Sims 4 [En pause] NOT SO BERRY CHALLENGE - La famille Mante

Dyo

Dieu du forum
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Pour suivre le challenge proposé par @Sherling , le Not so Berry Challenge , je partagerais avec vous les aventures haute en couleurs de mes sims chéris.
Je ne ferais pas d'histoire à proprement parlé, mais j'y mettrais les captures de l'avancer du challenge.


37091225640_bb37c78b1a_o.jpg


Vous êtes un scientifique vraiment malicieux, qui adore la menthe. Vous êtes vraiment motivée par votre carrière, mais vous avez encore du temps pour faire des farces et sortir avec vos amis. Vous adorez le luxe et vous souhaitez le meilleur pour vous et votre famille.
Aspiration : Roi des bêtises
Traits de caractères : Végétarien, Jaloux, Matérialiste
Carrière : Scientifique.
Règles :
- Finir la carrière scientifique.
- Maximum de la compétence logique et malice.
- Compléter la collections des éléments.
- Compléter l'aspiration "Roi/Reine des bêtises"

37347218521_f1c496fc6a_o.jpg

Vous aviez tout ce que vous désiriez étant enfant, mais vous voulez toujours plus. En tant qu'adulte vous avez des difficultés à vous engager dans une relation amoureuse car vous êtes concentrée sur votre carrière. Si nous avions le traits "Bourreau du travail" dans les sims 4 il vous irait parfaitement. Vous n'avez aucuns instinct maternel mais vous aimez plus que tout votre enfant.
Aspiration : Romantique en série
Traits de caractères : Sang-chaud, Snob, Romantique
Carrière : Politique
Règles :
- Avoir un seul enfant,
- Laissez quelqu'un devant l'arche (Leave someone at the alter)
- Se marier en étant une personne âgée
- Maximum carrière politique
- Compléter l'aspiration Romantique en série

36716409904_0f14ba328a_o.jpg


Vous n'avez pas eut une relation étroite avec votre mère en grandissant, vous avez passé la majorité de votre temps dans votre chambre obsédée par l'espace. Vous aimez vraiment ça. Vous ferez tout votre possible pour vous rendre sur Sixam, peut importe le coût.
Aspiration : Cerveau exceptionnel
Trait de caractère : Maladroit, Ambitieux, Solitaire
Carrière : Astronaute
Règles :
- Maximum de la compétence fuséologie et bricolage
- Faire dix sculptures sur l'atelier d'ébénisterie en étant ado (règle supprimée sur le tumblr officiel du NSBG).
- Construire une fusée (avec toutes les améliorations il me semble) et aller sur Sixam.
- Entrer dans le lot secret d'Oasis Springs (nécessite 10 en bricolage)
- Ne pas avoir d'autre amis que ses grands-parents (gen.1) avant leurs morts. (Modification le 09/10/17 : erreur de traduction)
- Maximum Astronaute
- Compléter l'aspiration Cerveau exceptionnel


37526595262_e82be5b75b_o.jpg


Vous avez toujours senti que vous étiez différent. Alors que le reste de votre famille était occupé à jouer avec un laboratoire, vous vous vouliez être à l'extérieur à jouer du basket. Vous êtes très bon en sport et rêvez de devenir athlète professionnel. Pour compenser l'absence de vos parents, vous souhaitez être au maximum avec vos enfants. Oh, et vous adorez chanter.
Aspiration : Bodybuilder
Traits de caractères : Actif, Crasseux, Aime la musique
Carrière : Athlète
Règles :
- Maximum de la compétence fitness, chant et éducation (ajout le 09/10/17)
- Avoir trois échecs amoureux avant de se marier. Se marier avec un sims ayant le trait de caractère propre.
- Devenir bon amis avec tous ses enfants.
- Avoir une nuit de film avec son conjoint et ses enfants chaque dimanche. (Have family movie night with your spouse and children every Sunday)
- Maximum carrière Athlète
- Compléter l'aspiration Bodybuilder

37511541990_fdce59cb87_o.jpg


Vous êtes toujours bon dans tout ce que vous entreprenez. Il vous est difficile de choisir une carrière, alors pourquoi ne pas en essayer plusieurs ? Vous travaillez comme médecin une grande partie de votre vie, mais une fois adulte vous avez réalisé que votre rêve était de devenir un danseur professionnel. Vous quittez donc votre emploi et rejoignez la carrière artiste. Fondamentalement : vous êtes un indécis excentrique.

