Sims 4 Lifes in technicolor... (NotsoBerry Challenge)

Sherling

Explose les compteurs
Original poster
Donateur <3
8 Juin 2009
1 117
290
113
35
Bonjour,

En ce moment, je suis en train de faire un NotsoBerry Challenge. Pour les règles, vous les trouverez sur le forum officiel ici

Les règles sont assez denses mais au final, j'ai beaucoup accroché. (et pourtant, je ne suis pas adepte du mode vie).

Je vous propose donc d'essayer de faire un compte-rendu, sous forme d'une petite histoire (bon pas aussi pensée qu'une vraie, vu que ça dépend des aléas que me réserve le jeu, je pense scénariser un peu au fur et à mesure). Pour les screens, je n'en ai pas beaucoup pour la G1 puisque je n'avais pas prévu d'accrocher autant et j'en ai juste fait 2-3 pour le partage sur le forum officiel. L'histoire de la G1 sera donc peut-être un peu courte (moins pour les autres). Je compte enrichir un peu avec des flashbacks (va falloir que je prépare donc les screens). A partir de la G2, ça sera différent puisque j'ai beaucoup accroché et du coup, j'ai screené à tord et à travers.
Je m'excuse d'avance aussi pour la qualité des screens, je ne suis pas experte. Pour certains, il y aura les prismes (la flemme de rentrer le code, et c'est parfois pris sur le vif).

Si vous le souhaitez, je pourrais partager sur la galerie au fur et à mesure les lieux de vie des Sims. Pour les Sims... je ne sais pas. A voir (surtout pour les frères et soeurs que je n'utiliserai pas).

A bientôt pour le chapitre 1...

Sommaire
-
Partie 1 : Couleur Menthe à l'eau
  • Chapitre 1 : Commencement
  • Chapitre 2 : Quand on arrive en ville... quand on commence un job...
  • Compte-rendu de la Génération Menthe : Stade jeune adulte
  • Compte-rendu de la Génération Menthe - fin
- Partie 2 : En rouge et noir...
  • Récap 1 : l'adolescence dissolue d'Alizarine
  • Récap 2 : les débuts de l'âge adulte...
  • Récap 3 : Un nouveau départ
  • Récap 4 : Couacs en série
  • Récap 5 : Hansa, une enfant au sale caractère...

Arbre généalogique (en création)
717711rcapG12.png
 

Dernière édition:
  • Like
Reactions: MrsJuliee and Dyo

graindemais33

Dieu du forum
8 Juin 2009
5 583
1 521
113
33
ooooooooooh ça me donne envie ce challenge!!!! si j'avais le temps je le tenterais bien ^^
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Je vais peut-être me laisser tenter, ce défi haut en couleur me plait bien :D
 

  • Like
Reactions: graindemais33

Sherling

Explose les compteurs
Original poster
Donateur <3
8 Juin 2009
1 117
290
113
35
Je vois que le défi suscite déjà de l'engouement ^^

PARTIE 1 : Couleur menthe à l'eau...

Chapitre 1 : Commencement

Cher journal,
Je suis enfin installée à San Myshuno et prête pour une nouvelle vie. L'université de Sunset Valley, c'est vraiment terminé ! J'ai encore du mal à y croire !
Je vais enfin pouvoir réaliser mon rêve : créer du chewing-gum qui colle vraiment partout... ou bien un filtre d'humour ? A moins que je puisse découvrir comment se manifeste les pouvoirs des poupées vaudous et comment les juguler ? Sommes nous seuls dans l'univers ? Est-ce que les extraterrestres ont de l'humour ?
157372disputemamanenfant.png

Ces idées bizarres, ces questions bêtes, je les ai toujours eues. Petite, je faisais déjà hurler ma mère quand je faisais exploser ma table de petit chimiste pour réaliser des potions de puanteur ! Seul mon grand-père trouvait ça très drôle... Je me souviendrais toujours de son haleine mentholée et l'odeur de son after-shave à la menthe...
194210calinpapi.png

J'ai toujours eu 2 passions dans la vie : les expériences loufoques et... enquiquiner le monde. Au lycée, j'étais la terreur de bien des adolescents. Il ne fallait pas me chercher...
143344lyce.png

