Chiens et Chats Explications sur le contrôle des Chats et Chiens

Fuchie

A cassé son clavier
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30
Sul, sul !
Si vous avez un peu suivi les informations sur le prochain Addon, les Sims 4 Chiens et les Chats, vous devez sans doute savoir que ces derniers ne seront pas contrôlables et qu'il n'y aura aucun code permettant de le faire.

Ce sujet a rapidement fait polémique sur les réseaux sociaux de nombreux joueurs souhaitant avoir la possibilité, comme dans les Sims 3, de les contrôler.


Dans un article nouvellement posté sur le blog, EA nous explique les raisons qui ont amené à ce choix. Pour résumer, ils expliquent qu'en créant l'addon, ils ont souhaité faire les animaux les plus réalistes possibles, et reproduire ce qui fait d'eux des êtres si particuliers dans notre vie. Les animaux sont-ils contrôlables dans la vraie vie ? Dans un sens oui, mais seulement via leur maître. Ils font une bêtise ? Vous les éduquez à ne plus en faire. Ils ont faim ? Ils vous le font savoir d'une façon ou d'une autre. Vous souhaitez qu'ils viennent ? Ils viendront, peut-être, s'ils en ont envie. Vous voulez qu'ils dorment sur le lit ? Le fauteuil ? Vous pouvez leur apprendre. Et bien dans le jeu, c'est globalement ce qu'ils ont voulu reproduire, cette interaction entre l'animal et son maître.


36955385345_9986c6e4b0_o.jpg

L'avis de la Rédac !

Pour avoir un chien et deux chats, clairement, je pense que cette décision est une bonne chose. Peut-être ce choix est-il purement technique (comme pour les bébés qui sont des objets) peut-être est-il réellement lié à des questions de Game Design, mais en attendant je trouve que c'est une bonne vision des choses.

Quand j'y repense, les animaux des Sims 3 étaient biens, mais pas vraiment spontanés et pas très naturels. Je veux dire, ils étaient là dans la maison, mais finalement interagissaient peu avec les Sims et on se retrouvait à les contrôler pour les faire manger, les faire aller sur le fauteuil, les faire détruire le fauteuil... bref, on les contrôlait un peu pour tout et rien.

A l'heure où j'écris, mon chien est couché sur mes pieds et laisse passer quelques léchouilles en lâchant quelques aboiements pour répondre à un chien dehors. On a beau vouloir essayer de "le contrôler", s'il n'a pas envie de venir, il ne viendra pas, s'il n'a pas envie de jouer, il ne jouera pas, et s'il a envie d'aboyer, il aboiera. Bien sur, on peut les dresser, mais ils restent spontanés, un chien est un chien, un chat est un chat. Donc je pense réellement que la meilleure façon de reproduire la relation "homme" - "animal", c'est justement en laissant l'animal hors de contrôle, parce que c'est ce qui les rend si particuliers.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Vous pensez que c'est mieux de contrôler les animaux ? Pourquoi ?​
 

Dernière édition:

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
54
Je suis totalement d'accord avec toi @Fuchie :) On peut les éduquer, leurs apprendre assis, coucher, pas bouger, ils ont leurs caractères et si ils ne veulent pas, ben ils le font pas, un peu comme les enfants.
J'aime l'idée qu'ils ne soient pas contrôlable. J'ai jamais été emballé jusque là, aux animaux dans le jeu, justement à cause du fait qu'on pouvait les contrôler. Vos chiens, vous leurs avez trouvé un travail avec un salaire dans la vie réelle ? Non hein, alors pourquoi dans un jeu de simulation de vie, on pourrait envoyer nos animaux au travail ?
C'est bien la première chose qu'EA a fait de bien, rendre incontrôlable les animaux :pomoomgirl:
 

  • Like
Reactions: Mick002 and Fuchie

Mick002

A cassé son clavier
Donateur <3
Bras droit du forum
11 Novembre 2013
2 689
1 314
173
Picardie
sims.fandom.com
Je rejoins Fuchie et Dyo, dans la vie réelle, je suis plutôt chat et ces animaux sont très indépendants,
Ils ne se laissent pas commander (ou contrôler). :cat:
 

Dernière édition:
  • Like
Reactions: Fuchie

Sherling

Explose les compteurs
Donateur <3
8 Juin 2009
1 117
290
113
35
De toute façon, j'étais déjà convaincue par leur choix de les rendre non contrôlables. Je n'avais pas aimé les animaux des Sims 3 car ça manquait de spontanéité... La lecture du blog me conforte dans l'idée que l'équipe a vraiment fait un gros boulot pour cette extension (dont le thème n'est pas neuf) et que cette extension pourrait bien nous surprendre (j'avoue, au début je me suis dit "bon animaux... mouais").

Ce qui me fatigue dans cette histoire, c'est que les développeurs soient obligés de se justifier car y a du avoir une grosse communauté de "ouin ouin" sur les forums et réseaux sociaux. Le jeu n'est même pas encore sorti qu'il y en a déjà pour se plaindre et ça, ça m'énerve au plus haut point. Je ne dis pas qu'il faut forcément être super content, je dis juste qu'il faudrait attendre d'avoir tester cet add-on avant d'émettre un avis négatif, râler etc...
 

