Sims 4 Lifes in technicolor... (NotsoBerry Challenge)

Sherling

Explose les compteurs
Original poster
Donateur <3
8 Juin 2009
1 117
290
113
35
Effectivement pas de MAJ depuis un moment. A vrai dire, je n'ai plus l'inspiration pour raconter une histoire, ni même l'envie d'écrire vraiment. Je peux dire que l'écriture m'est définitivement passée.
Mais pas de panique, je vais juste changer un peu le format. Au lieu d'avoir une histoire avec une vraie intrigue, je vais seulement faire un compte-rendu de mon défi (j'en suis actuellement à la génération grise). Donc quelques screens avec quelques commentaires. Voilà.
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
Effectivement pas de MAJ depuis un moment. A vrai dire, je n'ai plus l'inspiration pour raconter une histoire, ni même l'envie d'écrire vraiment. Je peux dire que l'écriture m'est définitivement passée.
Mais pas de panique, je vais juste changer un peu le format. Au lieu d'avoir une histoire avec une vraie intrigue, je vais seulement faire un compte-rendu de mon défi (j'en suis actuellement à la génération grise). Donc quelques screens avec quelques commentaires. Voilà.
Pas de soucis ! Tu gères ton histoire comme tu le veux (y)

Moi, je rappelle juste les délais :angelic:
 

  • Like
Reactions: 3lodiie

Sherling

Explose les compteurs
Original poster
Donateur <3
8 Juin 2009
1 117
290
113
35
Comme dit plus haut, je poste des screens de la génération menthe avec quelques commentaires mais pas plus car je n'ai pas le courage de rédiger et de refaire des screens. Je vous propose un résumé du stade jeune adulte pour Amanthe. Je suis par contre incapable de me souvenir de sa progression à la fin de ce stade (que ce soit la carrière, la collection ou les compétences ^^"), vu que j'ai validé la plupart de ses objectifs au stade adulte et le dernier au stade sénior.

Compte-rendu 1 : Génération Menthe. Stade jeune adulte
Après s'être installée et démarré sa carrière, Amanthe rencontra Nathan, qui travaillait comme bibliothécaire. Ce dernier, tombé sous son charme, lui proposa des sorties au restaurant, puis plusieurs rencards...

378087Resto.png

437112Selfie1.png

Après avoir longuement réfléchi et payé un rendez-vous avec un styliste (^^")...
813413Momentenamoureux.png

(c'est mieux là quand même non ? Je savais que ce PNJ avait du potentiel)
Amanthe décida de s'engager avec Nathan... pour la vie
810175Mariagevoeux.png

Pour un mariage des plus réussi, entourés par leurs amis
273208Mariagegteau.png

Mais bientôt, la vie en ville allait les lasser, surtout Nathan qui préfère la nature... Et puis, l'appartement allait devenir trop petit pour la suite.
Ils achetèrent une petite chaumière isolée en bord de lac à Windenburg.
361164Maison.png

Pour bientôt, une vie qui allait radicalement changer...
603080Enceinte1.png

Et surtout perdre en tranquillité...
 

  • Like
Reactions: 3lodiie

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
Amanthe rencontra Nathan
Non de dieu ! C'est quoi ces sourcils !? :eek::eek:

(c'est mieux là quand même non ? Je savais que ce PNJ avait du potentiel)
Ah ouai carrément ! :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:

Trop mignon ce petit couple ! Hâte de voir la suite !


A vrai dire, je n'ai plus l'inspiration pour raconter une histoire, ni même l'envie d'écrire vraiment
C'est un peu ce qu'il se passe avec mon challenge ! Le challenge est cool, mais trouver une histoire a raconter dessus.... c'est plus compliqué !
 

