Sims 4 Des objets impossibles à bouger et à supprimer

Sherling

Explose les compteurs
Original poster
Donateur <3
8 Juin 2009
1 117
290
113
35
Bonjour,
Voilà, j'ai un soucis avec un objet en jeu. Une de mes Sims a voulu faire du barbecue pendant un anniversaire... sauf que les chipos ont été oubliées dans le barbecue. Je ne pouvais pas les jeter à partir du barbecue et j'ai entre temps réaménager la terrasse, donc déplacer le barbecue. Les saucisses se sont retrouvées dans l'inventaire de la famille (dans le mode achat). J'ai fait l'erreur malheureuse de les poser sur le sol pour que mes Sims les mettent à la poubelle... sauf qu'ils ne peuvent pas. Ca me met que le passage est bloqué. Or, ce n'est pas bloqué...
34330226092017182751.png

J'ai testé en virant les pots de fleurs sur la droite et en cassant le muret avec les lumières et en enlevant les lumières... Elle sont toujours inaccessibles pour mes Sims. Encore pire, même avec le "bb.moveobjects", je ne peux pas les attraper dans le mode achat (pour les planquer derrière un buisson ou les supprimer). Bref, je suis bien embêtée, surtout qu'elles pourrissent gentiment sur la terrasse de mes Sims (donc bon, pour les barbecues, c'est pas trop la joie).
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
:scaredanim: tu as essayé de les remettre dans ton inventaire familial ?
 

Sherling

Explose les compteurs
Original poster
Donateur <3
8 Juin 2009
1 117
290
113
35
@Dyokabb : je ne peux pas car je ne peux même pas les attraper en mode achat (même avec le moveobjects) et ni en mode vie non plus (comme on peut le faire avec certains fruits)
 

MrsJuliee

Dieu du forum
Animateur
Donateur <3
3 Août 2016
5 693
2 673
173
30
Annemasse
Effectivement c'est un problème haha Je pense que l'idée de Mick n'est pas mauvaise !
Sinon en cas de vraiment pas le choix, sauvegarde ta maison dans la galerie, passe le bulldozer et remet ta maison. Si les chipos ne sont ni bougeable ni supprimable avec un peu de chance, elle ne font pas partie de la maison et sont juste un bug du terrain !
 

  • Like
Reactions: Sophie Stiquet

Mick002

A cassé son clavier
Donateur <3
Bras droit du forum
11 Novembre 2013
2 689
1 314
173
Picardie
sims.fandom.com
Après, @Sherling n'a pas dit si elle avait essayé de supprimer les chipos à l'aide de l'outil massue...

Je me souviens avoir eu un problème similaire, avec un pommier que j'avais supprimé et les pommes étaient restées suspendues dans le vide.
Là aussi, impossible de les faire cueuillir, ni de les supprimer.
Les pommes ont disparues comme par enchantement au bout de quelques reprises de ma partie préalablement enregistrée / sauvegardée.
 

Sherling

Explose les compteurs
Original poster
Donateur <3
8 Juin 2009
1 117
290
113
35
Alors la massue et la bonne n'ont pas fonctionné.
Par contre, l'astuce de @MrsJuliee a fonctionné après une bonne sueur froide car ma famille n'avait plus les fonds pour remettre la maison sur le terrain depuis la galerie (c'était la maison de mon Not So Berry Challenge que je joue sans triches)... et j'ai perdu toutes les améliorations de mes meubles (et pas loin de 10 000 Simsflouz). Mais pas grave, ça donnera de l'occupation à ma Sims.
 

  • Like
Reactions: 3lodiie

MrsJuliee

Dieu du forum
Animateur
Donateur <3
3 Août 2016
5 693
2 673
173
30
Annemasse
Bon alors désolé si tu as perdu les améliorations et l'argent ! Mais tant mieux si ça a fonctionné !
En passant de avec et sans CC j'ai perdu a peut près 20 000 sur ma simself, joué sans code...