Aspiration : Sim aux multiples talents
Traits de caractères : Génie, Réticent à s'engager, Machine à danser
Carrières : Employé de Fast-Food (ado), Docteur, Artiste
Règles :
- Maximum dans la compétence danse ainsi que deux autres compétences de votre choix. Atteindre au moins le niveau 8 de six compétences.
- Divorcer et se remarier avec le même sims.
- Vivre dans trois mondes différents au cours de votre vie.
- Compléter l'aspiration Sim aux multiples talents


 

Dernière édition:
  • Like
Reactions: 3lodiie

Dyo

Dieu du forum
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53

37035478220_e178d1697d_o.jpg

Ma victime, Clay Mante


[image morte]


36846057830_9ee3bca2c2_o.jpg


Après une journée au laboratoire, multiples discussions et analyse, il a reçu brillamment sa première promotion avant de s'écrouler dans son lit en rentrant.


37053816426_b95df67cf4_o.jpg


 

  • Like
Reactions: Mick002 and 3lodiie

Sherling

Explose les compteurs
Donateur <3
8 Juin 2009
1 117
290
113
35
Bon courage Dyo ^^
Pour le moment, ma G4 (gris) est bientôt ado. J'ai trouvé que la G1 était la plus difficile avec 2 compétences à monter, dont la malice qui est longue et une carrière active pour laquelle tu as plus facilement des promotions en la jouant (donc peu de temps pour jouer les enfants) et la vie de famille. C'est plus facile après car tu peux avoir divers bonus (coucou le trait "responsable") et commencer l'apprentissage des compétences en étant enfant/ado. J'avais fini les objectifs de la G1 peu avant la mort de ma Simsette. Pour les autres... j'ai presque tout fait à peine adulte (pour la G2, j'ai juste pris le temps de finir l'aspiration plutôt que de tout enchaîné).
 

Dernière édition:
  • Like
Reactions: MrsJuliee and Dyo

Dyo

Dieu du forum
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
J'ai trouvé que la G1 était la plus difficile avec 2 compétences à monter, dont la malice qui est longue et une carrière active pour laquelle tu as plus facilement des promotions en la jouant
Grave, je trouve superflu la malice et sans aucun rapport avec le métier. :ninja:

[format=h2]Phase 2[/format]

Clay Mante a vraiment du mal à gérer le boulot et la malice, quand il s'acharne sur la malice, il repart du boulot avec 52§ autant dire rien du tout. Du coup, il gère le boulot la semaine et la malice le week-end.

Du coup, il décroche une nouvelle promotion :cool:


37120857651_2bdcb32f3c_o.jpg


Et une petite restructuration de la maison tant qu'à faire...


[image morte]

Sans oublier les collections qu'il a installer dans la cave.


37120855601_5353d367f2_o.png


Je ne pensais pas en me lançant dans ce challenge que c'était si dur de trouver les métaux et cristaux, mais je dois bien avouer, que je prends plaisir à redécouvrir le jeu. :D

 

