Chiens et Chats Les Sims 4 Chiens & Chats - Toutes les infos sur le "Créer un Animal"

Fuchie

A cassé son clavier
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30
Sul, Sul !

Si vous vous promenez un peu sur les réseaux sociaux, vous savez sans doute déjà que de nouvelles informations croustillantes sur les Sims 4 Chiens et Chats ont été divulguées ces derniers jours. Afin d'éviter de partir dans la redite et de publier 300 000 photos du Créer un animal (ou Create a Pet en Anglais), nous avons donc décidé d'attendre un peu afin de faire un unique post récapitulatif des toutes dernières nouvelles !

Avant de commencer cet article, je vous propose un petit Quiz sympatique : Les Sims - Quel est votre animal idéal ?.

Le Create a Pet ou Créer un Animal


[tabs]
[tab="Introduction"]
Commençons cet article avec quelques petites nouvelles de l'outil qui permettra de créer des animaux : le Create a Pet, ou en français le "Créer un animal". Plus complet que jamais, l'outil se montre particulièrement différent de celui des précédents opus.

Comme nous l'avons déjà vu par le passé, il sera possible de personnaliser complètement la fourrure de votre animal, d’ajouter différents accessoires comme des manteaux ou encore des colliers, mais également de créer en plus des typiques chiens et chats des renards et des putois. Autre petit ajout sympathique, il sera également possible de faire un mélange de races, et donc de créer un animal croisé ! Je me demande s’il sera possible de créer un Border Collie croisé Jack Russel, ça ferait un mélange explosif ! haha.

Avant de commencer, je vous propose une petite vidéo de Bande Annonce afin d'illustrer un peu mieux les nouveautés

[/tab]
[tab="Les Filtres"]

Les Filtres


Vous voulez créer votre petit Jack Russel en vrai ? Votre beau Main Coon ? Pas de problème, vous aurez la possibilité de choisir parmi les très nombreuses races prédéfinies et de les personnaliser afin que votre Simpet ressemble comme deux gouttes d'eau à votre véritable animal. Plusieurs filtres seront disponibles et vous permettront de faciliter le choix de votre animal.

/!\ Les traductions viennent de moi, et peuvent être inexactes.

Les chiens pourront en effet être classés selon leur taille : grands ou petits chiens, et selon leur "type" : "terrier, chien de chasse, sportif, grégaires, de travail, non sportifs, jouets."

37394717440_556e878af8_o.jpg

Quant aux chats, il s'agira plus de leur couleur : rouge, marron, gris, noir, orange, blanc ; de la taille de leur poils : longs, courts, sans poils ; et de leur fourrure : rayée, bicolore, solide, feutrée, avec des tâches de couleurs.

36981876943_2d0961e4aa_o.jpg
[/tab]
[tab="Les traits"]

Les Traits


De nombreux traits sont également disponibles et vous permettront de créer des animaux réalistes et personnalisés comme jamais.

/!\ Les traductions viennent de moi, et peuvent être inexactes.

Pour les chats :
  • Prédateur
  • Distant
  • Futé
  • Paresseux
  • Têtu
  • Poils longs (drôle de trait ^^’)
  • Malicieux
  • Nerveux
  • Intelligent
  • Curieux
  • Esprit Libre
  • Amical
  • Energétique / Joueur
  • Glouton
  • Fainéant
  • Maléfique
  • Gâté
  • Bavard
  • Territorial​
37603937306_c8e394d701_o.jpg

Pour les chiens :
  • Actif
  • Energétique
  • Agressif
  • « Aime le canapé »
  • Poilu
  • Chasseur
  • Sauteur
  • Loyal
  • Limier
  • Classe
  • Problématique
  • Amical
  • Joyeux
  • Aventureux
  • Têtu
  • Indépendant
  • Intelligent
  • Glouton
  • Bruyant

    37394717850_6b54b33c9b_o.jpg
[/tab]
[tab="Les accessoires & Peintures"]

Les accessoires & Peintures


Que seraient les Sims sans cette petite touche décalée qui leur est propre ? Avec l’outil Créer un Animal, il sera possible d’ajouter des peintures sur vos animaux, ainsi que des accessoires : colliers, manteaux, pulls… Vous pourrez ainsi créer un chaton multicolore, enfiler un aileron de requin à votre chien ou le transformer en chien saucisse. Mais plutôt que des mots, je vais vous proposer des images qui résumeront bien ces deux ajouts.