Je faisais tout pour atteindre mon rêve : travailler en tant que scientifique. Bon, les professeurs n'étaient pas toujours très réceptif à mon humour spécial (surtout le jour où j'ai testé le mélange entre une pastille de menthe et un elixir de sommeil...). Puis je suis partie à l'université pour étudier la chimie.
Diplôme en poche, il est temps de m'installer quelque part. Pourquoi San Myshuno ? Cette ville en jette non ? Ca c'est pour mon côté midinette... J'ai surtout voulu m'éloigner de ma famille. Ma mère surtout qui m'a bien énervée à la suite du décès de mon grand-père.
839544deuilpapy.png

Elle n'a pas apprécié ma nouvelle couleur de cheveux que j'arborais pour lui rendre hommage (couleur menthe bien évidemment). Puis, elle n'a pas aimé non plus mes tatouages colorés que je me suis fait faire à l'université (suite à un pari douteux perdu... mais qu'importe, je les aime moi mes tatouages).
852904disputemrefille2.png

Tout recommencer à zéro. Nouvelles ville, nouvelle vie. Et je compte bien en profiter pour développer mes talents en farces en tout genre ! Bon après avoir rénové ce foutu appart tristouille... et après avoir commencé mon travail de technicienne de laboratoire aussi...

A bientôt journal, j'espère avoir beaucoup de choses à te raconter...
786082Amanthe1.png

A suivre...

Descriptif des lieux servant aux décors :
- la maison d'enfance d'Amanthe Berry, créée par moi.
- le lycée (juste un couloir sur un terrain lambda ^^), crée par moi
- Cimetière de l'église, St Jude Church, crée par Lyrasae93
- Appartement d'Amanthe Berry, décoré par moi.


Tous les Sims utilisés ont été crée par moi-même ou par le jeu.
-----------------------------------------------------

Comme promis, je vous propose un partage de terrain ou de Sims après chaque épisode (ou presque, à voir selon les lieux utilisés). Pour ce chapitre, j'ai choisi de partager la maison d'enfance d'Amanthe Berry, ma fondatrice du NotSoBerry Challenge.
Je vous mets le lien vers le descriptif des lieux ainsi qu'un bref aperçu dans ma galerie. :love:
 

Dernière édition:
  • Like
Reactions: Mick002 and 3lodiie

Sherling

Explose les compteurs
Original poster
Donateur <3
8 Juin 2009
1 117
290
113
35
Bonne nouvelle, j'ai retrouvé une copie d'un personnage important pour la suite sur une autre partie. Je vais pouvoir détailler beaucoup plus la vie d'Amanthe (car j'aurais été très limitée avec les rares images que j'ai d'elle).
 

  • Like
Reactions: 3lodiie

Sherling

Explose les compteurs
Original poster
Donateur <3
8 Juin 2009
1 117
290
113
35
Chapitre 2 : Quand on arrive en ville...quand on commence un job...

200771Rnovationappartement.png

Les travaux de mon appartement sont terminés. Je n'allais tout de même pas vivre dans un trou à rat ! Toutes mes économies, que ce soit ma part de l'héritage de Papy et mes quelques jobs d'étudiants, y sont passées mais je compte bien améliorer mon confort petit à petit. Dormir à vie dans un lit d'occasion ? Non merci !
506622Rveil.png

Évidemment, qui dit emménagement, dit nouveaux voisins. Pour une fois, je suis bien tombée.
Rien à voir avec la folle du 3ème étage quand j'étais étudiante ! Cette vieille bique, vêtue de manière toujours très loufoque, venait sans cesse dans mon studio pour se plaindre du bruit de ma chaîne hi-fi... qui n'était pas allumée. Ca me parait tellement loin maintenant (quand je n'avais pas encore teint mes cheveux couleur menthe...)
614051voisinepnibletudiante.png

Penny, ma voisine de pallier, semble d'ailleurs très réceptive à mon humour...
898776penny1.png
172690penny2.png

....pas comme l'autre butor, rencontré lors de ma visite du quartier après l'état des lieux. (Je n'avais pas eu de chance, ma poignée de main vibrante m'avais lâchée).
761895Amanthe2.png

Miko, quant à elle, est douce et gentille. On ne dirait pas qu'elle fait de la politique ! Elle a une voix délicieuse. J'ai eu de la chance de l'entendre lors d'une soirée karaoké au bar en bas de l'immeuble.
320657RencontreMiko.png