  • Like
Reactions: Myu and Fuchie

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Hello les fans de Sims,

Moi je suis résolument pour ne pas avoir de contrôle sur les animaux, pour toutes les raisons déjà évoquées ici, et le petit challenge que ça apporte dans un jeu qui en manque cruellement. Je fais partie de ceux qui ont été déçus dans les Sims 3 avec cette possibilité/obligation de contrôler les animaux. (Pour les Sims 2 je me souviens plus bien comment c'était)

Et je suis même contente qu'il n'y ait pas de code de triche, comme ça aucune tentation. Parce que je me connais, résister à la tentation est parfois difficile. Par exemple je ne me suis pas bien remise des bambins qui peuvent faire tout tout seul ; alors j'ai beau me dire non, non, ils ne feront rien sans l'aide d'un adulte, ben tôt ou tard je craque et je les fais s'occuper d'eux-même. Alors là, pas de contrôle sur les animaux, même par un code de triche = pas de tentation, aucune. Parfait.

Et moi aussi ça me saoule que les fans se jettent sur ce point pour casser encore un peu plus de sucre sur le dos d'EA et de leurs concepteurs, "qui font tout comme il faut pas, et de préférence contre les avis exprimés de leurs millions de fans tout-puissants (puisque c'est eux qui payent)". Ceci dit, vu le climat ambiant autour de ce jeu, je pense que c'est une énorme connerie d'avoir pris le parti de les laisser incontrôlables, sans même la possibilité d'un code de triche. Pas besoin de boule de cristal pour prévoir ce qui allait arriver. Et c'est arrivé.

Je sais que je cause pas souvent ici, mais comme en ce moment je traîne beaucoup sur MTS, champion de la grogne Sims 4, j'ai besoin de m'exprimer un peu sur le sujet et là-bas dès qu'on dit quelque chose de négatif on a 20 posts qui surenchérissent, et quand c'est du positif qu'on dit sur le jeu, ça déclenche une salve de critiques supplémentaire. Du coup je préfère m'abstenir.
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
(Pour les Sims 2 je me souviens plus bien comment c'était)
Pour les Sims 2 les animaux étaient aussi non contrôlables ! ^^

Là je trouve vraiment qu'ils ont fait quelque chose de bien et je rejoint tout le monde sur le fait que dans la vraie vie même si tu éduque ton chien (ne nous cachons pas la vérité, un chat ne s'éduque pas IRL :ROFLMAO:) ben il fera toujours des choses spontanée ! Comme le mien qui devrait être en bas à sa place, mais qui a décidé de monter et de ce coucher sous ma chaise ! :giggle: Et ça ben qu'ils le reproduisent chez les Sims je trouve ça cool, comme au tant des Sims 2 quoi ! J'ai vraiment, vraiment hâte d'avoir cet add-on !!!
 

Sherling

Explose les compteurs
Donateur <3
8 Juin 2009
1 117
290
113
35
De ce que j'ai lu sur le forum officiel, pas mal se plaignait du non contrôle à cause de l'impact que ça aurait sur leurs créations (histoire, film). C'est un argument que je trouve valable, mais après tout, on ne sait pas encore quel impact réel ça aura sur le jeu. D'un côté, je peux comprendre pour un créateur que ça doit être chiant d'avoir un chat rose fluo qui intervient sur ton film... mais je pense qu'au-delà de ça, ils doivent déjà faire face à l'apparition de pnj non désirés (surtout si ceux-ci ont un look plus que douteux). Alors animaux ou pas, je pense que là n'est pas le problème. (ou au pire, ce sont souvent des joueurs avec plein de mods alors un mod de plus ou de moins...)

Bon et y a ceux qui n'arrêtent pas de pleurer que c'était mieux les Sims 3. (et ceux-là, je les invite à y retourner si c'était mieux...)
 

  • Like
Reactions: 3lodiie

Naturesims3

Tient les murs
10 Juin 2009
201
52
28
J'aimais bien les animaux dans les sims 2 ça avait son petit charme de ne pas les contrôler et c'était drôle de pouvoir les faire avoir un travail, dans les sims 3 j'aimais bien aussi, c'était parfois pratique de dire à ton chien d'arrêter de déchiqueté ton fauteil, mais ça manquait cruellement de réalisme et bien qu'au début des sims 4, je me plaignais beaucoup parce que oui, je n'aimais pas ce jeu au début, avec l'apparition des bambins, des patch, des kits et add-on j'ai commencé à apprécié l'univers et je rejoins l'avais de tout le monde. Rendre les animaux incontrôlables ça peut-être fun et rajouter un peu de piment et de sadisme gratuit dans la vie de nos sims.
 

