Résolu Problème de lancement

Nalice

De passage
Original poster
30 Août 2017
6
4
3
20
Bonjour! J'ai un problème avec mon jeu, il ne se lance pas. J'arrive à l'ouvrir mais le jeu ne charge pas, il reste bloqué sur le logo "Les sims 4". Je suis presque sûr que c'est dû au fait que j'ai télechargé beaucoup de contenu personnalisé mais ça m'ennuierai de les supprimer, j'ai pris beaucoup de temps à les télécharger et je n'ai pas fini de télécharger ce dont j'ai besoin. Je vais déplacer mon contenu personnalisé sur le bureau et relancer le jeu pour vérifier si c'est vraiment la cause. Mais si quelqu'un a une solution pour lancer mon jeu en évitant de supprimer mon contenu, ça m'aiderai beaucoup. Voilà merci d'avoir lu et j'espère que quelqu'un trouvera une solution.
 

graindemais33

Dieu du forum
8 Juin 2009
5 583
1 521
113
33
Coucou, en effet c'est très très très probable que ça vienne d'un téléchargement...... mais peut-être que d'un seul ! à toi de trouver celui qui fait ça, en déplaçant tes téléchargements 10 par 10, et quand tu as le paquet de 10 qui coince, 5 par 5, et ainsi de suite jusqu'à ce que tu aies trouvé LE fautif (s'il y en a qu'un seul....).

Bon courage !
 

Fuchie

A cassé son clavier
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30
Bonjour,

Il y a effectivement de fortes chances que ça vienne d'un mauvais contenu téléchargé. Mais tu n'es pas obligée de tout supprimer, tu peux y aller petit à petit pour essayer de retrouver qui est le fautif.

Ce que je te conseille en premier lieu, c'est de lancer ton jeu à vide et de regarder si le jeu fonctionne.

Si oui, c'est que c'est effectivement un téléchargement qui est fautif et il va falloir faire du tri.
Ce que je te conseille comme procédure :

Tu sépares ton contenu téléchargé en deux paquets, l'un reste dans le dossier mods, l'autre tu le déplaces sur ton bureau. Tu lances ton jeu, et tu regardes si ça fonctionne.
  • Ca fonctionne, cela signifie qu'aucun téléchargement de ce "paquet" n'est fautif :
    • Tu intervertis les deux paquets, l'ancien va sur ton bureau dans un dossier "ok" et celui qui était sur ton bureau va dans le dossier mods.
    • Tu relances ton jeu.
  • Ca ne fonctionne pas : l'un des téléchargements du paquet est fautif.
    • Tu divises ce paquet encore en deux, l'un sur ton bureau (dans un dossier différent du premier au cas où il serait fautif), l'autre reste à sa place.
    • Tu relances ton jeu.
Tu comprends l'idée je pense, l'idée est de procéder par élimination jusqu'à trouver le contenu fautif.

Un conseil une fois que tu l'auras trouvé, trie tes téléchargements dans des dossiers (en crééant un dossier pour tester tes nouveaux téléchargements), ça sera beaucoup plus facile pour isoler les fautifs :)
 

Nalice

De passage
Original poster
30 Août 2017
6
4
3
20
Bonjour,

Il y a effectivement de fortes chances que ça vienne d'un mauvais contenu téléchargé. Mais tu n'es pas obligée de tout supprimer, tu peux y aller petit à petit pour essayer de retrouver qui est le fautif.

Ce que je te conseille en premier lieu, c'est de lancer ton jeu à vide et de regarder si le jeu fonctionne.

Si oui, c'est que c'est effectivement un téléchargement qui est fautif et il va falloir faire du tri.
Ce que je te conseille comme procédure :

Tu sépares ton contenu téléchargé en deux paquets, l'un reste dans le dossier mods, l'autre tu le déplaces sur ton bureau. Tu lances ton jeu, et tu regardes si ça fonctionne.
  • Ca fonctionne, cela signifie qu'aucun téléchargement de ce "paquet" n'est fautif :
    • Tu intervertis les deux paquets, l'ancien va sur ton bureau dans un dossier "ok" et celui qui était sur ton bureau va dans le dossier mods.
    • Tu relances ton jeu.
  • Ca ne fonctionne pas : l'un des téléchargements du paquet est fautif.
    • Tu divises ce paquet encore en deux, l'un sur ton bureau (dans un dossier différent du premier au cas où il serait fautif), l'autre reste à sa place.
    • Tu relances ton jeu.
Tu comprends l'idée je pense, l'idée est de procéder par élimination jusqu'à trouver le contenu fautif.

Un conseil une fois que tu l'auras trouvé, trie tes téléchargements dans des dossiers (en crééant un dossier pour tester tes nouveaux téléchargements), ça sera beaucoup plus facile pour isoler les fautifs :)
Merci beaucoup c'est ce que je vais faire, j'ai rangé mon contenu dans différents dossiers selon ce que j'ai téléchargé (coiffure, vêtements...) et j'ai déplacé quelques dossiers sur le bureau parce que je pensais qu'il y avait trop de téléchargements et j'ai réussi à lancer le jeu en enlevant qu'un seul dossier donc je pense que l'intru est dans celui là.
 

  • Like
Reactions: graindemais33

Nalice

De passage
Original poster
30 Août 2017
6
4
3
20
Coucou, en effet c'est très très très probable que ça vienne d'un téléchargement...... mais peut-être que d'un seul ! à toi de trouver celui qui fait ça, en déplaçant tes téléchargements 10 par 10, et quand tu as le paquet de 10 qui coince, 5 par 5, et ainsi de suite jusqu'à ce que tu aies trouvé LE fautif (s'il y en a qu'un seul....).

Bon courage !
Merci! C'est ce que je vais faire. Comme j'ai rangé mon contenu en classant en fonction de ce que c'est (vêtements, chaussures...) je pense que je sais de quel dossier ça vient, parce que j'en ai mis 2-3 sur le bureau, j'ai lancé le jeu et ça a marché, du coup parmis les 3 j'ai essayé d'en enlever qu'un et quand j'ai enlevé le fameux dossier le jeu a marché, reste plus qu'à trouver quel téléchargement est fautif en espérant que ce soit le seul.
 

  • Like
Reactions: graindemais33

Nalice

De passage
Original poster
30 Août 2017
6
4
3
20
Les intrus ont étés démasqués! Je les ai supprimés et ça marche très bien maintenant! Je crois que les 2 contenus qui faisaient défaut n'étaient pas pour les sims 4 mais pour les sims 3, c'était marqué sims 3 :uncomfortableanim: c'est normal que ça fonctionne pas si je télécharge pas pour le bon jeu.
En tout cas c'est réglé et je ferais plus attention la prochaine fois! Merci pour votre aide :smileanim:
 

  • Like
Reactions: Fuchie and Dyo

Fuchie

A cassé son clavier
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30
Contente que ce soit réglé, n'hésite pas si tu as d'autres problèmes !