36981880553_e6fd150605_o.jpg

36981881223_324c93a75c_o.jpg

37394809870_845158ed7a_o.jpg
[/tab]

[tab="Bilan"]
Bilan :
Comme dit dans l’article du blog présentant l’outil CAP, on voit très clairement que l’outil a été pensé afin de combler les lacunes du Create a Sim, mais également des anciens opus. Dans les Sims 3 par exemple il n’y avait que peu de races de disponibles et les traits étaient assez limités. Ici, toutes ces limites ont été surpassées. Les possibilités sont infinies, la création est vraiment facilitée, claire et intuitive. Les animaux ont vraiment l’air bien modélisés et on voit clairement qu’il y a eu de la recherche et du travail derrière.

Un autre point qui m’enthousiasme vraiment, est l’ouverture que l’outil apporte en terme de création de contenu. Il sera certainement possible de créer de nouveaux accessoires ou encore de nouvelles peintures, voire même télécharger dans la galerie les races de chiens qu’il manque, afin de rendre le jeu beaucoup plus intéressant.

Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de le tester, mais j’ai tout simplement hâte ![/tab]
[/tabs]

Le créer un Sim


Pour l’instant la communication a essentiellement été focalisée sur le Créer un animal, mais bien entendu les nouveautés ne s’arrêtent pas là ! Comme à l’accoutumée, vos Sims de tous les âges (bambins compris !) recevront de nouveaux vêtements, coiffures, mais également une aspiration « Ami des animaux » et deux traits « Aime les chiens » « Aime les chats ».

Afin de vous laisser un peu de surprise, nous ne présenterons pas en détail les nouveaux vêtements dans cet article, il faut bien laisser quelques surprises, non ? :p

[fieldset=Vous voulez en savoir plus ?]Un live twitch sera réalisé ce soir à 20h afin de présenter le Créer un Animal où les développeurs répondront à toutes vos questions. Si vous en avez à nous faire transmettre, n’hésitez pas J .[/fieldset]

Les sources :
NB. : Cet article a été créé à partir de toutes les informations ramenées par les Simscampers et EA, merci à eux ! Nous n'avons pas participé au SimCamp ni à un quelconque autre évènement. Cet article n'est donc pas sponsorisé, mais purement subjectif et a pour unique but de récapituler les dernières informations :) .
 

Dernière édition:

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
J'étais pas trop pour les animaux, j'aurais préféré les saisons, mais là, je suis ravie et j'ai trop hâte de l'avoir. Je l'ai déjà précommandé :pomoomgirl:
 

  • Like
Reactions: MrsJuliee

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
Il a vraiment l'air démentiel ! :giggle::giggle::giggle::giggle: J'ai trop hâte de refaire mes Dogues qui me manquent énormément ! Et mon staffie, à défaut qu'il écoute en vrai, il écoutera peut-être dans les Sims :ROFLMAO::ROFLMAO:
 

  • Like
Reactions: Dyo

Sherling

Explose les compteurs
Donateur <3
8 Juin 2009
1 117
290
113
35
Cet add-on me fait furieusement envie depuis la bande-annonce. Petit à petit, on nous en dévoile plus et j'ai hâte (à tel point que j'ai du mal à jouer en ce moment... car j'attends les animaux)
Je me vois bien recréer nos deux chats moi même si ça promet d'être long pour personnaliser le pelage (pas sûre qu'ils se laissent faire pour des séances "poses")... en espérant qu'ils soient aussi c*ns dans les Sims que dans la vrai vie... ça sera rigolo