Dernière édition:
  • Like
Reactions: Mick002 and 3lodiie

Sherling

Explose les compteurs
Donateur <3
8 Juin 2009
1 117
290
113
35
En fait, tu dois juste compléter la collection d'éléments (les petits cubes pour le présentoir), pas toutes les collections ^^ (sachant que l'élément ajouté avec "au travail" n'est pas comptabilisé pour compléter la collection)
Je l'ai trouvé assez facile avec le métier de scientifique (et hop, l'analyse de métal et cristal demandé aux collègues ^^), surtout quand tu as des journées "journées récoltes" pendant le travail au laboratoire.
Pour la malice, j'ai profité du festival "farce" à San Myshuno (avec la boisson violette) pour bien la monter et des groupes aussi (les Rebelles)... enfin ça m'a surtout servi à finir quand j'étais dans les plus hauts niveaux. Et j'avais un souffre-douleur au travail XD (à qui à la maison, je faisais les canulars téléphoniques, ou l'envoi de spam ^^).

Mais c'est vrai, ce défi m'a beaucoup intéressé et m'intéresse beaucoup d'ailleurs car je découvre beaucoup d'aspects du jeu : les différentes compétences que je ne montais jamais (mes Sims sont des anges :angelic:en général donc la malice... et la récemment, la fusée... j'avais jamais fait), les aspirations (la romantique en série j'avais jamais fait... mes Sims sont généralement fidèles et bien rangés...) et traits de caractère (coucou le trait snob lors de la G2). Bref, ça me parait très complet en fait ^^ Et je ne pensais pas arriver à faire tout ça en espérance de vie normal.
 

Dernière édition:
  • Like
Reactions: MrsJuliee and Dyo

Dyo

Dieu du forum
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
En fait, tu dois juste compléter la collection d'éléments
Du coup, ça va être plus rapide que prévu :giggle:

[format=h2]Phase 3 [/format]

J'ai du ramer et ramer encore pour avoir la 3ème promotion, se faire des ennemis au boulot pour monter " Roi des bêtises " n'était pas une bonne idée, surtout si je dois demander de l'ADN. Quoiqu'il en soit, Clay a eu sa promotion tant attendu.


36437578274_5ec9825928_o.jpg


Il s'est entiché d'une collègue de travail, et ensemble, ils attendent un heureux événement.


37275422595_fa831e0a0f_o.png


Alors que j'attendais la naissance d'une petite fille pour la G2 rose, un petit Théo a vu le jour. Du coup, faudra retenter la fille.


37102919222_e9baa3bed1_o.png


 

Dyo

Dieu du forum
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
@Sherling j'ai voulu déplacer le panneau de collection des éléments, je l'ai mis dans l'inventaire familial et depuis j'arrive plus à mettre les cubes dedans, comment je peux faire ? Si je les mets sur une étagère ça ira quand même ? :cry:
 

Dyo

Dieu du forum
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
[format=h2]Phase 4[/format]


Clay est au taquet, alors que le petit Théo grandit, lui, il décroche une promotion :)


37212002511_2ca2d3f089_o.jpg


Et en plus, il finit l'aspiration Roi des bêtises :pomoomgirl:


37212000641_8984b8c1d9_o.jpg


Même si j'ai eu du mal avec la poupée vaudou, j'ai tout de même réussi à piger le truc.

Voilà le petit Théo qui fait du toboggan :love::love:


36957719680_0621cea6a9_o.png


 

  • Like
Reactions: Mick002 and 3lodiie

Dyo

Dieu du forum
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Phase 5

Le plus dur dans ce genre de challenge, c'est d'arriver au bout de la carrière avant d'être centenaire. Et la carrière scientifique est lassante à mon goût, c'est répétitif et même Clay s'énerve, c'est pour vous dire. Quoiqu'il en soit, une nouvelle promotion ...


36516068734_76b1d13ebd_o.jpg


et l'arrivée de la petite Rosie, qui sera donc la G2 - rose. Ouais je sais, j'aurais pu chercher un prénom mieux que ça, mais j'avais un trou :confused:


[image morte]

En tout cas, Clay est un papa très à l'écoute de ses chérubins, après je m'étonne qu'il soit stressé tout le temps :whistle:

Phase 6
 

Dernière édition:
  • Like
Reactions: Mick002 and 3lodiie