Sherling

Explose les compteurs
Original poster
Donateur <3
8 Juin 2009
1 117
290
113
35
Ce qui me complique la tâche en plus, c'est que j'ai pas pris beaucoup d'images quand je faisais la G1 (je savais pas si j'allais continuer le challenge vu que je joue peu en mode vie) donc pas facile de broder sur le peu que j'aie. J'en ai par contre énormément de la G2 (pour le moment, ma génération préférée... et pourtant, je n'aime pas les Sims croqueurs de Sims à la base), la G3, j'oubliais parfois et j'aimais pas trop les objectifs de celle-là ^^"
Pour la G4, je faisais une pause en attendant les animaux et j'ai dû repeupler les quartiers car y avait presque plus de PNJ (donc difficile de faire des rencontres).
Tant pis, un récap comme ça, c'est sympa aussi ;)
 

Sherling

Explose les compteurs
Original poster
Donateur <3
8 Juin 2009
1 117
290
113
35
Génération Menthe : Récap âge adulte.
Et oui... le petit couple allait bien vite être envahi par le bruit et les couches culottes car Amanthe donna naissance... a des jumelles.
893248Jumellesbambins.png

Je vous présente donc Garance Berry et Alizarine Berry.
Alizarine avait déjà un sacré caractère de cochon
352828AlizarineetNathan.png

Tandis que Garance demandait beaucoup d'attention
818168AmantheetGarance1.png

Amanthe a eu de la chance d'avoir un mari qui se donna à 100% pour ses filles... elle qui était rarement à la maison (et oui... la carrière active c'est le mal >.<)
Les filles grandirent vite (je ne m'en suis pas beaucoup occupée enfant)
972793goterfamilial.png

Nous avons donc Alizarine à droite avec ses cheveux longs, et Garance avec son petit carré.
172282AlizarineetGaranceenfants.png

Toutes deux étaient très complices
155057jeudefontaine.png

Mais déjà, Alizarine avait un penchant pour les garçons...
824153AlizarineetHugo.png

C'est à l'adolescence que les 2 soeurs se démarquèrent vraiment dans le style vestimentaire et leur futur parcours. Nous avons Garance-hippie-créative (à gauche) contre Alizarine hipster-séductrice (à droite)
165644AlizarineetGaranceadolescente.png

Ayant eu leurs 2 filles assez tardivement, notre couple d'amoureux pris de l'âge...
533716AmantheetNathang.png

(et oui, j'avais prévenu, peu de screens de la G1).
J'ai achevé l'aspiration, la compétence malice et la collection à l'âge adulte. J'ai terminé la compétence logique et la carrière à l'âge sénior pour Amanthe (sur le fil en plus et en l'accompagnant très voire trop souvent au boulot).
La suite des récaps se concentreront sur l'adolescence de nos 2 jumelles, plus particulièrement d'Alizarine qui fut mon héritière pour la G2
 

  • Like
Reactions: 3lodiie

Sherling

Explose les compteurs
Original poster
Donateur <3
8 Juin 2009
1 117
290
113
35
Partie 2 : En rouge et noir...
Récap 1 : L'adolescence dissolue d'Alizarine

Très vite, Alizarine est devenu un véritable bourreau des coeurs. Elle eut très vite un premier petit ami, Ashnaya...
216225premierbaiser1.png

Puis un second, prénommé Liam...
822512AlizarineetLiam.png

Rien ne semblait arrêter son désir insatiable d'amour...
225696disputefamiliale.png

Son père tenta de mettre le hola, surtout quand Alizarine commença à sécher les cours pour rejoindre ses petits amis... Après tout, quand on a de bonnes notes, elle pouvait tout se permettre non ?
Quant à Garance, son coeur flancha pour l'ami d'enfance de nos jumelles : Hugo
750969GaranceetHugo.png

Ce qui n'arrêta pas Alizarine, qui tentait toujours de nouvelles expériences....
855784AlizarineetHugo1erbaiser.png

De bien nombreuses expériences...
990553premierbcotage.png

Alors que sa soeur, plus posée, s'engagea pour la vie avec Hugo (faut dire qu'elle était pas au courant de l'incartade de son amoureux...)
901448RencardGaranceetHugo.png

C'est donc ainsi que s'acheva l'adolescence, plutôt mouvementée pour Alizarine, de nos 2 jumelles...
Et oui, j'ai commencé tôt l'aspiration chez Alizarine... Ca m'a permis de calmer le jeu plus tard ^^
 

Dernière édition: