / bord de mer / esprit pêche... C'est tout ce que j'adore ! J'espère juste qu'il y aura assez d'endroits à bâtir... Je suis cependant bien heureux que les chiens et chats arrivent, ça donnera un peu plus de vie et de piment aux Sims, du fait qu'on ne puisse pas les contrôler ! Et puis les raton laveurs et renards, je trouve ça sympathique ! Cela rendra l'extérieur plus vivante la nuit. Le fait qu'il n'y ai pas plus d'animaux ne me dérange pas, pour ma part c'est suffisant. J'espère juste qu'il y aura des mouettes et/ou des goélands, un peu comme les pigeons qu'on peut retrouver en ville à certains endroits. Il ne me manque plus que les saisons, et le fait de pouvoir se baigner dans la mer pour me combler maintenant !
 

  • Like
Reactions: Sophie Stiquet

MrsJuliee

Dieu du forum
Animateur
Donateur <3
3 Août 2016
5 693
2 673
173
30
Annemasse
Il ne me manque plus que les saisons, et le fait de pouvoir se baigner dans la mer pour me combler maintenant !
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Les saisons c'est vraiment THE truc que j'attend ! L'automne, l'hiver... la neige, les feuilles oranges... ça manque grave !!