Kit de jeu Review - Kit bambins

Dyo

Dieu du forum
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53

Review du kit d'objets "Bambins"

Si vous passez de temps en temps sur notre forum ou que vous vous intéressez un peu à l'univers des Sims, vous savez sans doute déjà qu'Electronic Arts nous a proposé un tout nouveau kit la semaine passée : Le Kit d'objets "Bambins".

Grâce à Electronic Arts, nous avons eu l'opportunité de tester ce kit, et voyons rapidement ce que nous pouvons en tirer ! :)

Date de sortie : Disponible !
Prix : 9 euros 99 sur Origin

I. Commençons avec aperçu détaillé des nouveautés apportées


36077834974_119b9319e3_o.jpg


36104568053_84067a3e09_o.jpg

36078309704_fed70d933b_o.jpg

36742201612_0d2b17d003_o.jpg

36772903821_28bca8dd1d_o.jpg


II. L'avis de la Rédac !


L'avis de Dyo
Un kit riche en vêtements pour filles, un peu moins pour les garçons. Les meubles sont pas mal, la maison arbre est très imposante, j'aurais préféré un peu plus petit. La piscine à boule est plate, dommage, heureusement qu'on peut en trouver une sur la toile avec les boules en 3d en surface, c'est plus réaliste.


36077973704_08bd4fd5f0_o.jpg


Vous pouvez la télécharger ici .

J'adore les tenues, les coloris, les formes, bref, j'aime tous dans ce kit. :inloveanim::pomoomgirl:

L'avis de Fuchie
Le Kit Bambins... un kit que j'attendais beaucoup et dont j'attendais beaucoup, tout comme j'attendais beaucoup les Bambins avant leur sortie en Janvier ! (le nombre de beaucoup vous donne une petite idée de l'intensité de mon attente haha).

Pour commencer avec le CAS je trouve les nouvelles créations plutôt soignées, d'un genre différent de ce qu'on avait déjà et ça fait du bien ! Nos Bambins vont enfin avoir une garde robe un peu plus fournie !
Les vêtements pour les petites filles sont plutôt bien réalisés également, les coiffures très mignonnes, bref, pour les filles j'aime beaucoup !
Mais une fois encore, et vous vous en douterez au vu des mots employés ci-dessus, je suis plutôt déçue du contenu proposé pour les garçons. Pourquoi une telle différence ? 14 nouveaux vêtements pour les filles contre 3 pour les garçons ? 4 coiffures contre 2 ? Pour un jeu qui avait marqué les esprits en supprimant la distinction entre les sexes dans les vêtements, je trouve vraiment dommage de ne pas continuer dans cet esprit-là en promouvant l'égalité :( Ce n'est que le reflet de notre société, et je trouve cela dommage...

L'orientation de ce kit étant principalement autour des activités d'extérieur, le mode achat tourne principalement autour de cette thématique. On retrouvera de nombreux nouveaux objets permettant aux Bambins une petite séance d'amusement : un joli toboggan coloré, une piscine à boules, une structure de jeux d'extérieur et une petite glacière pour y stocker des snacs. Bref, c'est vraiment cool, et c'est un gros point positif car pour 10 euros il y a un véritable ajout de Gameplay qui vous permettra de construire de jolis petits parcs pour les Bambins.

Petit point négatif pour la Piscines à Boules qui est devenu un véritable même d'internet. Je comprend parfaitement le choix de ne pas modéliser XXXX boules ce qui aurait eu des effets sur les performances de certains ordinateurs, mais pourquoi ne pas avoir choisi un autre objet dans ce cas ? Une piscine par exemple :) Ca dénote vraiment avec la qualité des autres objets !


Les nouveaux espaces de jeux sont aussi hyper sympa et permettent de créer une véritable ambiance de jeu.

En complétant avec le Bac à sable, le petit Tobbogan, La Piscine, et la Piscine à Boules (bien moins cool que celle d'EA pour le coup !), de Necrodog,vous aurez moyen de faire un joli petit espace de jeu bien sympatique :)

Bref, si je devais noter ce kit, je dirai que ce n'est ni le meilleur kit d'EA, ni le plus mauvais. 7/10 me semble juste au vu des apports en gameplay et des nouvelles tenues pour filles. Les 3 autres points étant retirés pour le manque de contenu pour les garçons et la piscine à boules.
 

Dernière édition par un modérateur:

graindemais33

Dieu du forum
8 Juin 2009
5 583
1 521
113
33
moi j'ai testé que le mode achat pour l'instant ^^ pas eu le temps d'accoucher ma simsette encore lol pitêtre staprem pendant la sieste de Mini ^^

mais je suis fan des tenues!!!! et comme je joue qu'avec des filles quasiment ça me va
 

  • Like
Reactions: Dyo

Sherling

Explose les compteurs
Donateur <3
8 Juin 2009
1 117
290
113
35
Pareil, j'ai été déçue du nombre de tenues pour garçons (même si mes Sims me pondent que des filles en ce moment ^^). J'aimerai que les développeurs fassent un effort pour équilibrer la balance (car au final, mes petits Sims portent souvent les mêmes fringues).

Les jeux d'extérieurs sont sympas, notamment le toboggan. Surtout si on fait interagir les parents et le bambin dessus (c'est trop chou).
Les animations liées à l'imagination des bambins aussi sont super chouettes.
Pour la piscine à balle, je comprend pourquoi elle est aussi laide (les performances pc) mais pareil, pourquoi ne pas avoir abandonner l'idée dans ce cas pour faire quelques chose de plus simple ? (tourniquet, balançoire ou même tape-c*l... y a du choix en jeux d'extérieur ^^).

Un autre point négatif aussi, l'organisation de l'évènement social "fête de jeu" pour bambins. Sur le papier, ça a l'air sympa... mais il faut que l'adulte connaisse BIEN les bambins pour les inviter. Ce qui est plutôt compliqué car le seul moyen pour connaître les bambins, c'est d'aller rendre visite à leurs parents, et prier pour qu'ils soient chez eux et le môme à la maison (j'ai déjà eu le cas, le neveu de ma Simsette était chez la nounou :'( ). Ce qui finalement n'est pas pratique à organiser (sauf si vous avez suspendu le temps dans votre partie, créer 50 000 bambins dans le proche voisinage et d'avoir la patience de tous les rencontrer et nouer un lien assez fort régulièrement). Mais la fête de jeux est vraiment compliqué à mettre en place, et c'est dommage

Bref, un kit mi-figue mi-raisin pour moi. Les nouvelles tenues et coiffures sont chou, et pour ça le kit remplit son rôle, malgré le manque de diversité pour les petits garçons. Les meubles sont globalement sympas (coup de coeur pour les voiles d'ombrage extérieurs, les coussins et la chaise de cinéma). Les jeux d'extérieur sont globalement super et amuseront vos petits Sims (ou vous donneront une bonne excuse pour les sortir de chez eux).
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
Il avait l'air bien sympa ce kit et finalement il m'a l'air un peu vide et banal... même si tout est très cute à souhait ! Donc ça attendra d'être en promo pour terminer dans mon jeu du coup !