J'ai également reçu une demande d'entretien du laboratoire gouvernementale d'Oasis Spring. Une chance à saisir ! L'entretien s'est déroulée avec le directeur, le professeur Akim Yassine et son assistante la professeure Elsa Bernard.
800512entretienembauche.png

Quelques souvenirs d'enfance me sont remontés au fil de l'entretien...
« Pourquoi postuler au laboratoire gouvernementale Mme Berry ? Je vois que vous venez d'achever votre thèse sur votre CV...
- Je souhaite étudier la vie extra-terrestre. Votre laboratoire est réputé pour ce genre de recherches...
Les deux scientifiques se sont regardés et le professeur Yassine a continué :
- Qu'est-ce qui vous fait croire que nous ne sommes pas seuls dans l'univers ? »

Question pertinente en effet...
Petite, comme bon nombre d'enfants, j'ai fait la rencontre désagréable du monstre sous le lit. Mes parents, bien sûr, ne me croyaient pas quand je les avais réveillés en pleine nuit, terrorisée par ma découverte. Mon grand-père avait, lui, un tout autre discours quand je lui racontais ma terreur nocturne à l'heure du goûter.
662151souvenirdenfancediscussionpapyrecoupe.png

« As-tu essayé de lui parler Amanthe ? Peut-être que cette créature s'est montrée car elle veut de l'aide ?
- Tu crois vraiment Papy qu'il viendrait demander de l'aide à une petite fille ?
- Pourquoi pas ? Après tout, les enfants sont moins difficiles à convaincre que les adultes... »
Plusieurs nuits durant, je guettais la réapparition du monstre sous le lit... avant de l'approcher un soir, alors qu'il était réapparu dans un nuage de fumée noir, ses tentacules se tordant sous mon lit.
« Qui es-tu ? »
939709Souvenirenfancemonstresouslelit.png

Une voix caverneuse s'éleva de sous mon lit, une voix grave qui résonnait fort. Trop effrayée, je n'en avais pas saisi tout de suite le sens. Puis, après avoir calmé mes nerfs en repensant à ma discussion avec Papy, j'entendais :
« J'aimerais tellement retourner sur Sixam... »
Bien sûr, je n'allais pas raconter cette histoire lors de mon entretien d'embauche. Je préférai me montrer plus subtile.
« C'est une intuition... et puis ne serait-ce pas prétentieux de prétendre le contraire? »
Nouveau regard en coin des deux scientifiques avant qu'Elsa Bernard prenne la parole.
« Bienvenue parmi nous Mme Berry. Toutefois, je vous mets en garde pour ne pas vous faire des illusions. Notre laboratoire étudie certes la vie extraterrestre... Mais elle est réservée à ceux qui ont fait leur preuve. Nous avons bien d'autres sujets d'études pour les nouveaux collaborateurs ».
Il était temps de faire mes preuves.

315039laboratoire.png
Note de recherche n°1
Conservateur d'impulsion. Appareil simulant le mouvement des atomes et les champs gravitationnels en vue de la création de réacteurs supraluminiques pour voyager dans l'espace lointain... Je ne sais pas si je peux y trouver une application autre que décorative quand j'aurais fini mes simulations avec... mais ça a l'air d'intéresser fortement le professeur Yassine.

A suivre...

Descriptif des lieux servant aux décors :
- Appartement d'Amanthe Berry, rénové par moi-même
- Maison d'enfance d'Amanthe Berry, "L'Américaine" créée par moi-même
- Laboratoire, "Science Lab (Remodel)" de PixellaSimile, sur la Galerie


-----------------------------------------------------------------------------------------------
Pour le partage de ce chapitre, je vous propose l'appartement rénové par Amanthe. Rendez-vous sur ma galerie pour trouver le descriptif, des images des différentes pièces et le lien de téléchargement vers la Galerie.
 

Dernière édition:
  • Like
Reactions: Mick002 and 3lodiie

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
Bonjour Sherling ! :salut:

[warning]
Dans quelques jours, cela fera deux mois que ton histoire n'a pas subit de mise à jour. Si aucune nouvelle MAJ n'est faite d'ici le 15/11/17, conformément au règlement de la section, elle devra passer aux archives.
[/warning]

PS : N'oublie pas que tu as la possibilité de mettre ton histoire en pause. Il te suffit pour ça d'ajouter le titre [En pause]. Elle passera aux archives, mais tu pourras la reprendre quand tu voudras, en m'en faisant la demande (y)