Fuchie

A cassé son clavier
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30
Hello les fans de Sims,

Moi je suis résolument pour ne pas avoir de contrôle sur les animaux, pour toutes les raisons déjà évoquées ici, et le petit challenge que ça apporte dans un jeu qui en manque cruellement. Je fais partie de ceux qui ont été déçus dans les Sims 3 avec cette possibilité/obligation de contrôler les animaux. (Pour les Sims 2 je me souviens plus bien comment c'était)

Et je suis même contente qu'il n'y ait pas de code de triche, comme ça aucune tentation. Parce que je me connais, résister à la tentation est parfois difficile. Par exemple je ne me suis pas bien remise des bambins qui peuvent faire tout tout seul ; alors j'ai beau me dire non, non, ils ne feront rien sans l'aide d'un adulte, ben tôt ou tard je craque et je les fais s'occuper d'eux-même. Alors là, pas de contrôle sur les animaux, même par un code de triche = pas de tentation, aucune. Parfait.

Et moi aussi ça me saoule que les fans se jettent sur ce point pour casser encore un peu plus de sucre sur le dos d'EA et de leurs concepteurs, "qui font tout comme il faut pas, et de préférence contre les avis exprimés de leurs millions de fans tout-puissants (puisque c'est eux qui payent)". Ceci dit, vu le climat ambiant autour de ce jeu, je pense que c'est une énorme connerie d'avoir pris le parti de les laisser incontrôlables, sans même la possibilité d'un code de triche. Pas besoin de boule de cristal pour prévoir ce qui allait arriver. Et c'est arrivé.

Je sais que je cause pas souvent ici, mais comme en ce moment je traîne beaucoup sur MTS, champion de la grogne Sims 4, j'ai besoin de m'exprimer un peu sur le sujet et là-bas dès qu'on dit quelque chose de négatif on a 20 posts qui surenchérissent, et quand c'est du positif qu'on dit sur le jeu, ça déclenche une salve de critiques supplémentaire. Du coup je préfère m'abstenir.
Je suis tout à fait d'accord là-dessus, chez MTS et sur les réseaux sociaux (en particulier sur la page FB des Sims), on trouve un véritablement déchainement des joueurs sur EA. Je veux dire, je comprend qu'à la sortie du jeu il y avait de nombreuses choses à redire dessus : absence des bambins, des piscines, des lave-vaisselle, des pompiers, des policiers, du monde ouvert, de la palette... mais y'a un moment où ça devient plus de la mauvaise foi qu'autre chose. Ils ont sorti les piscines, les bambins, les lave-vaisselle, ajouté plusieurs carrières gratuites et pour la plupart, ils sont bien mieux réalisés qu'ils ne l'étaient dans les Sims 3. Mais ça râle encore, que ça ne va pas assez vite, que si, que ça... qu'il faut que le monde ouvert revienne, que la palette de couleurs aussi... Je trouve ça dommage un pareil bashing des développeurs et de Amanda Drake (je détesterai être à sa place d'ailleurs...), parce que l'un comme l'autre ils n'y sont pour rien, ils ne sont que des exécutants...

Pour moi c'était vite fait, j'ai toujours détesté les Sims 3, c'était lent, y'avait plein de bugs, pas réaliste, je ne pouvais pas mettre de téléchargements, y'avait la boutique (on l'oublie vite celle-là ^^), et je trouve qu'il y a un véritable effort sur les derniers add-ons / gamepack / kits, de pousser tout un peu plus loin. Il y a quelques jours, j'ai acheté quatre kits, trois récents (bowling, vintage et plein air) et romantique. Autant dire que le contenu n'a rien à voir entre les premiers (cuisine, luxe...) et les derniers.

Bref, tout ça pour dire que je ne comprend pas pourquoi ceux qui râlent constamment sur le jeu restent, faut juste ne pas acheter si ça ne plaît pas et être réalistes aussi, déjà que les Sims 3 avaient des soucis, qu'est-ce que ça aurait donné avec des Sims 4 améliorés, ouverts et des Sims intéressants ? .

Pour l'argument de ne pas pouvoir les contrôler pour les histoires y'a du vrai, mais j'imagine que des créateurs permettront d'outrepasser cette limite. Le teleporter pourrait être adapté pour les poses, et le MC_Command_center permet beaucoup de choses également. Ils auraient peut-être du mettre un code, mais je pense juste que techniquement parlant c'était impossible et qu'ils justifient ça par le réalisme (comme les bébés ?). Le moteur du jeu était prévu pour un jeu en ligne, et j'ai l'impression qu'il n'est pas du tout adapté pour beaucoup de choses. Alors ils le font évoluer et font avec.
 

  • Like
Reactions: Sherling
10 Janvier 2018
1
0
1
22
d'un coter c'est mieux de ne plus pouvoirs contrôler les animaux car ça donne plus de vie mais je trouve que c'est mieux de contrôler les animaux d'un côté car il y a plus de liberter et pou les gens qu'ils se plaignent je trouve qu'ils ont eu raison les sims 4 c'est les sims 4 et pas les sims 1,5 donc pour le moment je reste sur les sims 2 car je trouve que les sims 4 chien et chats manque de contenu et les sims 3 animaux je trouve que ça manque de vie et mon ordinateurs n'est pas assez puissants pour le gerer